Vous n'êtes pas connecté.

Phantom of the Opéra...
Vivement 2013!!!!!!!!!!!
:youpi::youpi:

quant j'ai vu ça se matin je peux vous dire que ça m'a gaché la journée, comme beaucoup déçu pour Infinite Dreams mais aussi killers, still life, 22 Acacia Avenue et Die With Your Boots On.
ont nous parle de titre pas jouer depuis longtemps et on se retrouve avec the trooper, 2 Minutes to Midnight et Aces High sans parler de fear of the dark et Afraid to Shoot Strangers qui n'ont rien a faire la...
je sais méme pas si j'irai les voir en concert sur cette tournée
:evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil:
metal up your ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi j'aime beaucoup cette set list
. Il n'y a quasiment que des classiques et c'est le top
. Bon Can I Play fait vraiment tache ( comparé à Infinite ). Sinon, vraiment surpris ( voir triste ) de ne pas avoir HBTN. Cette chanson à la fin du concert c'est quand même quelque chose
. Sinon, le reste, c'est du très très bon
.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

c'est quand même étonnant de voir des morceaux comme Aces High, Afraid To Shoot Strangers, Phantom Of the Opera, et de ne pas avoir de Infinite Dreams, Still Life, Killers, 22 Acacia Avenue...
Je sais bien que rebosser Seventh Son Of A Seventh Son a du le prendre pas mal de temps, et que c'est déjà bien de pouvoir reentendre ce morceau, mais ca laisse un petit regret.
Esperons que Aces High (même si j'adore ce morceau) ou Afraid To Shoot Strangers finisse par valser pour être remplacé par un des titres ci dessus, et pas par le joker favori qu'est Wrathchild !!!
Dernière édition de: 7thSon (23/06/2012 10:33:49)
So it shall be written
So it shall be done

Qu 'est ce que tu racontes ?? Moonchild est la 1ère chanson jouée
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

je sais j'suis mal reveillé je me suis rendu compte de ma connerie mais t'as posté avant que je finisse d'éditer !!!
So it shall be written
So it shall be done

on m'appelle "oeil de lynx" 

malgré le bonheur de voir phantom of the opera et seventh son, je reste dégouté de la set list. logiquement ils devaient privilégier les morceaux de seventh son, au lieu de garder trooper ou fear of the dark, entre autres titres trop récurrents. Franchement j'en ai plein le cul des running free, iron maiden, trooper, fear of the dark, 2 minutes to midnight, run to the hills et can i play with madness, et jamais infinite dreams, alexander the great, to tame a land, flight of icarus, still life, killers, the loneliness of the long distance runner, ou des tas d'autres. je suis d'avis de faire une pétition, mais je suis pas assez nombreux.

bah d'un autre côté maiden n'est pas une machine, tu peux pas non plus exiger d'un groupe qu'ils bossent un tas de morceaux "inédits" pour une tournée qui n'est qu'une tournée commémorative (quoi que des groupes comme Metallica se forcent bien à réapprendre le Black Album en entier, donc ca devrait pas être non plus insurmontable de reproduire la setlist de Maiden England). Et Maiden doit aussi jongler avec les nouveaux fans qui viennent pour la premiere fois et donc garder une part d'eternels classiques.
C'est dommage parce qu'à peu de chose près, la setlist aurait pu être géniale au lieu de bonne !
So it shall be written
So it shall be done

malgré le bonheur de voir phantom of the opera et seventh son, je reste dégouté de la set list. logiquement ils devaient privilégier les morceaux de seventh son, au lieu de garder trooper ou fear of the dark, entre autres titres trop récurrents. Franchement j'en ai plein le cul des running free, iron maiden, trooper, fear of the dark, 2 minutes to midnight, run to the hills et can i play with madness, et jamais infinite dreams, alexander the great, to tame a land, flight of icarus, still life, killers, the loneliness of the long distance runner, ou des tas d'autres. je suis d'avis de faire une pétition, mais je suis pas assez nombreux.
Bah logiquement, ils jouent ce qu'ils ont envie de jouer
On peut être déçu de ne pas avoir tel ou tel morceau, mais de là à être "dégoà»té", je trouve ça un peu excessif.
Maiden change la set list à 70% d'une tournée à l'autre, donc ils ont un grand respect du public et "travaillent" vraiment. A titre de comparaison, d'autres géants nous sortent quasiment le même concert depuis 20 ans avec juste l'ajout d'un ou deux "nouveau titre" histoire de faire vendre le dernier album (Scorpions, AC/DC par exemple... liste non exhaustive
comme si leur carrière c'était arrêté au début des 90" )
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Toute comparaison gardée, les Guns n Roses jouent près de trois heures chaque soir !!! Bien sà»r, Maiden ne jouera jamais aussi longtemps , les mets tournent à 2 h - 2h30 je crois, bref Bruce avait déclaré que rejouer les titres de la tournée du seventh tour permettrait aux fans n'ayant pas eu la chance de les entendre. Pourquoi ne pas être allé au bout de cette démarche ? Je connais des jeunes fans qui pensaient entendre une majorité de morceaux de cette époque et la présence de fear of the dark ou acces high n'est pas comprise......
Dernière édition de: baggy1973 (23/06/2012 15:10:40)

Toute comparaison gardée, les Guns n Roses jouent près de trois heures chaque soir !!! Bien sà»r, Maiden ne jouera jamais aussi longtemps , les mets tournent à 2 h - 2h30 je crois, bref Bruce avait déclaré que rejouer les titres de la tournée du seventh tour permettrait aux fans d'entendre les titres joués, pourquoi ne pas être allé au bout de cette démarche ? Je connais des jeunes fans qui pensaient entendre une majorité de morceaux de cette époque et la présence de fear of the dark ou acces high n'est pas comprise......
Les guns jouent prés de trois heure.. Mais tu peux enlever 1 heure de remplissage divers.
.
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Moi qui n'ai que 19 ans, je suis ravi qu'ils jouent Aces High, Wasted Years, The Clairvoyant, Can I Play With Madness, Moonchild, Run To The Hills parce que j'ai raté la tournée Flight 666, et je sais que beaucoup sont dans ma situation ^^
Sincèrement je ne vois pas o๠est le problème.... On savait depuis des mois qu'ils n'allaient jouer "que" les 2/3 des titres de la tournée Seventh Son, et pour l'instant la promesse est largement tenue 
Dernière édition de: Beki (23/06/2012 15:25:23)
"I see your past and future, all the same and it can not be bought..."
Dates de concerts: 27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; (24/06/18 ; 05/07/18)

A ce moment-là si tu veux vraiment mettre des classiques il te faut garder hallowed be thy name.
Après comme le disait Jchristophe ou 7thson c'est pas mal d'innover aussi. Et puis on voit l'évolution de mentalité du groupe aussi car en 2005, Bruce avait donné une interview à HRM o๠il disait qu'après la tournée des early years ils ne joueraient plus des morceaux comme phantom (qui était clairement nommé) parce qu'ils en étaient blasés. Et on râle mais la tournée SBIT ne reprenait pas non plus exactement le live after death.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

... et les concerts de Maiden sont bien plus intenses et plein d'énergie que les concerts des Guns .. qui fait la part belle aux longues balades ... Je préfère mille fois un concert de 1h45 durant lequel je ne m'ennuie pas une seconde et je ne vois pas le temps passé plutôt qu'un concert de 3 heures o๠je m'ennuie régulièrement, regarde ma montre et attend de vrais morceaux pêchus .... Dans un autre style, les concerts de punk (Bad Religion, Pennywise) ... font rarement plus de 70 minutes, mais sont d'une telle intensité que tous les fans sont rassasiés ....
Pour le roulement des chansons, mon avis est plus mitigé ... car même si d'une tournée à l'autre Maiden change énormément de chansons .... d'une tournée best of à une autre tournée best of (2008/2009 et 2012), il n'y a au final pas tellement de changements. Maiden a toujours été frileux, et même en étant un grand fan, je l'admets sans problème. Changer 3 chansons, oui c'est bien ... mais en toute honnêteté, ce n'est pas beaucoup. Maiden a toute les capacités techniques d'apprendre une dizaine de morceaux pour une tournée (surtout quand il s'agit de morceaux qu'ils ont déjà joué dans le passé). Ils l'ont fait pour la tournée AMOLAD.
C'est quelque chose que je ne comprendrai jamais chez Maiden ... d'un côté ils disent qu'ils ne peuvent pas se passer de jouer des classiques, mais de l'autre ils n'en jouent quasiment pas sur la tournée 2006, ils virent HBTN de l'actuelle tournée ... La tournée 2012 est déjà riche en classiques et morceaux que les fans adorent (Moonchild, Wasted Years, The Evil .., TNOTB, etc...) alors pourquoi toujours jouer The Trooper, 2 Minutes To Midnight, Run To The Hills, Aces High et ne pas se lâcher complètement en jouant Infinite Dreams, Still Life, Killers, 22 Acacia Avenue en faisant coup double : coller à la set list de 1988 et jouer des morceaux pas joués depuis des lustres.
Alors oui, la set-list actuelle est excellente, elle me plait ... mais elle me laisse également perplexe sur la réelle motivation des boys qui pourraient quand même se bouger un peu plus, comme ils l'avaient fait pour la tournée 2005 ... Là , ils avaient vraiment bossé une set-list faisant la part belle à énormément de morceaux sortis des tiroirs !
[ Généré en 0.068 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.97 MiO (Pic : 2.14 MiO) ]