En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#46 24/04/2013 17:10:28

AncientMariner  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 03/04/2012
Messages: 1 072

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Exactement pareil qu'Ead. Je pense qu'un nouvel album prog serait un album de trop. Les chansons courtes et efficaces me manquent un peu.

Hors ligne

#47 24/04/2013 18:06:49

Man0uK666  
Inscrit(e): 28/08/2011
Messages: 1 163

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je préférerais un mix des deux, la dernière fois qu'ils ont fait un retour à  des chansons plus courtes et efficaces ça a donné No prayer for the dying et ce n'est pas le meilleur album du groupe.


heavymetal-logo.jpg
"On trouve toujours des chiottes pour pousser la chansonnette" Bruce Dickinson

Hors ligne

#48 24/04/2013 18:47:17

Brave New Member  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 11/03/2013
Messages: 7 105

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis plutôt d'accord avec Sergent. Un mix des deux serait le top smile Surtout que j'aime beaucoup leur côté progressif moi tongue


"- He may have manifested some sort of butt. - He can do that ?
- He is the smartest man in the universe"

Hors ligne

#49 24/04/2013 18:48:21

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et moi je "veux" un instrumental ! A 3 guitares miam miam cool !


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#50 24/04/2013 18:55:44

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Brave New Member a écrit:

Je suis plutôt d'accord avec Sergent. Un mix des deux serait le top smile Surtout que j'aime beaucoup leur côté progressif moi tongue

Moi aussi j'aime bien lé côté prog de Maiden. Ce que je voulais dire, c'est qu'à  mon goà»t, sur les 2 albums comme AMOLAD et The Final Frontier, ils sont allés assez loin de ce côté là , et la facette prog de Maiden était poussé à  son paroxysme. Je préfèrerais qu'ils reviennent à  un "dosage" plus équilibré, comme sur 7th Son ou encore Brave New World, avec des chansons en moyenne plus courtes tout en gardant une touche prog mais également heavy.

Ce genre de truc est totalement dans leurs cordes icon_lol

Hors ligne

#51 24/04/2013 19:08:00

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 317

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi j'attends toujours un album acoustique.Ce n'est pas une connerie.Là , je recherche dans tous mes articles o๠je l'ai lu et dès que je le retrouve, je le scanne pour le mettre sur le forum.
UptheIrons


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#52 24/04/2013 19:09:58

Brave New Member  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 11/03/2013
Messages: 7 105

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui ils sont peu être allés loin mais A Matter Of Life And Death reste quand même bien meilleur que d'autre plus équilibré comme Seventh Son pour reprendre ton exemple. Donc ça ne me gênerai pas qu'ils en refassent un très progressif, mais bon je dois quand même avouer qu'après 2 albums Matter et Final, un retour aux sources serait pas mal. Enfin, s'il ne donne pas la même "catastrophe" que No Prayers, comme l'a dit Sergent. smile


"- He may have manifested some sort of butt. - He can do that ?
- He is the smartest man in the universe"

Hors ligne

#53 24/04/2013 19:10:46

Brave New Member  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 11/03/2013
Messages: 7 105

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ead666 a écrit:
Brave New Member a écrit:

Je suis plutôt d'accord avec Sergent. Un mix des deux serait le top smile Surtout que j'aime beaucoup leur côté progressif moi tongue

Moi aussi j'aime bien lé côté prog de Maiden. Ce que je voulais dire, c'est qu'à  mon goà»t, sur les 2 albums comme AMOLAD et The Final Frontier, ils sont allés assez loin de ce côté là , et la facette prog de Maiden était poussé à  son paroxysme. Je préfèrerais qu'ils reviennent à  un "dosage" plus équilibré, comme sur 7th Son ou encore Brave New World, avec des chansons en moyenne plus courtes tout en gardant une touche prog mais également heavy.

Ce genre de truc est totalement dans leurs cordes icon_lol

Oui ils sont peu être allés loin mais A Matter Of Life And Death reste quand même bien meilleur que d'autre plus équilibré comme Seventh Son pour reprendre ton exemple. Donc ça ne me gênerai pas qu'ils en refassent un très progressif, mais bon je dois quand même avouer qu'après 2 albums Matter et Final, un retour aux sources serait pas mal. Enfin, s'il ne donne pas la même "catastrophe" que No Prayers, comme l'a dit Sergent. smile


"- He may have manifested some sort of butt. - He can do that ?
- He is the smartest man in the universe"

Hors ligne

#54 24/04/2013 19:17:30

tanguy97  
Lieu : Bretagne
Inscrit(e): 25/01/2012
Messages: 349

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Narchost a écrit:

Et moi je "veux" un instrumental ! A 3 guitares miam miam cool !

Ohhhh que oui, je suis sur qu'il peuvent réussir a faire une musique juste épique a souhait dans le genre Instrumental youpi (Si elle est dans le même style que The Legacy mais sans paroles, ça serait juste énorme icon_eek )

Je pense que le groupe peut trouver un juste milieu, dans la continuité de leurs albums Post-2000, c'est a dire des morceaux plus "directs" pour entamer parfaitement l'album (et les concerts cool ) puis allier morceaux longs et progressifs dont seuls eux ont le secret et morceaux plus courts mais efficaces (un peu comme The Alchemist (même si c'est loin d'être ma préférée de Final Frontier icon_confused ) ou The Pilgrim) Bref... Un mélange comme le fait très bien Seventh Son Of A Seventh Son tongue

Allez, on y croit big_smile !!


"Seven deadly sins, Seven ways to win, Seven holy paths to hell, And your trip begins... Seven downward slopes ,Seven bloodied hopes ,Seven are your burning fires, Seven your desires... "
bnniere.jpg

Hors ligne

#55 24/04/2013 19:17:51

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sergent eddie a écrit:

moi j'attends toujours un album acoustique.Ce n'est pas une connerie.Là , je recherche dans tous mes articles o๠je l'ai lu et dès que je le retrouve, je le scanne pour le mettre sur le forum.
UptheIrons

Tu fais référence aux délires de Bruce après la tournée 84/85. Il en était ressorti lessivé et avait pété un cable, proposant aux autres musiciens de faire leur album "III" (cf Led Zeppelin) ... acoustique.

Ce sujet est abordé dans le documentaire de Maiden England : ce que disent les autres est que les chansons n'étaient dans l'absolu pas mauvaises ... mais ne collait pas vraiment avec Maiden.

Par ailleurs, Steve avait été moins diplomate dans la presse et avait écrit dans une interview que le matériel acoustique de Bruce ne devait pas être si bon que cela car Bruce ne l'avait jamais utilisé après son départ de Maiden ...

Il me semble qu'Adrian ou Dave évoque dans Maiden England que l'intro acoustique de l'album 7th Son pourrait être issue des compos acoustiques que Bruce avait justement composé en 1985/86.

Ce "trip" acoustique de Bruce a été souvent évoqué dans de nombreuses interviews de groupe (voir la partie La Bête et le Presse de Maiden France wink )

Hors ligne

#56 24/04/2013 19:30:29

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 317

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ead666 a écrit:
sergent eddie a écrit:

moi j'attends toujours un album acoustique.Ce n'est pas une connerie.Là , je recherche dans tous mes articles o๠je l'ai lu et dès que je le retrouve, je le scanne pour le mettre sur le forum.
UptheIrons

Tu fais référence aux délires de Bruce après la tournée 84/85. Il en était ressorti lessivé et avait pété un cable, proposant aux autres musiciens de faire leur album "III" (cf Led Zeppelin) ... acoustique.

Ce sujet est abordé dans le documentaire de Maiden England : ce que disent les autres est que les chansons n'étaient dans l'absolu pas mauvaises ... mais ne collait pas vraiment avec Maiden.

Par ailleurs, Steve avait été moins diplomate dans la presse et avait écrit dans une interview que le matériel acoustique de Bruce ne devait pas être si bon que cela car Bruce ne l'avait jamais utilisé après son départ de Maiden ...

Il me semble qu'Adrian ou Dave évoque dans Maiden England que l'intro acoustique de l'album 7th Son pourrait être issue des compos acoustiques que Bruce avait justement composé en 1985/86.

Ce "trip" acoustique de Bruce a été souvent évoqué dans de nombreuses interviews de groupe (voir la partie La Bête et le Presse de Maiden France wink )

merci ead666, j'ai cru passer ma nuit à  rechercher cette article.Steve avait même dit que si somewhere aurait été fait en deux albums vendu en même temps, il n'aurait pas été contre.C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée, surtout après avoir vu le titre"journeyman", interprété comme ceci.
Du moins ceci n'est que mon avis, l'idée de sortir un album comportant 1 cd électrique et un cd acoustique.Ceci pourrait faire un bel effet.

[yt code=7i-ccY3xibM]

UptheIrons

Dernière édition de: sergent eddie (24/04/2013 19:31:31)


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#57 24/04/2013 21:59:12

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Perso je pense qu'on aura droit à  ce qu'ils font depuis 2000. C'est domage même si je vénère ces albums car je trouve qu'ils ont fait le tour de la question et qu'ils vont finir par dénaturer ce qu'est Iron Maiden, un des pionniers de la vague heavy britanique de la fin des années 70.

Je rêverais d'un bon gros album heavy qui nous trouerait les cages à  miel à  la powerslave ou piece of mind. Mais là  je pense que je rêve.

De toute façon je leur fais confiance ils vont nous faire tripper une fois de plus UptheIrons


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#58 25/04/2013 08:36:21

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Personne pour un album dans la lignée de Dance Of Death ? icon_lol.

Hors ligne

#59 25/04/2013 08:48:44

AncientMariner  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 03/04/2012
Messages: 1 072

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai jamais aimé Dance of Death, c'est le pire album pour moi. A part Dance of Death et Paschendaele, je trouve toutes les chansons ennuyeuses à  souhait.

Hors ligne

#60 25/04/2013 08:49:38

Man0uK666  
Inscrit(e): 28/08/2011
Messages: 1 163

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Brave New Member a écrit:

Je suis plutôt d'accord avec Sergent. Un mix des deux serait le top smile Surtout que j'aime beaucoup leur côté progressif moi tongue

Euh c'est pas sergent mais bien moi qui ai dit cela, on a le même avatar sauf que le mien est un zoom sur la tête de Eddie icon_redface


heavymetal-logo.jpg
"On trouve toujours des chiottes pour pousser la chansonnette" Bruce Dickinson

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.020 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden