En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1651 08/06/2013 10:39:20

decibel  
Inscrit(e): 03/07/2011
Messages: 3

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

ead666 a écrit:

Je pense que le pire endroit est sur les côtés (ou encore collé à  la scène ..)  ... et le meilleur est en fosse face à  la scène, juste au niveau de la table de mixage (j'ai fait une paire de fois des concerts de Maiden à  cet endroit et à  chaque fois, le son était très correct), ou encore au début des gradins (bas) dans l'axe de la scène .

Pour ma part, j'ai trouvé le son très acceptable (j'étais justement vers le bas des gradins, pile poil en face de la scène). Du reste, au visionnage de mon film, on distingue bien chaque instrument, avec peut être le chant de Bruce un peu trop mis en avant."

J'étais en tribune sur le côté justement. Son très bon, un peu fort mais il faut bien que tout le monde entende a fond. Bruce au dessus des autres et Steve un peu faible à  mon goà»t.
Idem quand je regarde les presque 2 heures de show on y est encore ! Mais pour les vidéos tout dépend du micro aussi. J'avais un peu peur que le son sature mais en fait non.
Vivement la prochaine tournée.

Avez-vous remarqué que Bruce voulait baisser le falzar de Nico ? C'est une idée cadeau originale !

20130605204856m2tssnaps.jpg

20130605204856m2tssnaps.jpg

20130605204856m2tssnaps.jpg

20130605204856m2tssnaps.jpg

20130605204856m2tssnaps.jpg

Hors ligne

#1652 08/06/2013 11:40:15

megadeath02  
Lieu : Aisne-02
Inscrit(e): 02/07/2008
Messages: 667

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Présent côté droit dans les gradins aux alentours de la porte D. Très bon concert même si les premiers titres sonnent brouillon le temps d'une bonne mise au point des réglages de la régie (normal, il n'ont pas trop le temps pour cela, ce que je conçois aisément) et puis il n'y a pas le mixage d'un CD ou d'un DVD... Sinon, Maiden live, c'est toujours une grande claque!!! J'aimerai être comme eux à  leur âge!!! La pêche et l'envie de communier et communiquer avec le public, on se sent chez soi. Côté titres, je ne peux pas être déçu, soyons objectifs car s'il faut que les titres préférés de chacun soient joués, ce n'est pas possible!!! Encore plein les yeux et les oreilles depuis ce 5 juin!!!


710.gif

Hors ligne

#1653 08/06/2013 18:17:41

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Je rejoins l'avis de Decibel j'ai trouvé Steve un peu faiblard par rapport à  d'habitude, enfin le terme est un peu extrême il était quand même en forme mais il m'a moins impressionné qu'en 2011 o๠il arrêtait pas de courir d'un côté à  l'autre de la scène munit de sa mitraillette :p Sinon le son était pas génial dans les 5 premiers rang de la fosse mais c'était correcte, le chant de Bruce était en effet bien mis en avant par rapport à  l'instru, puis plus on avançait dans le concert meilleur le son était j'ai l'impression (et c'est toujours comme ça.. Ils doivent améliorer tout ça au fil du concert) Dommage pour Infinite et Hallowed et j'aurais adoré voir Infinite, Still Life et et Die With Your Boots On ! Et puis un petit peu déçu par la fin un peu brutalisée, j'aurais aimé qu'ils restent plus longtemps avec le public pour envoyer des médiators (en 2011 Dave en envoyait à  chaque fin de chanson mais là  on en a pas eu beaucoup ! Même à  la fin snif) et puis qu'ils saluent le public tous les 6 comme au Rock in Rio big_smile Et aussi, un truc qui n'a rien à  voir avec le groupe, mais la fosse qui bourrine du début à  la fin empêche de profiter à  fond du concert par moment, en plus on est déjà  épuisés d'avoir attendu pendant 8 heures et demie donc on est pas toujours à  fond, m'enfin la prochaine fois on ira peut être en gradins et on viendra un peu plus tard je pense
Bon maintenant que j'ai finit de raler, je vais dire ce que j'ai le plus retenu de ce concert, c'est que c'était un putain de moment magique qui m'a rendu euphorique et qui m'a donné envie de chialer tellement j'attendais ce moment avec impatience, quand Doctor Doctor a retenti j'étais au Paradis, j'avais des frissons partout (et j'ai ai encore rien que dans parler) voir Seventh Son et Phantom of the Opera quel putain de bonheur *__* en plus j'ai emmené ma copine à  son premier concert de Maiden et elle a adoré, vivement leur prochain passage !!!!
Merci Maiden love
UptheIrons


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

#1654 08/06/2013 22:17:22

tonton-bob  
Lieu : Nice
Inscrit(e): 04/07/2008
Messages: 14

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Ah je peux enfin parler du concert !
Apres une arrivee assez tardive ( vers 15h15 ) nous avons pu commencer a suivre la longue queue qui pour une fois etait a l'ombre ! ( faut dire qu'il ne faisait pas excessivement chaud non plus ).

On a pu se glisser dans la premiere partie de la fosse sans trop de soucis.

Je commencerai par les trucs qui m'ont chagrine.

-L'attente entre Voodoo Six de pres de 45 min a vraiment casse un peu l'ambiance et tue le concept de "chauffe" que voulait communiquer le groupe apparemment.

-Un peu de mouvement au debut du concert, c'etait prevu mais j'avais pas pense a ma femme qui a du se refugier au fond pour etre tranquille  ( faut dire que les precedentes fois on s'en foutait d'etre chahutes  )... mouvement qui a semble t'il grille toute les batteries de tout le monde vu que des la moitie du concert la fosse etait d'une molesse grave icon_confused Mon pote et moi sommes les seuls a avoir gueuler et sauter comme des cons tout le long du concert ( desole pour ceux qui etaient devant moi sur la gauche de la fosse). Presque plus rien a la fin du concert c'etait dommage.

-L'encore torche un peu rapidement a mon gout, meme pas 30 sec qu'ils etaient partis que les voila de retour ! avec un enchainement assez rapide quand meme.

Les lumieres pas rallumees assez vite qui m'ont fait esperer une chtite surprise pour l'anniv de Nicko ( pas present au monoprix cette fois je presume big_smile ) mais rien icon_confused

Phantom of the Opera qui m'a un peu decu ( je dois etre trop cale sur la version studio ) et ou le micro de Bruce donnait l'impression qu'il chantait a l'arrache.

Bon c'etait quand meme genial avec une setlist aux petits oignons, une scene enorme et enormement de plaisir comme pour chaque concert de Maiden auquel j'ai pu assister.

J'espere qu'ils auront encore de belles annees devant eux !

Dernière édition de: tonton-bob (08/06/2013 22:18:40)

Hors ligne

#1655 09/06/2013 07:57:42

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Perso j'étais derrière the duellists dans la fosse mais ya deux gaillards à  ma droite et à  ma gauche qui vous voulez à  tout prix prendre ma place, ils ont essayé de me pousser en arrière tout les deux pendant les deux premières chansons et m'ont comprimés, j'ai résisté mais j'ai lâché l'affaire après.. je préférais profiter de mon concert que de me battre avec deux abrutis.. (je suis pas grand, ça aide pas..)

Sinon pendant l'attente, j'ai passé ma journée avec nozegrab et theprophecy et j'ai croisé Dave-Murray dans la fosse donc je suis allé le saluer!

Hors ligne

#1656 09/06/2013 13:39:56

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Messages: 6 313
Site Web

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Tenez, une anecdote sympa à  propos de ce concert.

Il s'agissait du 13ème concert de Maiden à  Paris-Bercy ! stolt

En effet, ils y ont joué :
1) 29/11/1986 - Somewhere On Tour ;
2) 24/09/1988 - Seventh Tour Of A Seventh Tour ;
3) 25/09/1988 - idem ;
4) 09/09/1999 - The EdHuntour ;
5) 14/06/2000 - The Metal 2000 Tour ;
6) 25/06/2003 - Give Me Ed...Til I'm Dead Tour ;
7) 22/11/2003 - Dance Of Death Tour ;
8) 28/11/2006 - A Matter Of Life And Death Tour ;
9) 01/07/2008 - Somewhre Back In Time Tour ;
10) 02/07/2008 - idem ;
11) 27/06/2011 - The Final Frontier Tour ;
12) 28/06/2011 - idem ;
13) 05/06/2013 - Maiden England Tour.

Si on est superstitieux, on peut expliquer pourquoi ils ont eu tant de difficultés ce soir-là  ! icon_lol

13 + 13 = 26 > soit un premier 6 ;
Juin = 06 > soit un deuxième 6 ;
Anniv' de Nicko qui fêtait ses...61 ans! > un troisième 6 !

6...6...6...The Number Of The Beast ! tongue


>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Hors ligne

#1657 09/06/2013 13:41:42

Emrys  
Lieu : Drancy
Inscrit(e): 20/07/2008
Messages: 2 222
Site Web

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

2014 = les 15 ans du Edhuntour ?
Tournée spéciale, ou bien ?


Tu sais pas tu d'mandes...
T'as besoin ? J'suis pas loin.

Hors ligne

#1658 09/06/2013 13:53:04

thomasete  
Lieu : Séte
Inscrit(e): 16/09/2012
Messages: 10 260

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

J'aimerai trop big_smile


Love is for dreamers, love is for believers
Love is for losers, love is for suckers

Hors ligne

#1659 09/06/2013 14:05:12

sveinethel  
Inscrit(e): 09/06/2013
Messages: 1

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Petit résumé et impressions personnelles sur une soirée Heavy Metal mémorable youpi:
Nous partîmes à  4 de Fécamp mais par un prompt renfort arrivâmes 17OOO à  Bercy. Petit jeu sur le périph' qui bloquait quand même pas mal entre 17h30 et 18h30 : regarder dans les bagnoles qui portait des T-Shirts Maiden et tentait de rallier tout comme nous le lieu d'arrivée tant espéré. Les plaques d'immatriculation nous montraient qu'on déboulait de partout pour la Vierge de Fer qui n'a rien perdu de son aura quand la tournée vient à  passer par chez nous. Une fois garés sous Bercy (15 euros la place de parking, allons y gaiement...) je me détends un peu : on est enfin sur place, il est 18h40, tout va bien. Il faut bien reconnaitre que par la longévité de sa carrière Maiden draine derrière lui maintenant 3 générations de métalleux qui viennent en famille en prendre plein les yeux et les oreilles. Les T-Shirts de toutes époques se côtoient et révèlent souvent à  quelle période chacun a fait connaissance avec le groupe, une alliance pour la vie qui dure plus longtemps que bien d'autres mariages:D. C'est aussi le cas pour nous : je dois rejoindre mon père (63 balais) à  l'intérieur, arrivé depuis 15h à  Bercy, et je suis accompagné de mon gars de 14 ans, trainant mes 41 piges et mon mal au dos. Ce n'est pas le baptême du feu pour mon fils puisque sa première rencontre en live avec le groupe avait eu lieu quand il avait 12 ans sur la tournée Final Frontier, le même age que j'avais quand mon pater m'emmena voir la tournée Powerslave. On peut quasiment parler de rite initiatique wink. Pour ma part c'est la 10ème ou 11ème fois que je les vois, faut que je recompte ma mémoire défaille... Ce que j'apprécie toujours aux concerts de Maiden c'est que je suis sà»r de ne pas croiser de mecs agressifs/casse-couilles mais seulement des métalleux heureux d'être là  et prêts à  s'éclater encore une fois avec Harris et sa bande. Alors oui la moyenne d'âge du public augmente tournée après tournée mais je m'en branle, on est bien, tout est cool, c'est la fiesta. Quand Doctor, Doctor sort des enceintes j'ai le poil qui se dresse et l'émotion au bord des yeux et ensuite c'est le grand trip total avec ce show à  la set-list démentielle qui pioche dans la période "classique" du groupe (c'est juste l'avis d'un vieux con hein !). C'est pas un concert, c'est que des rappels tongue:D. Comme le disent quelques posts précédents le son du début n'est pas terrible mais Steve Harris l'a souvent dit : rien en sert de faire une balance ultra précise avant le show puisque le son va être modifié selon le remplissage de la salle. Du coup on a toujours les 2/3 premiers titres moins équilibrés sur chaque tournée. J'ai trouvé que l'ambiance était excellente,  ça chantait sur tous les titres dans la fosse et les gradins, les devil horns étaient tendus en permanence vers la scène. Tout le monde au taquet. Moment sympa avec le Happy Birthday de Nicko. Il semblerait que Dickinson ait été malade sur cette date mais il y a un paquet de chanteurs qui n'auraient pas son coffre même si eux étaient en pleine forme. Les mecs bougent moins sur scène mais qu'importe, il y a les backdrops, les lumières et c'est de la musique que je veux, pas un concours d'athlétisme. Certains ont trouvé que le passage atmosphérique central de "7th son" était long, c'est pas mon cas wink: j'étais à  fond dans le truc et si d'ailleurs on avait eu que la zique à  ce moment (pas de mains qui claquent) l'effet aurait été encore meilleur. A mon sens c'est ce titre qui a été le summum du concert mais il faut dire que ça fait un bail que je l'attendais youpi.
Un deuxième petit rappel aurait fait son effet mais 1h50 de concert est déjà  très honorable. Seule (légère) déception pour mon fils : y z'ont pas joué "Revelations". Mais si ils devaient jouer tous les titres que chacun attend il faudrait camper sur place durant un moment.
Après un tel concert le constat est clair : en live c'est toujours Maiden qui est sur le trône du Heavy Metal et je me demande bien qui peut venir les chercher...  Les années passent, la classe et le professionnalisme des musicos restent. Je n'ai pas toujours été convaincu de leurs productions discographiques dans les années 90 et 2000 mais chaque concert me le rappelle : c'est Maiden le boss.

Hors ligne

#1660 09/06/2013 14:20:30

Emrys  
Lieu : Drancy
Inscrit(e): 20/07/2008
Messages: 2 222
Site Web

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

thomasete a écrit:

J'aimerai trop big_smile

Pour entendre en live "The Sign of the Cross" une nouvelle fois et "The Aftermath".
S'ils pouvaient intégrer "Judgement Day" et "Justice of the Peace" qui n'ont pas figuré sur X-Factor, ce serait top.
"Blood on the world's hands" ayant déjà  été enregistré en live, pourquoi ne pas le remettre au goà»t du jour ?

Et tant qu'à  faire, autant mettre des titres du Virtual XI...

-Futureal sonnerait bien,
-The Clansman a déjà  été jouée, mais ça n'empêche rien
-The Angel and the Gambler serait sympa aussi
-Virus serait une première (vu que c'est un titre hors album...)



Reste à  savoir si Maiden écoutera les fans par rapport à  ça...


Tu sais pas tu d'mandes...
T'as besoin ? J'suis pas loin.

Hors ligne

#1661 09/06/2013 14:54:50

AncientMariner  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 03/04/2012
Messages: 1 072

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Emrys a écrit:

-The Angel and the Gambler serait sympa aussi

siffle
Mais c'est sà»r que des titres de la période Blaze seraient plus que bienvenus à  l'avenir.

Hors ligne

#1662 09/06/2013 15:16:22

Man0uK666  
Inscrit(e): 28/08/2011
Messages: 1 163

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

megadeath02 a écrit:

Présent côté droit dans les gradins aux alentours de la porte D.

A, j'étais par là  moi aussi, peut être qu'on s'est croisé icon_question


heavymetal-logo.jpg
"On trouve toujours des chiottes pour pousser la chansonnette" Bruce Dickinson

Hors ligne

#1663 09/06/2013 16:59:50

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 261

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

AncientMariner a écrit:
Emrys a écrit:

-The Angel and the Gambler serait sympa aussi

siffle
Mais c'est sà»r que des titres de la période Blaze seraient plus que bienvenus à  l'avenir.

Je suis sà»r que Sign of the Cross ou Lord of the Flies seraient très bien repris.


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#1664 09/06/2013 17:33:17

tonton-bob  
Lieu : Nice
Inscrit(e): 04/07/2008
Messages: 14

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Phantom Of The Beast a écrit:
AncientMariner a écrit:
Emrys a écrit:

-The Angel and the Gambler serait sympa aussi

siffle
Mais c'est sà»r que des titres de la période Blaze seraient plus que bienvenus à  l'avenir.

Je suis sà»r que Sign of the Cross ou Lord of the Flies seraient très bien repris.

Sign of the Cross sur Rock in Rio applause

Hors ligne

#1665 09/06/2013 17:44:17

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 261

Re: Paris Bercy - 05 Juin 2013 !!!!!

Bah oui ! Version magnifique...


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden