En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#181 06/12/2013 18:26:28

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Messages: 6 313
Site Web

Re: Et trust alors?

C'est pas de la haine, je pense, Nikki. Mais beaucoup plus de la frustration.

Sérieusement, ce groupe avait tout pour être énorme. C'était même le fer de lance, digne représentant de la scène hard-rock française dans les années 80 et 90.

Maintenant, c'est devenu un gâchis... icon_confused

Jusqu'à  récemment, il aurait pu offrir un bon set en tant que tête d'affiche et pas mal de métalleux français (ou autre) aurait pu passer une belle soirée mais au lieu de ça, on a droit à  des annulations, des bisbilles pas toujours compréhensibles qui va finir au tribunal entre Bernie et Nono (incompatibilité de caractère certainement), une promotion des derniers albums entachée pour le coup et enfin la voix de Bernie qui a pas mal perdu (parce qu'il s'en fout inconsciemment ?)...bref, une fin de vie pour ce groupe pour le moins chaotique, indigne de ce que Trust aurait pu être.

Dernière édition de: Dagienny (06/12/2013 18:28:27)


>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Hors ligne

#182 06/12/2013 18:43:58

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Et trust alors?

A la limite, que Bernie fasse sa vie comme Nono le fait en solo c'est son droit. Mais pourquoi celui qui se veut anticapitaliste et compagnie se sent si obligé de récupérer le nom de Trust pour se faire du blé?


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#183 06/12/2013 20:24:39

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 894
Site Web

Re: Et trust alors?

Tu as tout dit sur le sujet ...

Chacun sa façon d'aborder la musique .. me concernant, je n'arrive pas à  occulter l'attitude que peut avoir un groupe, son honnêteté, la ligne de conduite ... Je l'ai déjà  écrit, mais c'est pour cela que j'aime autant Maiden après toutes ces années. Mais que je vois Bernie et d'autres groupes dont je préfère taire le nom, j'ai envie de vomir. à‡a sent tellement le pognon et non l'amour / la passion de la musique que je préfère vraiment ne pas leur porter de l'intérêt ... Et quand en plus la musique ne suit pas ...

Hors ligne

#184 07/12/2013 09:53:51

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Et trust alors?

Ha oui, d'accord. Merci Dagy !

Hors ligne

#185 08/12/2013 21:05:04

Osiris  
Inscrit(e): 10/07/2013
Messages: 3 715

Re: Et trust alors?

je les ai vu hier à  l'Abri blues, à  bois d'Arcy et j'ai passé un très bon moment, très bon concert. Après, chacun est libre d'apprécier ou pas la musique et la démarche...

Hors ligne

#186 10/01/2014 10:41:53

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 894
Site Web

Re: Et trust alors?

Quand on vous dit que Bernie est partie en cacahouète depuis pas mal d'années ! Regardez sa nouvelle version d'Antisocial !

[yt code=DIu6Elq933M]

Hors ligne

#187 10/01/2014 22:15:01

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: Et trust alors?

D'un autre côté, cette démonstration de Duteil (qui n'est pas ridicule, puisque chanter un autre texte sur une chanson qu'il a composé et interprété) démontre qu'" Antisocial " est entrée dans la liste des classiques de la chanson française. Trust a au moins ce mérite... Pour le reste, Quand dans un groupe il y a deux fortes têtes et pas de manager à  poigne genre Rod Smallwood ou Peter Grant, il ne faut pas s'étonner que ça se barre en cacahuète...


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#188 01/03/2014 17:14:22

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 469

Re: Et trust alors?

Bon, pendant que Bernie revisite les titres de Trust, version massacre à  la tronçonneuse, Nono lui est en balade à  Montluçon. Voici ce que j'ai trouvé dans la presse locale d'aujourd'hui :
nono.JPG
Sympa de sa part de donner une de ses guitares et surtout un de ses disques d'or au Mupop


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#189 11/05/2014 18:29:50

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 469

Re: Et trust alors?

on sait tous que michel drucker adore lordi siffle mais en 1983, il connaissait bien le nom du chanteur de trust (on sent qu'il a pas eu les bonnes infos, écoute bien se qu'il dit) :
[yt code=Ynhfqu6EOo0]

Dernière édition de: sergent eddie (11/05/2014 18:30:58)


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#190 11/05/2014 19:21:42

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 894
Site Web

Re: Et trust alors?

Brénie icon_lol

Cette version de Trust commençait déjà  à  l'époque à  sérieusement à  puer du c....

Hors ligne

#191 08/07/2016 09:29:10

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 65 238

Re: Et trust alors?

Reformation de Trust

Interview pour Le Parisien :

Le groupe emmené par Bernie Bonvoisin et popularisé par sa chanson « Antisocial » va redonner des concerts pour fêter son 40e anniversaire.

C'est vrai, on remet le couvert. On s'est tapés dans la main, on a dit : Banco, Trust, c'est reparti ! » C'est l'un des deux fondateurs du groupe, le guitariste Norbert Krief, alias Nono, qui nous l'a confirmé. Trust, le plus grand groupe français de hard rock, a décidé de se reformer pour fêter son 40e anniversaire en 2017. Huit ans après son dernier album, « 13 à table », sept ans après sa dernière tournée, l'« Apocalypse Tour », on va pouvoir réentendre en concert ses grands classiques, à commencer par l'hymne « Antisocial ».

Norbert Krief et Bernie Bonvoisin, le chanteur, ont scellé leurs retrouvailles il y a dix jours à la terrasse d'un café. « Comme deux vieux copains qui se retrouvent, confie Nono. Nous étions en litige depuis trois ans. Certains ont voulu remonter Trust sans moi, qui ai cofondé le groupe et composé 99 % de son répertoire. Pas question. Je serai le guitariste de Trust jusqu'à ma mort. Nous nous bagarrions et nous avions tous une part de responsabilité, à différents niveaux. Nous oublions le passé, nos histoires minables, et ne regardons que le présent et l'avenir. Le temps passe. Il faut en profiter. »

Bernie Bonvoisin va passer demain le cap de la soixantaine. Cet artiste multicarte, chanteur mais aussi réalisateur, des « Démons des Jésus » et « Blanche », scénariste, comédien et écrivain, tourne jusqu'à la fin juillet dans un film entre la Belgique et Paris. Nono aura 60 ans le 17, mais il commencera à les fêter la veille sur scène au 10e festival Guitare en scène, à Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie). Il y rejoindra son ami guitariste Johnny Gallagher. Et en fin d'année il sortira un album baptisé « Father and Son » avec son propre fils, chanteur et musicien sous le nom de David Sparte.

Ce n'est pas la première fois que Trust se reforme. La première séparation du groupe remonte à 1985. Nono est alors devenu le guitariste de Johnny Hallyday, de 1986 à 1994, a sorti deux albums solo, en 1995 puis 2011, et joué sur une centaine de disques comme ceux de Jean-Jacques Goldman ou de Florent Pagny. De son côté, Bernie Bonvoisin s'est lancé dans une carrière de chanteur solo, avec quatre albums à la clé entre rock et blues.

Le succès du retour de Téléphone dans des grandes salles, autre figure des années 1980, a-t-il joué dans celui de Trust ? « Non. On va d'abord reprendre la route des petites villes, des petites salles, comme au tout début. On va aller jouer où personne ne va. Comme lors de notre première tournée, où on jouait dans des salles des fêtes, des préaux d'école... On est là pour partager et donner aux fans de Trust ce qu'ils veulent entendre. On veut faire beaucoup de dates. On en profitera certainement pour composer des titres. »

Car la tournée coïncidera avec l'élection présidentielle. Et le groupe a toujours été engagé, signant de nombreux brûlots, comme « l'Elite », « Police Milice », « le Mitard » ou « Marche ou crève ». « On ne fait pas de plan, mais connaissant Bernie, je le vois mal ne rien dire en cette période, avoue le guitariste de Trust. Il a déjà quelques textes bouillants en réserve et moi, j'ai aussi des musiques bouillantes. »


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#192 08/07/2016 09:34:03

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 894
Site Web

Re: Et trust alors?

Cette nouvelle me fait ni chaud ni froid ....  Ne pas oublier que le groupe a annulé 1 ou 2 fois sa présence au Hellfest

Bref, je n'ai vraiment pas envie de leur filer mon fric à ces opportunistes, d'autant plus que ce n'est vraiment plus ça en live depuis fort longtemps.

Hors ligne

#193 08/07/2016 09:50:44

Jean-maiden  Homme
Lieu : Somewhere in Bzh
Age : 43
Inscrit(e): 12/08/2010
Messages: 7 910

Re: Et trust alors?

ead666 a écrit:

Cette nouvelle me fait ni chaud ni froid ....  Ne pas oublier que le groupe a annulé 1 ou 2 fois sa présence au Hellfest

Bref, je n'ai vraiment pas envie de leur filer mon fric à ces opportunistes, d'autant plus que ce n'est vraiment plus ça en live depuis fort longtemps.

Entièrement d'accord avec toi Ead!


mini_160703022749737446.jpg

Hors ligne

#194 08/07/2016 10:35:32

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 278

Re: Et trust alors?

Pas mieux. C'était en 2011 qu'ils avaient annulé le Hellfest. Et puis, déjà lorsque le groupe s'était reformé pour un concert à l'Olympia, un nouvel album,etc... il n'y a pas si longtemps que ça, ça n'avait aucun charme. Bernie n'a plus aucune rage dans la voix, plus aucune présence (le bob sur la tête... franchement...).

Ils me font marrer aussi quand ils disent "on va pas faire les grandes salles comme Téléphone, on va en faire des petites où personne ne va, comme à nos débuts..."
C'est surtout parce qu'ils n'ont pas la capacité de remplir un seul zénith ! Bon, s'ils passent sur Lille à un prix raisonnable, je serais tenté, mais je n'en attendrai pas grand chose.

Ce groupe n'est plus que l'ombre de lui-même... Dommage, car les 3 premiers albums, surtout les 2 premiers en fait, ce sont des tueries.

Dernière édition de: Phantom Of The Beast (08/07/2016 10:36:15)


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#195 08/07/2016 11:18:58

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 743

Re: Et trust alors?

Mouais, ça me rend perplexe leur annonce de nouvelle reformation. Ils disent "on s'est retrouvé comme de vieux amis" alors qu'il y a pas si longtemps, ils ne pouvaient plus se blairait au point de ne pas vouloir jouer ensemble. Puis le groupe commençait à partir en cacahuète depuis la sortie de "13 à table" qui n'a plus rien à voir avec la musique de Trust, la venue du DJ qui a massacré Antisocial, et le nombre de concerts annulé (Hellfest 2011 et même le Sonisphère 2013). Donc bon, je ne suis pas plus étonné que ça de leur reformation vu qu'ils sont habitués.

Après, s'ils passent à Grenoble, Marseille ou Gap (et bien oui, ils disent qu'ils veulent passer dans des petites salles, dans des villes que personne n'y va. Il peut y avoir une chance !) je me laisserai peut-être tenter suivant le prix de la place (je ne dépenserai pas 60€ pour les voir). Mais je ne m'attendrais pas à grand-chose.

Pourtant, j'ai adoré le groupe en 2008 en écoutant les premiers albums qui sont encore de très bonne qualité !

Dernière édition de: nozegrab (08/07/2016 11:20:35)


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.25 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden