Vous n'êtes pas connecté.
Ne jugez pas trop rapidement s'il vous plaît dès la première écoute, ça nous donne presque une impression (pour ceux qui ne l'ont pas écouté) que l'album est moyen, chose qui m'étonnerait.
D'ailleurs Musky, en donnant ton avis sur les morceaux de l'album, tu n'est pas en contradiction avec la charte de confidentialité que tu as signée lors de l'écoute ?
Non, car je ne fais pas écouter la musique
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Ah ok, je croyais que vous n'aviez pas le droit du tout de parler de l'album
They're building empire !
Bah si tu fais écouter un album à la "presse", c'est bien pour qu'on fasse des chroniques, non ?
touryst a écrit:D'ailleurs Musky, en donnant ton avis sur les morceaux de l'album, tu n'est pas en contradiction avec la charte de confidentialité que tu as signée lors de l'écoute ?
Non, car je ne fais pas écouter la musique
Ah bah j'aurais du en parler dans mon report Je pensais que je n'avais pas le droit.
Bah si tu fais écouter un album à la "presse", c'est bien pour qu'on fasse des chroniques, non ?
C'est ce que je pensais, c'est pourquoi je n'ai pas trop compris cette histoire ce document signé.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Wé, il me semblait bien que eddie 29 avait dit qu'il n'avait pas le droit d'en parler
They're building empire !
Je savais qu'on avait pas le droit d'enregistrer pour ne pas diffuser d'extrait (même si maintenant... voila quoi ).
Je pensais que ceux présent ne devaiten pas en parler.
J'ai finalement craqué sur If Eternity Should Fail disponible sur youtube et qui n'a pas été effacé car son très pourri je pense.
C'est l'unique morceau que j'écoute avant la sortie officiel.
Ce que j'en pense, sans spoiler :
Je suis plutôt agréablement surpris par certains aspects, j'ai aimé. Un petit défaut revient sur la fin, mais bon...
http://ibuso.over-blog.com/
Un album beau, complexe et surprenant !
La quadrature du cercle entre un "somewhere in time" et un "brave new world" dont le son et l'ambiance nous ramène aussi à "a matter of life and death"
Il va falloir du temps pour apprivoiser tout ça.
J'adore If eternity should fail, speed of light, the red and the black, et tears of a clown.
Le contenu est très bon, maintenant hâte de posséder le contenant vendredi prochain !
1.6.6.4! The Number of the Beer!
musky00 a écrit:Bah si tu fais écouter un album à la "presse", c'est bien pour qu'on fasse des chroniques, non ?
C'est ce que je pensais, c'est pourquoi je n'ai pas trop compris cette histoire ce document signé.
J'ai déjà expliqué que, même si on nous avait "confisqué" nos téléphones, il y avait des caméras, des camescopes, des appareils photo, et tout ça peut enregistrer du son...
Sinon effectivement comme déjà signalé il y a une sorte de clin d'oeil global à cette album enregistré et France, et qui se conclut sur ces derniers mots:
Dernière édition de: Peschane (28/08/2015 22:29:10)
1.6.6.4! The Number of the Beer!
Je me suis mal exprimé : je pensais que ce document vous interdisait de parler de l'album (ce que je trouvais stupide). Mais là , c'est effectivement plus clair
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
..
Dernière édition de: ASCOTT22731 (28/08/2015 22:46:54)
Je vais m'attirer les foudres de ce forum dès mon deuxième post mais j'ai moi aussi cédé et ait téléchargé l'album. Cependant, après mon écoute je l'ai supprimé et je répondrais bien évidement présent vendredi pour l'achat de la version deluxe! C'était juste histoire de m'imprégner un peu des morceaux et surtout de savoir s'il valait mieux que je prenne l'édition deluxe ou pas.
Avis à chaud: un excellent album! La production me rappelle beaucoup Powerslave et Somewhere In Time, et l'ambiance du disque est un mélange entre SIT, Brave New World, AMOLAD et TFF.
Mais il y a tout de même une grande fraîcheur qui se dégage de l'album, ce côté frais et spontané qui manquait tant aux trois derniers albums. Une atmosphère propre au thème de cet album règne en maître sur la quasi-totalité des morceaux, une atmosphère certes sombre et mélancolique parfois mais dénuée de lourdeur, ce qui n'était pas le cas -pour moi- sur l'opus précédent.
Je n'ai plus tout en tête mais mes coups de cÅ“urs vont sans hésiter à :
- If Eternity Should Fail, grâce à son intro sublime et à l'énergie qui émane de ce titre
- The Red and the Black qui brille par ses mélodies, son énergie, le ROTAM 2.0 pour moi, avec un long moment instrumental à la place du bridge calme de ce dernier,
- The Man of Sorrows, juste magnifique rien à dire de plus
- Empire Of The Clouds, véritable démonstration technique empreinte d'une virtuosité rarement égalée chez Maiden, masterpiece de l'album.
J'attendrais 2 voie 3 écoutes supplémentaires à sa sortie pour un avis plus objectif et plus précis, mais pour l'instant je suis ravi
[ Généré en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]