En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 24/10/2011 19:16:35

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: debutant

bah perso je suis pas si unanime que toi en ce qui concerne les Custom77.
Déjà  j'ai déjà  vu des gens qui n'étaient pas si satisfait que ca de ces guitares.
Après la démarche de Custom77 peut être discutable quant au fait que même si les boss se disent passionnés de guitares, ce sont à  la base des commerciaux et non des luthiers, qui n'ont fait que repomper des grattes crées par d'autre sans y apporter grand chose techniquement, si ce n'est que de trouver des recettes commerciales pour être attractifs (au détriment de quoi, de qui?). En plus c'est gentil de court-curcuiter la partie revendeurs pour faire baisser encore plus les prix, seulement on perd toute notion de service.
Quant à  l'argument d'être le bon français qui achète français et fait vivre des français, à  part les patrons, je pense qu'il n'y a pas grands emplois crées en France mais plutôt pas mal de sous-traitance asiatique ou dans d'autres pays à  la main d'oeuvre encore meilleur marché. Je sais bien qu'il en est de même chez les grandes marques pour les modèles bas de gamme, seulement les grandes marques gardent des usines, des emplois, des equipes de recherches... dans le pays d'origine pour les modèles haut de gamme. Les grandes marques, même si c'est au détriment de nos portes monnaie, font vivre des revendeur dans de nombreux pays, ainsi que des magasins de musique, qui fournissent un service.
Enfin, chacun son truc, mais moi commander une gratte en voyant des photos sur le net, ce n'est pas vraiment mon truc, on ne peut pas juger une guitare comme ca. Après y'a un magasin sur Paris qui était unique revendeur, encore faut il aller à  Paris, donc pour certains se payer 100€ de train ou d'essence pour acheter une gratte à  300€ qui n'est même pas sà»re de convenir, c'est pas le pied!
Et désolé mais même à  300€, les guitares Lag, Jackson, Yamaha... sont bien finies. Certaines guitares peuvent échapper au contrôle qualité (même chez Custom77), d'o๠l'intêret d'aller essayer sa guitare avant de l'acheter ou pas.

Donc pour finir, chacun est libre d'acheter ce qui lui plait, s'il veut acheter du Custom77 pourquoi pas, mais de là  à  dire "Custom77 et c'est tout", faut pas pousser, parce qu'et d'une c'est faux de dire que ces guitares sont forcément supérieures à  d'autres dans la même gamme de prix, et de 2 le jour o๠on n'aura plus que des Custom77 comme marques d'instruments, ca sera triste pour pas mal de gens.

Dernière édition de: 7thSon (24/10/2011 19:32:03)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#17 24/10/2011 20:04:19

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: debutant

Même si tout n'est pas parfait chez custom 77, je me base sur le fait qu'ayant une quantité assez grosse dans mon entourage, j'ai eu l'occasion d'essayer BEAUCOUP de guitares de debutant, ca n'engage que moi (et environ 10 de mes amis proches musiciens approfondi) mais ils ne sont pas là  pour vous le prouver, ya les sous merdes, et ya des ptites perles. Et ON trouve, on a trouvé que tous ceux qu'on a connu (et desfois on en a fait partie) qui ont acheté, mexicaine, lag, ibanez (surtout!) jackson (le souci c'est que le bas de gamme jackson, ta charvel au même prix quasiment donc ya pas photos) Epiphone.
Certaines squier sont tres bien actuellement, mais pas trop chez les strats, mais les telecaster ont un vrai caractere!
Les epiphons, bah tant qu'a faire pour le même prix la custom est mieux ,c'est indeniable. Chez les 2 tu peux avoir des merdes, mais bon ,voila, malheureusement, on a pas debonnes bas de gamme.
Donc sinon, acheter une storm, pour bosser comme un dingue sur de la daube, c'est la meilleure ecole.


Notb

Hors ligne

#18 25/10/2011 05:31:35

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: debutant

C'est bien pour ca que je dis qu'il faut essayer une paire de guitares avant de trouver la bonne, et le soucis c'est qu'à  moins d'être proche de Paris tu ne peux pas essayer la Custom77 que tu vas recevoir, donc si t'as pas de chance et que tu tombes sur celle qui va pas bien, qui a eu des petits défauts... et bien te voila parti dans une folle aventure de renvoyer ta guitare, attendre le diagnostic, l'échange ou la réparation... Bref t'étais bien motivé pour apprendre la gratte, là  tu viens de perdre 1 mois...
Y'a même des défauts sur certaines Fender ou Gibson à  passé 1500€, j'insiste donc sur le fait qu'il est préférable de tester la guitare avant de l'acheter. Et même si Custom77 fait des guitares bien finies pour le prix, si Fender et Gibson font des couilles, Custom77 peut aussi en faire. Après dans la gamme de prix, je ne juge pas de la qualité des Custom77 (quoi que j'aimerais bien savoir ce qu'ils mettent comme bois et comment ils vieilliront ne serait ce que dans 5 ans) mais essentiellement du concept qu'il y a derrière.
Custom77 n'a rien inventé, le concept de repomper des grattes sans être des luthiers, de délocaliser la fabrication pour faire baisser les couts... Aux USA, depuis des dizaines d'années, Agile fait des copies Gibson peut être encore meilleures que Custom77 pour un prix quasi identique (TVA+frais de ports US compris), après faut être joueur, mais tout ca pour dire que Custom77 n'a rien inventé, et surtout ne fait pas forcément mieux que d'autres.

Après il est faux de dire que ces guitares écrasent tout, je suis désolé mais une Lag Arkane 200, c'est plutôt bien fini également dans cette gamme de prix. J'ai récemment essayé une petite Jackson qui était pas mal du tout. J'avais il y a une dizaine d'années essayé une Fender strat mexicaine qui ne payait pas de mine, c'était une des guitares les plus agréables que j'ai pu jouer, et pourtant je suis pas du tout strat. Tout ca pour dire que pour moi il ne faut pas faire de généralités et mettre en avant une marque alors que la fabrication en série reste quand même aléatoire d'une part, et que d'autre part les attentes et les goà»ts de chacun peuvent différer.
Il faut aussi éviter de prendre pour argent comptant des avis qui peuvent être postés sur le net, parce que forcément "ma guitare c'est la meilleure elle écrase toutes les autres"...

Enfin, je ne suis pas d'accord non plus sur le fait que la meilleure école c'est de jouer sur de la daube, ca l'est peut être quand t'es hyper doué et motivé à  bloc, pour le reste je pense que ca te démotive plus qu'autre chose et te fait progresser moins vite. Et pourquoi se forcer à  acheter une daube à  150€ alors que pour 50€ de plus tu commences à  trouver des guitares dignes de ce nom?!

Dernière édition de: 7thSon (25/10/2011 08:56:28)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#19 12/12/2011 11:56:24

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: debutant

Enfin perso j'ai une basse de marque pas terrible (tenson) que j'ai payé 200€ (je voulais pas y mettre cher pour débuter). J'ai essayé une Squier dans la même gamme de produit et je préfère 100 fois le manche de la mienne que je trouve plus agréable.
Après c'est sà»r j'ai essayé des precision allant de 500 à  1200 € rien à  voir.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#20 12/12/2011 16:20:00

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011
Messages: 1 329

Re: debutant

j'ai commencé avec une Venson (personne connait, normal icon_lol) avec un budget moindre et le manche étai mieux qu'une strat squier à  200€.


Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden