Vous n'êtes pas connecté.
Gamma Ray est mon groupe de power metal preferé, c'est grâce a lui que j'ai d'ailleurs découvert le genre (et c'est grâce a Iron maiden que j'ai découvert le groupe car en me documentant sur Iron maiden j'ai lut que c'était Derek Riggs qui faisait les pochettes de la Dame de fer ET de Gamma ray je me suis donc précipité sur you tube pour écouter et j'ai tout de suite accroché avec Heaven or hell) depuis je n'écoute que ça après ma dose d'Iron Maiden bien sur
Ma chanson préférée est surement Real world en compétition avec Send me a sign
Dernière édition de: Thibaldus (26/01/2011 20:04:45)
Iron Maiden est une religion, Steve harris en est le Dieu !!!
Si tu adores Gamma Ray, je te conseille cet excellent groupe français :
[yt code=YWwDZ0vCV1k]
[yt code=afptt3QYksI]
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
On peut voir sur le site officiel:
Dear Friends!
You might have heard through the grapevine that the Rays have something cooking again, .....and yes, we do have.Since the "Skeletons In The Closet" album was so well received some time ago, we thought it might be time to do an encore.
While going through all previous albums we found that there is still a ton of songs that we either never or barely played.
So we decided to do a bit of touring with a total different set and revive some of these songs with our nowadays chemistry and vibe.But that's not all... while jamming around with accoustic guitars we discovered that it's actually much fun and that we have a good amount of songs that are cool to listen to as 'unplugged' versions. So these special shows will consist of live un- or rarely heard stuff in full metal gear ('Skeletons') and a good choice of our most famous 'hits' in a different way (we chose to call them 'Majesties') ...and 'presto': here we go with Skeletons and Majesties!!!
Le groupe devrait donc repartir sur une tournée dans le même style que Skeletons In The Closet o๠la setlist était composée uniquement de morceaux jamais ou très peu joués. Il devrait en plus y avoir des versions acoustiques.
J'espère qu'ils vont passer en France cet été ou un festival (Wacken) car ça peut être intéressant en fonction de la setlist. Surtout qu'au Wacken il y aura Ralf Scheepers qui jouera avec son groupe Primal Fear, on peut espérer une apparition sur un morceau de Heading For Tomorrow.
Kai Hansen (Gamma Ray, Ex-helloween) intègre Unisonic le groupe de Michael Kiske (ex-helloween). Il reste bien sà»r leader de Gamma Ray
"After so many years of abstinence I had a lot of fun doing my first live shows with Unisonic in summer 2010, so I agreed to do the short world tour with AVANTASIA. It was a great experience to be on stage with all those great artist, but with Kai it was something different: We instantly felt the magic again and had a lot of fun together on and off stage. We both realized that we want to be together in a band again. He was interested in the open musical concept of Unisonic and finally asked me if he could join the band. I talked to my bandmates and they all felt great about it. His talent as a guitarist and songwriter is an enrichment for the band and we are looking forward to his contribution for the music of Unisonic."
Source : http://www.bravewords.com/news/158200
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad
Alors ça... ! à‡a peut donner un truc génial
Yeah ! Il faut avouer que la tournée pour Skeletons in the closet avait été un vrai succès !
Les joies de la lecture des crédits dans les pochettes d'albums
- Skyclad
Confirming rumours of a split with drummer Daniel Zimmermann, GAMMA RAY have issued a new video message introducing new skinbaser Michael Ehré (ULI JON ROTH, METALIUM).
source : http://www.bravewords.com/news/189463
Je ne m'attendais pas au départ de Daniel Zimmermann ! Le groupe était stable depuis de longues années !
- Skyclad
comfirmation :
Dan Zimmermann quitte Gamma Ray
Gamma Ray perd son batteur Dan Zimmermann après 15 ans de bons et loyaux services. Le musicien avait intégré le groupe de Hamburg (Allemagne) en 1997, en même temps que le guitariste Henjo Richter. Les deux musiciens apparaissent pour la première fois avec le groupe sur l'EP Valley Of The Kings. Aucune raison sur son départ n'a été donnée, en revanche, Kai Hansen, chanteur-guitariste du groupe, a déclaré que c'était "une très mauvaise nouvelle pour le groupe".
Le remplaçant est d'ores et déjà trouvé, il s'agit du batteur allemand Michael Ehré qui a joué pour Firewind, Metalium, Uli Jon Roth (ex-Scorpions), Vinnie Moore (U.F.O) ou encore Kee Marcello (ex-Europe). Il est également guitariste et compositeur. Il jouait déjà avec le groupe au Wacken 2012, dernier concert en date du groupe.
Dan Zimmerman avait quitté son autre projet, Freedom Call, en 2010, à cause de conflits d'emploi du temps avec Gamma Ray. Il avait lui-même fondé ce groupe en 1998 avec le guitariste-chanteur Chris Bay.
Ceci confirme bien que ce n'était pas lui le batteur au Wacken. à‰tonnant tout de même ce départ...
https://www.youtube.com/watch?v=IVIRExNqNrs
extrait du dvd-blu ray à venir qui d'annonce fort sympathique!
So it shall be written
So it shall be done
Un nouvel extrait du futur DVD :
[yt code=nu3TL4ybYNU]
- Skyclad
Le groupe de metal allemand a prévu de sortir un nouvel EP intitulé Master Of Confusion le 15 mars prochain. Il durera une heure et contiendra deux nouvelles compositions.
Trois ans après la sortie de To The Metal, Gamma Ray se prépare à sortir un nouvel album à la fin de l'année. Avant cela le groupe compte faire patienter les fans avec un EP d'une heure, intitulé Master Of Confusion. Il contiendra un titre inédit du même nom et un autre, "Empire Of The Undead", qui devraient, selon un communiqué, "montrer la facette heavy du groupe, avec une explosion d'énergie et le son pur de Gamma Ray au sommet."
En plus de ces deux inédits, deux reprises sont incluses : "Death Or Glory" du groupe Holocaust (duquel Gamma Ray avait déjà repris "Heavy Metal Mania") et "Lost Angels" de Sweet. Le reste de l'EP contient six morceaux enregistrés en live à Bochum (Allemagne) lors de la tournée Skeletons & Majesties de 2011.
Kai Hansen, leader du groupe, a commenté cette sortie : "Oui, nous avons prévu de sortir un album mais les deadlines ne sont pas nos meilleures amies... Plus sérieusement, bien que nous ayons déjà commencé à travailler sur un album, nous ne voulions pas attendre plus longtemps et avons pensé qu'on devrait laisser les fans écouter quelques nouvelles chansons avant de partir en tournée avec Helloween. Nous avons également enregistré deux reprises de chansons que nous avons toujours adorées et avant que quiconque puisse dire qu'on peut mettre plus de musique sur un CD, nous y incluons des chansons enregistrées en live sur le blu-ray de Skeletons & Majesties que nous n'avions pas pu mettre sur le CD. Ok, ce n'est pas un nouvel album, mais c'est 60 minutes de musique... Appelez ça le plus long single de metal si vous voulez !"
Gamma Ray embarquera bientôt sur la tournée Hellish Rock II avec Helloween. La joyeuse bande passera par Paris le 5 avril à l'Olympia. Le groupe sera accompagné de son nouveau batteur, Michael Ehré, qui avait rejoint le groupe en 2012 après le départ de Dan Zimmerman.
Tracklist de Master Of Confusion :
1. Empire Of The Undead
2. Master Of Confusion
3. Death Or Glory (Holocaust cover)
4. Lost Angels (Sweet cover)
5. The Spirit
6. Wings Of Destiny
7. Gamma Ray
8. Farewell
9. Time To Break Free
10. Insurrection
Superbe pochette. J'ai hââââââââte !
Dites les Métalleux et Métalleuses, ne vous moquez pas de moi, mais je ne connais pas du tout Gamma Ray.
J'en ai parlé à mon fiston de 11 ans, guitariste et fan de DragonForce. Je voudrais lui faire découvrir ce groupe.
Quel(s) album(s) me conseilleriez-vous pour une petite mise en bouche ?
Merci d'avance !
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]