Vous n'êtes pas connecté.
2 jours en avance ^^
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014
Hors ligne
En tout cas je commence forcément à lire pas mal de critiques plus négatives, ça promet quelques grands débats.
http://ibuso.over-blog.com/
Hors ligne
Bon après la première écoute, sur il est long mais il est bon!!! Et la chanson Empire of the clouds vaut vraiment le coup
Maiden version studio 2015 : AU TOP!:uptheirons:
Dernière édition de: guite (02/09/2015 10:25:58)
and up the irons !!!
mickey reviens !!!!
Hors ligne
Topic ouvert : http://www.maidenfrance.fr/forum/viewtopic.php?id=10214
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Hors ligne
Tu peux fermer celui-ci non ?
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
Pas encore, j'attends vendredi sinon vous allez me polluer l’autre topic (comme tu as déjà commencé à le faire )
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Hors ligne
à‡a veut dire qu'on peut flooder celui-là ???
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
faut pas nous le dire deux fois
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014
Hors ligne
à‡a veut dire qu'on peut flooder celui-là ???
Ben y a au moins la moitié des posts ici qui sont du flood
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Hors ligne
Reçu a l'instant les cd et vinyle :youpi::youpi::youpi::youpi::youpi:
la platine vinyle (technics sl 1200) et mon ampli advance acoustique vont chauffer dur!!
T'as commandé oà¹?
Hors ligne
dieresis a écrit:Reçu a l'instant les cd et vinyle :youpi::youpi::youpi::youpi::youpi:
la platine vinyle (technics sl 1200) et mon ampli advance acoustique vont chauffer dur!!
T'as commandé oà¹?
sur amazon:D
Hors ligne
Pareil pour moi commande expediée :youpi:
Hors ligne
Bonjour à vous tous,
Voici mon ressenti face à ce nouvel album écouté en boucle depuis bientôt une semaine:
On va tout de suite oublier les Golden Years et les 7 merveilles mythiques de la discographie de notre groupe fétiche qui ne seront plus jamais égalées (de l’éponyme à SSOASS)…
De la période post réunion (1999), cette nouvelle galette est certainement la plus équilibrée, débarrassée d’une grande partie des scories qui polluaient les précédentes livraisons (refrains ad nauseam, structure de morceaux identiques, intros lentes qui durent des plombes, manque d’inspiration évident et j’en passe …).
Il est ce qu’ils ont fait de mieux depuis Brave New World, je trouve même les compositions légèrement meilleures, malheureusement l’option live de l’enregistrement fait que je le place à égalité avec l’album de la reformation.
Décidément Kevin Shirley ne sera jamais Martin Birch, clairement les 2 ne jouent pas dans la même cour. Je me suis pris à rêver de ce que The Book Of Souls aurait pu donner sous la houlette de ce Grand Monsieur qu’est Martin Birch : Tout bonnement un classique qui aurait pu sans honte se placer au panthéon de ce que Maiden a fait de mieux.
A tout ceux qui rêvent d’un retour de Maiden à un son punchy façon Killers ou même TNOTB réécoutez bien ces 2 classiques c’est effectivement punchy (plus par le style des compos que par le son) mais c’est très propre en terme de mis en son, voilà ce qui a été perdu par le groupe et qu’ils ne parviennent pas à retrouver faute à un producteur fantoche et au Boss qui n’as toujours pas enlevé les cotons tiges de ses cage à miel depuis 1988.
Voilà cet album je le trouve très bon pas loin d’être le meilleur depuis la reformation.
Les grands hommes de cette galette : la triplette magique avec dans l’ordre Bruce Dickinson, Adrian Smith (qui tient la baraque avec des interventions inspirées dont lui seul à le secret, ah cette guitare en slide…) et le Boss égal à lui-même.
Les morceaux les plus marquants : If Eternety Should Fail, The Red And The Black, The Book Of Souls, Tears Of The Clown, Empire Of The Clouds.
Un seul morceau pas vraiment à la hauteur : The Man Of Sorrows.
Merci à eux c’était inespéré ils l’ont fait, j’espère qu’ils auront à cÅ“ur de défendre cet album en live à la façon d’AMOLAD…
Hors ligne
TBOS ne parvient toujours à dépasser l'infâme Maà¯tre Gims sur Amazon, sniff
Jle sens mal pour la victoire face à la musique formatée et à la mode.
http://ibuso.over-blog.com/
Hors ligne
A propos du son, tu oublies un élément très important : le groupe ne veut pas sonner comme ils sonnaient il y a 30 ans, c'était à dire comme un groupe 100% heavy metal. Le groupe a volontairement décidé de rendre leur son moins agressif depuis "Somewhere In Time". Certes il y a eu des loupés dans leur son, comme sur "The X Factor" (album excellent au demeurant), sur "Virtual XI" (jamais le groupe n'avait sonné aussi "vieux" dans le son) mais Shirley a réussi à amener le groupe vers un son qui est le leur depuis 15 ans maintenant, un son heavy et aéré à la fois, avec toujours une place pour un léger clavier, un son permettant d'entendre les 3 guitaristes également.
Shirley n'est pas parfait (la prod de "Dance Of Death" laisse un peu à désirer je trouve) mais son boulot sur "Brave New World", "A Matter Of Life And Death" et "The Book Of Souls" est excellent ... et surtout, on reconnait immédiatement Maiden.
Du reste, Bruce a répondu il y a peu à un journaliste qui lui demandait pourquoi Maiden ne changeait pas de producteur pour avoir un son "actuel", bien plus agressif etc .... : " parce que ce ne serait plus le son de Maiden et qu'on sonnerait justement comme tous les groupes actuels .. Aucun intérêt !" ... et Bruce a bien raison !
Si c'est pour avoir le même son qu'un grande majorité des groupes heavy ou de thrash du catalogue Nuclear Blast, cela ne rimerait à rien et serait plus que ridicule !
Pour conclure, je trouve que le son du nouvel album a retrouvé un peu de pêche dans les guitares, mais sans dénaturer le son : il suffit d'écouter les guitares sur l’accélération de "The Book Of Souls" qu'on croirait sorties de l'album Powerslave (Losfer Words / ROTAM) !
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]