Vous n'êtes pas connecté.
:app::app: Pas mal du tout !!! T'as dà» bien t'amuser sur ce genre de morceau !!!
:lol::lol:
Mais le rendu est sympatoche, si t'en a d'autres des comme ça, fais nous en profiter !!! :drink::drink:
L'education musicale demande trop de temps, le develloppement musical aussi. Innover certes, mais avant, il faut avoir bucher, a 18 ans, on peut considerer que tu bà»ches encore, même s'il est toujours bien de s'etre construi un "son". Et je pense que steven sait a peu près tout de même ce qu'il veut, et ses caracteristiques de guitariste. Elles evolueront. C'est bien de conseiller de dévelloper, de prendre des risques dans les "reprises", j'en prends même dans les compos lol, mais, il est d'une chose, un musicien avant de s'affirmer comme soi même doit s'affirmer comme une bonne machine a reproduire, le jazz de katché, c'est pas du jazz, mais avant qu'on accepte son jeu et son "jazz", il a fallu qu'il en fasse du jazz "classique", s'en tenir a ce qu'on demande de lui.
Et là , on acceptera sa pâte, son apport a la musique. Le probleme est que le public n'accepte pas des "risques" pris par quelqu'un, de l'innovation a partir du moment ou celui ci ne se sera pas affirmé comme un NOM.
Notb
Je suis assez d'accord toi, je poursuivrai en te disant que pour ce faire un NOM ( et donc affirmé) il s'agit bien d'innover
Le probleme ne vient pas d'un public qui n'accepterait pas ce qui est nouveau :cool::cool:
Le probleme vient du fait que tres peu son capable d'innover et si tres peu sont capables d'innover, il s'agit avant tout d'un probleme d'ouverture musicale. :):)
Mais l'ouverture musicale doit se forger pendant son apprentissage
De plus l'ouverture musicale ne consiste pas a tout bien cadrer dans son répertoire en se disant: d'un coté j'ai mes morceaux de jazz, de l'autre de blues et de l'autre le rock puis dans une autre case se dire tiens la il y a métal...
L'ouverture musicale c'est d'abord avoir la capacité de mettre tout ces acquis en oeuvre dans un meme morceau
Mais il s'agit surtout d'avoir une vision globale de sa musique.
Les dirigeants de ce monde ont une vision du monde, les grands musiciens ont une vision de la musique
Dernière édition de: satchforever (11/09/2011 21:41:55)
Satrianement vôtre!!!
pour moi on ne peut etre credible dans l'innovation que dans la rennommée, malheureusement
L'ouverture musicale c'est d'abord avoir la capacité de mettre tout ces acquis dans un meme morceau
Totalement d'accord là . Mais je veux dire que, Zappa, seul les initiés l'ecoute surtout. Et parmi les musiciens innovants, peux on fourni son travail. Et pourtant le "grand" public le nie. L'innovation c'est bien, si c'est pour une minorité, c'est dommage.
Je ne considere pas qu'il y ai du jazz, du rock, pis le metal, pr moi ya de la musique, et je ne me vois pas jouer l'un sans jouer l'autre en même temps.
Mais faisons ce que l'on te demande de si "cadré" avant que l'on accepte que tu puisses avoir des idées potables, et ca, surtout, beaucoup dans le milieu musicien. Enormement même.
Si je créeait une musique style magma on se foutrait de ma gueule, mais magma c'est magma, donc on respecte.
Dernière édition de: yomaiden (11/09/2011 20:52:50)
Notb
oui forcément...... ça passe par la, mais c'est normal, beaucoup d'artistes ne sont pas connus par hasard ( meme si des fois on se demande pourquoi car c'est pas terrible) mais c'est rarement par hasard
Par exemple pour les plus connus dans ceux qui ont mis tout leurs acquis dans leurs morceaux:
On trouve: Presley, Hendrix, les beatles, led zep, acdc....( et d'autres)
Ce ne sont pas les moins connus, tout les acquis ne veux pas dire rentré dans une complexité a la Zappa ( que j'aime beaucoup d'ailleurs)
Les acquis c'est aussi etre capable de jouer le top du concentré de ce que tu connais pour une energie pure qui sera perçu par plus de monde, mais jouer des trucs simples et qui marche, ça demande toutes les heures de travails que tu décrit dans le post du dessus
Dernière édition de: satchforever (11/09/2011 21:05:01)
Satrianement vôtre!!!
Je finirai par une formule simple qui peut s'avérer compliqué :lol::lol:
"Joué compliqué c'est tres simple, joué simple c'est très compliqué
Joué compliqué c'est la base, joué simple c'est l'extase
mais pour joué simple que c'est compliqué "
:lol::lol:
Dernière édition de: satchforever (11/09/2011 21:23:51)
Satrianement vôtre!!!
je suis d'accord je n'ai jamais dit le contraire^^
Notb
[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]