En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#121 11/06/2013 08:30:09

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

C'est clair qu'affirmer "public de merde" et "festival de merde", ca c'est objectif et pondéré!
Pour moi la setlist était "massive", l'interprétation réussie, le son bien meilleur qu'à  Bercy, et le public équivalent (je me répète mais il y avait pas mal de gens qui ont fait les 2 dates), ca suffit à  faire mon bonheur!
L'ambiance sans être démentielle était plutôt bonne, il faut dire les choses telles qu'elles sont autant il y a 15-20 ans les dates francaises étaient un peu spéciales pour Maiden, autant de nos jours on ne peut pas vraiment dire que le public francais soit le plus exceptionnel au monde, quel que soit le groupe.
Perso j'ai d'autres critères pour un concert réussi que d'avoir des gens autour de moi qui se déchainent dans tous les sens. Ecouter Maiden interpréter quasi parfaitement cette superbe setlist avec un son pour une fois pas trop mauvais ca suffit à  mon bonheur. Après dire que le public ne vient que pour entendre les classiques, je pense que c'est un peu le but de ce genre de tournées.

Après je ne te comprends pas trop quand tu dis "quand il s'agit de Maiden vous êtes pas objectif" et "Enfin quand vous serez prêt à  entendre des critiques vous me ferez signe".
Tu dis que le son était bon, que le show était bon, mais que le public et le festival étaient "à  chier". Je ne vois donc pas bien objectivement le rapport avec Maiden. Je ne vois pas en quoi Maiden est responsable du fait que tu n'as jamais pu piffrer le Sonisphere France et que tu considères que le public était nul.

Dernière édition de: 7thSon (11/06/2013 08:31:04)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#122 11/06/2013 08:45:39

Mitsune  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 26/09/2010
Messages: 1 504

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

Perso j'ai préféré l'ambiance du Sonisphere que des deux dates à  Bercy en 2011. Autour de moi, donc dans les premiers rangs, ça chantait, dansait, et ça restait très vivable! Je me sentais pas comprimée par plein de gens qui pensent qu'à  être le plus proche possible quitte à  écraser tout le monde, contrairement à  Bercy en 2011 justement. En tout cas moi j'ai adoré ce concert, et je suis vraiment heureuse d'avoir pu voir Maiden sur cette tournée. J'étais sceptique sur ce festival à  l'issue de la première journée, mais la deuxième à  vraiment tout rattraper, surtout une journée clôturer par un spectacle comme celui de Maiden. Tellement que amatrice d'Airbourne, j'ai même pas eu le courage ni l'envie d'aller voir leur show car ça me semblait impossible de faire mieux que celui de Maiden!


"If you thought Britney fucking Spears is fucking cool, take a fuck and look at us you motherfuckers, you lame fucks! 'Cause this is fucking metal, and it ain't fucking cool, and we're gonna tear your fucking heads off!" Rock In Rio
Maiden is like an old whiskey: Just keep getting better over the time.

Hors ligne

#123 11/06/2013 08:53:21

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

7thSon a écrit:

ca suffit à  faire mon bonheur!

Tant mieux pour toi, moi un concert c'est un tout, le groupe + le public. Quand le public n'y est pas je passe pas un bon concert c'est comme ça.

In Flames et Amon Amarth on assurés mais un public plus mou c'est pas possible, quand je vois dans les autres festivals l'ambiance qu'il y a pour ces groupes, je suis resté sur le cul. icon_eek


7thSon a écrit:

Je ne vois pas en quoi Maiden est responsable du fait que tu n'as jamais pu piffrer le Sonisphere France et que tu considères que le public était nul.

C'est sur que si tu déformes mes propos c'est dur de comprendre... icon_rolleyes J'ai jamais dit que Maiden était responsable de quoi que ce soit si toute fois tu as peur que ton petit soit visé dans l'histoire.



Enfin si tu es pas capable d'accepter que quelqu'un à  trouvé le concert moins bon que toi, j'y suis pour rien... Je comprends pas l'intérêt que tu as de vouloir démontrer à  tout prix que le concert était bon. Il l'était à  tes yeux ok, je le respecte et comme dis plus haut tant mieux pour toi. On a pas les même attentes c'est tout.

Dernière édition de: Psyko Killer (11/06/2013 08:56:17)

Hors ligne

#124 11/06/2013 08:54:26

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Age : 31
Inscrit(e): 29/03/2008
Messages: 9 799

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

Franchement PK, l'ambiance était plus que bonne quand même, quasi tous les gens autour de moi chantaient ou sautaient (et pas que sur FOTD ou Trooper).

C'est vrai que le concert était plus "vivable" qu'à  Bercy en 2011 et l'ambiance était plus "bon enfant".

Et avec Phantom, Wasted Years, Afraid... C'était juste énorme ! big_smile


2RPk0y.png

Hors ligne

#125 11/06/2013 08:59:43

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

Ouai j'aurais peut-être mieux fait de rester devant avec vous en fait. Pendant Megadeth je me suis reculé un peu ne voyant pas assez la scène à  mon gout, et bien je me suis retrouvé c'est probable au plus mauvais endroit, mais voilà  c'est mon avis suite au concert!

Ils avaient peut-être mis la barre trop haute à  Barcelone! big_smile

Hors ligne

#126 11/06/2013 09:06:25

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

Psyko Killer a écrit:

Enfin si tu es pas capable d'accepter que quelqu'un à  trouvé le concert moins bon que toi, j'y suis pour rien... Je comprends pas l'intérêt que tu as de vouloir démontrer à  tout prix que le concert était bon. Il l'était à  tes yeux ok, je le respecte et comme dis plus haut tant mieux pour toi. On a pas les même attentes c'est tout.

Je respecte tout à  fait ton point de vue, ce que je ne comprends pas c'est simplement que tu dis que la prestation était bonne, que le son était bon, pour finalement conclure que le concert n'était pas bon parce que c'est un "festival de merde" et qu'il y avait un "public de merde".
Je n'arrive pas à  comprendre ta logique c'est tout. Je ne cherche à  rien démontrer, juste à  comprendre ton argumentation et ce que vient faire une affirmation comme "festival de merde" là  dedans.

Dernière édition de: 7thSon (11/06/2013 09:07:36)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#127 11/06/2013 09:26:48

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

Les espagnols, ils sont chauds mais bordel qu'est ce qu'ils sont bavards icon_lol
En 2008 à  Merida, j'ai cru que j'allais distribuer des baffes icon_lol icon_lol

Pour en revenir à  l'ambiance de concerts, cela ne sert à  rien de s'engueuler surtout quand chacun a des attentes différentes.

Si je peux me permettre 7thSon (:P), peut être qu'avec l'age, on a des attentes différentes. Je te rejoins dans le sens o๠maintenant, je préfère profiter pleinement du spectacle et de la musique offerts par les groupes. Quoiqu'on dise, il y a toujours une super ambiance aux concerts de Maiden, avec un public chantant quasi tout le temps et repondant aux sollicitations de Bruce.

Ensuite, je comprends que d'autres, préfèrent quand il y a beaucoup d'animations en fosse. Chacun son truc et le plus important est que chacun y trouve son compte wink

Hors ligne

#128 11/06/2013 09:29:38

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

7thSon a écrit:

pour finalement conclure que le concert n'était pas bon parce que c'est un "festival de merde" et qu'il y avait un "public de merde".

Encore une fois je n’ai jamais dit que le concert de Maiden était mauvais, et non plus à  cause du festival (même si indirectement ça l'est).
Quand je dis "festival de merde" au début de mon message, c'est général. Le site, le camping, l'organisation, etc...
Il ne faut pas te sentir visé comme ça!


7thSon a écrit:

Je n'arrive pas à  comprendre ta logique c'est tout. Je ne cherche à  rien démontrer, juste à  comprendre ton argumentation et ce que vient faire une affirmation comme "festival de merde" là  dedans.

C'est pas une histoire de logique, et j'ai expliqué déjà  pourquoi!
Il faut pas tout mélanger, pour le concert de Maiden je parle uniquement d'un "public de merde" selon mon point de vue.

Hors ligne

#129 11/06/2013 09:39:01

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Messages: 13 315
Site Web

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

ead666 a écrit:

Les espagnols, ils sont chauds mais bordel qu'est ce qu'ils sont bavards icon_lol
En 2008 à  Merida, j'ai cru que j'allais distribuer des baffes icon_lol icon_lol

Je confirme on a failli de foutre sur la gueule 2 fois dans la fosse en l'espace de 2 chansons. Et un peu plus tard un mec nous engueule car soit disant on aurait mis un coup à  sa femme... icon_lol


ead666 a écrit:

Pour en revenir à  l'ambiance de concerts, cela ne sert à  rien de s'engueuler surtout quand chacun a des attentes différentes.

Si je peux me permettre 7thSon (:P), peut être qu'avec l'age, on a des attentes différentes. Je te rejoins dans le sens o๠maintenant, je préfère profiter pleinement du spectacle et de la musique offerts par les groupes. Quoiqu'on dise, il y a toujours une super ambiance aux concerts de Maiden, avec un public chantant quasi tout le temps et repondant aux sollicitations de Bruce.

Ensuite, je comprends que d'autres, préfèrent quand il y a beaucoup d'animations en fosse. Chacun son truc et le plus important est que chacun y trouve son compte wink

Je plussoie. storstark

Hors ligne

#130 11/06/2013 10:00:51

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

Chacun est libre d'avoir ses propres attentes, goà»ts et opinions.
Perso je ne pars pas en croisade, chacun fait ce qu'il veut, aime ce qu'il veut...
Ca me dérange juste de lire des "festival de merde" et "public de merde" c'est tout

Dernière édition de: 7thSon (11/06/2013 10:25:51)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#131 11/06/2013 10:32:20

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Age : 31
Inscrit(e): 29/03/2008
Messages: 9 799

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

Sinon vous avez pas trouvé que le son était pas assez fort pour Maiden ? (première fois que je me dis ça icon_lol)

Genre l'intro de 2 Minutes je l'ai à  peine entendu.


2RPk0y.png

Hors ligne

#132 11/06/2013 11:12:30

Percolator42  
Inscrit(e): 11/01/2011
Messages: 17

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

Oui pareil pour l'intro de 2 minutes, le son a sans doute déconné. C'etait un peu moins fort que les autres groupes, nicko utilise pas de double caisse, et tant mieux! Parce que tout les autres, c'est limite double caisse du début à  la fin de la musique, et les basses sont tellement fortes que j'avais du mal à  dissocier les instruments. Alors que pour maiden j'ai pu enlever mes bouchons et apprécier les différents instruments ( j'étais pas tout devant par contre).  Par exemple pour limpbizkit j'était tout devant, c'était vraiment fort et parfois inaudible.
Pour l'ambiance c'était pas mal jusquâ€™à  la 1ère régie, derrière apparemment ca bougeait pas et chantait pas des masses. Mais bon ca faisait déjà  une sacrée foule qui chantait en coeur!

Hors ligne

#133 11/06/2013 11:14:48

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

j'ai trouvé qu'Adrian Smith était un peu sous-mixé par rapport à  Bercy, ce qui est bien dommage!
Sinon la plupart des titres ont été joués avec un tempo moins rapide que sur les précédentes tournées, et je trouve que ca passe tout aussi bien, les morceaux groovent et respirent plus.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#134 11/06/2013 11:39:58

In Nomine Seth  
Lieu : En Lorraine
Inscrit(e): 09/10/2010
Messages: 493

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

Je partage vraiment l'avis de 7thSon sur ce concert sur le son, l'ambiance, etc... avec juste un bémol sur la vitesse des compos : Wasted Years aurait selon moi, mérité un tempo un peu plus rapide. Là  ça manquait un peu d'énergie. smile

Hors ligne

#135 11/06/2013 12:08:14

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Messages: 6 313
Site Web

Re: Sonisphere Amneville - Iron Maiden - 08-09/06/13

Il faut accepter que le public français a certaines attentes et que le Soni en face est très ''français''...

Ce que je veux dire, c'est :

D'une part, vous avez passé un bon week-end dans l'ensemble et tant mieux pour vous car, au final, vous m'avez fait regrettez mon absence ;

D'autre part, je sais pourquoi j'ai choisi de pas y aller : un manque de confiance envers l'orga du Soni car mes exigences sur ce festival en particulier peuvent paraître trop fortes.

Je m'explique une ultime fois : je ne cherche pas à  être contre et à  démolir mais quand je lis (et j'interprète, peut-être à  tord) que Mr Sonisphere Français a de l'argent, je ne comprends pas qu'il se contente de le mettre dans l'affiche et que le reste se fasse avec des moyens beaucoup plus limité.

Je rêve plutôt que le Sonisphere France soit un évènement rock de type ''Rock In Rio à  la française'' : 40 000 amateurs de bon rock par jour, des stands nourritures et boissons qui couvrent bien nos spécialités culinaires, un camping agréable et bien organisé et une affiche monstrueuses en point d'orgue avec la MainStage qui va bien ainsi que les conditions technique (son et lightshow).

Bref, je vais dans un festival dans son ensemble et pas pour un seul groupe...ou deux.

Pour l'instant, ça semble s'améliorer mais...peut-être que je demande trop et le SoniFrance ne ressemblera jamais à  mes exigences... icon_confused


>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden