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Et oui...sur la vidéo de son tech il a deux g force mais le deuxième est un spare...d ailleurs depuis que j ai mon gsystem je me sers plus de mon gforce,vais ptetre le brader....
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la peut être :
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/exemple.htm#jmp1
D ailleurs pour le jmp il me semble pour ceux que ça intéresse que la modif est disponible sur le site de guitar part,c est la que j avais appris que la lampe ne faisait que réchauffer la disto.
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envoie moi a combien tu le brades....
Et oui...sur la vidéo de son tech il a deux g force mais le deuxième est un spare...d ailleurs depuis que j ai mon gsystem je me sers plus de mon gforce,vais ptetre le brader....
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différence entre l'ada et le jmp ?
Pour les deux jfx 1 je me rapelle que mon prof a l époque faisait pareil car le processeur d effet n avait pas assez de puissance si tu mettais plusieurs effets style un chorus et une reverb,donc certains en utilisaient deux pour utiliser les effets a bloc et non les patchs de base.ce problème est toujours la si par exemple tu prends une pédale de chorus,et deux de délai tous numérique,tu va avoir un décrochage suite a la conversion analogique/numérique entre chaque pédale..
Pour la lampe oui elle influe comme le dis 7th son mais elle ne fait pas le son de base de disto.ton 50/50 est juste un ampli de puissaance a lampés donc si tu change les trucs ça va s entendre.en effet sur le jmp elle apporte la "chaleur" sur le son produit.pas mal de préamplificateur de l époque utilisent cette technologie et même la tête mésa rectifier est basée sur ce système...j ai un jmp et un ada mp1,sauf que sur l ada tu peux choisir entre la pont de diode et la lampe pour la disto.
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Ben l ada a 4 styles de sons,des réglages plus fins qui permettent une plus grande versatilité.apres ,il a quan même un son caractéristique ,comme le jmp1 d ailleurs.dispnt que l ada peut avoir un son moderne plus que le jmp1,il a noise gâté intégré et un chorus numérique très bon qui permet d avoir un son clair de fou.pour moi le meilleur son d un ada sur un album c est pornograffiti et le premier album d extrême ,ou nuno bettencourt a un son da malade
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j'aime quand même mieux ton son avec ta mxr et la phaser scrip
ton jmp est d'origine ou modé ? t'a mis quoi comme lampe dedans, moi en la remplacement par une electro harmonix ça m'a bien modifié le son du bougre !
Mon JMP-1 est 100% d'origine. à€ la base les lampes etait les standards Marshall que j'ai changé pour du Electro Harmonix. Je pense que je les changerais prochainement pour mettre des Tungsol ou quelque chose comme ça.
et , question bête, pourquoi 2 jfx-1 ?
Dans cette vidéo je n'en utilise qu'un car la pile mémoire de celui qui est étain dans la vidéo est morte. Il faut que je change ça. J'en utilise deux pour que les delay chorus et reverb sois mieux reparti en stereo. à‡a permet d'avoir un son plus ample lorsqu'on utilise beaucoup d'effets.
Sinon oui, c'est vrai qu'il est difficile de se faire une idée du son avec une qualité d'enregistrement comme celle ci. (Enregistré avec la webcam de mon MacBook Pro). De plus j'ai un micro simple Fender en grave sur ma guitare ce qui n'aide pas forcément non plus. Il faut que j'achète 2 seymour duncan hot rails supplémentaire... en son temps
De plus mes cordes étaient quasi morte dans cette vidéo. Il faudra que je refasse une prise un peu plus tard avec du vrai matériel d'enregistrement.
En tout cas je vous remercie de vos remarques, tout conseil est bon à prendre
"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.
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J ai testé les tung sol,attention car leur réponse est super raide.c est putain de rêche...
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J ai testé les tung sol,attention car leur réponse est super raide.c est putain de rêche...
Ah ouais. Mince, c'est pas trop ça que je veux. Je veux un son assez doux et chaud.
"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.
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Perso qd je trouve pas la même d origine,je prends des sovtek 12AX7WC,elles ont un petit boost en gain et une bonne tenue passe partout,et un léger film aiguë pas dégueulasse .sinon y a les engl ECC83 FQ ,chères mais avec un son excellent.bon il me semble que ce sont des ruby calibrées mais j en suis pas sur..sur Audiotubetech.com tu as tout ce qu il faut avec les descriptifs.livrees en 48h...
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Ou bien sur VHM a paris
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en se cassant la tête, voici ce qu'on peu obtenir avec zoom g7/1u, je pense être arrivé à pomper les sons de dave et adrian, rithmique et lead, jugez par vous même (dixit le son du live live after death) comme quoi avec pas cher on peu s'amuser aussi.
ici :
http://www.youtube.com/watch?v=wxjRbex1L-w&list=UUchJzxsUicsGXdosnjju6lQ&index=2
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Et oui mais n oublions pas le son vient qd même du guitariste,apres je pense que c est psychologique ,pour le confort...
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La quête du matos est une quête sans fin! Ca me fait penser à un guitariste d'un groupe local que j'ai comme ami facebook, et qui chaque semaine te sort une video montrant comment il arrive à trouver le son qui tue de la mort en utilisant tel micro, en bricolant et modifiant tel baffle, en montant un rack de 158U... Je me retiens toujours de lui dire "mec, et si un jour tu envisageais la guitare comme un instrument de MUSIQUE"?!
Mon avis, et cela n'engage que moi, et que la recherche du matériel adéquat est indispensable pour trouver son identité. Une fois qu'on a le matériel qui ne bride pas sa créativité et qui permet une certaine liberté artistique, il faut savoir dire basta, on testera de temps en temps du nouveau matos, mais là maintenant je vais plutôt me concentrer sur mon jeu de guitare pour trouver d'autres nuances. Beaucoup de gens ne prennent même pas la peine de tourner les potards et d'explorer toutes les possibilités de leur matos, et ne savent même pas qu'ils ont une grande partie de leur son dans leurs doigts.
Comme il a été dit plus tôt, un super guitariste comme Rondat réussira toujours à sonner avec un ampli même basique. Il trainait il y a quelque temps une démo du petit Peavey Vypyr à modélisation testé par Rondat, et bien il réussit à le faire sonner!
De plus, il y a d'autres aspects qui m'ont toujours fait marrer. D'une part ce sont les guitaristes qui se pignollent sur leur tête "tout-lampe" pour au final se servir de la disto d'une pédale transistor! D'autre part, ce sont les vidéos de test de matos qui déchirent leur race parce que j'ai trouvé la combinaison qui tue sa maman, et qu'au final 1 mois après le mec te refait une video avec de l'autre matos, expliquant que finalement il s'est apercu que l'ancien matos, pour lequel il a déboursé des milliers d'euros, sonnaient bien en magasin et dans sa chambre, et que finalement quand il s'est pointé avec en repet dans un contexte groupe, bah il a été déçu !
@Jeff Murray : effectivement, bien sympa ce que tu arrives à sortir de ton zoom
Dernière édition de: 7thSon (15/12/2012 15:16:04)
So it shall be written
So it shall be done
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Ah bah l'endroit o๠tu joues est super important. Mais je pense personnellement que il est très important de jouer "unplugged"^^
Avec mon groupe on se force à jouer, on la fait deux fois, tout le repertoire, sur des grattes acoustiques, batterie jazz avec 2 toms 2 cymbales, contrebasse, le clavieriste au piano et non au synthé/clavier, et aucun effet, juste amplifié pour la contre et les grattes legerement, ainsi que le chant, et c'est là que tu dois voir si ta musique, ton son, est le même, si le rendu est identique. et pourtant on fait un truc très très progressif dans pleins de domaines et de démarches differents, mais pour nous, si ca sonne pas sans rien, ca sonnera pas avec tes trucs-pourtant on adore les effets, chacun a son pedal board et on recherche toujours et encore^^-mais c'est important de savoir jouer acoustique.
Et deuxième point, pour moi il est TRES important de savoir imiter les guitaristes que l'on aime, j'entends trop de gratteux me dire "ouais moi j'essaie pas de jouer comme lui, je cherche mon son" et qui finissent bien souvent en réalité a se donner des excuses sur leurs erreurs parce que se sont leur "signature". (j'appelle erreur beaucoup de choses, le fait de jouer lead back ou en avant, c'est cool mais si on le fait exprès, bref et tous les trucs comme ca).
Alors que le travail est l'IMITATION avec le MEME materiel. Je joue en tribute musiques actuelles au Conservatoire, ou on joue police, knacks, red hot, georges benson, marcus miller, stevie ray vaughan, stevie wonder, doors, toto, john scofield, herbie hancock ou du miles davis et pleins d'autres, et c'est toujours sur le même materiel, batterie comme guitare et basse et clavier et eventuels autres instrus, avec une recherche d'imitation, sonner pareil. C'est un des meilleurs exercices, afin de former son caractère, et après d'avoir le meilleur contrôle sur son jeu. Du moins c'est mon avis, peut être changera-t-il un jour mais aujourd'hui c'est ça!^^
Notb
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oui ,mais si j'ai pas un son qui me porte ou qui me transporte, je ne m'amuse pas..et c'est pourtant bien le but non ?
merci pour vos com, bien sympathique ce topic.
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