En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#46 12/02/2013 14:18:17

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

Kylma a écrit:

Dis, toi t'as le son moderne de Dave. Mais tu peux pas avoir le son 'vintage' des 80's? Perso c'est mon préféré!

Oui en effet. Avec mon rig "Vintage" composé de ma tête Marshall, de mon pedalboard et de ma Fender Dave Murray j'essaye d'avoir les sons vintage de Maiden. J'ai par ailleurs fait 2 vidéos avec le sons vintage des 80's qu'avait Dave Murray sur la tournée Powerslave.

[yt code=sAjaM85iyHo]
Voici le solo original de Dave Murray qu'il a fait apres la chanson Powerslave pendant le rock in rio de la tournée Powerslave.

[yt code=-iaN-tcyAvU]
Et voici une vidéo de moi avec le son vintage o๠j'essaye de reproduire ce solo

[yt code=aCjAd_vpiwI]
En voici une autre ou je joue dans le style des 80's de Dave Murray.

Le son de mes vidéos n'est pas top mais ça donne une petite idée général de comment ça sonne en vraie.
Voila, voila, j'éspère que j'ai bien répondu à  ta question. big_smile:drink:


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#47 12/02/2013 17:53:50

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

Pas mal, perso je préfère ce son! ahah

Hors ligne

#48 12/02/2013 18:58:13

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

Merci big_smile:drink:
J'aime les deux. Trois. Quatre ?
En effet il y a eu beaucoup d'évolution du son de Dave Murray.
Cela est majoritairement du au matos qu'il utilisait.

-Iron Maiden et Killers : Marshall JMP 1959 superlead
-De Number Of The Beast jusqu'à  Powerslave : Marshall JMP 2204
-Somewhere In Time : Gallien Krueger 250 RL
-Seventh Son Of The Seventh Son et No Prayer For The Dying : Gallien Krueger 2100 SEL
-Fear Of The Dark : CRATE TDP
-De virtual XI juqu'à  nos jours : Marshall JMP-1

Dernière édition de: Dave-Murray (12/02/2013 20:16:16)


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#49 12/02/2013 20:47:41

Kylma  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 01/03/2010
Messages: 4 595

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

Dis, j'y connais absolument rien en branchement mais ça fait quoi d'avoir deux jfx-1? La palette d'effets est plus large ou le deuxième vient en secours si le premier lâche?

Et aussi Dave utilise donc le jfx-1 mais a également des pédales de flanger et delay, c'est quoi l'intérêt d'avoir des pédales si le jfx-1 les fait? Ils sont pas bien ceux du Marshall? Il utilise que la reverb du Marshall?

Merci d'éclairer ma lanterne icon_lol

Dernière édition de: Kylma (12/02/2013 20:48:07)

Hors ligne

#50 12/02/2013 21:57:00

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

Depuis que Dave utilise les JMP-1 et JFX-1, il n'a plus de pédales d'effets. (ou alors juste une uni-vibe : un effet que le JFX ne fait pas)
Il utilisait des pédales seulement sur ses anciennes configuration. Il avait un pédalboard conçu spécialement pour lui par le customer Pete Cornish. Il en a eu deux si je me souviens bien. Un qu'il a utilisé depuis Number Of The Beast jusqu'a Seventh Son Of The Seventh Son et il en a eu un autre plus petit à  partir de No Prayer For The Dying jusqu'à  Fear Of The Dark.
Lorsque le JMP-1 et le JFX-1 est sortie au début des années 90, il a complètement changé ses équipement. Ce qu'il utilise aux pieds depuis est juste un pédalier midi qui permet de commander ses presets.

L'utilité d'avoir deux JFX-1 est inutile pour le moment puis-ce que je n'ai qu'un seul pré-ampli. Quand j'acheterais un deuxième JMP-1 ce sera utile car j'aurais deux unités séparées pour avoir une stéréo pure.
Je pourrais aussi m'en servir au cas ou un coté viens à  lâcher.

J'éspère que tout est claire icon_confused:D
Hésite pas à  poser d'autres questions si tu as besoin.

Dernière édition de: Dave-Murray (12/02/2013 21:58:09)


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#51 12/02/2013 22:26:22

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

La stéréo pure faut avoir deux amplis...d ailleurs sur les albums live de Maiden t a un gratteux de chaque côté...au début il utilisait le Jfx-1 en double juste pasque a l époque les processeurs ne faisaient que deux effets a la foi.donc avec deux t avais plus de puissance,mais en parallèle pour pas avoir de latence.de nos jours on pense même plus a ça (sauf ceu qui emplilent des pédales numériques!).mais Maiden ,ne l oblipns pas comme le dis Dave ,leurs systèmes sont géré par Pete cornish donc assez difficile a refaire à  la maison,qd bien même que les doigts y jouent pour Bcp....mais la réponse de deux Jfx est la,pour l époque...

Hors ligne

#52 12/02/2013 22:30:41

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

Mais j'ai deux ampli ^^
9200 Dual Monobloc ça veut dire quoi à  ton avis ? C'est deux amplis de chaques coté dans un seul et même boitié.
à‡ela explique aussi le poids. Comme il y a deux amplis = Deux fois plus de transformateur. Heuresement qu'il ne bouge jamais. icon_lol

De plus les unités custom Pete Cornish sont tres simple. Il n'y a rien de compliqué. Le Switcher est ni plus ni moins qu'une AB Box et l'autre rack n'est qu'une alimentation stabilisé pour ses unités.
Là  o๠ça ce complique c'est pour ses anciens pedalboard. Je ne connais pas exactement le chainage de ses effets et comment ils rentraient dans les amplis.

Dernière édition de: Dave-Murray (12/02/2013 22:37:00)


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#53 12/02/2013 22:33:59

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

Mais bon j avais acheté un tc gforce car Dave utilise ça .c est top .un processeur par effet et un pédalier pour pur contrôler.mais bizarrement qd tu voies les effets prépares sois disant par les stars y a une différence.bravo en tour cas Dans ta recherche du son .

Hors ligne

#54 12/02/2013 22:36:16

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

Oui j en ai eu un aussi!!"mais si tu veux une vraie stéréo faut deux amplis et deux baflles..donc tout en double..mais dans Maiden y a deux gratteux donc a part en studio en live sont seuls de chaque cote

Hors ligne

#55 12/02/2013 22:37:58

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

D ailleurs j avais lu dans un mag de studio,que ils utilisent les gallien en son clair et les Marshall en disto,avec la patcher cornish pour les changements

Hors ligne

#56 12/02/2013 22:39:09

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

Oui bon on poste en même temps c est dur la de suivre lol

Hors ligne

#57 12/02/2013 22:39:09

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

Ah oui. Baffle, ampli, c'est pas pareil ^^
C'est surtout pour un confort auditif et pour faire descendre le niveau de Headroom.

nicolenclume a écrit:

D ailleurs j avais lu dans un mag de studio,que ils utilisent les gallien en son clair et les Marshall en disto,avec la patcher cornish pour les changements

Lesquels ? Les 250 RL ou les 2100 SEL ?

Parce que si c'est pour les 250 RL ça m'étonnerais beaucoup. J'ai une photos de son rack de l'époque ou il n'y a que le 250 RL. De plus le 250 RL à  un son tellement particulier qu'on le reconnait directement.

nicolenclume a écrit:

bravo en tour cas Dans ta recherche du son .

Merci. storstark:drink:
C'est vraiment ma passion. Tout ce qui est matériel en général et celui Dave Murray en particulier. C'est passionnant. big_smile

Dernière édition de: Dave-Murray (12/02/2013 22:49:05)


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#58 12/02/2013 22:46:02

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

Me rappelle pas..mais ça doit se trouver sur le net.sur la version double de live after death ils font l inventaire du matos,la réponse est sà»rement la après pour le chainage...

Hors ligne

#59 13/02/2013 07:32:13

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

Il me semble que Dave n'utilise pas de stereo mais 2 voies différentes (donc matos doublé dans le rack mais également têtes et baffles), il choisit soit l'une soit l'autre. L'une doit être optimisée pour les clean, l'autre pour les distos par exemple.
http://www.maidenfrance.fr/forum/viewtopic.php?pid=287658#p287658

Les configs stereo en tant que telle ne sont pas spécialement très utilisées, on voit plus souvent du double mono (le signal est splitté vers 2 amplis différents pour superposition de sonorités différentes), le dry/wet (signal sans effet sur un ampli et avec effet mono sur un autre) et enfin le wet/dry/wet que semble utiliser Adrian Smith par exemple (signal sans effet dans un ampli, et 2 autres amplis sont utilisés pour le signal avec effet stereo)

Dernière édition de: 7thSon (13/02/2013 07:33:17)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#60 13/02/2013 08:32:38

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Comment obtenir le son de Dave Murray ? Voici la réponse.

Oui le système a trois baffles existe et est très répandu.d ailleurs Kevin Shirley l utilise sur les album de dream teather et Petrucci sur scène à  ce système.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.029 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden