En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#106 27/04/2013 11:02:21

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 638

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu n'as pas tort mais the wicker man a ce potentiel pour moi (si on s'en tient aux formats courts).


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#107 27/04/2013 11:08:06

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Brave New Member a écrit:

Oui ils sont peu être allés loin mais A Matter Of Life And Death reste quand même bien meilleur que d'autre plus équilibré comme Seventh Son

AMOLAD bien meilleur que SSOASS ??? Je suis resté sur le cul en lisant ça ! icon_eek Seventh Son est un album monstrueux et il a laissé une bien plus grosse empreinte que AMOLAD, il a un côté épique imparable ! Cet album est grandiose et inégalable, c'est l'apogée de Maiden !
Quand à  Can I play With Madness j'en ai marre que tout le monde crache dessus, cette chanson est peut être la moins bonne de SSOASS mais elle reste énorme, elle ne mérite pas qu'on dit que "c'est de la bouse" cette chanson est accrocheuse, efficace, elle donne envie de bouger la tête du début à  la fin, c'est bel et bien du Maiden ! Après c'est clair que de temps en temps ce serait bien de l'a remplacer par un No Prayer for the Dying par exemple qui est superbe mais ça c'est les choix du groupe... Puis ils ne l'a joue pas tout le temps non plus, c'est pas devenu un NOTB ou un HBTN^^
Et pour revenir au sujet, j'aimerais un album un peu moins progressif et un peu plus efficace, une sorte de "retour aux sources" (même si ça n'arrivera jamais car Maiden a bien évolué et ne reviendra pas en arrière je pense mais bon, faire quelque chose de moins alternatif, en conservant un côté épique ce serait idéal smile ) J'aime vraiment l'idée de Jchristophe du double album, un rentre dedans et l'autre progressif mais comme il dit c'est du délire icon_lol En tout cas, prog ou pas, j'attend un album aussi bon que ce à  quoi ils nous ont habitué, quelque chose de bien travaillé , j'attend aussi une surprise, j'attend du pure Heavy Metal, une claque qui me rappellera que Maiden sont les meilleurs et qu'ils n'ont pas dit leur dernier mot !
UptheIrons

Dernière édition de: MaidenRules (27/04/2013 11:09:38)


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

#108 27/04/2013 11:10:48

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Angus a écrit:

Tu n'as pas tort mais the wicker man a ce potentiel pour moi (si on s'en tient aux formats courts).

Carrément ! The Wicker Man est géniale et c'est toujours un vrai plaisir de l'a retrouver en live !!


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

#109 27/04/2013 11:23:46

Beki  Homme
Lieu : Le Mans
Age : 31
Inscrit(e): 20/11/2010
Messages: 713

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A votre avis, avant la sortie du nouvel album, peut-on s'attendre à  une tournée ressemblant à  celle de 2010 avec beaucoup de morceaux issus des années 2000? smile Après une tournée 80's, ce serait franchement bienvenu.


"I see your past and future, all the same and it can not be bought..."
Dates de concerts: 27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; (24/06/18 ; 05/07/18)

Hors ligne

#110 27/04/2013 11:55:37

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 801

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non je ne pense pas car si l'album sort en 2014, Maiden n'aura "pas le temps" de refaire une tournée, surtout que celle du Maiden England n'est pas terminée.


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#111 27/04/2013 12:01:46

Beki  Homme
Lieu : Le Mans
Age : 31
Inscrit(e): 20/11/2010
Messages: 713

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi pas? Si l'album sort fin de l'été et qu'ils font une tournée de fin juin à  mi-aoà»t ça devrait être jouable.


"I see your past and future, all the same and it can not be bought..."
Dates de concerts: 27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; (24/06/18 ; 05/07/18)

Hors ligne

#112 27/04/2013 12:07:57

Timewalker  Homme
Lieu : Roazhon
Age : 34
Inscrit(e): 23/02/2010
Messages: 12 010

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans ce cas-là , j'aimerais plutôt une tournée best-of du type Give Me Ed, avec des vieux morceaux plus joués depuis longtemps au côté de choses plus récentes. Je vois déjà  le truc : un Sea of Madness ou un 22 Acacia Avenue côtoyant Paschendale ou The Talisman.

Dernière édition de: Timewalker (27/04/2013 12:08:25)


410636misfitsreturn2.jpg

Hors ligne

#113 27/04/2013 12:09:03

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voivodian a écrit:

Perso , j'aimerais également qu'ils nous repondent un nouveau "classique"  tel "Fear of the dark" , "The troper" o๠"Hallowed be thy name" , un truc  qu'ils se doivent de jouer en live à  chaque tournée  . Il faut avouer que l'on a pas eu depuis "Fear of the dark"

alors que "fear of the dark" ne dégageait pas tant que ça sur l'album, ce n'est qu'une fois joué en live qu'il est devenue quasi incontournable.
d'un autre côté, sur TFF, j'attendais bcp de "the talisman" sur scène, trop peut-être ...

pour le artwork, j'aimerais bien aussi un de nos membres, j'ai nommé .... Bones cool

bon ... on a encore le temps de rêver, discuter, se chamailler (j'aime pas le morceau final frontier !! )

alors spéculons, spéculons ...
mais se toucher l'oignon
ça, c'est cochon


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#114 27/04/2013 14:35:30

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Zorg a écrit:

de "the talisman" sur scène, trop peut-être ...

Tu ne l'aimes pas ? Je trouve que la version live est encore plus intense que la studio.

Hors ligne

#115 27/04/2013 15:01:52

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 888
Site Web

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MaidenRules a écrit:

Quand à  Can I play With Madness j'en ai marre que tout le monde crache dessus, cette chanson est peut être la moins bonne de SSOASS mais elle reste énorme, elle ne mérite pas qu'on dit que "c'est de la bouse" cette chanson est accrocheuse, efficace, elle donne envie de bouger la tête du début à  la fin, c'est bel et bien du Maiden !

Chacun son opinion et son ressenti. Pour ma part, je ne peux pas l'encaisser cette chanson et elle me donne des boutons. Il n'y a pas beaucoup de chansons de Maiden que je déteste, mais celle là  avec Hooks In You font tâches dans le répertoire de Maiden, et je trouve incompréhensible que Maiden la joue encore en live alors qu'ils laissent des perles de côté (et pour certaines, jamais jouées en live).

Libre à  toi d'aimer cette chanson et la mettre au même niveau que The Trooper, Hallowed Be Thy Name ou Revelations ... et libre à  moi de penser que cette chanson est une horreur pour mes oreilles

Hors ligne

#116 27/04/2013 15:40:53

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Messages: 6 313
Site Web

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En vous lisant, je me demande si nous, les fans, on n'a pas des exigences un poil trop élevés par rapport à  Maiden, ce qui nous conduit à  être quasi systématiquement déçu et à  tomber très (trop ?) facilement dans un bashing contre tel ou tel album !

Franchement, que je lis que Maiden n'a fait que de la m*rde depuis le retour de Bruce, je me dis que c'est sacrément irrespectueux et exagéré !

Du coup, j'ai retrouvé une ancienne feuille o๠j'avais noté toutes les chansons que j'aime bien par album. C'est stupéfiant mais il n'y en a que 4 sur des albums comme ''The Number Of The Beast'' ou ''Powerslave'', qui sont considérés comme des classiques ! Alors que j'en aime 7/10 sur ''Brave New World'', 6/11 sur ''Dance Of Death'', 9/10 sur ''A Matter Of Life and Death'' et 7/10 sur ''The Final Frontier'' ! stolt

Pas de classique depuis ''Fear Of The Dark'' ??? perso, s'ils reprenaient assez souvent des titres comme ''The Wicker Man'' ou ''Brave New World'', j'prendrai mon pied ! smile

Maiden a produit d'excellentes perles comme ''Dance Of Death'', ''Paschendale'' ou ''Journeyman'', toutes 3 sur le tant décrié ''Dance Of Death'' !!! Il y a aussi ''Rainmaker'' et ''No More Lies'' que j'aime beaucoup sur cet album. Sur ''A Matter Of Life And Death'', il y a de très bons morceaux comme ''The Longest Day'' ou ''The Reincarnation Of Benjamin Breeg'' ! Et sur ''The Final Frontier'', il y a ''The Final Frontier'' que j'ai repris à  gorges déployés après une intro que je trouve toujours aussi originale et ''When The Wild Wind Blows'' ! smile

Donc, pour le prochain album, je préfère ne pas me faire de soucis, ne pas partir sur un préjugé négatif (''de toutes façons, ils ne font que d'la m*rde, blah blah blah'') et me dire que le groupe produira un album qu'il aime et donc que j'apprécierai ! storstark


>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Hors ligne

#117 27/04/2013 16:27:53

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 734

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout à  fait d'accord avec toi Damien storstark


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#118 27/04/2013 16:57:38

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011
Messages: 10 315

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dagienny a écrit:

et me dire que le groupe produira un album qu'il aime et donc que j'apprécierai ! storstark

Tu dois donc aimer tout les albums de tout les groupes existants dans ce cas icon_lol.

Hors ligne

#119 27/04/2013 17:17:08

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dagienny a écrit:

Franchement, que je lis que Maiden n'a fait que de la m*rde depuis le retour de Bruce, je me dis que c'est sacrément irrespectueux et exagéré !

Je ne vois pas o๠tu as lu que Maiden faisait de la merde icon_question:?::?::?: , ne nous fais pas dire ce que l'on a pas dit icon_confused
Je trouve juste que les titres actuels n'ont plus la mème saveur que ceux des 80's . La preuve en est que les titres  des albums qui sont régulièrement joués à  chaque tournée , sont ceux d' "Iron maiden" à  "Seventh son" , tu ne peux nier l'évidence .
Néanmoins , à  chaque nouvel almbum, le groupe sort encore de très bons titres ( "Dance of death" , "When the wild wind blows" , "Brave new world" entre autre ) , mais je trouve tout simplement qu'ils n'atteindrons jamais la quintescence d'un "Wrathchild" , "Number of the beast" , "Hallowed be thy name" o๠"aces high"
Et puis , je trouve qu'il faut un minimum de critique ( à  condition de bien sur , argumenter ) , et ne pas ètre un mouton qui n'a aucun sens critique trouvant que tout ce que fait le groupe est génial .
Oui , depuis "seventh son" , aucun album produit après celui-ci , ne m'a mis sur le cul , mème "Brave new world" , le meilleur des années 90/2000 , que je trouve très bon , n' y arrive pas................et j'assume ! icon_lol


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#120 27/04/2013 20:43:47

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ead666 a écrit:
MaidenRules a écrit:

Quand à  Can I play With Madness j'en ai marre que tout le monde crache dessus, cette chanson est peut être la moins bonne de SSOASS mais elle reste énorme, elle ne mérite pas qu'on dit que "c'est de la bouse" cette chanson est accrocheuse, efficace, elle donne envie de bouger la tête du début à  la fin, c'est bel et bien du Maiden !

Chacun son opinion et son ressenti. Pour ma part, je ne peux pas l'encaisser cette chanson et elle me donne des boutons. Il n'y a pas beaucoup de chansons de Maiden que je déteste, mais celle là  avec Hooks In You font tâches dans le répertoire de Maiden, et je trouve incompréhensible que Maiden la joue encore en live alors qu'ils laissent des perles de côté (et pour certaines, jamais jouées en live).

Libre à  toi d'aimer cette chanson et la mettre au même niveau que The Trooper, Hallowed Be Thy Name ou Revelations ... et libre à  moi de penser que cette chanson est une horreur pour mes oreilles

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, cette chanson envoie du lourd mais je n'ai pas non plus dis que je l'a mettais au même niveau qu'Hallowed et compagnie. Je comprend qu'on puisse ne pas l'aimer car elle est différente de tout le reste de l'album, elle sort du lot, après en bien ou en mal.. Certain comme toi pense que c'est en mal, et ça je le respecte mais je trouve juste révoltant qu'on puisse aller jusqu'à  dire "ça fait tâche" ou "ça me donne des boutons". J'adore Hooks in You également, CIPWM et HIY ne sont pas des titres épiques tel qu'Alexander the Great ou SSOASS certes, ce n'est pas ceux qui font de Maiden ce qu'ils sont mais c'est des morceaux efficaces que je ne me suis encore pas lassé d'écouter (je les écoute pas tous les jours non plus mais c'est certainement pas des morceaux que je zapperais en écoutant le CD et je prend un réel plaisir à  les écouter !!)


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.052 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden