Vous n'êtes pas connecté.
certainement un début de lassitude auprès des fans qui sont sollicités énormément (trop ?) depuis ces dernières années.
Pour moi, c'est plutôt pas assez .
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Live after death est nettement plus connu que Maiden England et flight 666 est un vrai concept.
Et puis il faut pas se voiler la face on est tous de plus en plus taxés alors que le pouvoir d'achat ne suit plus. Les DVD ne passent pas ou plus au premier plan.
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
ead666 a écrit:certainement un début de lassitude auprès des fans qui sont sollicités énormément (trop ?) depuis ces dernières années.
Pour moi, c'est plutôt pas assez .
Je sais, idem pour moi.. mais de façon générale, je pense que ce léger déclin des ventes s'explique par cette succession de sorties de DVD live qui n'arrêtent pas et qui peuvent gonfler certains fans
Dernière édition de: ead666 (04/04/2013 15:22:33)
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
;)
D'ailleurs, j'ai même pas acheté le DVD des Enfoirés cette année.... La faute à celui de Maiden :lol::lol:
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”
Je me doutais que tu n'allais pas me louper
Mais je ne parle pas de moi (qui achèterais même un cd de Maiden avec Nana Mouskouri au chant !!) , mais des gens en général, peut être moins fans que nous, qui n'achètent pas systématiquement tout ce que Maiden met en vente
Dernière édition de: ead666 (04/04/2013 15:27:43)
D'autres classements :
Italie :
DVD charts : n°7 en 1ère semaine ... et maintenant n°1 !!!
Albums charts : n°26
Suisse :
Albums charts : n°26
Dernière édition de: ead666 (04/04/2013 20:41:29)
Danemark :
DVD charts : n°1
Hongrie :
Albums / DVD charts : n°14
certainement un début de lassitude auprès des fans qui sont sollicités énormément (trop ?) depuis ces dernières années.
Pas forcément, peut-être un manque de pub aussi je dirais quand même! Car j'ai 2 potes qui achètes tous les Maiden et là ils ne savaient même pas qu'ils sortaient un nouveau DVD...
Concernant les chiffres de ventes des albums, a-t-on une idée du ratio CD/Vinyl ?
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
ead666 a écrit:certainement un début de lassitude auprès des fans qui sont sollicités énormément (trop ?) depuis ces dernières années.
Pas forcément, peut-être un manque de pub aussi je dirais quand même! Car j'ai 2 potes qui achètes tous les Maiden et là ils ne savaient même pas qu'ils sortaient un nouveau DVD...
Manque de pub connaissant Maiden & Rod ? Je n'y crois pas une seconde.
Cela fait plus d'un an que le monde du metal parle de cette sortie, avec notamment la tournée qui a commencé l'année dernière en Amérique du Nord.
De plus, j'ai vu autant de pub que pour les précédents dvds un peu partout.
Mais bon, faut relativiser quand même, car le DVD est quand même n°1 ou n°2 dans pas mal de pays et je ne doute pas qu'il soit encore un grand succès avec de nombreuses certifications.
Concernant les chiffres de ventes des albums, a-t-on une idée du ratio CD/Vinyl ?
On peut se baser sur le ration des certifications en France par exemple :
- certif or pour un album cd : 50.000 exemplaires vendus
- certif or pour un dvd : 7.500 exemplaires vendus
Pour les vinyls, c'est un marché très marginal et confidentiel, essentiellement destiné aux fans collectionneurs.
j'ai 2 potes qui achètes tous les Maiden et là ils ne savaient même pas qu'ils sortaient un nouveau DVD...
Mmmm ! Tu devrais leur dire que sur le net , pour rester en permanence dans l'actualité consacré au groupe en question , il y a un excellent site français . Je ne le nommerais pas , je donnerai juste les initiales : IMF ;)
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Psyko Killer a écrit:ead666 a écrit:certainement un début de lassitude auprès des fans qui sont sollicités énormément (trop ?) depuis ces dernières années.
Manque de pub connaissant Maiden & Rod ? Je n'y crois pas une seconde.
Cela fait plus d'un an que le monde du metal parle de cette sortie, avec notamment la tournée qui a commencé l'année dernière en Amérique du Nord.
De plus, j'ai vu autant de pub que pour les précédents dvds un peu partout.
Mais bon, faut relativiser quand même, car le DVD est quand même n°1 ou n°2 dans pas mal de pays et je ne doute pas qu'il soit encore un grand succès avec de nombreuses certifications.
Ouai enfin en dehors du forum j'en ai entendu parlé nul part de ce DVD et même depuis un an avec cette tournée américaine.
Et perso de mon côté j'ai vu aucunes pubs à part celle dans Rock Hard, alors que les années précédentes je me souviens en avoir vu un peu partout.
Après en effet le DVD à un très beau succès vu les 1ers chiffres, je voulais juste dire que c'était pas uniquement une lassitude qui peux justifier un résultat plus faible que les précédents!
bah écoute, je ne sais pas sur quels sites tu vas, mais on a eu droit à des teasers du DVD sur bon nombre de sites dont Blabbermouth par exemple, qui est le plus grand site d'informations metal sur la toile, teaser repris par l'ensemble des webzine ... et ce n'est qu'un exemple.
Etant abonné à des flux RSS sur le metal, j'ai reçu un nombre incalculable d'emails liés à MAIDEN ENGLAND depuis des mois.
Sans compter les chroniques faites sur les webzine comme MetalSickness, La Grosse Radio, Radio Metal etc... bref tous les médias web en France .... qui ont eu droit à des visionnages en avant-première.
Faut plus se leurrer, c'est celle qui touche le plus de gens maintenant.
Enfin, il y a toute la pub liées au Sonisphere avec le nom de Maiden avec marqué "Maiden England" dessous qu'on peut voir régulièrement dans les journaux gratuits diffusés dans le métro.
Tout cela pour dire que le plan marketing de Maiden est le même que les sorties précédentes, et perso, je n'ai pas vu de différence avec les précédentes sorties.
Houla doucement Seb, les potes dont je te parles n'ont pas de téléphone portable et vont encore moins sur internet!!!
Bien sur que sur internet la pub y est importante et je m'en suis rendu compte! Je parlais justement hors web!
Et comme tu sais, pas de métro dans le Jura...
Dernière édition de: Psyko Killer (05/04/2013 08:59:23)
[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]