En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#136 11/06/2013 12:35:51

In Nomine Seth  
Lieu : En Lorraine
Inscrit(e): 09/10/2010
Messages: 493

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

Question organisation, je n'ai pas été au camping mais à  part le manque d'un point d'eau aux toilettes et la propreté désastreuse de ces dernières, il n'y a pas grand chose à  reprocher. Il y avait pas mal de stands de bouffe et de bière, qui plus est plutôt bon marché. Les mecs de la sécu on distribué beaucoup d'eau, le timing des groupes a été bien respecté. Je n'ai pas participé aux 2 précédentes éditions mais au vu de ce que j'avais pu entendre sur l'orga, je m'attendais à  bien pire que ça ! smile

L'affiche était finalement plutôt variée et puis même si ce n'est pas le Hellfest, ce fut une très belle affiche !

A noter que le merchandising était hors de prix mais je ne pense pas que l'orga mette son nez là  dedans. icon_rolleyes

Perso, je trouve que c'est une chance d'avoir cet événement dans la région alors même si ce n'est pas parfait il faut soutenir le Sonisphère. D'autant plus que l'année prochaine rien ne dit qu'il y aura une 4ème édition suite au changement de maire d'Amnéville et l'impossibilité d'aller sur le site de Chambley.

Hors ligne

#137 11/06/2013 14:32:04

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

comme ca l'affaire sera réglée, il n'y aura plus besoin de critiquer le sonisphere france vu qu'il n'y en aura plus!


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#138 11/06/2013 17:15:57

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

Je confirme pour le prix des TS Sonisphère, c'est une honte : 30 euros icon_eek ! HF, WOA... ils sont tous à  18 euros icon_confused.

Par contre, point positif pour la sécu super cool ( eau à  volonté dans la fosse ) stolt. Après pour le reste ( camping par exemple ) ce n'est pas encore ça... M'enfin bon tongue

Dernière édition de: Narchost (11/06/2013 17:17:04)


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#139 11/06/2013 18:40:45

crash rider  
Lieu : pres de marseille
Inscrit(e): 05/02/2008
Messages: 742
Site Web

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

Pour avoir fait l’édition 2011 et 2013 je peu voir une sacré amélioration de la par de sonisphere ,
Déjà  niveau communication via les réseaux sociaux , ont pose une question et très rapidement ont a une réponse !
sur le festival la secu était suffisamment présent en nombre , pas de débordement comme en 2011 .
Les toillette etait en nombre suffisant ( perso jai pas attendu plus de 5min pour aller au toilette ! niveau propreté c’était plutôt propre pour un festival ( faut dire que des vrais toilette a la place des chimique c'est tout de suis mieux ! ) !
à‚pres moi se que je reproche au festival c'est le manque de lieux pour photographe accred afin qu'il puisse recharge leur batterie , seul les gros média avais un local pour eux icon_confused
la zone vip avais rien de special , juste un simple stand Monster .
niveau camping :
Ok le lieux était loin d’être fabuleux  c'est pour moi le seul véritable point noir du séjour ! après les sanitaire et douche cela aller ( le probleme après c'est les festivalier qui foute le bordel , qui joue a bouché les wc .... )
Mais bon dans l'ensemble j'ai passe une bon séjour ( physique mais excellent ) .

Voila quelques photos que j'ai pu faire depuis la foule ( car j'ai pas eu l'autorisation pour les shoot depuis le pit )
Les photos sont réalise avec le statu de festivalier lambda et non photographe !

Iron%2520Maiden%252001.jpg

Iron%2520Maiden%252002.jpg

Iron%2520Maiden%252003.jpg

Iron%2520Maiden%252004.jpg

Iron%2520Maiden%252005.jpg

Iron%2520Maiden%252006.jpg

Iron%2520Maiden%252007.jpg


signature2011.gif

Hors ligne

#140 11/06/2013 18:45:03

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

Crash !!! elles sont vraiment chouette ces photos youpi:youpi::youpi::youpi:


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#141 11/06/2013 18:51:25

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

chouettes photos mais ca manque un peu d'Adrian Smith !!!


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#142 11/06/2013 18:51:40

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Messages: 6 825
Site Web

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

Mon dieu, quel week end ! youpi

Voici mon report du Soni, assez subjectif par contre…

Point du vus accès, sanitaires et toilettes c'était bof bof mais bon, mieux que rien.
Premier festival que je fais et franchement, plutôt ravi de ces deux jours sur l'ensemble!
Le premier jour, un soleil de plomb et franchement pas mal de monde, je suis malheureusement arrivé en milieu d’après midi et ai loupé les quatre premiers groupes (dont Dagoba que je tenais absolument à  voir icon_confused). Par contre, Behemot est vraiment bien passé en arrivant ! La soirée a plutôt bien démarré avec Amon Amarth pour ouvrir les festivités, suivi de Motörhead qui nous a offert un agréable moment et Slayer qui nous a fait bien pogoter avec une setlist terrible! (par contre les basses et la double étaitent beaucoup trop fortes mais d’un côté ça a permis de moins entendre les super solo de King et Holt siffle ). Sinon, pour le reste de la soirée se fut la scène Off qui me berça avec un petit feu d’artifice amateur pour clôturer icon_lol

Comme des personnes l'on déjà  dit, à  noter qu'il y avait beaucoup plus de personnes avec des pass 2 jours que 1 jour donc pas mal de personnes pour cette 3ème édition.

Le lendemain dès le matin, ce fut la pluie qui réveilla les campeurs mais par chance, elle s’arrêta en fin de matinée. La journée commença avec Hacktivist au dej’, qui m’a surprit instrumentalement parlant mais qui malheureusement n’ai pas aussi efficace que RATM (dans sa totalité), à  mon goà»t.La surprise de la journée était Mastodon qui nous a offert un super show! love Plus tard, ce fut Dragonforce, plus pour la fameuse chanson « Through the Fire and Flames » puis Stone Sour. Vinrent pour le début de soirée, les « grands » : Megadeth qui franchement a été un des meilleurs concerts du week end, sans hésiter et Maiden qui mit le feu avec un show monumental!:D UptheIrons

Le lendemain fà»t vraiment dur au taf’ icon_lol


Sinon concernant l'arrêt cardiaque de la personne pendant le concert de Motörhead me choque vraiment car j'avais vu l'arrivée des pompiers avec une civière mais n'avait jamais imaginé tous ça …  Repose en paix mec’ !

NB : J'ai chercher en vain le Maiden France Camp' mais malheureusement ne suis pas tombé dessus sad

Dernière édition de: Iron-Matt'Sf (11/06/2013 18:54:01)


2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Hors ligne

#143 11/06/2013 18:55:26

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 312

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

crash rider a écrit:

Les photos sont réalise avec le statu de festivalier lambda  !

Pour des photos réalisées avec un statut de simple festivalier, elles sont superbes.On ne peut rien te reprocher.Tu es vraiment un bon photographe.J'espère qu'un bon canard de métal te proposera un jour un poste car tu le mérite.

UptheIrons

Dernière édition de: sergent eddie (11/06/2013 19:07:23)


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#144 11/06/2013 19:05:14

crash rider  
Lieu : pres de marseille
Inscrit(e): 05/02/2008
Messages: 742
Site Web

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

Iron-Matt'Sf a écrit:

NB : J'ai chercher en vain le Maiden France Camp' mais malheureusement ne suis pas tombé dessus sad

ont étaient au niveau de l'arriere du market mais tout au fond .


signature2011.gif

Hors ligne

#145 11/06/2013 19:12:27

crash rider  
Lieu : pres de marseille
Inscrit(e): 05/02/2008
Messages: 742
Site Web

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

sergent eddie a écrit:
crash rider a écrit:

Les photos sont réalise avec le statu de festivalier lambda  !

Pour des photos réalisées avec un statut de simple festivalier, elles sont superbes.On ne peut rien de reprocher.Tu es vraiment un bon photographe.J'espère qu'un bon canard de métal te proposera un jour un poste car tu le mérite.

UptheIrons

Merci .
Si cela arrive je pense que je n'aurai plus jamais l'impression de travail de ma  vie ! lol
dans les jours avenir je posterai sur https://www.facebook.com/LesPhotosDeMrCrash les photos ( ou j'avais l'accred ) de GHOST / MASTODON / MEGADETH / EPICA / SLAYER / AMON AMARTH / SABATON ...... et Limp Bizkit ( ou la aussi j'ai pas eu d'autorisation, du coup comme pour maiden c des photos depuis la foule comme un fan parmi tant d'autre . )


signature2011.gif

Hors ligne

#146 11/06/2013 19:24:24

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Messages: 6 313
Site Web

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

Hey, les gars, il me semble n'avoir jamais dit que je souhaitais la mort du Soni France ! stolt

Je prends bonne note des progrès de l'orga...seulement, il y a un dernier point à  me rassurer : la bouffe et la bière ! à‰tait-ce correct ? Si oui, alors c'est tout bon pour moi ! smile Et je regrette d'autant plus de n'avoir pu y aller... icon_confused

Au passage, tes photos sont justes superbes Crash Rider ! applause


>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Hors ligne

#147 11/06/2013 20:23:34

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Messages: 6 825
Site Web

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

@ crash rider : Donc pas très loin de la scène Off, ce qui veut dire qu'on était quasi à  côté et donc o๠j'ai le moins cherché icon_lol

Dernière édition de: Iron-Matt'Sf (11/06/2013 20:23:54)


2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Hors ligne

#148 11/06/2013 20:30:57

crash rider  
Lieu : pres de marseille
Inscrit(e): 05/02/2008
Messages: 742
Site Web

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

j'ai pas mange sur le festival , trop mauvais souvenir de 2011 , je pensais avoir droit au repas ( comme dans les autre festival , mais la non c'est pas pour les photographe mais uniquement pour le staff / artiste et media plus important ) du coup j'ai fait un régime de Monster Assault

Apres pour les probleme de gestion ... faut pas oublier que le sonisphere a que 3ans ! n'oublier pas que le HellFest a eu des moment de galere aussi surtout a leur debut ( l'epoque furyfest )


signature2011.gif

Hors ligne

#149 11/06/2013 20:34:01

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Age : 31
Inscrit(e): 29/03/2008
Messages: 9 799

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

On était en face de la scène OFF, dans le fond à  droite quoi !


2RPk0y.png

Hors ligne

#150 11/06/2013 22:42:10

Walhälla  
Lieu : Au pays de Rollon
Inscrit(e): 28/06/2012
Messages: 151

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

Salut à  tous! Je me permets un léger report, de ce magnifique week-end chez nos amis lorrains!
De retour du pays du Bon Goà»t, difficile de se réadapter après avoir pris autant de baffe dans la gueule en 2 jours. Arrivé au camping du Sonisphère le vendredi soir à  1h30, et plongé direct dans le bain: bière, chanson paillarde et répliques tirées du film " 300 " qui vont bien! Camping plein de calletard, pas super confortable, mais ça passe.
Entrée sur le lieu du fest à  13h et quelques, un concert de Dagoba ( pourri ) et un rapide tour des stand de merch ( horriblement cher ), et le début des hostilités!
- Behemtoh : Mortel. Un son ( un mur ), un charisme fou, du gros gros son.
- Sabaton: Grosse présence scénique, de l'énergie à  revendre, mais trop classique à  mon goà»t.
- Amon Amarth: La première grosse claque du Soni, un son monstreux, l'impression qu'un drakkar chargé te frappe la gueule. Exceptionnel! On s'était bien placé pour que Fanny ( ma copine ) profite à  fond de son groupe de viking adoré, et elle a surkiffé!
- Motorhead: Une set-list rock'n'roll sans trop de classique, qui fait vraiment du bien entre tout ces concerts ultra-metal. Un son Dantesque ( le plus puissant des deux jours ), un Lemmy en forme et qui blague! J'en chialai presque!
- Slayer : Oh putain, Oh putain, Oh putain... Faut que je les revois, c'était magique! Que des classiques, un hommage à  Jeff, un Show No Mercy!
- Korn: Blind raté = bière à  trinquer ( au camping ).

2ème jour, ça va chier:
- DragonForce: La mégaclaque du Soni. On s'attendait à  rire, à  se moquer, à  railler... et on a fermé nos gueules, on a headbangué comme tout le monde et on a joui! Show impeccable, technique à  souhait et une énergie hors du commun! L'heure est passée sans qu'on la sente!
- Stone Sour: Rien que pour voir Corey Taylor et entendre sa voix doucereuse, ça vaut le détour. Mais pour ma part, pas plus de 15 ou 20 minutes.
- Epica: Autre excellente surprise pour moi et mes amis, c'est un groupe que voulais voir Fanny. Le batteur est excellent, les gratteux sont hyperactifs, et la chanteuse est une excellente frontman malgrè le polichinelle qui crèche actuellement dans son tiroir.
- Megadeth: Megadetheption. Nul à  chier, j'en aurai presque pleuré. Je l'attendais depuis longtemps le père Mustaine... Il chantait pas, y'avait un effet de reverbe horripilant dans son micro, le tempo était mou... Y'a que Broderick ( le soliste ) qui semblait inspiré.
- Iron Maiden: Magistral! Magnifique! Extraordinaire! Meilleur qu'à  Bercy, un son à  défriser un chauve, d'une netteté incroyable! Et le groupe au top, j'en ai encore des frissons! Les voir deux fois en une semaine, c'est vraiment pas suffisant!
- Airbourne: Pour finir, plongeon dans le pogo! Ambiance de folie, serré comme des sardines, poisseux, défoncé à  l'adrénaline! J'ai eu l'occasion de faire mon premier slam ( les mecs ont du mettre un peu moins de trois ans à  me lever, suis-je donc si lourd? ), et quel sensation! J'ai fini étouffer par un autre slammeur, mais ça valait le coup!
En résumé, je suis heureux et triste à  la fois ( deux jours c'est un peu court ). Un Sonisphère qui a tenu toute ses promesses et bien plus encore. A l'année prochaine ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.097 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden