En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#46 02/05/2013 18:52:52

thomasete  
Lieu : Séte
Inscrit(e): 16/09/2012
Messages: 10 260

Re: Indochine

Nikki a écrit:

Elle croit peut-être qu'Indochine pensait faire le clip dans l'optique de le diffuser dans la journée ? Haha. Et Morandini... pas crédible pour un sou.

La pauvre n'a rien comprise. La violence et la mort sont présentes partout, il suffit juste de voir la réalité. Elle est d'o๠elle ? Pauvre petite bourgeoise qui ne doit pas sortir de son XVIème.
La vidéo montre la réalité, c'est bien sà»r pousser à  l'extrême mais il faut le faire pour choquer les mÅ“urs. Je connais des gens qui se font persécuter comme pas possible dans leur bahut ou en dehors. Le clip est superbe, en particulier les personnes aux yeux bandés. C'est très fort comme message. Après la liberté d'expression et la France, ce n'est pas ça du tout...

P*tain mec t'as trop raison big_smile
Nikki président !

Dernière édition de: thomasete (02/05/2013 18:55:06)


Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers

Hors ligne

#47 02/05/2013 18:53:13

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Indochine

En tout cas, le groupe a parfaitement réussi son coup : tout le monde parle d'eux .. et même ici sur le forum français d'Iron Maiden icon_lol

Hors ligne

#48 02/05/2013 19:46:30

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 264

Re: Indochine

Oui comme je disais, ça faisait longtemps que le groupe n'avait pas fait le buzz en créant une polémique ! Nico doit bien être content de ça, connaissant le personnage...


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#49 03/05/2013 11:54:02

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 333

Re: Indochine

je mets les écrits de Nicola Sirkis à  propos de ce clip (celles ci sont tirées du site officiel d'indochine)
"Bonjour à  tous,
Le clip de College Boy est maintenant diffusé. Je voudrais juste m’adresser aux parents fans qui ont des enfants de moins de 14 ans, et j’en vois beaucoup lors de nos concerts. Ce clip est fort mais violent et en tant que parent moi-même je ne pourrais le faire visionner à  des enfants jeunes et sensibles.
Merci beaucoup de votre attention.
Nicola"
Sinon voici l'interview du parisien de nicola :

"Nicola Sirkis : «On ne cherche pas le scandale»

Leader d’Indochine depuis ses débuts, Nicola Sirkis défend son nouveau clip, sur la violence à  l’école, « College Boy ».

De quoi parle cette chanson?

Au départ, c’était une chanson sur l’indifférence, l’intolérance au sens large. Ensuite, elle a été rattrapée par l’actualité avec toutes les manifestations qui ont eu lieu contre le mariage gay, les discours homophobes.

Ce n’est pas le propos du clip…

Non, mais j’ai laissé carte blanche au réalisateur — Xavier Dolan — qui met en scène son point de vue, assez proche de l’intention de départ de la chanson.

Fallait-il aller aussi loin dans la violence?

J’ai le sentiment que l’on est parfois loin de la réalité. Quand je vois qu’un mec se fait massacrer sur l’autoroute parce qu’il a dépassé une voiture de travers… Et la violence du clip n’est pas gratuite. Pour moi, c’est la même démarche que lorsque la sécurité routière réalise un clip choc pour sensibiliser aux accidents de la route. C’est plus éducatif qu’autre chose.

Mais vous mettez en scène des adolescents qui tuent un de leurs camarades.

Oui, mais certains gamins se suicident parce qu’ils sont harcelés par d’autres élèves. C’est un point de vue sur une réalité qui existe. Alors oui, la fin est difficilement soutenable. Ma fille de 11 ans l’a vue et n’a pas pu aller jusqu’au bout. Mais moi il m’arrive aussi d’éteindre la télé pendant le journal télévisé parce que des images sont insoutenables.

Vous vouliez choquer?

Pas du tout. On ne cherche pas le scandale. Je comprendrais très bien que le clip ne passe pas en journée à  la télé. Je ne crierai pas à  la censure. Et malheureusement je pense que les ados voient des choses bien plus horribles que ça.

Mais il va sans doute faire polémique…

Mais pour moi le débat n’existe pas. On a même envisagé un moment de projeter le clip dans des collèges et des lycées. Le point de vue de celui-ci éteint toute polémique. On ne peut pas être pour cette violence."
Voilà , c'est tout ce que j'ai pu trouvé pour l'instant, mais je n'arrive pas à  comprendre Nicola.Sur le site officiel, il averti les parents de ne pas le faire visionner au moins de 14 ans, alors qu'il avait envisagé de le passer dans les collèges, alors que là , c'est des enfants de 12 ans en moyennes jusqu'à  16 ans.
(ps :la modification que j'ai faite est pour rendre le message plus lisible)
UptheIrons

Dernière édition de: sergent eddie (03/05/2013 11:57:59)


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#50 03/05/2013 12:01:04

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Indochine

euh ... il nous prend quand même pour des neuneus le Père Nicolas avec ses réponses icon_rolleyes
Comment souhaitait il ne pas choquer avec un tel clip ??

Hors ligne

#51 03/05/2013 20:44:14

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 801

Re: Indochine

Il nous prend vraiment pour des cons icon_eek !


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#52 03/05/2013 20:54:39

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Indochine

Beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose...
Décidément je trouve vraiment ce groupe pathétique icon_rolleyes (ça n'engage que moi, je n'ai rien contre les personnes qui aiment leur musique, chacun ses gouts)


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#53 03/05/2013 20:58:59

thomasete  
Lieu : Séte
Inscrit(e): 16/09/2012
Messages: 10 260

Re: Indochine

Je n'aime pas ce groupe musicalement parlant mais j'ai regardé le clip par curiosité et je le trouve bien pensé . Par contre faut qu'il arrête de dire qu'il ne voulait pas choquer...


Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers

Hors ligne

#54 03/05/2013 22:12:09

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: Indochine

C'est surtout sa dernière réponse qui pose problème. Il se contredit lui-même.
Je n'aime pas le groupe, et Sirkis me rappelle tout le temps un adolescent de 16 ans qui ne veut pas grandir. C'est vraiment pathétique dès fois. Reste que le clip (et la chanson) est vraiment recherché, et excellent dans son message.

Hors ligne

#55 04/05/2013 09:32:45

maidenrules91  Homme
Lieu : essonne
Age : 31
Inscrit(e): 25/01/2008
Messages: 2 444

Re: Indochine

Nicolas Sirkis est en train de baisser son froc devant tout ses fans, c'est pathétique icon_rolleyes
Compte tenu de l’excellent  travail du réalisateur c'est limite insultant je trouve...


Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!

Hors ligne

#56 04/05/2013 10:59:44

Lars  
Lieu : Somewhere in time
Inscrit(e): 28/04/2013
Messages: 81
Site Web

Re: Indochine

Je ne veux pas m'attirer les foudres des autres mais ce clip ne me choque pas plus que certains films ou séries qu'ils nous passent sur la TNT.

Il est violent, ok, mais ce n'est qu'un clip qui relate une histoire d'ados et je le trouve très bien réalisé.

En France on censure tellement que lorsqu'un clip ou autre arrive à  passer entre les mailles, on reste choqué.

ATTENTION, ça reste mon avis et je ne crois pas être un taré parce que je pense ça. Ca ne me choque pas point. smile

Hors ligne

#57 07/05/2013 18:27:49

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 333

Re: Indochine

dernière nouvelle à  propos du clip: Il est censuré au canada.Voici les écrits tiré du figaro:
"Le clip d'Indochine censuré au Québec
La première chaîne musicale de la télévision québécoise, Musique Plus, a décidé de ne pas diffuser le clip choc du nouveau single du groupe français Indochine en raison de ses "images violentes".
Le clip de "College Boy", réalisé par le cinéaste québécois Xavier Dolan, a déclenché une vive polémique en France o๠le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) envisage son éventuelle interdiction aux moins de 16 ans, voire aux moins de 18 ans.
Xavier Dolan avait dénoncé jeudi un "débat chimérique", expliquant qu'en ayant choisi de telles images violentes, Indochine et lui avaient voulu "envoyer aux jeunes une illustration logique et concrète de la violence dont ils sont victimes, acteurs ou observateurs".
Le clip en noir et blanc montre un jeune adolescent se faire crucifier puis exécuter par ses camarades en raison de son homosexualité."
Que va répondre nicola à  ça?
UptheIrons


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#58 07/05/2013 18:39:21

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: Indochine

“L'esthétisme de la controverse: lettre ouverte à  Françoise Laborde à  propos du clip pour Indochine : “

Chère Françoise Laborde,

En 1990, je vous aurais écrit afin de me battre pour que vive le vidéoclip College Boy d'Indochine.

En 1990, votre décision et celle de vos pairs aurait fait en sorte qu'il soit vu par des milliers de gens, ou qu'il sombre dans l'oubli, mort-né.

Vingt-trois ans plus tard, les plateformes de diffusion en ligne ont pu nous assurer, depuis jeudi dernier, un nombre de visionnages approchant le million.

En effet, l'Internet veillera à  la survie de ce document produit non pas dans l'optique d'exploiter la violence de manière superficielle, mais bien dans celle de fournir à  la jeunesse une oeuvre à  la fois réaliste et poétique, et qui puisse illustrer de manière graphique la brutalité dont ils sont tour à  tour les dépositaires, instigateurs, ou témoins.

Vingt-trois ans plus tard, donc, la recommandation à  laquelle vous vous apprêtez, davantage que de préserver l'imaginaire des jeunes, officialisera une posture sociologique sur les notions actuelles de censure, et sur l'inaptitude de l'adulte moderne à  tolérer la mise en images des phénomènes sociaux dont il est directement ou indirectement responsable.

En entrevue au Grand Direct des Médias sur Europe1, vous affirmez que mon vidéoclip "montre des images dont la violence est insoutenable... [...] Il y en a assez de cette mode de la violence... La mort, ce n'est pas esthétique. La violence, ce n'est pas esthétique. La torture, ce n'est pas esthétique." à€ la lumière de vos commentaires, j'en déduis que vous me percevez comme un artiste à  demi-conscient qui n'a pour seul moteur que la confection de son plus récent caprice, ne réalisant pas la teneur de son propos ni la portée de son geste. "On ne dénonce pas la violence en montrant de la violence" ajoutez-vous. Alors comment la dénonce-t-on? Comment la dénonce-t-on sinon par la démonstration par l'absurde? Qui peut ici se targuer d'avoir pu sensibiliser les générations précédentes à  l'intolérance, l'agressivité et l'ostracisme? Vous? Dans l'optique o๠c'est ce que nous avons tenté de faire, censurer mon travail parce qu'il est violent fait montre d'une grande incompréhension de l'essence du vidéoclip, dont votre lecture se limite aux surfaces, mais plus largement de votre incompréhension du contexte social dans lequel vous oeuvrez, et de l'incompatibilité de votre démarche avec cet espace-temps. En effet, Madame Laborde, vous arrivez à  table pour le débat sur la légitimation de la violence à  l'écran avec environ trente-cinq ans de retard. Car qu'en est-il de tous ces films qui prennent l'affiche chaque vendredi et qui banalisent le geste violent depuis les quatre dernières décennies? S'il était un temps o๠vos logos prohibitifs et drapeaux jaunes suffisaient à  limiter leur spectre délétère, votre devoir, aujourd'hui, en tant que membre du Conseil de l'audiovisuel supérieur de France, est de réinsérer les attributs de votre mandat dans la réalité actuelle telle que redéfinie par l'héritage de la technologie.

Or, cette technologie permet, en 2013, à  n'importe quel enfant de visionner, à  défaut de le voir en salles, la bande-annonce de n'importe quel film classé 18 ans et plus. Il pourra éventuellement en voir des extraits incrustés sur YouTube, Dailymotion, et enfin le télécharger une fois pour toutes sur AppleTV ou Netflix deux mois plus tard à  peine, et sans autre forme de procès. Aujourd'hui, les limitations de la violence sont proportionnelles aux limites que l'espace virtuel nous propose: presque aucune.

Et qu'en est-il de tous ces vidéoclips issus de la culture nord-américaine du hip-hop? Se formalise-t-on encore de toute cette sexualisation de la jeunesse et de l'objectualisation de la femme? Les outrances du début du siècle ainsi que nos prises de position d'alors sont-elles encore aussi passionnées ou se sont-elles transformées en velléités de sanctions visant à  justifier l'existence des bureaux de censure rendus désuets par l'autocratie du net? Tout le monde était scandalisé quand le clip Baby One More Time de Britney Spears est sorti en 1999. Je le revois aujourd'hui et suis persuadé que l'adolescent lambda se demanderait pourquoi Britney Spears porte autant de vêtements.

Devant l'inévitable démantèlement du goà»t et de la moralité, plusieurs actions sont envisageables, mais votre volonté d'interdire la diffusion de mon vidéoclip aux moins de 18 ans relève d'un geste plus automatique qu'il n'est véritablement réfléchi. Vouloir les priver de notre message est comme interdire à  cette même jeunesse un documentaire sur le taux de suicide chez les mineurs. Vous pointez du doigt la violence promue par mon travail, sa stylisation et, enfin, son apologie, sans vous demandez si c'est ce que perçoit un enfant, alors que votre fonction se définit presque entièrement par votre capacité à  l'analyse emphatique. à€ cet âge, chaque garçon et chaque fille décideront bientôt des hommes et des femmes qu'ils deviendront pour le reste de leur vie, et il faut désormais faire preuve d'imagination et d'audace pour savoir réellement imprimer leur esprit. J'aurais voulu, à  cet âge, qu'on me dise tout le mal que je pouvais faire en insultant de manière incessante un camarade de classe, dans le but probable d'échapper moi-même aux brimades des autres, mais les brochures éducatives en papier glacé et les vidéos corporatifs sur l'intimidation passaient inaperçus dans la cour d'école o๠il fallait survivre à  la meute.

Par ailleurs, la violence à  laquelle les jeunes sont exposés en regardant mon clip n'est pas plus grande que la violence à  laquelle ils sont exposés lorsqu'ils regardent les nouvelles françaises o๠des familles s'en prennent physiquement à  des couples homosexuels manifestant pacifiquement, ou des nouvelles américaines o๠un enfant de cinq ans tue sa soeur avec une arme à  feu, ou des nouvelles, encore, qui nous montrent de jeunes hommes et de jeunes femmes s'étant enlevé la vie au Texas, au terme de supplices continus et renouvelés. Ou enfin, bien sà»r, des nouvelles o๠l'on nous montre Newton, Connecticut, avec en prime des interviews de parents dont le corps des enfants est encore tiède -le voyeurisme de l'information en direct n'est-il pas une forme de barbarie plus malsaine encore? Aucune violence n'est plus grande que la violence que l'on tolère par couardise, Madame Laborde, et le mutisme participe d'une violence semblable.

Depuis le 2 mai dernier, jour de sortie du vidéoclip, des dizaines de milliers de commentaires lisibles sur les réseaux sociaux attestent d'un accueil plus que favorable par les médias et le public, de jeunes victimes d'intimidation à  leurs parents, en passant par des professeurs, des psychologues, ou d'anciens intimidés. Le vidéoclip est numéro un des ventes sur iTunes dans sa catégorie, et il a été jeudi dernier le numéro un des tweetos sur les twittosphères françaises et québécoises pendant plusieurs heures consécutives, un témoignage incontestable de la discussion qu'il suscite.

Paradoxalement, nos seuls véritables détracteurs sont les bureaux de censure et les chaînes de télédiffusion, qui refusent de passer notre vidéoclip avant même d'avoir eu votre recommandation. Alors que c'est en vous, en eux que nous espérions les alliés les plus logiques, je constate qu'il existe au sein de vos groupes une culture de la lâcheté, presque instinctive, camouflée par une fausse outrance, une inclination sensationnaliste qui font d'eux, et de vous, des complices de la stagnation.

Oscar Wilde disait, dans un ordre d'idées approchant, que ce que l'art reflète en réalité, c'est le spectateur et non la vie. Or, ce qu'il reflète ici, de la part de ses censeurs, c'est soit le réflexe inquiet du bourreau démasqué, et qui ne peut, par culpabilité, tolérer une telle violence, ou celui, plus timoré, de ceux qui se bandent les yeux, le propre d'une société qui préfère générer des controverses plutôt que de régler les problèmes qui les provoquent.

Pour conclure, jamais il ne fà»t question de choquer volontairement, ou de provoquer un coup de marketing -dont ni Indochine ni moi n'avons besoin, soyons francs- ce que par ailleurs vous avez fait de votre propre chef en créant ce scandale imaginaire. Je ne pourrai, dans cette mesure, jamais assez vous remercier de l'exceptionnelle visibilité que vous avez donné à  mon travail, bien qu'il soit dommage que cette polémique n'origine non pas de votre soutien, mais de votre refus de contrer la violence par l'action plutôt que par le silence.

Cordialement,

Xavier Dolan

Dernière édition de: TheFan (07/05/2013 18:39:46)

Hors ligne

#59 26/05/2013 19:17:57

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 264

Re: Indochine

580341-392038227578639-598241654-n.jpg

Nouvelle affiche pour le stade de France !
J'aime beaucoup icon_lol


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#60 29/05/2013 10:35:42

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 264

Re: Indochine

Nouveau teaser : http://www.youtube.com/watch?v=TeRyCk9W39U&feature=youtu.be


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden