En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#31 06/10/2011 16:58:07

nozegrab  Homme
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010

Re: connaissez-vous Epica

nicko11 a écrit:

mais maintenant elle a des attitudes un peu "pétasse"...

Tu veux dire quoi par "attitude de pétasse"? Elle a fait quoi pour que tu pense ça? Quel attitude?

J'aime beaucoup Simone, c'est vrais qu'elle est vraiment jolie et elle a une bonne voie icon_redface

"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

#32 06/10/2011 17:19:33

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008

VoiX... siffle Vu trois fois en concert,le groupe est nikel mais Simone est,a mon avis,entrain de s'éloigner de ses fans...ça rappelle Tarja avec Nightwish.Mais bon peut être que la longue pose qu'ils ont eu,leur a fait du bien. stolt
Vivement le nouvel album! youpi

#33 06/10/2011 18:55:08

nozegrab  Homme

Ah okey, merci je voulais juste savoir. Désolé j'ai toujours du mal à  écrire le mot Voix^^.

"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."

#34 24/04/2012 13:54:26

Matthi23  
Lieu : Bazauges (17)
Inscrit(e): 29/05/2009

Quelqu'un du forum sera au concert de Bordeaux demain ? smile

banmaiden.jpg

#35 25/04/2012 10:56:14

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008

Hier sur un coup de tête a 18H30,je suis partit les (re)voir a Toulouse... icon_lol bon concert. smile

#36 29/04/2012 19:12:41

Matthi23  
Lieu : Bazauges (17)
Inscrit(e): 29/05/2009

Mon compte rendu du concert au Rock School Barbey :

12H45 :
Départ de mon bled pommé icon_lol avec mon frère et ma mère, c'est partie pour deux heures et demi de route icon_rolleyes

14H15 :
Arrivé plus tôt que prévu youpi
Mais reste à  trouvé pour se garer ... un tour ... deux tours ... trois ... et un quatrième ... bon bin parking payant t'en pis ^^

14H30 :
Enfin garé, go au Roch School, 6 ou 7 personnes attendent déjà  sur les marches dont trois que je connais, ça c'est bien pour patienter pendant plusieurs heures big_smile !
Un ami qui fait partie de ces personnes me dit qu'ils on parlé au guitariste (Mark Jansen) et au batteur (Ariën  van Weesenbeek ) ... QUOI ?! ou ? Quand ? et surtout P'TAIN pourquoi j'étais pas encore rendu icon_eek !!!!
Il m'explique que, en fait ils sont passaient devant la salle et on parlé aux quelques fans présent, et Mark Jansen faisait sont footing avant le concert tranquille ^^ mais le plus important, il me dit que Mark leurs à  dits qu'il repasserais un peu plus tard youpi !!

17H :
Et bien oui Mark repasse effectivement dire bonjour big_smile l'occasion pour moi, et une amie de prendre une photo avec lui !

Yeaah-.jpg

19H30 :
La salle ouvre.
Je me dépêche d'arrivé à  la scène et là  ... AH -_-' SUPER, les gens qui avaient payé un pass VIP en plus de leur places de concert sont rentrée avant nous ... bon bin pas grave on est quand même bien placés tongue (deuxième rang en face de la place de Simone Simons nickel angel ^^

20H00 :
Le premier groupe arrive.
Xandria !
Franchement un très bon groupe qui envoie bien, avec un style de chant qui me fait beaucoup pensée à  Tarja dans Nightwish, en particulier sur la chanson "Euphoria". A revoir si ils passent dans le coin smile

20H35 :
Stream Of Passion !
Pas mal mais j'ai moins accroché.
J'ai trouvé ça pas mal de rajouté un violon sur deux ou trois chansons par contre smile

21H :
EPICA !!! youpi

L'intro "Karma" tiré du dernière album (Requiem For The Indifferent) se fait entendre et les lumières s'éteignent ... la pression monte tongue

Puis le morceaux qui ouvre l'album arrive : "Monopoly On Truth" ! Un morceaux très bien pour attaqué ! à‰nergique, entrainant enfin ... un morceaux qui va droit au but et qui démarre ce concert d'une façon grandiose big_smile (première claque dans la tronche ^^).

La deuxième arrive directement après avec : "Sensorium" (de "The Phantom Agony) et paf deuxième claque !

Puis s'enchainent deux autres morceaux du nouvel album : "Internal Warfare" qui réveil bien les cervicales ^^ et "Serenade Of Self-Destruction" qui malgré c'est 10 Minutes au compteur, ne donne aucun temps mort et continue de faire monter l'ambiance dans le publique qui est depuis le début déjà  bien à  fond ! smile

"Sancta Terra" (tiré de "The Divine Conspiracy") continue de faire headbanguer la salle et de faire crier le publique !

Arrive un moment un peu plus calme, histoire de se reposer un peu le cou et les cordes vocale avec "Delirium" quatrième morceaux venant du nouvel album oà¹, Simone Simons nous offre une sublime performance !

Le moment calme et très vite passé pour renvoyer la sauce (progressivement malgré tout) avec "Blank Infinity" (de "Consign To Oblivion") ... "Blank Infinity" ? tiens ce titre ne me parle pas trop ... ah mais oui ! il vient de "Consign To Oblivion" ! C'est pour ça ! Album que je n'écoute quasiment jamais ... ERREUR !! Et ce titre me la prouver méchamment ^^

Deuxième titre tiré de "The Divine Conspiracy" et non des moindres : "The Obsessive Devotion" vient ravir nos tympans et fini de réchauffer le publique  ... et nos cordes vocale icon_lol

"Storm The Sorrow" le premier single du dernier album ne fait pas tomber l'ambiance et continue de mettre tous le monde d'accord sur le fait que le nouvel album est une bombe tongue (le chant de Simone est juste magnifique sur cette chanson angel)

Puis arrive, surgit l'intro de ... ... WHAT ?! "THE PHANTOM AGONY" !!! Yeaaah !
Avec sont intro qui fait monter la pression de secondes en secondes et, ça monté en puissance !! C'est bien simple c'est cette chanson qui à  fait atteindre le point maxi d'ambiance dans le publique ! à‡a crier les paroles, gueuler des "HEY ! HEY ! HEY !" et sauter toute les 5 secondes >< ... ambiance de folie !! youpi

Puis le groupe s'en va en nous remerciant ... QUOI ?! C'EST FINI ?! Ah mais non non non pas question !! Et c'est partie pour 5 minutes de "EPICA ! EPICA ! EPICA !" et autres "Hey ! Hey ! Hey!" repris par tous le monde (j'en et lancé deux big_smile) pour les faire revenir ... hey c'est que bah on en veut ENCORE BORDEL !!!

Le groupes revient sur scène sous un gros bordel de cries et d’applaudissements. Yeaaah !
Mark demande au publique si on en veut 1 chanson de plus ? 2 de plus ? ... et bien il nous dit que se sera TROIS de plus !!
Yeaaaaaaaah !!!!

Et ça recommence avec "Cry For The Moon" qui fait le même effet au publique que "The Phantom Agony" tongue

Puis enchaine avec "Unleashed" qui ravie les headbangers de la salle (moi compris bien évidemment ^^)

Et malheureusement nous y voilà  ... le dernier morceaux de la soirée "Consign To Oblivion" qui aura fini ma réconciliation avec cet album et qui termine un concert auquel je ne pensais vraiment mais alors vraiment pas prendre une aussi grosse BAF dans la tronche !!!! icon_eek

Et pour conclure encore plus en beauté je me prend un t-shirt de la tournée et un bonnet au marchandising et, qui voie-je au bar ? Mark Jansen encore ^^. L'Occasion pour moi de lui faire signé ma place de concert et de lui dire à  quel point je me suis à‰CLATà‰ ! Un petit tchec dans la main (ce gars est vraiment super sympa et n'a pas la grosse tête. Accessible, poli, souriant et visiblement ravie de parler au fans.) et hop on se rentre à  la maison snif grater

Un seul mini petit riquiqui regret : J'aurais vraiment aimais voir "Chasing The Dragon" et "Kingdom Of Heaven" en live ... mais bon ^^ là  je chipote.

[Note à  moi même : A REFAIRE AU PLUS VITE !!!!]

et pour ceux qui sont encore sceptique ou veulent allez les voir ... ALLEZ Y !!! C'EST DU TOUT BON !! big_smile:drink:

Et voilà  quelques photos :

Arien-van-Weesenbeek-3-.JPG
Isaac-Delahaye-1-.JPG
Isaac-Delahaye-7-.JPG
Mark-Jansen-1-.JPG
Mark-Jansen-6-.JPG
Simone-Simons-2-.JPG
Simone-Simons-5-.JPG
Simone-Simons-8-.JPG
Simone-Simons-13-.JPG
Simone-Simons-14-.JPG

Dernière édition de: Matthi23 (29/04/2012 19:14:33)

banmaiden.jpg

#37 01/05/2012 18:52:24

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010

Merci pour le report et les photos sont superbes !

Je t'envie vraiment d'y avoir été, ça devait être un putain de concert !
Ah Xandria, c'est clair que depuis l'arrivée de la nouvelle chanteuse, ça envoie du pâté wink

Merci beaucoup pour nous avoir fait partagé ça ! Biz !

#38 01/05/2012 18:56:04

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

Elvi a écrit:

Ah Xandria, c'est clair que depuis l'arrivée de la nouvelle chanteuse, ça envoie du pâté wink

Ouais enfin bon on dirait le Nightwish du pauvre, c'est flagrant sur le dernier album ("Valentine" en est le parfait exemple).

#39 01/05/2012 20:06:24

Elvi  

S'tu veux, mais je me lance pas dans le débat, comme je fais dans tous les autres sujets de ce forum à  présent. Par manque d'envie et d'intérêt. Donc t'attends pas à  une réponse développée face à  ton avis (moyennement constructif mais ça m'est égal car je le répète, je ne veux plus rentrer dans des débats ici).
Sinon, va écouter ce que ça donnait avec l'ancienne chanteuse, tu vas te tirer une balle en entendant cela (ah nan faut pas le faire ^^).
D'ailleurs c'est aps le sujet ici, nan plus.

#40 01/05/2012 20:15:21

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

Je m'en fous qu'il soit constructif ou pas smile. Je le donne, point barre wink.
J'écouterais, si j'ai le temps et l'envie surtout angel.
Exact smile.

#41 01/05/2012 21:05:36

Elvi  

If u want ^^

#42 01/02/2015 23:48:38

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Inscrit(e): 13/11/2012
Site Web

[large]Epica à  l'Olympia (Paris), 29 janvier 2015[/large]

Certains d'entre vous le savent, j'apprécie particulièrement le Metal Symphonique; j'adore aussi le Power, mais tout ça ne veut pas dire que je suis gay! Bon, avant de m'attirer les foudres de tous les fans de Power/Sympho (et aussi de tous les gays) à  cause de cette vanne, il faut dire qu'il y a de jolies chanteuses dans le Sympho, et c'est le cas ce soir dans la salle mythique de l'Olympia que je visite pour la 3ème fois dans le cadre d'un concert Metal.
Car histoire de promouvoir leur dernier album The Quantum Enigma, Epica emmené par la sublime Simone Simons (merde, les parents, faites gaffe quand vous donnez les prénoms, quoi) nous font l'honneur de passer par la Capitale, accompagnés de guests de luxe: DragonForce.
La file d'attente est impressionnante (le show affiche complet depuis plusieurs jours) et remonte jusqu'au Palais Garnier lorsque nous arrivons, un peu à  la bourre car obligés de prendre la voiture, le RER A étant en grève car un crétin a décidé d'agresser un conducteur… mmmh, j'adore Paris!

DragonForce

Qu'attendre de Dragonforce, groupe dont je ne connais que le nom et la réputation, pas bien glorieuse: selon les ouà¯-dires, les anglais se veulent la formation de Power Metal la plus rapide du monde, ce qui se vérifie plutôt bien sur album, mais sont difficilement capables de suivre leurs propres compositions une fois sur scène…
Rapides, ils le sont d'entrée de jeu, et même un peu trop: en live difficile d'apprécier un riff à  cette vitesse, surtout avec la batterie en mode blast quasi-permanent. D'autant que le son, comme souvent en début de show, est déplorable. Heureusement, cela s'améliorera grandement au bout de 2 morceaux, nous faisant d'ailleurs profiter des compositions un peu plus lentes… enfin on va dire un peu moins rapides du groupe. Et là , ça passe plutôt bien: c'est du Power quoi, des refrains accrocheurs, la voix haut-perchée de Marc Hudson… mais quand les morceaux speeds reviennent, c'est à  nouveau la bouillie sonore, bien que techniquement ça semble suivre, malgré les craintes précédemment évoquées.
On sent le professionnalisme des musiciens, mais bon, je n'accroche pas, c'est comme ça! Par contre, chose appréciable, le groupe est soudé, se lançant parfois quelques vannes, taquinant son collègue sur scène (lors d'un duel de guitares, Sam Totman nous fera comprendre par des gestes que son compère Herman Li, de par ses origines asiatiques, n'est pas très bien loti en dessous de la ceinture)…
Frédéric Leclercq, bassiste de son état et seul membre français de DragonForce, prendra le micro entre 2 chansons pour nous faire part de sa joie de jouer à  l'Olympia, faire quelques blagues à  ses collègues qui ne comprennent pas (ou peut-être que si?), et nous faire entonner le refrain des "Petites femmes de Pigalle" de Serge Lama. Normal.
Pour ces 50 minutes, pari réussi pour DragonForce, qui nous présentait ce soir à  la fois son nouvel album Maximum Overload et son nouveau batteur Gee Anzalone. Même si je n'accroche pas, le groupe reste malgré tout une valeur sà»re du Speed-Metal, et on ne peut pas dire qu'ils ne savent pas emmener les foules!

[small]Setlist de DragonForce[/small]

Epica

Après une attente un chouilla longuette, les lumières s'éteignent à  21h20 sur "Originem" de The Quantum Enigma. Et depuis leur premier album en 2003, on peut dire que les hollandais savent soigner leur entrée avec des intros toutes plus belles les unes que les autres! Les musiciens arrivent chacun leur tour sur scène sous les acclamations du public déjà  chaud, Ariën van Weesenbeek se permettant même quelques breaks de batterie pendant ce "1er morceau" qui n'en est pas vraiment un, avant que les hostilités ne commencent logiquement avec le massif "The Second Stone"; un autre titre aurait été dommage, après une telle intro!
C'est bien sà»r l'ovation lorsque Simone arrive, jolie rousse toute vêtue de noir. Le son est d'ores et déjà  excellent, seule Simone est quelque peu "noyée" sous les chÅ“urs, qui sont eux sur bande (cela dit, c'est déjà  le cas sur album, petit reproche que je fais au groupe en général).
Et, comme je l'espérais, on enchaîne sur "The Essence Of Silence", second morceau (sans compter "Originem" donc) du dernier album, et tout aussi monumental que le titre précédent! L'occasion pour Mark Jansen de donner de la voix un peu plus souvent que sur "The Second Stone". Par contre, il n'est pas encore chaud et cela se ressent un peu, mais tout ira mieux par la suite.
En tout cas, je constate avec plaisir que chaque musicien bénéficie équitablement de la lumière, et pas seulement la chanteuse (je ne vais pas remettre encore un lien vers mon article sur Within Temptation).

Comme on ne va pas jouer tout l'album ce soir, petit détour vers ce qui était considéré comme le meilleur disque des néerlandais avant que n'arrive le dernier en date: Design Your Universe, avec un "Unleashed" bienvenu pour qui aime headbanger; bon, en fait, c'est déjà  ce qu'on faisait dès le début.
Et malgré l'accueil mitigé réservé à  Requiem For The Indifferent à  l'époque, celui-ci ne sera pas oublié grâce à  "Storm The Sorrow", bienvenu pour qui aime sauter; bon, en fait, c'est déjà  ce qu'on faisait dès le début.
En effet, les pogos n'attendront pas la fin du 1er morceau pour se mettre en place, heureusement assez loin de moi (vous connaissez mon aversion pour ce genre de pratique, surtout quand ça dure pendant tout le show).
Cela dit, l'ambiance est très bonne, le son excellent (une fois que Mark est rôdé, ça arrache!), le groupe heureux de jouer, et les moments de complicité entre les musiciens sont nombreux (mais c'est quand même un peu cucul de faire le signe de cÅ“ur avec les mains de son collègue, non?).

Et histoire de bien faire le tour de toute la discographie, on enchaine avec "Fools Of Damnation", extrait du plus ancien The Divine Conspiracy, avec son introduction que je qualifierai de "1001 nuitesque" (ou de "Prince of Persiesque" pour les gamers). Evidemment, ce genre de rythmique ne dure pas, le morceau étant plus propice au "headbangé-sauté" habituel.

Le reste du set sera bien réparti entre chaque album, remontant même au tout premier opus d'Epica The Phantom Agony avec "Cry For The Moon", conclut par un très bon et pas trop long solo de batterie de la part d'Ariën. Consign To Oblivion ne sera pas oublié non plus avec "The Last Crusade", mais pas que! On y reviendra.

A noter un petit discours de Simone pour introduire "Martyr Of The Free World": en effet, bien que jouée sur toute la tournée, cette chanson prend ici forme d'hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo, les paroles se prêtant parfaitement aux évènements. Après le t-shirt "Je suis Charlie" de Joakim Brodén deux semaines avant, ça fait encore une fois chaud au cÅ“ur.

La première partie de la soirée se terminera sur une pièce maitresse du groupe, le titre éponyme à  Design Your Universe, avec headbanging et sauts de rigueur sur les growls maintenant bien rôdés de Mark (en même temps, après 1h40 de show, le contraire aurait été dommage). Avant ce morceau, Simone prendra encore la parole, cette fois de façon plus banale (réalisez vos rêves, bla-bla-bla), mais avec quelques efforts sur le français!

Le rappel se fera sur "Sancta Terra", The Divine Conspiracy étant décidément bien représenté ce soir, suivi de l'épique (ah!) "Unchain Utopia", qui sera le 5ème titre de The Quantum Enigma joué ce soir (plus tôt nous avons eu "Victims Of Contingency").
S'en suit un discours avec quelques mots en français de la part de Coen Janssen, affublé de son clavier portable en arc de cercle, avec le traditionnel "C'était le meilleur concert de la tournée" et autres "Venir à  Paris est toujours exceptionnel"… puis la 2nde partie de soirée se termine comme la première, avec une pièce de près de 10 minutes: "Consign To Oblivion", extraite de l'album du même nom évidemment!

Après une distribution généreuse de médiators, baguettes et autres goodies, le groupe quitte la scène sous les applaudissements d'un public qui en reprendrait bien une dose, même après ces 2 heures étouffantes dans la chaleur d'un Olympia rempli à  bloc!

Il est temps maintenant d'aller récupérer la voiture, non sans une certaine appréhension, car c'est bien la 1ère fois que je laisse les clés à  un voiturier (celui du parking de l'Olympia), et croyez bien que c'était à  contrecÅ“ur! Heureusement je la retrouverai saine et sauve.

[small]Setlist d'Epica[/small]

L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

#43 02/02/2015 10:12:29

nozegrab  Homme

Merci pour ton live report smile
C'est bien pour eux qu'ils aient rempli l'Olympia à  bloc.

#44 02/02/2015 13:02:47

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Site Web

applause:app::app:

“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

#45 02/02/2015 13:08:39

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Les groupes de metal sympho à  chanteuse cartonnent bien en France : Nightwish (Bercy), Within Temptation (Zénith) et Epica (Olympia .. et lors de leur précédente tournée, ils avaient fait 2 Elysée Montmartre). Delain est habitué également à  faire beaucoup de dates en France.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.129 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.1 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden