En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#91 17/03/2013 18:24:08

eddiethetrooper  
Lieu : Meaux (77)
Inscrit(e): 26/09/2012
Site Web

Re: mon blog-collection est actif

Salut gil44. Je vais essayer de répondre avec précision à  ta question.

Il existe effectivement deux tirages de "piece of mind" édités en France.

La première porte la référence 2C26607724. Les cassettes sont soit blanche avec le texte bleu, soit transparente avec le texte blanc. Date: 1983

La seconde porte la référence 1077244. Les cassettes sont transparentes avec le texte blanc. Date: 1988.

Pour cette réédition j'ai identifié trois versions différentes: La première porte la mention PM410 sur la jaquette. La seconde porte la mention PM410 et la mention imprimerie YAG sur la jaquette. La troisième porte la mention PM 464 sur la jaquette.

Elles ont toutes le logo SACEM, signe du made in France. Il y en a probablement d'autre, que je trouve au hasard lors de mes achats.

Tu as aussi 3 versions "made in EEC" et 2 "made in Holland". Elles se ressemblent toutes mais il y a toujours des détails qui diffèrent (logo, made in..., etc)

Je te poste les photos des 5 différentes SACEM que j'ai.

A+
Eddiethetrooper
image1-1.jpeg
image2-2.jpeg
image3.jpeg
image4.jpeg
image5.jpeg

http://ironmaidenmusiquecollection.eklablog.com
The first blog who talk about Iron Maiden's music AND show it because he got it / Le premier blog qui parle de la musique d'Iron Maiden ET qui le montre parce qu'il la possède !

#92 19/03/2013 22:07:24

eddiethetrooper  
Site Web

Salut à  tous,
Un lecteur a eu une très bonne idée: M'envoyer une photo d'une cassette afin de la publier sur mon blog. Sur le coup j'ai pensé que cela n'irait pas, car mon blog a été conçu pour ne montrer que mes achats et ma collection. Mais après réflexion, je me suis dit que ça pouvait être une très bonne idée.
Donc je lance un appel à  tous les détenteurs d'une cassette audio d'Iron Maiden, rare ou pas, pour se connecter à  mon blog et de m'envoyer un message via l'onglet "contact". Laissez moi votre mail et je vous recontacte pour obtenir la photo de cette cassette. Essayez de prendre la photo comme je les prends, avec vue sur la jaquette dépliée et la cassette. Mentionnez si vous souhaitez que je publie votre pseudo, votre nom ou autre.
Je vais ensuite créer une nouvelle page et publier vos photos.
Je limite cette proposition aux cassettes car d'autres sites explorent déjà  les vinyls et les CD, et quasi aucun les cassettes.
A très bientôt.
Eddiethetrooper
PS: David, j'attends ta photo...

The first blog who talk about Iron Maiden's music AND show it because he got it / Le premier blog qui parle de la musique d'Iron Maiden ET qui le montre parce qu'il la possède !

#93 26/03/2013 09:22:45

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Inscrit(e): 01/03/2013

oyé!oyé! fan de maiden. Eddiethetrooper à  besoin de vous.Sur son site il a crée une rubrique pour les fans de maiden possédant des casettes.Alors si vous avez des casettes de maiden d'autres contrées autre que la france faite lui parvenir des photos.Moi je l'ai fait et il m'a apporté pas mal d'info.C'est une personne qui aime Maiden(logique), joviale, et qui vous offre une occasion d 'exposer vos casettes, alors profité de cette aubaine.
Eddiethe trooper want you
UptheIrons

"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

#94 26/03/2013 15:59:43

eddiethetrooper  
Site Web

Merci Sergent Eddie de cet appel à  la foule. Effectivement ma proposition n'a pas rencontré de succès et je n'ai reçu qu'une photo !
Bonne nouvelle je viens de mettre à  jour ma collection en changeant les photos des 350 cassettes que je possède. J'ai eu un bug avec killers avec une photo que je ne peux pas refaire (j'ai déjà  tout rangé !) donc les trois photos ne doivent en faire que deux normalement. Je rectifie dans plusieurs semaines, à  la prochaine mise à  jour.
Sinon je viens d'acheter les 3 nouveautés du groupe, maiden england 88. Bon je n'aime pas la pochette, en plus je ne comprends pas ce lien avec un "the trooper" à  cheval, absent des titres proposés. Mais quand on aime on achète quand même !!!
IMG-5179a.jpg

Dernière édition de: eddiethetrooper (26/03/2013 16:00:08)

#95 26/03/2013 19:02:31

sergent eddie  Homme

c'est normal.Je m'aperçois que les gens pleurent quand ils ne trouvent pas ceux qu'ils recherchent et lorsqu'ils ont la possibilité de se voir offrir une chance, ils l'a refusent.Personnellement, j'ai adhéré à  ton idée et j'ai appris des choses grâce à  ton site et à  toi.Et comme dit le dicton:"tous les jours, on en apprend". Allez les fans,réveillez-vous!!
UptheIrons

#96 26/03/2013 19:38:41

thelols666  Homme
Lieu : Enfer écolo
Inscrit(e): 12/07/2011

Mais je suis réveillé ! Et le blog d'Eddie The Trooper est excellent.
Mon problème c'est que je possède zéro K7. wink

« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

#97 26/03/2013 21:58:56

eddiethetrooper  
Site Web

C'est vrai les cassettes sont délaissées par les fans. C'est dommage car c'est un pan de notre culture, notamment pour les plus de 40 ans !! Je me souviens avec nostalgie écouter "Killers" ou "piece of mind" avec mon lecteur de cassette sony (bonjour les piles !), dans le métro, pour aller au lycée !
Allez, vous avez bien des cassettes qui traînent ?

#98 26/03/2013 22:23:34

the prisoner  Homme
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008

Moi j'en ai 6 mais je pense que tu dois déjà  les avoir, mais je ne pourrais pas regarder ça avant la semaine prochaine.

sans-titre-4-15cf879.png

#99 26/03/2013 23:01:41

sergent eddie  Homme

eddie the trooper, même si j'ai pas 40 ans (ps: j'en ai 34 depuis peu, 10 jours exactement), j'ai commencé par m'acheter des casettes car peu de budget quand on est jeune.C'est vrai que les jeunes ne connaissent pas ce format, voir le vynil et c'est normal, c'est la génération mp3 (mis à  part les fans de groupe qui collectionne), donc c'est le moment de leur faire découvrir ce format qui est magnifique et qu'on devait tourner des 2 cotés pour écouter un album entier.Que de souvenir, faudrait que les groupes si remettent à  ces formats.
UptheIrons

#100 26/03/2013 23:25:52

eddiethetrooper  
Site Web

34 ans mon petit sergent Eddie, profite de ta trentaine, t'es dans la force de l'âge!!!
Pour les cassettes c'est fini, plus aucun fabriquant n'en fait, les gens n'ont plus les lecteurs. Néanmoins on note un regain pour le vinyl, alors on ne sait jamais. Mais il faut reconnaitre que ce n'est pas pratique a utiliser.

#101 27/03/2013 09:21:40

sergent eddie  Homme

merci, eddiethe trooper.pour ce compliment.C'est vrai que le vinyl revient, on n'en voit partout.Les groupes de hard non jamais bien arrêté d'en faire mais en petite quantitée et pour les casettes je voudrais tant leur retour car bientôt, avec la génération mp3, les artistes feront des albums sans pochettes car se sera que du téléchargement et que tout passera par internet, donc la fin des disquaire qui nous sont si chers.
UptheIrons

#102 27/03/2013 22:04:16

eddiethetrooper  
Site Web

J'ai profité d'un temps libre pour scanner mes CD en retard et j'ai refais les photos de ma collection (sauf CD single, vinyls et VHS).
Suite à  ce travail je viens de créer une nouvelle rubrique. Je vous laisse découvrir le contenu qui va s'étoffer des demain. Surprise...

#103 29/03/2013 22:48:36

eddiethetrooper  
Site Web

Si vous êtes allés sur mon blog vous avez pu voir la nouvelle page consacrée aux albums CD sortis entre 1995 et 2013. Je vous laisse lire l'introduction de la page pour comprendre ce que j'ai voulu montrer:
http://iron-maiden-musique-collection.overblog.com/les-cd-album-1995-2013
Je viens de terminer un petit fichier excel qui reprend toutes mes observations mais j'ai encore pas mal de trous avant de pouvoir en publier une image. Il me manque quelques CD anciens ou nouveaux qui confirmeront ou infirmeront mes recherches. Néanmoins je commence à  avoir une idée plus précise des différents graveurs, des époques et des particularités.

#104 29/03/2013 23:25:48

sergent eddie  Homme

comme toujours, ton site amène pas mal de réponses et nous permet de scruter nos galettes favorites.Encore merci et longue vie à  ton forum.J'attends les nouvelles informations avec impatience.
UptheIrons

#105 30/03/2013 20:55:54

eddiethetrooper  
Site Web

Une petite photo de mes achats du jour. Je vous laisse identifier les titres. Présentation sur mon blog vers la fin avril, car j'ai d'autres objets à  vous présenter avant.
IMG-5239a.jpg

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden