En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 13/12/2011 21:20:46

Nico le Morse  
Inscrit(e): 12/05/2010
Messages: 190

Re: The final frontier: un an après, votre avis a-t'il changé?

Ironsteven a écrit:

Néanmoins (Hihi le mec a perdu son nez !)

Non didjou!!!! icon_eek icon_lol

Pour ma part, je suis un peu d'accord avec ZoSo. Le gros problème de l'album réside dans l'absence de titres qui me retournent vraiment, comme il y en a au moins un ou deux par album depuis le retour de Bruce.
WTWWB, Isle of avalon, Coming home ou The Talisman sont de bons titres, mais ne sont pas dignes de figurer dans mon top 10 de Maiden, contrairement à  Brighter than.., Paschendale, The Nomad...

Après, je préfère quand même Final Frontier à  Dance of death car le niveau de composition global me semble supérieur, les ambiances plus travaillées.

Dernière édition de: Nico le Morse (13/12/2011 21:22:11)

Hors ligne

#17 13/12/2011 21:36:12

Mad  Homme
Lieu : Au sud du paradis
Age : 30
Inscrit(e): 06/09/2010
Messages: 887

Re: The final frontier: un an après, votre avis a-t'il changé?

J'adorais cet album parce que j'étais trop emballé a sa sortie, sauf When the Wild Wind Blows qui m'avais vraiment déçu (trop molle, manque de puissance et d'énergie etc...)

Mais je l'ai très vite de moins en moins aimé, je m'ennuie les trois quart du temps. Le son est trop étouffé, surtout au niveau des guitares, et la batterie est trop discrète, il y a un cruel manque de puissance, je ne sens pas l'énergie de Maiden sur cet album !

Je trouve que les solos sont mal inspirés, les riff quasi inexistant, sauf pour TFF et El Dorado o๠les solos sont pas mal. Bruce a quand même une meilleure vois que sur AMOLAD, et mes 2 morceaux préférés restent Starblind et The Talisman qui sont vraiment épic !

Sinon, il y a aussi quelques passages que j'aime beaucoup comme le refrain de Mother of Mercy, et surtout de 1:35 à  2:25 sur The Man Who Would Be King (ce passage est bandant !)

Et voilà , c'est a peu près tout, mais j'espère très fort que leur prochain album aura plus de niaque !! icon_twisted:

Hors ligne

#18 13/12/2011 21:51:54

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: The final frontier: un an après, votre avis a-t'il changé?

Ravi de vos réponses. à‡a venait pas que de moi. Je suis d'accord avec Zoso quand il dit qu'il manque un morceau fort à  cet album. Par contre je ne sais plus qui disait que le niveau général restait très bon et là  aussi je suis d'accord.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#19 14/12/2011 14:01:27

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011
Messages: 1 329

Re: The final frontier: un an après, votre avis a-t'il changé?

Un album qui ne se bonifie pas vraiment avec le temps (un an, c'est peu vous me direz). Je retiens néanmoins TFF pour sa puissance, El dorado pour sa composition bien faite, mother of mercy pour son refrain, Coming home pour ses solos et WTWWB pour son côté épique.

Dernière édition de: IronMaiden78 (14/12/2011 14:02:14)


Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

Hors ligne

#20 14/12/2011 14:35:24

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: The final frontier: un an après, votre avis a-t'il changé?

Pour ma part, mon avis n'a guère changé depuis sa sortie. Je le trouve toujours aussi excellent.
Certe je l'écoute bien moins qu'à  sa sortie, mais mon avis général n'a guère évoluer et c'est mon album préféré depuis le retour de Bruce et d'Adrian.

Hors ligne

#21 14/12/2011 15:50:56

Clive  
Lieu : Agen
Inscrit(e): 28/02/2010
Messages: 1 516

Re: The final frontier: un an après, votre avis a-t'il changé?

Pour moi comme vous,écouté beaucoup au début mais bon je lui préfére les albums avec Blaze c'est pour dire.
Je trouve aussi qu'il manque de puissance surtout au niveau de la batterie.


"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer

Hors ligne

#22 14/12/2011 16:18:36

Nobby  
Inscrit(e): 01/08/2011
Messages: 332

Re: The final frontier: un an après, votre avis a-t'il changé?

C'est le 1er Maiden que j'ai acheté et par curiosité ! Je connaissais pas trop le style, la façon de faire les chansons chez eddie & co alors quand j'ai mis la galette j'étais trop paumé dans les changements de rythme et la longueur des chansons ! icon_lol

Au final, il fallait laisser décanter un peu pour qu'il soit meilleur, et à  chaque écoute je trouve qu'il est la suite logique de ce qui a été fait depuis 2000...un très bon album d'Iron Maiden, j'écoute très rarement Isle Of Avalon par contre mais je trouve que toutes les autres chansons ont un passage qui claque (au moins un !).

Je ne regrette certainement pas l'achat, en plus depuis je suis fan du groupe donc j'ai un bon rapport avec cet album (auditif bien sà»r.....oui oui j'en vois certains venir !) stolt

Up the irons quoi !

Hors ligne

#23 16/12/2011 23:50:49

The Final Number  
Lieu : 59 et 62
Inscrit(e): 27/09/2011
Messages: 1 412

Re: The final frontier: un an après, votre avis a-t'il changé?

l'album grace auquel j'ai découvert Maiden , coincidence ??? je l'ai écouter en entier mercredi et comme d'hab j'adore ; je me laisse prendre et je chante ( attention les oreilles icon_rolleyes ) j'ai un orgasme aux soli etc !!
Bref un excellent album


br.jpg

Hors ligne

#24 26/03/2012 20:45:03

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: The final frontier: un an après, votre avis a-t'il changé?

Eh bien je me rappelle lors de l'écoute d'El Dorado en avant première j'ai été très déçu, j'ai trouvé que cela manquait d'inspiration que la voix de Bruce était moins puissance etc... Bref j'étais pas emballé ! Puis j'ai acheté l'album et j'ai pas eu un gros coup de coeur lorsque je l'ai écouté mais au fil du temps et des écoutes j'ai su apprécier l'univers de ces chansons et la complexité de cet album, contrairement a ce qui a été dit je trouve que cet album vieilli très bien !
En conclusion c'est un excellent album, Maiden a encore frappé et fort, une fois de plus !
On notera quand même que la voix de Bruce s'affaiblie c'est sà»r, cependant j'attend avec impatience le prochain !
Et sinon je trouve cela scandaleux qu'on dise que les solos sont pas terribles ou pas inspirés enfin surtout celui de coming home en fait car il est vraiment sublime, un des plus beaux !

Dernière édition de: MaidenRules (26/03/2012 20:48:20)


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

#25 04/04/2012 12:04:36

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 367
Site Web

Re: The final frontier: un an après, votre avis a-t'il changé?

Je n'y arrive toujours pas.:(

Hors ligne

#26 04/04/2012 15:02:34

Mihai  
Lieu : QG de ZOG, Washington
Inscrit(e): 02/04/2012
Messages: 39

Re: The final frontier: un an après, votre avis a-t'il changé?

Pareil que le monsieur du dessus. Il n'est pas nul, non : il est même assez bien (même s'il est un peu chiant, quand même), mais j'écoute pas Maiden pour quelque chose de juste sympathique à  écouter.


הושענא שָׂטָן

Hors ligne

#27 11/04/2012 07:51:12

AncientMariner  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 03/04/2012
Messages: 1 072

Re: The final frontier: un an après, votre avis a-t'il changé?

Oui, mon avis a changé. A sa sortie, je me disais que c'était un album sympa, sans plus. Mother of Mercy et WTWWB me semblaient de bonnes chansons.
A présent, je me dis que c'est un excellent album, l'un de leurs meilleurs. Principalement grâce à  En Vivo d'ailleurs. Des chansons comme Satellite 15, The Final Frontier, The Talisman, Coming Home, Starblind ou bien évidemment les deux que j'ai citées plus haut se sont révélées à  moi icon_lol
Je dirais qu'avec En Vivo, l'envie de reparcourir cet album est revenue, et je l'ai découvert sous un nouveau jour. Pas leur meilleur album, mais assurément un excellent.

Hors ligne

#28 11/04/2012 20:28:22

keoma  
Inscrit(e): 10/04/2012
Messages: 4

Re: The final frontier: un an après, votre avis a-t'il changé?

pour moi c'est un album schizophrene avec une première moitie de chanson catastrophiques (Final frontier, el dorado) et une deuxième partie excellente. Au final autant de bonnes chansons que Dance of death mais l'empreinte d'adrian smith est un peu trop importante à  mon gout. A croire que Steve a du mal a tenir le gouvernail

Hors ligne

#29 12/04/2012 06:01:29

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: The final frontier: un an après, votre avis a-t'il changé?

Avec le recul, c'est le meilleur album depuis le retour de Bruce et Adrian... et c'est marant les gouts, Mother Of Mercy est citée plusieurs fois alors.. que c'est la seule chanson que je trouve un ton au dessous dans l'album... notamment le refrain que je trouve vraiment pas terrible:lol:


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#30 12/04/2012 07:05:26

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 367
Site Web

Re: The final frontier: un an après, votre avis a-t'il changé?

Jchristophe a écrit:

Avec le recul, c'est le meilleur album depuis le retour de Bruce et Adrian... et c'est marant les gouts, Mother Of Mercy est citée plusieurs fois alors.. que c'est la seule chanson que je trouve un ton au dessous dans l'album... notamment le refrain que je trouve vraiment pas terrible:lol:

Je ne suis pas de cet avis car pour ma part, je trouve que Brave New World est bien plus riche en termes de compos accrocheuses.;););)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.278 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden