Vous n'êtes pas connecté.
Ouais merci Dave, en fait j'suis con, on parle tellement de ces jmp-1 et jfx-1 que j'avais complétement zappé qu'ils étaient sorties que dans les 90's ahah
En fait, tu connectes le jfx-1 au jmp-1 mais comme c'est qu'un préampli donc pas assez puissant, tu le connecte à un ampli de puissance: le 9200 et ensuite directement dans les baffles c'est ça?
Si tu passais pas par l'ampli de puissance tu te connecterais directement sur la tête de l'ampli c'est ça?
Comme je te dis j'y connais rien, mais ça m'intéresse!
Oui c'est exactement ça.
Si je n'avais pas le 9200 comme ampli de puissance pour mes racks, je devrais passer dans le return de mon Marshall JCM 900 pour pouvoir être amplifié.
"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.
Le signal de la guitare a une amplitude de quelques centaines de millivolts sous une impédance élevée.
Le preamp amplifie ce signal à un niveau "ligne" pour attaquer l'ampli de puissance.
Le multieffet JFX1 s'insère dans la boucle d'effet du preamp JMP1.
Ensuite on attaque un ampli de puissance, soit le 9200, soit l'étage de puissance d'une tête JCM (pour ce faire, on shunte l'étage de préamplification de la tête en branchant la sortie du JMP1 dans le FX return de la boucle d'effet de la tête au lieu de se brancher sur l'entrée INPUT en facade)
Dernière édition de: 7thSon (13/02/2013 14:24:52)
So it shall be written
So it shall be done
Donc t'utilises un ampli pour le son moderne de Dave avec les effets de jfx-1 et un autre ampli avec les effets de ton pédalier pour le son vintage c'est ça?
Salut !!
personne n'aurais des réglages pour le chorus et le délais...j ai quelques trucs qui s'en rapproche à force de recherches mais j ai pas les moyens de me payer un rig de la sorte (j'ai un nova system)...j ai vraiment du mal à trouver le son notamment de somewhere in time..sur Stranger on entend plus ma guitare sur le couplet !!!!
Bientôt je vais passer sur G MAJOR mais j ai des trucs à chopper avant...
Tout ce qui est néo- quelque chose, c'est forcément de la merde. (Lemmy Kilmister, Motorhëad)
d'ailleurs Mr l'Enclume si Mr Gomorra ne te prend pas ton GFORCE c'est possible que cela m'intéresse !!!!
Tout ce qui est néo- quelque chose, c'est forcément de la merde. (Lemmy Kilmister, Motorhëad)
Salut,
une petite merveille expliquant comment modifier un JMP1 :
OPTIMISATION DU MARSHALL JMP1 : (du 22/09/04)
Le JMP1 est un pré-ampli midi hybride. Il utilise des semi-conducteurs : principalement de très nombreux AOP (3 doubles type 5201, 5 doubles entrée Jfet type TL072 et 5 quadruples entrée Jfet type TL074), ainsi que 2 tubes 12AX7 : ce qui permet d'apporter + de chaleur au son. Son principal intérêt est sa large gamme de son, et il permet d'obtenir de fortes saturations.
Du fait du très grand nombre d'étages et donc de condensateurs, l'optimisation consiste à remplacer ou à rajouter le minimum de composants pour un maximum d'efficacité. Seule les composants stratégiques sont remplacés. Les minuscules condensateurs céramiques sont remplacés par des MKP rapides ou des Styroflex. Pour se donner une idée du son ainsi débridé, le volume des 52 condos et de 5 AOP enlevés est équivalent au + gros MKP remplacé. Pour éviter d'abîmer le circuit imprimé, les condensateurs ne seront pas dessoudés, mais sectionnés, puis les pattes redressées et étamées avec la pastille pour un double maintient très solide avec les nouveaux.
Voici la liste des condensateurs à remplacer pour une optimisation classique de base :
C120,C123,C79,C25,C26 --> 150pF styroflex (polystyrène)
C121,C82,C83,C110,C117,C80,C102, C12,C13,C37,C40,C41,C44 --> 100nF MKP rapide
C122,C55,C9,C10 --> 470pF styroflex
C90,C86,C64,C91,C104,C103,C109 --> 220nF MKP rapide
C84, C96 --> 47nF MKP rapide
C35 --> 240pF/630V styroflex
C56 --> 120pF/630V styroflex
C53,C54,C119 --> 22nF MKP rapide
C78 --> 1nF styroflex
C85 --> 22pF styroflex
C94 --> 47pF styroflex
C95,C98 --> 10nF MKP
C106,C107,C97,C99 --> 4,7nF styroflex
C118 --> 1uF MKP ou MKT (polyester) rapide.
Les AOP JFET sont remplacés par des FET 2604 et 2134 en mariage judicieux et d'autres par des JFET de précision. L'alimentation est mieux filtrée et symétrisée. Enfin les tubes sont mieux couplés.
Cette optimisation tout en montrant des similitudes évidentes avec celle du Dr Boost apporte une certaine complémentarité de solution. Le résultat est une augmentation forte de la définition, fluidité, impression de largeur et surtout la chaleur harmonique très agréable. Le résultat est audible surtout en distorsion, mais à mon gout c'est le canal crunsh qui en bénéficie le +. Cependant si vous cherchez un son clair qui tue cette intervention est inutile prenez un ampli 100% lampe. Le niveau demandé en électronique est déconseillé pour les débutants (sauf version de base). Le temps estimé total pour une optimisation de base est de 0.5 journée et pour la version complète est d'1 à 1.5 journée, voir + suivant votre niveau technique.
Comment obtenir de son de Dave Murray : être Dave Murray tout simplement
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
ca a ses avantages et ses inconveniants ce genre de mod, si c'est pour avoir un jmp1 avec un son différent et plus moderne, il peut etre plus simple et moins couteux d'acheter directement un preamp plus moderne d'un autre marque censée reproduire le son marshall !
Dernière édition de: 7thSon (08/07/2013 17:26:53)
So it shall be written
So it shall be done
Ok merci pour ces infos
apparement c'est juste le rendre plus efficace et non le modifier réellement...
[ Généré en 0.053 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]