En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 15/12/2012 18:36:09

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

oui mais t'as vu le son que tu sors de ton zoom après t'être creusé la tête et après avoir bossé?
Aujourd'hui, j'ai l'impression que pour beaucoup, c'est à  l'image de la société de consommation actuelle.
Ils se montent le bourichon et s'envoient en l'air pour s'acheter la dernière tête à  la mode ou qu'ils ont entendu chez quelqu'un, ca leur plait à  l'instant t, et 6 mois plus tard ils sont déjà  passé à  autre chose sans avoir pris la peine d'explorer toutes les possibilités de leur matos

Dernière édition de: 7thSon (15/12/2012 18:36:33)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#32 15/12/2012 18:39:39

Jeff Murray  
Inscrit(e): 24/11/2012
Messages: 41

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

en fait faut prendre beaucoup de son temps afin de trouver ce qu'on veut, c'est ça le problème, faudrais tout tout de suite, mais non c'est pas possible !

7thSon a écrit:

oui mais t'as vu le son que tu sors de ton zoom après t'être creusé la tête et après avoir bossé?
Aujourd'hui, j'ai l'impression que pour beaucoup, c'est à  l'image de la société de consommation actuelle.
Ils se montent le bourichon et s'envoient en l'air pour s'acheter la dernière tête à  la mode ou qu'ils ont entendu chez quelqu'un, ca leur plait à  l'instant t, et 6 mois plus tard ils sont déjà  passé à  autre chose sans avoir pris la peine d'explorer toutes les possibilités de leur matos

Hors ligne

#33 15/12/2012 18:53:36

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

C est clair que y en a bcp qui croient que c est le matos qui fait le guitariste...je pense plutôt que certains ne se penchent pas assez ,par exemple la Maiden,sur ce qui a influencé les propres groupes qu ils aiment...un jour je donnais un cours et apres en discutant,le mec me dit que Gary Moore n avait pas de touche a la gratte...juste un bon son ..breff

Hors ligne

#34 15/12/2012 19:20:10

Jeff Murray  
Inscrit(e): 24/11/2012
Messages: 41

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

ce qui compte c'est pas ce qu'on vois ou combien on l'a payé, c'est ce qu'on entend et ce qu'on ressent c'est tout.

nicolenclume a écrit:

C est clair que y en a bcp qui croient que c est le matos qui fait le guitariste...je pense plutôt que certains ne se penchent pas assez ,par exemple la Maiden,sur ce qui a influencé les propres groupes qu ils aiment...un jour je donnais un cours et apres en discutant,le mec me dit que Gary Moore n avait pas de touche a la gratte...juste un bon son ..breff

Hors ligne

#35 16/12/2012 09:03:31

Jeff Murray  
Inscrit(e): 24/11/2012
Messages: 41

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

Bon, n'écoutez pas les pains....c'est du live pur avec mon groupe GOMORRA.
mais vers 2 mn 30  je fait un chorus avec les son du dave que j'ai avec mon jmp1 - quadraverb, et caisson 1960 a, avec bien sà»r ma strat custom montée en dave  muray
ça le fait non ?

ici:
http://www.youtube.com/watch?v=4C4uFekNKaA



http://www.youtube.com/watch?v=4C4uFekNKaA

Dernière édition de: Jeff Murray (16/12/2012 09:04:28)

Hors ligne

#36 16/12/2012 11:31:14

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

Jeff Murray a écrit:

oui ,mais si j'ai pas un son qui me porte ou qui me transporte, je ne m'amuse pas..et c'est pourtant bien le but non ?
merci pour vos com, bien sympathique ce topic.

Pour moi je sais pas si c'est "m'amuser" qui compte en premier lieu...^^


Notb

Hors ligne

#37 16/12/2012 11:55:44

Jeff Murray  
Inscrit(e): 24/11/2012
Messages: 41

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

c'est dommage si tu te fait chier quand tu joues..


yomaiden a écrit:
Jeff Murray a écrit:

oui ,mais si j'ai pas un son qui me porte ou qui me transporte, je ne m'amuse pas..et c'est pourtant bien le but non ?
merci pour vos com, bien sympathique ce topic.

Pour moi je sais pas si c'est "m'amuser" qui compte en premier lieu...^^

Hors ligne

#38 16/12/2012 13:05:08

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

Y en a qui s amusent en mettant un point d honneur a "interpréter" plus que " s amuser".c est vrai que juste interpréter sans fun c est gavant,mais c est aussi plaisant quand un groupe toune en te poussant au cul pour les solo,qui en deviennent meilleurs généralement...dans le groupe de cafe concert avec lequel je tourne,le bassiste est rock n roll,mai le batteur vient du jazz rock,donc deux visons différentes...l un veut juste jouer,l autre vit juste interpréter parfait.mais au final ça donne un truc pas dégueulasse qui me permet d improviser a foison,car le but c est qd même de faire de la bonne musique.a la base...apres a chacun sa recette

Hors ligne

#39 16/12/2012 17:02:46

Jeff Murray  
Inscrit(e): 24/11/2012
Messages: 41

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

franchement, on s'en bat les couille de savoir la philisophie de s'il faut s'amuser ou pas, ceux que ça gave faut qu'il fassent autre chose.. soit on est intermittent et c'est un vrai métier et on se la pête, soit on fait ça pour le fun, et pour moi, pas de point d'honneur, rock'n'roll comme disait lemmy....après soit on a le niveau, soit on l'a pas mais pas d'excuses.
(et c'est pour ça que je ne suis pas intermittent pour info, parce que je préfère aller au turbin la semaine et  "M AMUSER en faisant de la zik et pas l'inverse,  avec un peu de serieux quand même : oui on peut jouer avec la bannane !! je revendique et quand je vois des musicos qui font la gueule sur scène, qui se la pêtent PRO ça me fait bien rire.

ET EN PLUS ON EST HORS SUJET car on parlait du son du petit davy !!!!!comme quoi..

Dernière édition de: Jeff Murray (16/12/2012 17:12:12)

Hors ligne

#40 16/12/2012 19:42:45

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

enfin on peut être pro ou intermittent et aimer ce que l'on fait et prendre plaisir sur scène!


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#41 16/12/2012 22:19:00

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

Je suis d accord,intermittent rime avec "cacheteur" pour certains,mais y a ,une grosse majorité,qui font ce qu ils aiment qd même...mais comme dis Jeff c est pas une question de niveau,mais y a des mecs,surtout dans le hard rock au sens large,qui prennent leur pied en interprétant plus qu en s amusant.mais si c est leur plaisir de jouer comme ça et que ce qu ils font , c est bon...en même TPS je pense pas que un mec qui fait de la zik ça le gave,surtout si il toune(bon ptetre blackie lawless),donc bon..du moment que chacun trouve son compte,y a pas de pb...

Dernière édition de: nicolenclume (16/12/2012 22:19:48)

Hors ligne

#42 17/12/2012 13:11:35

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

Mais pour revenir au sujet,les cordes ça y joue pas mal aussi.y avait eu un sujet dans un magasine y a pas longtemps ou ils avaient testé 15 jeux sur une même guitare et avaient fait un comparatif sur l incidence sur le son(plus blues,plus métal,plus jazz).
Perso y ayant joue dix ans sur blue steel,je suis passe sur les DR  qui sont plus chaudes y a quelques mois.

Hors ligne

#43 17/12/2012 17:46:59

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008
Messages: 1 163

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

Lol, nan pour moi, l'art de la musique est un peu plus compexe que s'amuser, c'est ce que je voulais dire, et non pas dire que je me fais chier en jouant...mais c'est un travail, et derrière ya plus que du simple plaisir, c'est un accomplissement de trop d'élément, merci de pas me cataloguer en interpretant mal ce que je dis jeff murray ce serait cool.:drink:


Notb

Hors ligne

#44 17/12/2012 18:35:35

Jeff Murray  
Inscrit(e): 24/11/2012
Messages: 41

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

pas de soucis .

yomaiden a écrit:

Lol, nan pour moi, l'art de la musique est un peu plus compexe que s'amuser, c'est ce que je voulais dire, et non pas dire que je me fais chier en jouant...mais c'est un travail, et derrière ya plus que du simple plaisir, c'est un accomplissement de trop d'élément, merci de pas me cataloguer en interpretant mal ce que je dis jeff murray ce serait cool.:drink:

Hors ligne

#45 12/02/2013 09:28:43

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

Dis, toi t'as le son moderne de Dave. Mais tu peux pas avoir le son 'vintage' des 80's? Perso c'est mon préféré!

Genre:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-onulZ-v3ro#t=246s
ou
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=9C1rPfAUqSo#t=115s / http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=9C1rPfAUqSo#t=200s
ou
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VfUc38ACEZw#t=309s

Dernière édition de: Kylma (12/02/2013 09:34:27)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.400 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.25 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden