En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1636 07/06/2013 18:54:29

The Final Number  
Lieu : 59 et 62
Inscrit(e): 27/09/2011
Messages: 1 412

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Ah non désoler il ne me semble avoir vu aucune personne avec un Ts Final Frontier icon_confused
Peut être que tu m'as vu j'étais avec mon père avec un Ts Blind Guardian et moi même avec ce Ts
main544.jpg?070613185351

Dernière édition de: The Final Number (07/06/2013 18:55:33)


br.jpg

Hors ligne

#1637 07/06/2013 18:57:02

Beki  Homme
Lieu : Le Mans
Age : 31
Inscrit(e): 20/11/2010
Messages: 713

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Ah nan, j'en ai vu quelques uns dans la journée mais pas souvenir d'en avoir vu à  l'endroit o๠j'étais dans la file d'attente malheureusement...
Pour info, j'étais au tout début de la deuxième file d'attente, juste derrière les quelques phénomènes qui ont passé la journée à  chanter des conneries icon_lol

Dernière édition de: Beki (07/06/2013 18:59:10)


"I see your past and future, all the same and it can not be bought..."
Dates de concerts: 27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; (24/06/18 ; 05/07/18)

Hors ligne

#1638 07/06/2013 18:59:06

The Final Number  
Lieu : 59 et 62
Inscrit(e): 27/09/2011
Messages: 1 412

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

ah ba j'étais pas très loin de toi , j'ai moi même vu ses mecs qui raillaient ( gentiment ! ) les gens qui passaient


br.jpg

Hors ligne

#1639 07/06/2013 19:00:20

Beki  Homme
Lieu : Le Mans
Age : 31
Inscrit(e): 20/11/2010
Messages: 713

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Ils ont été pratiques, l'attente a été plus divertissante grâce à  eux tongue


"I see your past and future, all the same and it can not be bought..."
Dates de concerts: 27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; (24/06/18 ; 05/07/18)

Hors ligne

#1640 07/06/2013 19:35:00

Liza  
Lieu : Morbihan
Inscrit(e): 15/02/2012
Messages: 3 356
Site Web

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Je confirme, pour les gradins c'était bien marrant en tout cas big_smile

Hors ligne

#1641 07/06/2013 20:03:17

In Nomine Seth  
Lieu : En Lorraine
Inscrit(e): 09/10/2010
Messages: 493

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

The Final Number a écrit:

ah ba j'étais pas très loin de toi , j'ai moi même vu ses mecs qui raillaient ( gentiment ! ) les gens qui passaient

J'étais pas loin non plus mais j'étais devant eux. tongue

Tu avais quoi comme t-shirt ?

Hors ligne

#1642 07/06/2013 20:07:51

The Final Number  
Lieu : 59 et 62
Inscrit(e): 27/09/2011
Messages: 1 412

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Post 1640 smile


br.jpg

Hors ligne

#1643 07/06/2013 20:22:57

wasted years 38  Homme
Lieu : Grenoble
Age : 57
Inscrit(e): 01/06/2009
Messages: 2 247

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

maiden10.jpg

Iron Maiden / Voodoo six , Paris - Bercy le 05/06/2013


Direction Paris pour mon dixième concert de Maiden depuis 1986 et la tournée somewhere in time ,sur le quai de la gare, j’ai le plaisir de rencontré Laurent « thelols666 « du forum Iron Maiden France ,une belle discussion et un beau moment qui se poursuivra dans le train .
C'est par une belle journée ensoleillé que Maiden s'invite à  Bercy pour son show " Maiden England «, le concert est complet depuis très longtemps , et la foule immense qui attend l’ouverture des portes trépigne d’impatience .
Ce sont les Britanniques de Voodoo Six qui assurent la première partie, un bon groupe de hard rock classique qui délivre une musique plaisante tout au long des 42 minutes de leur prestation, bon chanteur, bon musiciens servi par des titres de bon aloi !
Setlist :

Falling Knives
Sink or Swim
Doing Me Wrong
Take the Blame
Feed My Soul
Long Way From Home


20h43 Doctor Doctor retenti, l’excitation de la salle est à  son comble, l’intro suivi des premières notes de Moonchild voit le groupe déboulé sur scène au milieu de la pyrotechnie, le son est bon ,pas fabuleux ,mais de bonne qualité quoique un poil fort !
Can I Play with Madness suit, le public est très réactif et communie avec le groupe, c’est un bonheur de pouvoir le partagé ! The prisoner est introduit sur les images de la série, quel plaisir s’entendre ce titre, première constatation Adrian est dans un grand jour, toute ses interventions sont d’une qualité irréprochable (a-t-il de mauvais jour ?) 2 Minutes to Midnight enchaine, pas de temps mort ,le groupe est remonté comme une pendule ! première pause, Bruce commence a nous présenté la chanson suivante, mais nous sommes le 05 juin et le public connait cette date et le fait savoir , ''Happy Birthday Nicko'' chante les spectateurs ,61 ans le monsieur et toujours bon pied ,bon Å“il !
Retour au show avec Afraid to Shoot Strangers, quel titre ,un pur bonheur de l’entendre , The Trooper sur vitaminé suit ,repris par le public ! The Number of the Beast et Phantom of the Opera suivent dans l’allégresse general !
Eddie en général Custer débarque sur "Run To The Hills",le guitariste Jannick Gers est toujours dans le collimateur de la mascotte , Wasted Years avec un Adrian Smith de gala ,quel virtuosité dans ses solos ,un régal pour les oreilles tous au long du concert ,contrairement à  Dave Murray inhabituellement brouillon et a un Jannick Gers cantonné à  un rôle d’amuseur .
Seventh Son of a Seventh Son passé très bien sur scene , The Clairvoyant suivi par le très beau Fear of the Dark repris par les 17000 personnes du public finnissent de comblé les fans .Iron Maiden venant conclure le show avant les rappels .
Aces High , The Evil That Men Do et Running Free termine ce superbe concert ,Maiden vieilli très bien sur scene ,1h50 de bonheur ,que demandé de mieux ! Bruce égal a lui-même , Steve Harris a toujours cette rage , et Nicko McBrain un métronome !

Setlist :

Doctor Doctor
intro
Moonchild
Can I Play with Madness
The Prisoner
2 Minutes to Midnight
Afraid to Shoot Strangers
The Trooper
The Number of the Beast
Phantom of the Opera
Run to the Hills
Wasted Years
Seventh Son of a Seventh Son
The Clairvoyant
Fear of the Dark
Iron Maiden
Rappel :
Aces High
The Evil That Men Do
Running Free







1. Moonchild
2. Can I Play with Madness
3. The Prisoner
4. 2 Minutes to Midnight
5. Afraid to Shoot Strangers
6. The Trooper
7. The Number of the Beast
8. Phantom of the Opera
9. Run to the Hills
10.Wasted Years
11.Seventh Son of a Seventh Son
12.The Clairvoyant
13.Fear of the Dark
14.Iron Maiden
15.Aces High
16.The Evil That Men Do
17.Running Free


bg_hea10.png

Hors ligne

#1644 07/06/2013 23:11:14

Eddy74  Homme
Age : 50
Inscrit(e): 05/04/2008
Messages: 5

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Bonjour à  tous les fans de Maiden France !

Pour compléter le commentaire précédent, j'ai également trouver Maiden en petite forme par rapport à  d'habitude, assistant à  tous les concerts depuis le retour d'Adrian et Bruce en 1999 (celui de Bercy le 9/09/99 était d'ailleurs une vraie tuerie avec Megadeth en première partie : la bonne époque o๠il n'y avait pas de barrières dans la fosse et la bière coulait à  flot sur les petits stands ambulants après la première partie...).

1 - Nicko (61 ans !), Adrian et Steeve : RAS, toujours au top !!!!

2 - Un J. Gers, d'habitude si joueur, et sautillant, un peu statique et assez absent (sauf sur Fear Of TD). Faut comprendre également que le répertoire était plutôt centré sur un tandem Harris / Murray

3 - Le Dave (avec sa nouvelle coupe et un peu d'embonpoint en plus) : avec certaines fins de solos parfois un peu à  l'arrache (il est vrai que je voudrais bien, dans 20 ans, avoir sa pêche !)

4 - Un Bruce a priori malade : étant sur le côté Dave, Bruce a passé pas mal de temps à  se moucher, cracher dans un sceau, boire de l'eau et une serviette sur la tête pendant le concert ! Systématiquement pendant tous les break instrumentaux de la première moitié du concert et particulièrement lors du break de 7th son (on peut le voir sur la vidéo, il ne revient pas alors que d'habitude, sur ces breaks, il saute partout, va emmerder Nicko et Janick !!). Et là  je dis Chapeau bas M. Dickinson car si c'est avéré, tenir les notes comme il l'a fait en étant malade, il faut le faire ! Respect ! Peut être la cause d'un non retour en second rappel ?

5 - Un son pas bon du tout en début de concert (malheureusement habituel à  Bercy : à  quoi sert la balance ???, mais là  c'était pire que d'hab.), mal équilibré et saturé (notamment au chant et certaines guitares). Un peu amélioré par la suite mais c'est la première fois que j'ai des acouphénes en sortant d'un concert de Maiden. Potards à  fond au détriment d'une recherche d'équilibre ? / changement d'Ingé son y est peut être pour qqchose ?

6 - Un Infinite Dream ou un Still Life aurait été sympa dans la set List

7 - Je me fait peut être un peu plus vieux, mais j'ai trouvé le public moins réactif qu'aux concerts précédents (hormis la fosse qui je dois l'avouer à  tourner en plein délire pendant Run to The Hills, c'était la danse des canards qu'ils ont essayé de faire ?). Ils étaient o๠les Maiden tatatata, Maiden MAiden, ou les Ohoohoohooho ?? La salle n'était pas raccord sur ce point malgré quelques essais de part et d'autre !

8 - Voodoo Six : agréable surprise avec des arrangements guitares intéressants. Pas prétentieux. A suivre.

Hors ligne

#1645 08/06/2013 06:35:23

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Par rapport au son, je te remets mon post sur ce sujet :

"Il y a tellement de retours différents au sujet du son qu'il est certainement très difficile de juger sa qualité globale  car il différait suivant o๠chacun était dans la salle ...

Je pense que le pire endroit est sur les côtés (ou encore collé à  la scène ..)  ... et le meilleur est en fosse face à  la scène, juste au niveau de la table de mixage (j'ai fait une paire de fois des concerts de Maiden à  cet endroit et à  chaque fois, le son était très correct), ou encore au début des gradins (bas) dans l'axe de la scène .

Pour ma part, j'ai trouvé le son très acceptable (j'étais justement vers le bas des gradins, pile poil en face de la scène). Du reste, au visionnage de mon film, on distingue bien chaque instrument, avec peut être le chant de Bruce un peu trop mis en avant."

Quant aux balances, Maiden en fait .. mais le faire dans une salle vide et une salle pleine n'a strictement rien à  voir wink

Pour l'ambiance, je l'ai trouvé excellente, et comme pour le son, cela dépend o๠tu es placé et des gens autour du toi .. Au sujet de la fosse, j'ai trouvé le public carrément en feu et qui n'arrêtait pas de sauter, de gueuler etc ... bien plus que lors des 2 Bercy de 2011 par exemple.

Bref, de mon côté, j'ai passé une putain de super soirée !!

Hors ligne

#1646 08/06/2013 06:54:23

Lars  
Lieu : Somewhere in time
Inscrit(e): 28/04/2013
Messages: 81
Site Web

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

J'étais du coté gauche, en gradin, dans les P (je sais pas si ça aide beaucoup) et j'avais un très bon son.
(Bon après je suis un peu sourd)

j'ai même du retirer les boules quiès  sinon je n'entendais que les basses. 2h de Maiden impeccable

Dernière édition de: Lars (08/06/2013 06:54:44)

Hors ligne

#1647 08/06/2013 07:40:08

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Concert assez énorme que je mettrais dans mon top4 de Maiden.
La setlist fut assez impressionnante (même si j'aurais préféré un petit Still Life ou Infinite Dreams à  la place de Afraid to Shoot Strangers par exemple). Pour le son j'étais en fosse un peu devant la régie son, soit logiquement l'endroit o๠le son est le meilleur, mais comme d'hab avec Maiden j'ai été assez déçu par le son, surtout sur les 3-4 premiers morceaux. Guitares brouillonnes, overheads de batterie en retrait, au moins on pourra pas dire qu'on a pas bien entendu Bruce!
J'ai bien apprécié que Janick soit un peu plus sobre dans son jeu de scène sur cette tournée et le fait qu'il soit mis un peu en retrait, par contre j'ai trouvé que Nicko manquait un peu de patate, je ne sais pas si c'est lié au son ou à  son jeu. Sinon comme d'hab mention spéciale au boss fidèle à  lui même, et aux 2 monstres du chant et de la guitare Bruce et Adrian.

Dernière édition de: 7thSon (08/06/2013 07:41:12)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#1648 08/06/2013 08:07:45

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Je rajouterais ce qui m'a manqué : pas de "Killers" , "Still life" , "Die with your boots on" o๠le très attendu "Infinite dreams" . Moi , "Hallowed be thy name" ne m'a pas manqué du tout ( et puis , on a largement eu notre dose de classiques )
J'ai trouvé le groupe en assez bonne forme , et surtout voir le boss continuer à  se dépenser et sauter sur scène ( quand on connait les problèmes qu'il a au dos ) , je me dit que peu d'artistes à  un age équivalent ont une telle l'énergie . Et puis Steve avec le pied posé sur les retours et qui "mitraille" le public avec sa basse , ça le fait toujours  cool
La déco a été comme à  l'habitude , somptueuse . Des backdrops différents à  quasiment chaque titre . J'ai adoré ceux "customisés" en version glacés ( Can I play ..." , "Phantom of the opera" ) , du plus bel effet ( ce qui aurait pu ètre une excellente idée merch' pour des versions T-shirts . Personellement , j'en aurai acquis un , sans hésiter )
Une fois de plus , ils nous en ont mis plein les yeux et les oreilles


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#1649 08/06/2013 08:09:33

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 030
Site Web

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Voivodian a écrit:

Je rajouterais ce qui m'a manqué : pas de "Killers"

Merde, mais c'est vrai!!! icon_eek Je n'avais même pas percuté! J'aurais bien aimé...!


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#1650 08/06/2013 10:25:58

Wrathfox  
Lieu : Côte d'Usure (06)
Inscrit(e): 10/01/2011
Messages: 5 869

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

C'était énorme !!!! youpi:youpi::youpi:

Voilà ... c'était mon compte-rendu.... j'arriverai pas à  faire mieux tant que je ne m'en serai pas remis.... icon_lol

UptheIrons:uptheirons::uptheirons::uptheirons::uptheirons::uptheirons:

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.099 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden