Vous n'êtes pas connecté.

Pour ma part mon premier groupe était KISS, je devais avoir environ 9 ans.

Le premier groupe que j'ai écouté c'était en 1983. C'est pas l'album mais c'est un morceau. C'est "photograph" de Def Leppard. Ce morceau, même si ce n'est pas un de mes préférés, fait parti de ceux que j'ai toujours en tête.
Cette première écoute s'était faite, lors d'une émission metal que j'écoutais une fois par semaine dont l'intro de l'émission était "captain nemo" de MSG.

led zep ya 27 ans !!!
whitesnake
puis acdc, def leppard
puis tous les autres....
TOXXIC en live :
29/06 : BIOT (06) à L'opus

Deep Purple pour moi... dans les années 80. (Ma mère...) et Yes...( Mon oncle...)... et le grand père s'arrachait les cheveux...
Tout non fan de Maiden est un Maidénien qui s'ignore...

On veut parler de quoi du premier groupe de rock , de métal ou en général ?
personnellement j'y suis arriver progressivement :
d abord un best off des Beatlles a 12 ans
a 14 je suis passer au Rolling Stones
a 15 ManOwar ( oui je sais ça fait un choc quand même , première approche avec le métal ...).
a 16 plein d'album de groupe de rock : nirvana, gun's and roses , deep purple , queen , scorpions ( essentiellement des bests off )
a 17 je devient fan d'AC/DC
Un petit détour rapide par le metal symphonic ( nightwish,stratovarius, raphsody ...)
dans le même période je découvre maiden et la .... ( vous devez connaitre la suite vous l'avez tous vécu ... ).
See you in Bercy !

Moi, j'ai eu la chance d'avoir une grande soeur rokeuse et métaleuse, mon premier groupe fut The Police il me semble.
Iron Maiden 4 life!!!

Si mes souvenirs sont bon j'ai commencé par du Led Zep, suivi de peu par AC / DC et Metallica.

Moi c'était The Offspring il y a 6/7 ans... Toujours fan, mais depuis j'ai découvert Maiden et Offspring est un peu a l'écart...
// Iron Maiden is my religion // 27 Juin - Paris Bercy - Porte 27 //

Ben, moi je crois que c'est un matin vers 6h30, réveil pour aller au collège un samedi matin sur RTL c'est SCORPIONS avec BIG CITY, je fus scotché à mon lit tellement j'ai adoré, et je penses que c'est là que j'ai eu the revelation, du hard, bien sà»re j'ai insité pour que ma mère achète l'album (the first sting) de Scorpion, en 1984 j'avais 14 ans, mais j'aimais déja Queen mais c'est différent.

Super album The First String ! 
// Iron Maiden is my religion // 27 Juin - Paris Bercy - Porte 27 //

Mon premier groupe ... AC/DC !
Avec l'album Back In Black !!! What else ? lol

alors dans l ordre ca doit etre trust acdc kiss iron maiden def leppard
bon j arrete la sinon j en ai pour 3 jours mdr

Le 1er album que j'ai écouter ? j'sais plus ^^ surement Johny Hallyday quand j'étaid gamin vu que mon père adore ^^
Mais plus sérieusement l'album qui ma fait comment dire...entrer dans le rock/métal...bah meteora de Linkin Park...bah oui en écoutant Europe 2 je suis tomber sur du Linkin Park, puis j'ai aimé...après bah j'ai passé pas mal de groupe de rock / métal quoi
Vive les pandas ! Vive les zombies ... vive les pandas-zombies ... je m'égare ... vive Iron Maiden ^^

moi ben c'était scorpions ( l'album blackout que j'écouté presque tout le temps)

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]