Vous n'êtes pas connecté.

Honnêtement que la pochette ait un fond noir ca va vous empêcher d'acheter l'album? Ca va vous gâcher l'écoute?!!
Non, d'ailleurs personne n'a prétendu ça ![]()
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Honnêtement que la pochette ait un fond noir ca va vous empêcher d'acheter l'album? Ca va vous gâcher l'écoute?!!
Même si je suis personnellement très attaché à l'imagerie d'une groupe et à l'aspect un peu "sacré" d'avoir dans ses mains un nouvel album pour la première fois, je trouve cela assez rigolo d'avoir des débats aussi animés sur le fond d'une pochette en 2015, alors que les ventes physiques de disques intéressent de moins en moins de monde!
Quant au fait que l'album risque d'être progressif, il faut quand même ne pas perdre de vue que la composante prog fait partie de Maiden depuis le début (le morceau Phantom Of The Opera, les influences de Steve que sont Genesis, Wishbone Ash, Jethro Tull...). Perso que Maiden sorte un Seventh Son Of A Seventh Son bis, ca me va, qu'ils sortent un Killers bis ca me va aussi!
Encore une fois, mieux vaut des morceaux longs bien foutus que des morceaux courts et à chier !!!
Pis ce n'est pas non plus parce qu'un morceau fait plus de 5min qu'il y a forcément du clavier, du pipeau ou je ne sais quoi dessus, et que le morceau part forcément dans tous les sens!
Voilà qui est parlé 
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Si on prend des morceaux comme Phantom Of The Opera et Hallowed Be Thy Name qui dépassent les 7min, on ne peut pas vraiment dire que ce sont des morceaux ennuyants, et on ne peut pas non plus dire que c'est du Dream Theater !
Une fois qu'on a dit cela, si on ne se base que sur la durée des morceaux, il y a quand même 7 morceaux sur 11 qui sont potentiellement moins prog que les autres!
Maiden avait quand même parlé il y a quelque temps de morceaux plus directs, personnellement je mettrais bien une petite pièce sur un album assez équilibré, avec 1/3 de morceaux bien épiques, 1/3 de morceaux plus directs et rentre dedans, et 1/3 entre les 2 !
Dernière édition de: 7thSon (01/07/2015 15:57:16)
So it shall be written
So it shall be done

C'est surtout en ça que la longueur des morceaux m'a surpris. Après bien sà»r que j'ai hâte d'écouter ça. Je pense de toute façon ce sera dans la lignée de tous leurs albums depuis 15 ans.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Oui, pareil, je pense qu'on aura un album ressemblant à leurs disques sortis depuis 2000.
J'espère que la qualité serait du niveau de titres tels Paschendale (:love:), The Nomad, For the Greater Good of God ou encore The Talisman 
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

moi, cette pochette m'a un peu dérangée au début, mais maintenant je l'adore.
Mais ce qui compte, c'est cette bombe qui va être sur cette galette, rien d'autre.Comme la plupart, hâte d'écouté cette merveille.Vivement septembre 
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Ben un peu pareil en fait je finis par lui trouver de la classe.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Oui, pareil, je pense qu'on aura un album ressemblant à leurs disques sortis depuis 2000.
J'espère que la qualité serait du niveau de titres tels Paschendale (:love:), The Nomad, For the Greater Good of God ou encore The Talisman
Je l'espère aussi, For The Greater Good Of God étant l'une des chansons qui m'a fait aimer Maiden 
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Vu sur la page Facebook de John McMurtrie (photographe officiel de Maiden) :

L'album du siècle, carrément ! à‡a promet !!!!

Moi en ce qui concerne la pochette, elle est simple certes mais ça ne me dérange guère.
Pour les cotés progressifs, ça ne me dérange absolument pas d'avoir des chansons longue. Déjà parce que en général, j'adore ça. Et aussi parce que Maiden m'a habitué à avoir des chansons longues comment The Talisman, For The Greater Good Of God, Rime the ancient mariner, Brave New World ect qui sont pour moi des chefs-d'oeuvre. Et j’accroche même plus avec ces albums (des années 2000) que ceux des années 80 (même si je les adore aussi).
Puis la chanson la plus longue que j'écoute dure 36 minutes et c'est Plague of butterflies de Swallow The Sun. Donc 18 minutes de Empire Of The Clouds devrait passer sans problème 
Dernière édition de: nozegrab (01/07/2015 17:37:30)
"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 

Ca me donne envie de l'écouter tout ca ! L'album du siècle ![]()
- Prix Janick Gers 2014

Pas le moins du monde , la pochette aurait l'allure d'un montage de bootleg que je j'achèterai quand mème tous les formats , mais c'est toujours plus sympa quand la pochette est visuellement agréable
Si l'album possède les ingédients heavy/prog/celtique , je pense que j'y trouverai certainement mon bonheur
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

le meilleur album, l'album de l'année... sont souvent des superlatifs employés à chaque nouvel album, mais je sais pas pourquoi, je le sens bien celui là ! S'il pouvait devenir ne serait que le meilleur album de maiden depuis le retour de Bruce et H (du coup ca en ferait effectivement le meilleur album de Maiden du siècle!!!) ca serait déjà génial!
Dernière édition de: 7thSon (01/07/2015 18:23:34)
So it shall be written
So it shall be done

Moi non plus au début je n'étais pas inspiré par cette pochette, mais plus ça va et plus je l’apprécie.
Ce plan type "portrait" sur Eddie me rappel un peu la pochette de Powerslave (celle ou il est en momie). Je le trouve très bien dessiné, il y a pas mal de petits détails. Et du coup, le fond noir, on y fait pas gaffe.
Autre point : Le logo "Iron Maiden". Alors en effet, on est revenu à "l'ancien style" avec les "pattes" des lettres qui descend plus bas.
Par contre, j'ai remarqué qu'il y avait un "contours" supplémentaire des lettres. On a ici La lettre en noir, puis contours blanc, puis trait noir, puis re-contours blanc. C'est la première fois que le logo est comme ça il me semble.
Et dernier point, la police de caractère du titre de l'album qui est très particulière. On dirait des alphabets/symbole "Ancien"
They're building empire !

Tiré de l'article du nouveau Kerrang :
Steve disant à Bruce : "I guess that with that You have outdone me you bugger" ... en parlant de Empire Of Clouds !
Beau compliment de la part de Steve à Bruce ! Ce n'est pas tous les jours que Bruce a du avoir ce genre de compliment de la part du Boss
[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]