En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1711 02/09/2015 17:50:03

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@7thSon : Tiens en parlant d'accordage, je n'y comprends pas grand chose, mais Bruce a dit dans l'interview pour MyRock que son titre "If Eternity Should Fail" avait nécessité aux 3 amigos de s'accorder en Ré, ce qui est une grande première dans Maiden. Tu confirmes ?

Hors ligne

#1712 02/09/2015 17:50:09

fredfournier36  
Inscrit(e): 20/02/2008
Messages: 1

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à  tous,
En effet, Adrian ne signe pas forcément les plus belles chansons de cet albums, par contre il joue carrément
les plus beaux solos dans cet album. A chaque fois qu'il est en solo, c'est juste magnifique et très inspiré. Murray nous fait du Murray et Gers nous fait toujours la même chose, les mêmes plans. Attention, je parle de solo et pas de compositions....

Dernière édition de: fredfournier36 (02/09/2015 17:51:08)

Hors ligne

#1713 02/09/2015 18:00:34

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il me semble qu'en live Adrian s'accorde en Drop Ré sur Wrathchild, Fear of the Dark et Number, qui sont en tonalité de Ré tongue

Après que les trois soient en ré, ouaip je crois que c'est une première !

Hors ligne

#1714 02/09/2015 18:14:22

the prisoner  
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008
Messages: 24 954
Site Web

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Demain j'irais faire un tour à  la Fnac ou Cultura, il y a de grandes chances qu'il y soit big_smile


sans-titre-4-15cf879.png

Hors ligne

#1715 02/09/2015 18:15:05

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fredfournier36 a écrit:

Bonjour à  tous,
En effet, Adrian ne signe pas forcément les plus belles chansons de cet albums, par contre il joue carrément
les plus beaux solos dans cet album. A chaque fois qu'il est en solo, c'est juste magnifique et très inspiré. Murray nous fait du Murray et Gers nous fait toujours la même chose, les mêmes plans. Attention, je parle de solo et pas de compositions....

tout à  fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'originalité et la créativité sur les solos


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#1716 02/09/2015 18:35:34

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est de l'accordage, il faut distinguer 2 choses :
- jusqu'à  présent, seul Adrian s'est amusé à  s'accorder en drop D (c'est juste la corde la plus grave qui est descendue d'un ton) sur quelques morceaux comme le dit Ironsteven.
Cependant la tonalité des morceaux n'est pas modifiée, les 2 autres guitaristes et Steve restent accordé en standard (Mi), ca permet juste à  Adrian d'apporter une texture supplémentaire car du coup il peut jouer une octave en dessous des 2 autres guitaristes

- d'après l'interview que Ead666 cite, les 3 amigos (et sà»rement Steve également) ont du s'accorder en Ré (donc -1 ton sur toutes les cordes). J'ai vérifié, le morceau est bien en Ré.
A priori c'est parce que la chanson était écrite initialement en Mi, que Bruce a du avoir du mal sur certaines notes. Quand c'est comme ça, tu essaies de retranscrire la chanson en la jouant de façon plus grave sur ta guitare en décalant tes doigts, mais parfois cela n'est pas possible, et c'est ce qui a dà» se passer.
Du coup tu accordes ta guitare plus grave, tu conserves les même doigtés que si tu jouais en Mi, mais vu que la guitare est accordée 1 ton plus bas, quand tu joues ce qui est censé être un Mi, c'est un Ré que tu entends.

C'est à  ma connaissance la première fois que Maiden fait cela. J'avais pourtant lu une interview qui disait qu'il avait été proposé à  Bruce de changer la tonalité de certains morceaux pour qu'il soit plus à  l'aise mais qu'il avait pris comme un défi d'y parvenir sans changement.
A priori sa note la plus aigue sur ce morceau est un Do4, alors qu'il monte au Mi4 sur l'intro de When The River Runs Deep et brièvement au Fa4 sur l'intro de Speed Of Light. Mais bon il n'y a pas que la hauteur comme paramètre dans le chant, peut être que quelque chose passait mal avec le morceau en Mi.

Dernière édition de: 7thSon (02/09/2015 18:46:44)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#1717 02/09/2015 18:35:44

maiden06  
Inscrit(e): 01/08/2015
Messages: 23

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

the duellists a écrit:

aujourd’hui en sortant du boulot je suis passer a cultura magasin qui a ouvert il y'a 3 mois dans une zone a cote d'un Leclerc a 10 minute de chez moi (et oui j'habite un petit village a coté de montpellier et cela m’évite de courir en plein centre ville au heure de pointe siffle)

donc je me rend direct au rayon metal et bien sur rien du tout, en partant je croise un gars avec un tee-shirt kiss sous sont gilet bleu je l'aborde et lui demande si ils ont reçu le nouveau maiden, il me dit que oui mais qu'il est encore sur le quai de réception, puis il me dit attend moi la je vais voir.

il reveint au bout de 5 minute avec la version cd collector me la donne et me dit bonne écoute, je lui repond merci et lui demande si il ont aussi la version vinyle, il me répond qu'il l'auront demain et si je veux il m'en garde une car il en reçoive que 3 et deja 2 de résérver donc une pour lui.

la s'engage une conversation c'est toi qui gère le rayon metal (qui est bien fourni ma foie bien plus qu'a la fnac)) il me répond que oui, je lui demande aussi pour la PLV du nouvelle album est il me dit qu'il a pas grand chose et qu'il le garde pour lui, mais si y'a des doubles il me le garde (chouette je me suis fait un nouveau pote tongue)

sur ceux me voila rentrer a la maison un petit whisky le cd dans la platine volume au max et c'est parti!

est bien mes amies j'ai prit une putain de claque dans la gueule (aller et retour) je l'avais déjà  écouter en mp3 mais franchement rien a voir (promis plus jamais je n’écoute de chansons de maiden en mp3)

je n'en dirait pas plus car la sortie officielle c'est vendredi mais pour la première fois de ma vie j'ai chialer sur 2 chansons de maiden (the red and the black et empire of the clouds)

voila voila a vendredi pour partager plus d'avis storstark

Cool effectivement l'album est magnifique , vivement mon CD pour avoir par la suite une version FLAC largement supérieur à  la version mp3 que j'ecoute actuellement , j'écoute Maiden au casque ( Philips Fidelio L2) et au baladeur mp3 ( un Sansa ) , j'espère redécouvrir l'album dans quelques jours avec la qualité de son d'origine.

Hors ligne

#1718 02/09/2015 19:26:44

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7thSon a écrit:
aenima123 a écrit:

Alors je risque de me faire lyncher. Mais autant cet album est clairement celui de Bruce, autant je ne suis pas convaincu totalement par Adrian Smith.

Evidemment Adrian est un très grand guitariste, il a écrit ou co écrit de supers titres avec Maiden.
Il représente clairement un plus au groupe aujourd'hui en apportant un peu plus de couleurs, finesse et techniques à  leur musique.
Mais.. mais ses compos ne sont pas franchement excellentes depuis 2 albums. A part Starblind qui est un petit chef d'Å“uvre co écrit avec Steve et Bruce. Sinon c'est pas l'extase.

Coming Home, These Colours Don't Run, Brighter Than a Thousand Suns, The Longest Day, Lord of Light... c'est pas degueu quand même comme chansons!
Après Adrian n'est pas qu'un guitariste et qu'un compositeur, il a un rôle très important, c'est en quelque sorte le coach des 3 amigos. C'est lui qui planche sur l'évolution du son des guitares du groupe depuis qu'il y a 3 guitaristes, qui réfléchit à  différents accordages, différentes textures. Depuis AMOLAD il fait un travail énorme sur l'organisation des pistes de guitares.

Les morceaux cités sont surtout ceux d'AMOLAD. Je parle des 2 derniers.
Et El Dorado, speed of light, death and glory, tears, isle of avalon... Bah on est loin des wasted years, 2 minutes...

Hors ligne

#1719 02/09/2015 19:37:33

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah désolé, comme The Book Of Souls n'est pas encore officiellement sorti je pensais que tu parlais de Final Frontier et AMOLAD.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#1720 02/09/2015 19:43:46

Simbaud  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/05/2014
Messages: 11 083

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non mais d'accord, mais faudrait peut être arrêter de comparer les nouveaux titres avec leur titres des années 80s, c'est normal qu'ils ne fassent pas la même chose , sinon on dirait "ouais bah ils évoluent pas" ^^

Perso j'adore 2 min To Midnight, mais ce qui est bien sur Speed Of Light, c'est que ça nous rappelle leurs débuts tout en ajoutant quelque chose de plus moderne (comme dit quelques p avant, ce "heavy metal plus aéré")


"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Hors ligne

#1721 02/09/2015 19:45:49

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense faut arrêter de vouloir à  tout prix du Maiden des années 80'.
Tu compare des morceaux des années 2000 à  des morceaux qui sont sortis il y a plus de 20 ans !

Les 3 derniers albums (au moins) sont clairement moins abordable que ceux des années 80. Les compos sont moins directes, plus longue, et beaucoup plus complexe ! Sur le dernier album notamment, on se détache pas mal du classique "Couplet/Refrain/Couplet/refrain/Solo/Refrain". C'est sur que c'est ce genre de musique qui crée des tube comme The Trooper, NOTB, 2minutes ou Wasted years.

Mais Maiden ne crée plus des tubes (au sens qui deviendra un classique). Ce qu'ils font maintenant est au delà  de ça. Ils proposent à  tous leurs fans actuels, une évolution de leur musique, une nouvelle expérience, quelque chose de différent de l'album précédent, mais sonnant toujours comme du Maiden !
Et c'est ça qui est extraordinaire !
big_smile

UptheIrons

Dernière édition de: touryst (02/09/2015 20:14:33)


They're building empire !

Hors ligne

#1722 02/09/2015 19:57:03

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 261

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Speed of Light et Death or Glory rappellent carrément le son des années 80 !


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#1723 02/09/2015 19:59:39

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

touryst a écrit:

Ils proposent à  tous leurs fans actuels, une évolution de leur musique, une nouvelle expérience, quelque chose de différent de l'album précédent, mais sonnant toujours comme du Maiden !
Et c'est ça qui est extraordinaire !
big_smile

UptheIrons

C'est très chouette ce que tu as écris et je suis 200% d'accord avec toi smile

Up The Irons !!

Hors ligne

#1724 02/09/2015 20:01:55

sykes-shenker  
Inscrit(e): 04/06/2008
Messages: 152
Site Web

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis aussi totalement d'accord!

Hors ligne

#1725 02/09/2015 20:12:42

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Phantom Of The Beast a écrit:

Speed of Light et Death or Glory rappellent carrément le son des années 80 !

Ba je trouve pas tant que ça en fait (pas plus que El Dorado). Autant, Ok, on trouve une structure plus "classique", mais ce sont 2 morceaux court. Par contre, si tu te passe The trooper (ou n'importe quel autre classique) et juste après Speed of light, je trouve que niveau son, ça n'a rien à  voir icon_lol


ead666 a écrit:
touryst a écrit:

Ils proposent à  tous leurs fans actuels, une évolution de leur musique, une nouvelle expérience, quelque chose de différent de l'album précédent, mais sonnant toujours comme du Maiden !
Et c'est ça qui est extraordinaire !
big_smile

UptheIrons

C'est très chouette ce que tu as écris et je suis 200% d'accord avec toi smile

Up The Irons !!

Et Finalement, quand un nouvel album sort c'est toujours une surprise. Je dirais qu'il est impossible de prédire ce qu'ils vont nous pondre ! Et ce qui est encore plus fort, c'est qu'on est jamais déçu ! love love

UptheIrons

Dernière édition de: touryst (02/09/2015 20:13:29)


They're building empire !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.099 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden