En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#301 03/03/2017 17:32:01

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 873

Re: Avenged Sevenfold

Merci pour ce report Steven ! smile


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#302 03/03/2017 17:37:42

Simbaud  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/05/2014
Messages: 11 083

Re: Avenged Sevenfold

Super report ! un groupe que j'aimerais voir grater


"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Hors ligne

#303 04/03/2017 06:36:23

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Avenged Sevenfold

Merci pour le report.
Oui pareil que toi concernant les 2 concerts à Bercy en 2008. L'attitude du public avait été honteuse. Le groupe avait continué à jouer comme si ne rien n'était, montrant leur professionnalisme. Incompréhensible. J'avais assisté à d'autres concerts sur cette tournée d'en d'autres pays (Angleterre, Belgique, Espagne, Portugal) et A7X avait été à chaque ovationné. Seule la France s'était montrée infecte avec eux .. icon_rolleyes

Hors ligne

#304 04/03/2017 08:52:00

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 623

Re: Avenged Sevenfold

Je crois que lyncher la première partie de Maiden quand ce n'est pas un "fils ou fille de" à Bercy fait partie de la tradition là-bas icon_lol


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#305 04/03/2017 09:10:26

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 873

Re: Avenged Sevenfold

C'est pas très malin comme attitude pour des fans de Maiden ! icon_confused


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#306 04/03/2017 09:27:57

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 786

Re: Avenged Sevenfold

Et oui, la France est un public exigeant siffle. Après, je pense que c'était plus pour l'attitude du groupe ( de gros Kéké wesh wesh ) tongue. D'ailleurs, on voit bien qu'ils ont du succès en France maintenant depuis qu'ils ont un peu changé leur façon de faire stolt


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#307 04/03/2017 09:52:06

Simbaud  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/05/2014
Messages: 11 083

Re: Avenged Sevenfold

La blague icon_lol c'est surtout que comme partout, même dans les fans de Maiden, il y a des imbéciles...faut faire avec wink


"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Hors ligne

#308 05/03/2017 14:58:32

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 623

Re: Avenged Sevenfold

J'avais lu une interview de Maiden eux-même (je crois que c'est Adrian mais j'ai un doute) où ils disaient que les fans du groupe en France étaient extrêmement loyaux avec eux mais qu'ils étaient toujours un peu anxieux avant de jouer en France car le public y est toujours hyper exigeant.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#309 08/03/2017 12:33:18

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 026
Site Web

Re: Avenged Sevenfold

Avenged Sevenfold au Palais Omnisport de Paris Bercy, le 2 mars 2017

En pleine période "concerts de d'jeun's", après Sum 41 nous voilà arrivés à Bercy pour une soirée 100% américaine. Bon, il est déjà 19h, le temps de passer la sécurité, Chevelle a déjà commencé son set.

Chevelle (19h? - 19h40)

Nous nous faufilons tranquillement jusqu'à la moitié de la salle pour observer les 4 derniers titres du trio. Peut-être que le fait d'arriver alors que la fête a déjà commencé y joue, mais j'ai du mal à me mettre dans l'ambiance. Il faut dire que le Nü Metal de Chevelle est assez lent, les riffs sont intéressants mais un peu monotones, et le groupe reste statique et ne communique quasiment pas.
Bref, sans être une 1ère partie désagréable, on a connu mieux.

Setlist de Chevelle


Disturbed (19h55 - 21h)

Heureusement les choses vont vite s'arranger: en effet, pour sa tournée Avenged Sevenfold (abrégé A7X, ce sera plus court) s'est offert un invité de luxe! La mise en scène ne trompe pas, l'intro étant lancée par Dan "le concierge de Scrubs" Donegan (guitare) tout seul sur scène dans un magnifique halo de lumière, avant d'entamer le 1er titre du dernier album Immortalized "The Eye Of The Storm"; très bon choix, les différents changements de tempo faisant leur petit effet pour un titre d'ouverture.
Contrairement à Chevelle, les musiciens ont clairement la bougeotte et ne tiennent pas en place sur scène et utilisent même l'avancée dans le public. Ceci compense le fait que Disturbed n'est pas non plus très communicatif: il faudra attendre le dernier quart d'heure pour que David "Vincent Lagaf'" Draiman nous adresse la parole entre les morceaux. Mais probablement que cette discrétion est justifiée par la mise en scène incroyable: outre les effets pyrotechniques atteignant parfois le plafond de Bercy, nous avons droit également à la fameuse reprise de "The Sound Of Silence" (Simon & Garfunkel) jouée en instruments traditionnels, Dan au piano, Mike Wengren (batterie) aux timbales, John Moyer utilisant quant à lui une basse acoustique. Le tout est complété par 2 musiciens additionnels au violon et violoncelle. Plutôt sympa!
En tout cas, David sait emmener son public et domine littéralement la salle de sa voix puissante et modulable à souhaits, aidé par les compositions taillées pour le live de Disturbed. Les pogos sont bien lancés mais dans la bonne humeur, tandis que le reste de l'audience ne se fait pas prier pour taper des mains ou sauter en rythme! Le show ratisse large dans la discographie des américains avec une large part pour Immortalized quand même, et 2 petites incartades avec "The Sound Of Silence" déjà évoqué, qui suivait "Land Of Confusion" (Genesis) histoire de varier les plaisirs.
Une excellente mise en bouche, avec encore une fois une impression d'avoir assisté au concert de la tête d'affiche!

Setlist de Disturbed


Avenged Sevenfold (21h42 - 23h25)

Qui dit concert de d'jeun's dit également début de soirée tardif: après plus de 40 minutes d'attente accompagnée de David Bowie (ainsi que d'un œil de squelette scrutant la scène sur les 2 écrans géants de chaque côté de la scène), l'éclairage change et nous dévoile le décor qui, bien qu'aucun rideau n'entravait notre vision, était dissimulé par la pénombre. En plus des 2 écrans sur le côté, le fond de celle-ci en dispose de 6 autres, ainsi que d'un… cube au centre, sur lequel seront également projetés des animations. On aperçoit également des parterres de part et d'autre du fond de scène où se trouvent des spectateurs; probablement une sorte de carré VIP.
Mais place à la musique! C'est logiquement "The Stage", titre d'ouverture du dernier album éponyme, qui ouvre le bal. Et qui pourrait l'ouvrir pendant un moment, tant son intro est taillée pour un début de concert, avant ce déferlement d'énergie, ces changements de tempo alternant rythmes binaires propices au headbanging et passages plus calmes, ces refrains facilement mémorisables, sans oublier les solos et duels de guitare bien connus des fans du groupe; bref, ce titre est un condensé du style A7X et trouve parfaitement sa place en 1ère position, avec en prime l'outro acoustique exécutée live par Synyster Gates.
Ce dernier est d'ailleurs parfait de bout en bout, complété par Zacky Vengeance à la rythmique; les 2 gratteux n'hésitent d'ailleurs pas à régulièrement se placer côte à côte en effet "mirroir", Zacky étant gaucher et Syn droitier. Cette attitude que l'on pourrait appeler de "poseur", ainsi que le look des musiciens a valu et vaut encore à A7X de nombreuses critiques; M. Shadows (chant) évoque d'ailleurs l'attitude du public en 2006 & 2008 lorsqu'ils ont fait l'ouverture de respectivement Guns N' Roses et Iron Maiden, qui au mieux était indifférent, au pire levait le majeur en l'air! Etant présent ces 2 soirs-là, je me souviens effectivement du mauvais accueil accordé aux américains, tout en me demandant pourquoi l'on huait ce groupe plutôt bon. Quoi qu'il en soit, M. Shadows est plutôt satisfait de sa "famille" présente aujourd'hui; une belle revanche, même si Bercy est loin d'être complet ce soir (gradins hauts bâchés, et beaucoup de places encore vacantes).
Entre les seulement 4 morceaux de The Stage, les classiques sont de sortie: "Hail To The King", "Planets" qui me déchire les cordes vocales (placé en fin de concert heureusement), ma petite préférée "Buried Alive" et un fantastique "Nightmare" qui est suivi d'un solo de batterie très soft mais néanmoins technique de la part de Brooks Wackerman. En effet, au lieu de bourriner comme la plupart des batteurs de Metal, son style est tout de finesse et lors de ce solo je me demande s'il n'est pas issu du monde du Jazz, ce qui m'est confirmé par Wikipédia le lendemain! Difficile d'ailleurs lorsqu'on le voit d'imaginer qu'il fait partie d'un groupe comme A7X, avec son look plutôt propret et passe-partout. Du coup je trouve le choix de cette recrue très judicieux.
Pendant tout ce temps, au-dessus des musiciens, il s'en passe des choses! Entre le cosmonaute gonflable, les nombreuses projections sur les différents écrans très bien synchronisées et le cube qui avance régulièrement pour se placer en bout de l'avancée de scène avant de se pencher en arrière (difficile d'expliquer l'effet obtenu, mais ça rend bien!), on ne sait pas trop que regarder entre le groupe et tout ce spectacle… Heureusement ça ne bouge pas trop dans notre coin et nous pouvons profiter de tout ça dans une excellente ambiance, pendant que le reste de la fosse se déchaine plus loin.
Un rappel généreux de 3 titres nous est offert, à commencer par le dernier Grand Classique du groupe à ne pas avoir encore été joué ce soir, "Bat Country". La soirée se termine sur une "vieillerie" (2003, il y a 14 ans déjà!) de l'album Waking The Fallen, "Unholy Confessions". Et c'est maintenant l'heure de partir sur fond de "A Day In The Life" des Beatles, non sans avoir passé un coucou aux membres de H2ACDC qui se reconnaitront!
Alors on se dit à bientôt, peut-être au Stade de France? En effet, M. Shadows nous a donné rendez-vous l'été prochain; et comme A7X ouvre pour Metallica sur la tournée américaine, on se dit que… qui sait?

Setlist d'Avenged Sevenfold


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#310 08/03/2017 13:39:11

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Avenged Sevenfold

Merci pour ton live report smile

Narchost a écrit:

Et oui, la France est un public exigeant siffle. Après, je pense que c'était plus pour l'attitude du groupe ( de gros Kéké wesh wesh ) tongue. D'ailleurs, on voit bien qu'ils ont du succès en France maintenant depuis qu'ils ont un peu changé leur façon de faire stolt

Il n'y avait strictement rien de répréhensible dans leur comportement. Le seul truc qui attirait l'attention, c'était le fait que le chanteur arrive sur scène portant des lunettes de Soleil ... et ce n'était vraiment pas méchant, et le groupe n'avait rien d'arrogant ou provocateur. Ils arrivaient sur scène et envoyaient la sauce .. la même attitude que celle qu'ils ont maintenant.

Cela me rappelle lorsque que Twisted Sister avait joué au festival du Reading en 1982 (il y a une vidéo sur Youtube). Ils étaient arrivés sur scène habillés avec leur look habituel .. et le public les avait sifflé, avait jeté des oeufs et autres merdes sur scène pendant leurs 1ers titres alors que leur show et leur prestation avaient été énormes, hyper heavy et énergique et couillu au max ! Il s'agit du reste d'une des meilleures prestations live du genre.
Ou à un degré moindre, Warrant qui s'était fait lynché en ouverture de Maiden en 1992 à Paris alors que le groupe était arrivé sur scène de cuir vétu, avait joué les chansons les plus heavy de leur répertoire et terminé leur set par "Balls To The Wall".

Je n'ai jamais compris et ne comprendrais jamais qu'on puisse avoir cette attitude à un concert. Si on n'aime pas, et bien on va au bar ou bien ne regarde pas .. mais on ne siffle pas, balance pas des merdes sur le groupe surtout quand son attitude est irréprochable et qu'il se donne à fond sur scène.

Hors ligne

#311 08/03/2017 13:51:35

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 255

Re: Avenged Sevenfold

TofVW a écrit:

Avenged Sevenfold au Palais Omnisport de Paris Bercy

A l'ancienne ? angel


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#312 08/03/2017 14:16:31

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 873

Re: Avenged Sevenfold

Merci Tof ! smile


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#313 08/03/2017 15:50:02

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Avenged Sevenfold

Merci pour le report, ça donne envie d'y retourner ! big_smile

ead666 a écrit:

Je n'ai jamais compris et ne comprendrais jamais qu'on puisse avoir cette attitude à un concert. Si on n'aime pas, et bien on va au bar ou bien ne regarde pas .. mais on ne siffle pas, balance pas des merdes sur le groupe surtout quand son attitude est irréprochable et qu'il se donne à fond sur scène.

love love love

Hors ligne

#314 08/03/2017 16:07:07

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 730

Re: Avenged Sevenfold

ead666 a écrit:

Je n'ai jamais compris et ne comprendrais jamais qu'on puisse avoir cette attitude à un concert. Si on n'aime pas, et bien on va au bar ou bien ne regarde pas .. mais on ne siffle pas, balance pas des merdes sur le groupe surtout quand son attitude est irréprochable et qu'il se donne à fond sur scène.

Pareil !


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#315 08/03/2017 20:45:28

Simbaud  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/05/2014
Messages: 11 083

Re: Avenged Sevenfold

Sympa le report smile


"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.060 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden