En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1531 06/06/2013 13:04:06

AncientMariner  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 03/04/2012
Messages: 1 072

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Je m'attendais bien sà»r à  quelques pogos, c'est la norme après tout. Mais j'ai trouvé ça dommage qu'ils m'aient limite forcé à  les rejoindre, plusieurs fois j'ai reculé pour les laisser s'amuser mais à  chaque fois ils me remettaient dedans. Dommage cette attitude. A un concert de Slayer je comprendrais, mais là  c'est Maiden quoi, qu'ils laissent les gens qui ont pas envie de pogoter tranquilles et savourer leur concert, je vois pas l'intérêt de forcer des gens à  les rejoindre contre leur gré.

Hors ligne

#1532 06/06/2013 13:09:49

maidenrules91  Homme
Lieu : essonne
Age : 31
Inscrit(e): 25/01/2008
Messages: 2 444

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Excellent concert hier soir, le groupe était en pleine forme comme d'hab' même si c'est vrai que Murray avait l'air de souffrir un peu(chaleur?).
Pour ce qui est du show je trouvais que le décor, les lights et la pyro rendaient vachement bien finalement.
Grosse set list, rien à  jeter même si je le répète j'aurais préféré "Infinite Dreams" à  la place de Afraid.

Après pour les points négatifs, le son évidemment qui était loin d'être parfais,la set list qui s'enchaine sans temps mort avec un seul discours dans tout le set, la sortie "rapide" du groupe à  la fin.
Sinon j'ai peut être pas encore assez de recul mais j'ai pas trouvé l'ambiance si folichonne (j'avais l'impression que des personnes découvraient les chansons parfois icon_lol )


Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!

Hors ligne

#1533 06/06/2013 13:12:07

Beki  Homme
Lieu : Le Mans
Age : 31
Inscrit(e): 20/11/2010
Messages: 713

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Ambiance pas folichonne? icon_eek
Viens donc voir au milieu de la fosse, à  l'heure qu'il est ils sont sans doute en train de ramasser les cadavres des guerriers morts au combat icon_lol


"I see your past and future, all the same and it can not be bought..."
Dates de concerts: 27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; (24/06/18 ; 05/07/18)

Hors ligne

#1534 06/06/2013 13:28:10

genesis04100  
Lieu : Manosque
Inscrit(e): 02/11/2012
Messages: 65

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Bon je ne vais pas revenir sur ma journée, Zorg la sait déjà  lol!! Je suis arrivé pile poil!! Vraiment génial et je me suis découvert roi du faufilage!! Je suis retourné en arrière à  cause des pogos d'ailleurs. Donc les critiques (je garde le meilleur pour la fin):
- les pogos: c'est marrant 5 minutes, pas 1h30 ;
- le son: fort et brouillon bien souvent, fort dommage (certaines harmonies de guitares s'entendait mal);
- le rythme des chansons: quelques fois j'avais l'impression que l'un et l'autre essayait de "tirer" la musique pour qu'elle aille un poil plus vite, à  confirmer quand même. Certaines chansons un poil lente.
Les bonnes critiques:
- le partage d'amour qu'ils ont avec le public est très fort;
- tous ont une condition physique hors norme, avec un Bruce magistral;
- Bruce était en forme, osant presque toutes les notes haute de sa set,
- tout bercy suivait;
- des jeux de lumières époustouflant ainsi qu'une scène et une mise en scène magistrale.
Bilan, j'ai plus d'oreilles et plus de voix, mis j'y retournerai, ASSIS ce coup ci (dire que j'aurai pu l'être, putain de journée). Mais Maiden à  tout effacé!! VIVE MAIDEN!!!:uptheirons:


welcome to the home by the sea

Hors ligne

#1535 06/06/2013 13:33:42

AncientMariner  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 03/04/2012
Messages: 1 072

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

D'ailleurs en parlant de Bruce, il m'a épaté en tenant une note super longtemps. Je sais plus quelle chanson par contre, peut être Seventh Son... Quelqu'un sait ?
Et il a poussé d'excellents cris aussi. Sa performance vocale était magistrale, j'étais vraiment impressionné et je m'attendais à  moins que ça, clairement. Après peut-être que le fait d'être dans la fosse et pas derrière son PC avec une vidéo filmée sur portable influe sur ma vision. Mais même Aces High était parfaite.

Hors ligne

#1536 06/06/2013 13:44:22

Beki  Homme
Lieu : Le Mans
Age : 31
Inscrit(e): 20/11/2010
Messages: 713

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

La note longue est effectivement sur Seventh Son wink


"I see your past and future, all the same and it can not be bought..."
Dates de concerts: 27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; (24/06/18 ; 05/07/18)

Hors ligne

#1537 06/06/2013 13:45:27

AncientMariner  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 03/04/2012
Messages: 1 072

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Il a fait ça sur les autres concerts de la tournée ? J'ai regardé quelques vidéos avant le concert, et ça ne m'avait pas frappé

Hors ligne

#1538 06/06/2013 13:47:11

Beki  Homme
Lieu : Le Mans
Age : 31
Inscrit(e): 20/11/2010
Messages: 713

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Ouais, sur tous les concerts depuis juin 2012 icon_lol


"I see your past and future, all the same and it can not be bought..."
Dates de concerts: 27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; (24/06/18 ; 05/07/18)

Hors ligne

#1539 06/06/2013 13:48:53

AncientMariner  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 03/04/2012
Messages: 1 072

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Mince alors, j'aurais dà» être plus attentif icon_lol

Hors ligne

#1540 06/06/2013 14:04:22

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 266

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

J'ai adoré son cri bien hargneux sur le premier refrain de Moonchild, après qu'il ait crié la première fois "Moooonchiiild, [...] screeeaaam... AAAAAAAAAHHHHHHH"


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#1541 06/06/2013 14:08:16

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 901

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

bon je vais pas revenir sur ce concert phénoménal , juste que j'ai eu la chance d'être trés bien placé en gradins et que je pouvais voir bruce même quand il allait derriere la scene , pour se changer , se moucher , cracher dans un sceau prévu à  cet effet big_smile etc.....
Je pouvais voir aussi le type qui se débâté avec ses cables pour faire bouger le eddie sur seventh son , c'était bien de pouvoir voir le concert  et aussi l'envers du décors en même temps .
Je vais poster quelques photos du concert et ma rencontre avec nicko aprés le show dans le bon topic .

Hors ligne

#1542 06/06/2013 14:11:08

AncientMariner  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 03/04/2012
Messages: 1 072

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Tu l'as rencontré o๠Nicko ?

Hors ligne

#1543 06/06/2013 14:22:27

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Messages: 6 313
Site Web

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

[large]LIVE-REPORT par Dagy[/large]

Comme demandé par certains d'entre vous hier, voici mon live-report d'une journée totalement folle, que je suis pas près d'oublier de sitôt. icon_lol

Mâtinée. Réveillé par un sms de Nozegrab vers 08h qui m'informe qu'il a réussi à  trouver un train Caen <> Paris et qu'il arrive bientôt. Une mâtinée assez studieuse car je décide, en prévision de la journée, de faire un détour par le Val d'Oise après être allé à  ma banque, pour préparer mon émission spéciale Maiden.

12h30. Je décolle enfin d'Herblay, direction Paris - Gare de Lyon o๠m'attendent les nordistes Fafa et Voivo, les sudistes Zorg et WrathFox, quelques amies à  eux ainsi que Bassarm pour une pause midi dans une brasserie, qui, bien que parisien, j'aurai un peu de mal à  trouver. icon_lol Très bon repas, en très bonne compagnie comme vous pouvez l'imaginer, on est heureux de se retrouver ensemble, si bien qu'apparemment j'en deviens assez bavard, en tout cas suffisamment pour amuser Zorg. tongue

14h45. On se dirige vers Bercy avec la joyeuse troupe o๠on se fait accueillir joyeusement par un petit cortège de manifestants CGT - CFDT - FO. ''Vous êtes une nouvelle 1ère partie pour le concert de ce soir ?'' je leur demande. ''Vous avez de la chance, mes collègues ne connaissent pas Iron Maiden.'' nous répond l'un d'entre eux. ''Bon, bah, on sera pas amis alors !'' je réponds. icon_lol

On se rapproche de la queue de la fosse mais avant, arrêt au stand merchandising, dont plusieurs points sont installés, pour la première fois, en extérieur. Une très bonne idée, je trouve ! D'habitude, il faut attendre l'ouverture des portes pour pouvoir accéder au stands à  l'intérieur de Bercy. (Je tairais le nom du membre IMF qui a cru qu'ils avaient installés des toilettes Iron Maiden... tongue icon_lol ) J'en profite donc pour m'acheter une évidence : le tee-shirt évènementiel de Bercy 2013, une nouvelle fois crée par notre frenchy Hervé Monjeaud (Cocorico ! applause ).

Après cet arrêt quasi-obligatoire, on passe à  côté de la queue de la fosse o๠on retrouve les 1ers arrivés sacrément en forme dont notre Yoshi du fofo : Narchost (qui dit être arrivé vers 09h mais apparemment les sources diffèrent donc à  confirmer... tongue ). On retrouve quelques autres dont les potes d'Ironsteven (qui auront une pensée pour lui qui passe un examen d'anglais à  ce moment-là  et les rejoindra plus tard), et aussi les normands comme Nozegrab que je suis heureux de voir bien arrivés à  destination ! Il était dit que ce serait pas une grève qui gâcherait la fête pour les Maidenfans que nous sommes !

15h30. On arrive au Frog, à  Bercy-Village o๠se tenait le meet-up. On y retrouve Psyko Killer, TheFan, Emrys, JChristophe, Thelols666, Timewalker et plein d'autres que ma mémoire a malheureusement oublié (et je m'en excuse, ceci étant dà» à  un ingrédient présent dans plusieurs liquides comme le vin ou la bière). Puis vient Irongeorges avant que nous rejoigne enfin notre ''Maman'' à  tous, Musky, accompagné de Clément, Ead et sa famille. Un super boulot d'organisation nous permettra de nous retrouver tous ensemble dans un espace rien que pour ''la famille IMF''. applause La bière n'est alors plus commandé en verre mais carrément en pichet (2 pichets de Blanche et 4 pichets de Blonde de 2L chacun). On trinque au concert du soir, à  ce meeting mais aussi à  tous les absents du forum (avec une pensée particulière pour Mac' bien évidemment) et aussi pour les membres féminines du fofo (on se demande qui a eu cette idée, hein ? icon_redface siffle angel ). C'est vrai : o๠diable sont passé Mitsune, Elvi, Xena, Qilue, Nephy, etc... ? C'est assez masculin au Frog. D'ailleurs, je m'attendais aussi à  croiser Thomasete et Brave New Member mais allez savoir o๠ils s'étaient planqués ! icon_lol

En résumé : un des meilleurs meeting IMF qu'on a fait jusque-là ...et qu'on refera ! storstark

Vers 17h45 - 18h. On est peut-être heureux d'être tous ensemble mais faudrait pas oublier qu'on est tous venu pour un concert et il est donc temps de rejoindre Bercy, la fosse pour certains, les gradins pour d'autres. Cette queue d'ailleurs est très longue lorsqu'on la fait avec Zorg, WrathFox, Fafa, Voivo, Tophe70400 et Irongeorges puisqu'on la commence à  l'intérieur du parc de Bercy. Je saurai dans le même temps que Steven a rejoint Narchost et les autres et qu'eux sont déjà  aux barrières, à  l'intérieur. Mouais, pas sà»r qu'on y soit, quoique, gardons espoir de rejoindre cette 1ère fosse.

J'ai trouvé que l'entrée se fera plutôt rapidement puisque moins d'une demi-heure après, et grâce à  une ruse de Zorg, son pote Pascal, Irongeorges et Tophe70400 qui nous a fait gagner quelques places en amont de la queue, WrathFox et moi seront parmi les derniers à  avoir accès à  la 1ère fosse ! Hallelujah ! youpi Fafa, Voivo et Bassarm n'auront malheureusement pas cette chance, n'ayant pas voulu nous rejoindre. Dommage !

Muni de nos bracelets, on décide de retourner boire encore un coup. A ce moment-là , je sens mes limites bien atteintes en terme d'ingurgitations d'alcool (2 verres de vin rouge à  midi, 4 pintes de 50 cl de bières soit 2L !!! icon_eek ) et une infirme partie de mon cerveau (qui est probablement passé en mode anti-noyade ! icon_lol ) me dit de pas pousser le bouchon trop loin. Hélà s, trinquer avec son poing n'est pas marrant alors...une dernière pinte pour la route, Mme Maude ration nous ayant lâchement abandonné depuis longtemps ! icon_lol storstark Je doit admettre que je n'avait jamais autant bu de toute ma vie. Bien évidemment, je le recommande pas à  nos jeunes forumeurs car derrière, il y a le risque de finir à  la Croix Rouge et de ne pas pouvoir profiter du concert. stolt

Suivra une pause clope à  l'entrée de Bercy (sans ressortir de la salle) et une discussion o๠on parlera entre autres du HellFest, comment se retrouver, etc...

Vers 19h30. On retourne dans Bercy, le groupe de 1ère partie, Voodoo Six commençant son set. D'ailleurs, ce doit être mon instinct de survie qui me permet de suivre Zorg et les autres jusqu'à  la 1ère fosse car, encore aujourd'hui, je me demande comment je pouvais tenir debout à  ce moment-là  ! icon_lol Ma mémoire devenant un poil défaillante à  ce moment-là , je me souviens juste d'un bon heavy rock et d'une bonne prestation du groupe, bien accueilli par le public français, réputé pour être difficile à  conquérir, surtout quand le groupe est lié à  la famille de l'un des membres. En effet, après la magnifique Lauren Harris, fille de Steve, en 1ère partie en 2008 ; après Rise To Remain avec Austin Dickinson, fils de Bruce, en 1ère partie en 2011 ; c'est un certain Joe Lazarus qui tient les baguettes dans Voodoo Six, un neveu de Steve ! stolt Personnellement, j'ai trouvé qu'il a fait une très bonne prestation à  la batterie.

Suit la pause avec le changement de plateau, le temps de ranger le matos de Voodoo Six et préparer celui de la Vierge de Fer. Notons que Zorg arrivera à  démarrer sa à”là , même si certaines parties en gradins resteront assez timorés... IMTV (la web TV d'Iron Maiden, qui poste des vidéos sur le site officiel, ndlr) en profitera aussi pour filmer le public parisien, ainsi que le photographe officiel de Maiden. Je pensais qu'ils débarqueraient sur les coup de 21h mais en fait, à  ma grande surprise, c'est vers 20h45 que résonnent ''Doctor, Doctor'', la reprise d'UFO faîte par le groupe.

20h50. Cela fait pratiquement deux ans qu'on attendait un nouveau concert et voilà  Iron Maiden, déboulant en pleine forme pour un concert à  200 à  l'heure, se donnant une nouvelle fois à  100 % comme à  chaque fois qu'ils débarquent à  Paris.

Là , o๠je suis, devant Janick Gers encore une fois, c'est la folie avec un public littéralement déchainé. Je parviens à  faire quelques photos jusqu'à  ''The Trooper''.

Le groupe est en forme, le public aussi, le son me parait bon et le lightshow exceptionnel avec une touche pyrotechnique vraiment sympathique.

Il est à  noter que ce soir-là , Maiden enchainera les chansons sans temps mort, ce qui est assez rare, ne faisant que deux pauses. La 1ère devait être pour présenter une chanson sérieuse, exceptionnellement présente dans la setlist sur cette tournée consacrée au Maiden England '88, ''Afraid To Shoot Strangers''. Dommage pour Bruce, on est le 05 juin et le public en décidera autrement en profitant pour chanter ''Happy Birthday Nicko'' ! Car, oui, notre batteur préféré fête ce soir-là  ses 61 ans, excusez du peu ! applause ''C'est pas très sérieux ça.'' retorque Bruce (en français), bien surpris. ''Normalement, pour la fin du concert, je l'aurai nannoncé mais, à  cause de vous, c'est maintenant !'' continue Bruce avant d'entonner avec le public, à  nouveau, un ''Happy Birthday Nicko''. Nicko, debout sur sa batterie, est bien évidemment ravi et touché par cette surprise. ''Quel age ?'' demande Bruce. ''18 ans ? 18...3 fois ? 20...4 fois ? ça fait rien, il est vivant !'' Oui, plutôt ! icon_lol

Retour au concert avec une chanson sérieuse donc. Bien qu'on puisse regretter l'absence d' ''Infinite Dreams'', au profit d' ''Afraid To Shoot Strangers'', cette dernière est quand même une bonne surprise pour ma part. On en arrive ensuite à  ''The Trooper'' o๠l'impensable se produit. Non pas sur scène, je vous rassure de suite mais pour moi. J'en suis à  mon 9ème concert d'Iron Maiden, et plus d'une centaine d'autres métal. Et pourtant, un mec bien plus taillé que moi, surexcité, me donne un coup au visage avec son bras, faisant voler mes lunettes de vue au dessus des 1ers rangs. Autant vous dire qu'étant myope comme une taupe, pour moi, ça devient beaucoup moins drôle d'un coup. On essaie de les chercher par terre avec quelques autres metalleux (que je remercie d'ailleurs) mais c'est peine perdue. Me voilà  donc, à  cause d'un abruti surexcité, condamné à  passer le reste du concert en profitant plus du son que de la vue, Steve et Janick devant moi devenant flou, quand à  Dave et Adrian, même pas la peine de chercher à  les apercevoir... Mec, je peux comprendre ton excitation mais là , c'était franchement une attitude d'abruti que t'as eu. Surtout que, j'étais décidé à  l'interpeller à  la fin du concert pour qu'il les cherche avec moi mais cet idiot préféra partir avant.

Imaginant mes lunettes perdues et probablement piétinées à  terre, je profite malgré tout du reste du concert, avec ma myopie et en me disant que je prévoirai désormais une paire de rechange, ainsi qu'un cordon pour plus que ce genre d'incident se reproduise.

Je l'ai déjà  dit, peu de temps mort ensuite donc un concert qui passe relativement vite avec un groupe à  100 % du début jusqu'à  la fin. Dommage que je n'ai pas pu profiter de ''Seventh Son Of A Seventh Son'' car c'était une des chansons que j'attendais le plus mais ce que j'ai pu apercevoir me paraissait vraiment génial.

Fin du concert. Un miracle se produit. Zorg, mis au courant que j'avais perdu mes lunettes, trouve un mec de la sécu avec et me dis d'aller le voir. Effectivement, il les avait récupéré et quel soulagement de voir qu'elles étaient restées intactes !!! icon_eek youpi Pas à  dire, c'est du solide, de bonnes lunettes pour métalleux myopes ! icon_lol Encore une fois Zorg, merci ! Un rdv avec mon opticien s'impose tout de même, pour une mise à  jour et une nouvelle paire (ainsi qu'une de rechange, on ne m'y reprendra plus désormais !).

L'After commence au Chambertin avec une nouvelle fois la famille IMF réunie et même plus ! (mais toujours pas de Thomasete et sa Brave New Member ??? Décidément bien à  l'abri des regards ! icon_lol ) En effet, je retrouve des anciens comme Thetrooper49666, Gotrek et Gotrekounette, Vifargent et d'autres !Heureux de vous avoir tous croisé ! Ayant entre-temps perdu un bon litre sueur et bien décuvé, j'oublie pas cette fois de prendre quelques photos, contrairement au Frog dans l'aprem. Puis décide de m'assoir avec Steven, Narchost and Co. Anecdote sympa, à  peine assis, notre marseillais du fofo est pris d'une grosse fringale. Bon, bah, direction un McDo ou un Quick, plus proche. L'enseigne n'aura jamais aussi bien porté son nom car, si on est servi rapidement, le directeur du magasin nous donne à  peine 5 min pour engloutir le repas car il veut fermer. icon_eek Pas très cool et de toutes façons, on fera un peu de résistance, il attendra plutôt un bon quart d'heure ! On retourne vers Bercy pour assister au rangement du matos par la Killer Crew et certains aperçoivent rapidement Nicko se dirigeant vers le tour-bus. Je ne peux passer sous silence la blague de Narchost qui téléphone à  Steven pour lui dire qu'Adrian est là , ce qui est faux ! C'est qu'il peut se montrer taquin le Yoshi ! icon_lol

On recroisera Fafa, Voivo et Tophe70400 qui s'en vont puis la bande à  Zorg. Narchost et Steven s'en iront rejoindre les bras de Morphée tandis que pour ma part, je décide de suivre Zorg, WrathFox and Co car ils ont faim. Moi, j'ai juste encore soif. tongue On terminera donc l'After du côté de Bastille, après s'être fait refoulé de l'Hippotamus qui ont changé leurs horaires (Pas malin d'avoir ''Service continu - 11h > 03h'' écrit en gros et une affichette sur la porte disant que le restaurant ferme ses portes à  01h à  partir du 1er juin ! icon_rolleyes Tant pis pour eux.). On trouve un autre resto o๠le souvenir principal sera le Renard qui demande au serveur ce qu'il a de plus consistant, un Double Hamburger. Son estomac s'en relèvera pas ! icon_lol

02h45. Fin de soirée pour tous, chacun rentre chez soi, en se promettant de se revoir bientôt.

03h15. Me voilà  chez moi, dans mon lit, prêt à  m'endormir avec de sacrés souvenir plein la tête.

En conclusion, je dirai juste merci à  tous les membres d'IMF que j'ai pu croiser pour cette journée formidable passé en votre compagnie et à  Iron Maiden pour un super concert. Vivement le prochain ! UptheIrons

Dernière édition de: Dagienny (06/06/2013 16:28:56)


>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Hors ligne

#1544 06/06/2013 15:05:02

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 901

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

AncientMariner a écrit:

Tu l'as rencontré o๠Nicko ?

derrière le popb aprés le concert il est sorti à  minuit 15
J'ai posté les photos dans le topic photos du concert .

Hors ligne

#1545 06/06/2013 15:58:43

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Dagienny a écrit:

Je ne peux passer sous silence la blague de Narchost qui téléphone à  Steven pour lui dire qu'Adrian est là , ce qui est faux ! C'est qu'il peut se montrer taquin le Yoshi ! icon_lol

Et moi qui accourt comme un con icon_lol


Excellent concert, magique, inoubliable ! Les mots me manquent ! tongue

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.021 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.08 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden