En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#151 09/12/2010 08:33:17

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Messages: 1 388
Site Web

Re: Et trust alors?

quand je dis que trust vit sur son passé glorieux c est simplement que depuis leurs eniémes reformations depuis 1996 sur cd ils n ont pas enregistrés d albums marquant
europe et haines était quand meme interessant mais ni dieux ni maitres et le dernier donc je ne me rapelle meme plus du titre la franchement j accroche pas du tout

Hors ligne

#152 09/12/2010 11:45:51

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Et trust alors?

@ 7thson: c'etait juste une compaaraison mais si tu veux tout prendre au pied de la lettre aussi...
De plus je vais ajouter que je suis allez voir Vulcain aussi, et j'ai fais 1h de route moi pour ca, alors que le lendemain  j'allais voir Di'anno a 1h30 de routes, et tout ca en etant etudiant donc je me sens pas trop visé par ta remarque vois tu!

@ ead: désolé mais je parle déjà  de 2 concerts, et si je peux pas jugez sur du vécu, je juge sur quoi? De plus je vois pas le rapport avec Maiden la, si Bruce c'est fait craché dessus il a eu raison! Alors que la personne ne leur avait rien fait!
Ca me rappel la derniere  interview  de Helloween  dans RockHard, il disait que des fois prndant plusieurs jours il allait pas bien et que ca lui faisait chier de monter sur scene, mais il le faisait quand meme et assurait le concert pour les fans qui etait venu, et ca c'est respecté son public, contrairement a Trust ou encore les Guns...

Hors ligne

#153 09/12/2010 12:12:59

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 890
Site Web

Re: Et trust alors?

le rapport avec Maiden : dans les 2 cas, le public a pu être dégouté du comportement et de la prestation du groupe lors d'un concert particulier ... et dans les 2 cas, cela n'est guère représentatif de ce que le groupe offre à  ses fans.

Mais encore une fois, bien sà»r que tu peux être déçu par rapport au concert que tu as vu et je l'aurais été tout autant que toi d'après ce que tu dis. C'est sur ta conclusion sur le groupe que je ne suis pas d'accord car on pourrait en faire de même sur tous les groupes quand ils sont dans un jour sans, aussi bien pour Maiden, Metallica etc...

Hors ligne

#154 09/12/2010 12:49:33

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Et trust alors?

les histoires de "je suis pas bien bla bla bla mais je joue quand meme à  300% par respect pour les fans..." on l'entend souvent (meme dans le Flight 666!), il n'empeche qu'au final, quand t'es loin de chez toi, malade, que t'as pas le moral, que t'es claqué, tu joues pas aussi bien que lorsque t'as la peche, qu'il y a une ambiance de feu...
C'est sà»r que ca fait beau dans un interview, que ca fait plaisir au lecteur...

Après je crois qu'on arrivera pas à  se comprendre. Que tu n'aimes pas ce qu'est devenu Trust, c'est ton droit, de toutes facons moi non plus je n'aime pas! Après, que sur la base de 2 concerts, tu te permettes d'en faire une généralité, alors qu'au moins 2 personnes te disent ici qu'ils ont assisté recemment à  des bons concerts de Trust, c'est un peu plus limite, surtout quand tu vas jusqu' à  dire que c'est des "vieux cons" etc... Que tu dises que tu n'aimes pas, et meme que tu detestes, pour les raisons que tu exposes, c'est tout à  fait compréhensible. Que tu en conclues que c'est de la merde... là  non, ca n'engage que toi, c'est quoi qu'il arrive irrespectueux et limite diffamatoire et insultant, ce qui est punissable par la loi, sur un forum comme n'importe o๠ailleurs.

Je dirais en apparté que le rock'n roll, c'est pas vraiment le style de musique et de vie o๠tu retrouves le plus de gens equilibrés, clean, polis etc... Ca fait partie du trip.
Alors certes, Maiden est un contre-exemple car ils sont respectueux des fans, ils sont cleans... et je trouve ca génial et exceptionnel, mais la majorité des autres groupes sont loin d'etre ainsi. Qu'on trouve ca bien ou pas, c'est comme ca, il y a pas mal de trous de balle, de gens capricieux, de fêlés du bocal, d'alcolos, de junkies... avec tous les risques que ca comporte quand tu te rends à  un de leur concert. C'est comme ca, personne ne t'as forcé à  aller voir Trust en concert, personne ne te force à  les "subir" meme quand t'es dans un festival, alors si c'est des vieux cons, des nazes, et bien passe ta route, t'as le droit de parler de tes experiences en concert et  dire que ca t'a pas plu, mais ca ne n'autorise pas pour autant à  etre insultant. C'est facile de descendre ci et ca sur le net, facon société de consommation et télé-réalité "envoyer un sms pour eliminer untel", de faire des amalgames, des raccourcis, de coller des étiquettes... Mais je suis pas persuadé que si un jour tu te retrouves face à  face avec Bernie, tu te permettes de lui dire que c'est un vieux con, et musicalement parlant, j'espere vraiment qu'ils mettront les pendules à  l'heure cet été pour te prouver qu'ils savent encore faire de bons concerts!

Dernière édition de: 7thSon (09/12/2010 13:09:50)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#155 09/12/2010 13:45:10

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 810

Re: Et trust alors?

Hé ho, dire qu'un groupe est de la grosse merde est un avis et je ne pense pas qu'on soit hors la loi en disant ça icon_eek:shock::shock: !!

Sinon moi en ce qui concerne cette merde musicale, c'est plus par rapport aux paroles que je trouve répugnantes...et bien sà»r avec leur comportement et compagnie...

icon_lol:lol:

Dernière édition de: Narchost (09/12/2010 13:47:23)


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#156 09/12/2010 14:18:07

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 890
Site Web

Re: Et trust alors?

Vous n'aimez pas Trust, ça on l'a bien compris ... mais encore une fois, à  la lecture de vos postes, on comprend bien d'autres choses et il s'agit de propos tendancieux et insultants.
Si vous estimez que pour donner un avis ou exprimer votre sentiment sur un groupe ou sa musique, il faille l'insulter de toutes les façons possibles, je trouve cela vraiment grave et désolant ... icon_rolleyes

Bref on va en rester là  car si c'est pour à  chaque fois balancer une phrase provocante sans aucun exemple et sans aucune explication et ainsi relancer un débat stéril, cela ne mènera nul part et il vaut mieux arrêter de suite...

Hors ligne

#157 09/12/2010 14:18:24

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Et trust alors?

Vache, heureusement que le mouvement "metal" est caractérisé par son ouverture d'esprit, son anti-conformisme, son entre-aide et son refus des préjugés...
Serieux, quand je lis certains d'entre-vous, j'ai l'impression que je me suis trompé de forum et que je suis sur le forum d'un truc de télé-realité.
Au passage, les paroles "répugnantes", remise dans leur contexte des années 80, fallait avoir des burnes pour les chanter, et ca contribuait un peu socialement à  faire avancer les choses.

Edit : assez d'accord également pour en rester là , meme avec mes modestes connaissances musicales, je sais qu'il est inutile de pisser dans un violon, mais certaines mentalités restent quand meme assez affligentes et toutes aussi ridicules qu'un Bernie qui pourri un concert, au moins lui il peut se le permettre, meme si aujourd'hui c'est un "vieux con", au moins il laissera toujours une trace un peu plus importante que n'importe lequel d'entre nous ici...

Dernière édition de: 7thSon (09/12/2010 14:45:08)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#158 09/12/2010 14:46:58

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 810

Re: Et trust alors?

7thSon a écrit:

C'est exactement le meme phénomène que je soulevais pour les concerts. Pas mal de gens se plaignent qu'il y a trop peu de concerts en France et en particulier en Province, et quand un groupe sympa passe près de chez eux, ils ont toujours une bonne excuse pour ne pas y aller, pourtant, ils continuent à  se plaindre et à  se demander pourquoi les groupes manquent de considération pour les fans français.

Hein ??? Mais o๠est le rapport icon_lol ???

7thSon a écrit:

Vache, heureusement que le mouvement "metal" est caractérisé par son ouverture d'esprit, son anti-conformisme, son entre-aide et son refus des préjugés...
Serieux, quand je lis certains d'entre-vous, j'ai l'impression que je me suis trompé de forum et que je suis sur le forum d'un truc de télé-realité.

Je ne vois absolument pas le rapport icon_lol. Donc si l'on a des avis différents sur un groupe celà  veut dire qu'il n'y a pas d'entraide ? Ouvertude d'esprit, celà  ne veut pas dire tout aimer...
Bref...:/

Dernière édition de: Narchost (09/12/2010 14:50:14)


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#159 09/12/2010 15:02:45

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Et trust alors?

Puisque tu veux que je mette les points sur les I apparemment, et que je sois clair, ce n'est pas un problème de fond mais un problème de forme. C'est ce qu'on se tue à  essayer de vous dire avec Ead666.
On a le droit de ne pas aimer quelque chose et de le dire, par contre entre dire "j'aime pas" et "c'est de la merde", entre dire "je les ai vu 2 fois en concert et ce n'était pas bien" et dire c'est "groupe de merde qui prend les fans pour des cons", il y a tout un monde, et ce monde s'appelle le respect et l'education.
Pour l'ouverture d'esprit, ca consiste à  ne pas consommer ponctuellement quelque chose et à  lui coller et partager une étiquette définitive en le jugeant sur le peu qu'on a eu l'occasion de voir personnellement, tu vois un peu ce qu'on reproche tous à  la télé-réalité, la star ac et compagnie.
Vous diriez quoi si un mec vous disait que maiden aujourd'hui c'est de la merde, car le seul maiden valable était celui avec Paul Di'Anno? Pourtant, il en existe des gens comme ca qui n'ont jamais aimé Bruce et qui ont laché le groupe au départ de Paul. Ils ont autant d'arguments que vous à  propos de Trust, et ont autant le droit que vous à  propos de trust de ne pas aimer l'orientation prise par maiden, dans votre logique ca ne vous ferait donc ni chaud ni froid de lire un mec venir poster ici qu'aujourd'hui maiden c'est de la merde?

J'ai l'impression qu'on ne parle pas le meme langage, le pire dans tout ca c'est que je suis à  la limite de m'enerver alors que je suis d'accord sur le fond avec vous car je n'aime pas non plus ce qu'est devenu Trust, il y a juste la facon de dire les choses.

Dernière édition de: 7thSon (09/12/2010 15:48:52)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#160 09/12/2010 15:24:05

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Messages: 6 313
Site Web

Re: Et trust alors?

Je me permet d'intervenir ici car j'aime beaucoup Trust et pourtant, je suis un ''jeunot'' qui n'a pas eu la chance de les connaître lors de leur ''années glorieuses'' (comme Maiden d'ailleurs)...

Je pense que Psyko Killer et Narchost en ont beaucoup...contre Bernie Bonvoisin et non les autres membres... Mais Bernie est Bernie...

Il ne faut pas réduire Trust à  Bernie non plus... Nono est simplement incroyable à  la guitare, et Farid Medjane époustouflant à  la batterie ! stolt applause Le DJ était certes un peu hors-sujet mais je me souviens d'une interview de Nono révèlant qu'ils en avaient tenu compte et dans le futur, ils se passeraient de ce DJ...

J'ai vu quelques concerts, celui du DVD filmé à  Bobital (en Bretagne), j'étais au Zénith de Paris et j'ai vu le DVD anniversaire filmé à  l'Olympia. Dans ces 3 cas, j'assure avoir vu un très bon concert de Trust ! stolt

Leur présence au Hellfest m'a plutôt réjoui et je me demande de plus en plus si je ne vais pas y aller (pour Trust, pour Judas Priest, pour Scorpions, pour Doro, pour Korpiklaani et pour d'autres...)...

Surtout avec un concert ''retour aux sources'', c'est loin de me déranger mais plutôt rassurant ! (J'aime beaucoup ''Antisocial'' mais aussi des perles comme ''Le Mitard'')... Et puis, c'est vrai Maiden en a fait aussi des concerts retour aux sources (1993 après la tournée promotion de ''Fear Of The Dark'' / 1999 / 2003 / 2005 / 2008) donc pourquoi s'en plaindre ? big_smile

Dernière édition de: Dagienny (09/12/2010 15:24:39)


>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Hors ligne

#161 09/12/2010 15:41:08

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Et trust alors?

pour en revenir au groupe, effectivement Bernie est Bernie!
Est ce que les Guns seraient ce qu'ils sont si Axl était un mec parfaitement clean et équilibré?
Est ce que Maiden aurait percé s'ils n'avaient pas dégotté Paul Di'Anno, qui était loin d'etre le gendre idéal?! Paul Day n'a t'il pas été viré de Maiden et remplacé par Dennis Wilcock parce qu'il avait une belle voix mais manquait cruellement d'attitude?
La créativité et le succès de Trust repose en partie sur les différences qu'il y a entre Bernie et Nono, de la meme manière que le tandem Bruce Dickinson-Steve Harris était plutot électrique jusqu'au départ de Bruce.
Eh oui, le rock'n roll n'est pas un long fleuve tranquille !

Dernière édition de: 7thSon (09/12/2010 15:44:08)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#162 10/12/2010 13:50:48

the_trooper49666  
Lieu : St Barth(a coté d'angers-49)
Inscrit(e): 07/09/2007
Messages: 3 941
Site Web

Re: Et trust alors?

Pour ma part,j'ai été les voir au Zénith de Nantes en octobre 2008 et franchement la poigne n'était plus la même que ds les années 80,bien regrettable mais de le revoir le temps d'un concert au Hellfest,foutent le feu et comme dit Dagy...revenir aux sources....bas moi je suis preneur youpi:stolt::drink:

Mr Bernie!!! bas regarder,je l'ai rencontré lors d'une soirée au "Ferrailleur" à  Nantes cool
2830463326-1-1.jpg


A y est !!! j'en ai toujours rêvé et c'est chose faite....''mon tatouage"Killers"!!!! et pis 2011 s'annonce des plus prometteur,17-18-19 juin,le Hellfest,j'y serais !!!! pour Maiden,le 27 et 28(en fosse)j'y serais !!! et à  Amneville,j'y serais également !!!!! alors qui m'aime me suive...Screammmmm Forrrrr Meeeee!!!!!!userbar_ironmaiden.gif

Hors ligne

#163 10/12/2010 15:08:31

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Et trust alors?

ead666 a écrit:

Vous n'aimez pas Trust, ça on l'a bien compris ...

Non justement tu n'as rien compris... J'aime beaucoup Trust, c'est leurs attitudes que j'ai pas du tout aimé!!! wink

Hors ligne

#164 10/12/2010 15:18:45

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Et trust alors?

N'empeche que le Bernie, pour un trou de balle bourré drogué vieux con qui se la pète, il est quand meme bien sympa de poser avec des fans pour des photos...


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#165 10/12/2010 15:25:04

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Et trust alors?

Mais bien sur, j'ai jamais dit qu'il ne le faisait pas, arrête un peu aussi... Pourquoi tu t'acharne comme ça?

Moi je dis juste que pour les deux concerts de que je parles je donne mon avis!!! T'es pas obligé de de m'enfoncer a chaque fois quoi!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.25 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden