Vous n'êtes pas connecté.

Déceptions:
ALICE COOPER - Welcome 2 My Nightmare
Ha oui j'avais oublié cet album, vraiment déçu, surtout que le 1er est magistral.
"L'approche de la mort terrifie, mais si le nouveau-né avait conscience' de l'approche de la vie, il serait tout aussi terrifié." Charlie Chaplin

Alors mon bilan 2011...
Concerts:
Pour l'instant 21 concert de fait (je compte que le rock/métal...
),bientôt 22,pas de festival cet année.A retenir dans cette incroyable année:
Iron Maiden,bien sur... 
Motorhead,ma 6eme fois en 5 ans
Britfloyd,show incroyable
Steve Lukather,journée magnifique
Alice Cooper
Scorpions
Status Quo Toulouse
Saga,Barkley James Harvest,Status Quo a Colmar,sublime...
Within Temptation
Freak Kitchen
Plus les autres,pas vu de mauvais concerts.
L'album de l'année:
Bon la je peut pas...trop dur de choisir trop de choix.Ma playlist de l'année:
Manigance:Récidive
Whitin Temptation:The Unforgiving
Saxon:Call to arms
Motorhead:The world is ours vol1
Stratovarius:Elysium
Symphony X:Iconoclast
Gotthard:Alive in Lugano
Slash:Made in Stoke
Hammerfall:Infected
Status Quo:Quid pro quo
Black Country Communion:BBC 2
Leslie West:Unusual Suspects
The Answer:Revival
Vulcain:En revenant Vulcain
Allez j'arrête la... ![]()
Révélation/espoir 2011:The Treatment:This might hurt
DVD:
ACDC:Let there be rock
ACDC:Live at River Plate
Black Country Communion:Live over Europe
Avantasia:The flying opéra
Motorhead:The world is ours
Slash:Made in Stoke
Britfloyd:Live in Liverpool
Et enfin le traditionnel (et triste...
) hommage a nos disparus...
Phil Kennemore de Y&T
Gary Moore
Jani Lane de Warrant
Wurzel de Motorhead
Patrick Roy
Rock in peace les gars... ![]()
Voilou...
:drink::drink:

Bah ouai c'est la o๠est le problème en fait! On s'attendait forcément à la suite. ![]()

@kikithehead : je ne vois pas DECONSTRUCTION (Voire GHOST) de DEVIN TOWNSEND ... à moins que tu te sois réservé pour le boxset de DEVIN?
ACDC 1981,SCORPIONS 1982, DAVID LEE ROTH 1988, STEVE VAI 2001 et 2007,DEVIN TOWNSEND 2010 et 2011 KISS 2010

@kikithehead : je ne vois pas DECONSTRUCTION (Voire GHOST) de DEVIN TOWNSEND ... à moins que tu te sois réservé pour le boxset de DEVIN?
Pas cités, parce que pour moi ce ne sont pas des albums marquants de cette année. J'aime beaucoup Devin, mais je ne les trouve pas extraordinaires.
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Mon bilan repose principalement sur 2 mois vraiment magiques
.
Juin : Hellfest + Maiden
Juillet : Big 4 et encore Maiden
Début Aoà»t : Wacken
Des vacances de rêves
.
Sinon j'ai vu également Scorpions et Motorhead en salle
.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Comme je ne sais pas donner de note ni aux albums ni aux concerts, je vais simplement lister les concerts auxquels j'ai assisté cette année (Liste non exhaustive) :
08/01 : THE ARRS + MECHANICAL DECAY + THEORY OF SILENCE - Le Korigan - Luynes (13)
10/01 : SKULL FIST + BLACK HORIZON - Le Klub - Paris (75)
18/01 : ACCEPT + STEELWING - Elysée-Montmartre - Paris (75)
06/03 : 14ème Convention Rock'n'Metal - Fismes (51)
19/03 : Festival Metal Instinct - Centre d'animation Place des Fêtes - Paris (75)
26/03 : BLAZE BAYLEY + STEREOXYDE + GALDERIA - Le Korigan - Luynes (13)
12/05 : SAXON + VANDERBUYST + CRIMES OF PASSION - Le Bataclan - Paris (75)
20/05 : GUARDIANS' GRAVE - Le Café de Paris - Paris (75)
21/05 : STRATAGEME + DEMON EYES + BLACK HORIZON - Black Pearl - Laigneville (60)
04/06 : 2nd tremplin-festival New Wave Of French Heavy Metal - Le Korigan - Luynes (13)
10/06 : ALICE COOPER - Festival de Montereau (77)
20/06 : JUDAS PRIEST + DUFF MCKAGAN'S LOADED - Zenith - Paris (75)
27/06 : IRON MAIDEN + RISE TO REMAIN - POPB - Paris (75)
28/06 : IRON MAIDEN + RISE TO REMAIN - POPB - Paris (75)
17/09 : BLAZE BAYLEY + AVERYSADSTORY + WE TAKE NO PRISONERS - Chez Paulette - Pagney (54)
01/10 : 4e Hard Rock Classic Tribute Festival - Fismes - Fismes (51)
11/11 : Paul Di'Anno + COVERSLAVE - Le Divan du Monde - Paris (75)
21/11 : MOTORHEAD + NO ONE IS INNOCENT - Zenith - Paris
Faut que je mette ça sur mon blog pour m'en souvenir 
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod ![]()

Moi ça va être vite fait.
Je me rend compte en lisant vos posts que je me désintéresse de plus en plus de l'actualité metal pour creuser les vieilleries. J'ai quasiment rien écouté de 2011. Je dois dire que je suis très content comme ça, j'ai beaucoup de lacunes à combler sur les trucs passés et bien souvent je fais des découverte bien plus jouissives que ce que j'entends autours de moi. Alors allons-y sur ce que j'ai écouté en 2011...
Pain of Salvation - Road Salt II
Mitigé, même en se ratant, POS part d'assez haut pour faire un bon disque. La nouvelle direction est intéressantes mais ça ne suffit pas... J'ai l'impression que le groupe est rincé, en manque d'idées fortes. Road Salt ressemble vraiment au résultat d'un travail minutieux mais laborieux d'arrangement, de mix en oubliant un peu les idées fortes. Dès que je réécoute un vieux POS... c'est l'illumination. Bref, un bon album mais une déception quand même.
Dream Theater - A Dramatic Turn of Events
C'est une merde sans nom. Cet album m'a confirmé ce que Black Clouds m'avait inspiré: le groupe n'en a plus rien à foutre, les fans non plus, tout le monde se contente d'un disque médiocre et rance dans une autosatisfaction gerbante. Alors évidemment, Dream reste au dessus de la masse, mais pour moi ça fait longtemps que l'herbe est plus verte ailleurs. Ce disque m'a réellement affecté car DT est (avec Maiden) mon groupe préféré encore en activité. Mais là c'est le disque de trop (ils ont déjà fait jouer leur joker avec Black Clouds)... je n'irais pas au concert et la suite de leur carrière j'en ai plus rien à foutre.
Metallica - Lulu
Le disque incompréhensible. Metallica a méthodiquement enlevé tout ce qu'ils faisaient bien et l'a remplacé par... rien. Je n'arrive même pas à le trouver mauvais en fait, il est tellement vide que tenter de juger un tel néant reviens à foutre de l'essence dans une table en espérant qu'elle avance. Certains trouvent ça bien... En tant normal quand je suis pas d'accord j'essaie d'expliquer pourquoi je trouve ça pas bien, mais là je comprend juste pas ce qui peut être perçu comme bien... Quelles mélodies ? Quels riffs ? Quel son ? Quelles paroles ? Quel chant ? Je sais même pas de quoi on parle...
Opeth - Heritage
Un bon disque d'Opeth de plus, comme le précédent et comme le suivant. Un peu plus soft mais ça change pas grand chose au final (c'est les même matériaux mais pas la même peinture...). Que ce soit eux o๠POS je trouve qu'on parle plus du concept de ceci et de l'orientation de cela que de musique, et ça fait longtemps qu'on a pas eu un chef d'oeuvre à se mettre sous la dent... Peut-être le seul disque de cette année que je vais acheter au final.
Megadeth - Thirteen
C'est moyen et hautement inintéressant (c'est plus inintéressant que mauvais à vrai dire). à€ part la majorité des soli, on s'emmerde sec. La musique écrite ici est à la portée du premier groupe venu et c'est pas trop ce que j'attends de Megadave.
Within Temptation - The Unforgiving
C'est nul. Le groupe marche bien, tant mieux pour eux. Ca n'a jamais été super bien mais certains disques étaient très sympa. Là c'est putassier et parfois mélodique, mais globalement très très lisse.
Rise to Remain - City of Vultures.
C'est de la merde. Je déconne, je l'ai évidemment pas écouté.
Voilà . Je vais attendre que chacun fasse son petit post pour voir ce que j'ai raté (à mon avis au moins le Myrath et le Riot) et on verra. Mais pour moi les 2010', c'est pas vraiment ça.
Dernière édition de: ZoSo (30/11/2011 19:51:16)

20/05 : GUARDIANS' GRAVE - Le Café de Paris - Paris (75)
Faut que je mette ça sur mon blog pour m'en souvenir
Non, Laurence, celui là tu peux l'enlever, c'était vraiment nul ![]()

Mais non, j'y suis allée, je le garde 

@Zoso
POS est tellement rincé qu'il ne reste plus grand monde dans le groupe !!!
So it shall be written
So it shall be done

Rise to Remain - City of Vultures.
C'est de la merde. Je déconne, je l'ai évidemment pas écouté.
C'est vrai que c'est facile de juger un album sans l'avoir écouté ahah...

il est des choses qu'il faut savoir parfois ne pas chercher à juger !!!
(proverbe seventhonnien !!!)
So it shall be written
So it shall be done

Bah dans ces cas là on l'ouvre pas pour parler de l'album alors... ![]()

Sauf qu'il ne juge pas là , il plaisante. Zoso ne sait pas (ne veut pas) utiliser les smileys, c'est quand même pas difficile à comprendre !
[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]