En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#121 27/04/2013 20:57:04

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dagienny a écrit:

En vous lisant, je me demande si nous, les fans, on n'a pas des exigences un poil trop élevés par rapport à  Maiden

Un tel groupe conduit forcément à  développer une certaine exigence... C'est le (ou du moins un des) plus grand groupe au monde. Ils ont laissé une putain d'empreinte dans l'histoire de la musique et ils continuent de vivre, plus actifs que jamais. Je suis d'accord avec Voivodian dans le sens oà¹, en tant qu'auditeur, on se doit d'avoir un esprit critique et d'argumenter intelligemment sur ce que l'on aime et ce que l'on aime pas. Je suis aussi d'accord avec toi, dans le sens oà¹, en tant que fan, on peut faire confiance au talent du groupe, ça m'étonnerais qu'il nous ponde une bouse commerciale comme on pu le faire un certain Metallica (désolé pour les fans, j'adore Metallica je les ai vu au SDF mais bon, ils ont eu un sacré manque d'inspiration après le black album quand on compare leur parcourt à  celui de Maiden, bref là  n'est pas le sujet !!)
Je n'ai pas trop peur quand à  la sortie de leur prochain album, je l'achèterais, je l'écouterais, je me ferais une première opinion puis le CD va mà»rir et au fil des écoutes mon opinion va évoluer (tout comme pour TFF qui m'a laissé plus que perplexe avec El Dorado puis après avoir vécu ces morceaux en live et écouté cet album de nombreuses fois j'ai été convaincu ! Ce que j'aimerais cette fois, c'est être convaincu dès la première écoute smile )

Dernière édition de: MaidenRules (27/04/2013 21:01:37)


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

#122 27/04/2013 21:55:01

Lefo  
Inscrit(e): 22/06/2012
Messages: 1 600
Site Web

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OOOOUUUUIIIII !!!! youpi

  Je vais enfin pouvoir ressentir ce que ça fait de découvrir
un album de Maiden à  sa sortie ! big_smile
Bon je ne ferais pas de commentaire sur son contenu possible ça tape déjà  assez dans les colonnes... siffle


"[7*2...] 7 holy paths to hell / 7 downward slopes / 7 bloody hopes / 7 are your burning fires / 7 your desires" * [...] Award Mc Brain 2013

Hors ligne

#123 27/04/2013 22:10:46

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 889
Site Web

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MaidenRules a écrit:

Je comprend qu'on puisse ne pas l'aimer car elle est différente de tout le reste de l'album, elle sort du lot, après en bien ou en mal.. Certain comme toi pense que c'est en mal, et ça je le respecte mais je trouve juste révoltant qu'on puisse aller jusqu'à  dire "ça fait tâche" ou "ça me donne des boutons".

Désolé, mais tu te contredis ... D'un côté tu dis comprendre que certains (en l'occurrence moi) ne peuvent pas encaisser cette chanson ... mais de l'autre tu trouves révoltant qu'on dise qu'elle puisse donner des boutons.

Je ne te suis pas là  ... Qu'est ce qu'il y a de "révoltant" là  dedans ?? Encore une fois, libre à  chacun d'aimer ou non des chansons. Si mes goà»ts te choquent, et bien il va falloir t'y faire car ce n'est pas près de changer ... et cela fait 25 ans que cela dure pour CIPWM icon_lol

Hors ligne

#124 27/04/2013 22:30:53

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ead666 a écrit:
MaidenRules a écrit:

Je comprend qu'on puisse ne pas l'aimer car elle est différente de tout le reste de l'album, elle sort du lot, après en bien ou en mal.. Certain comme toi pense que c'est en mal, et ça je le respecte mais je trouve juste révoltant qu'on puisse aller jusqu'à  dire "ça fait tâche" ou "ça me donne des boutons".

Désolé, mais tu te contredis ... D'un côté tu dis comprendre que certains (en l'occurrence moi) ne peuvent pas encaisser cette chanson ... mais de l'autre tu trouves révoltant qu'on dise qu'elle puisse donner des boutons.

Je ne te suis pas là  ... Qu'est ce qu'il y a de "révoltant" là  dedans ?? Encore une fois, libre à  chacun d'aimer ou non des chansons. Si mes goà»ts te choquent, et bien il va falloir t'y faire car ce n'est pas près de changer ... et cela fait 25 ans que cela dure pour CIPWM icon_lol

Non je ne me contredit pas, je dis simplement que dire d'une chanson de Maiden qu'elle te donne des boutons je trouve ça un peu fort, musicalement ça reste tout de même assez riche (même les moins bonnes chansons, c'est pas des bouses finit). Je comprend totalement que tu l'aime pas, mais entre dire "j'aime pas" et cracher comme ça sur une chanson qui ne le mérite pas il y a un fossé...
Un mec quelconque pourquoi pas mais un fan de Maiden qui insulte à  ce point une de leur chanson ça me surprend un peu c'est tout, après comme tu le dis ton avis ne changera pas, et le mien non plus d'ailleurs (même si ça ne fait pas 25 ans que je le maintient icon_lol )

Dernière édition de: MaidenRules (27/04/2013 22:34:15)


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

#125 27/04/2013 22:45:26

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 649

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dagienny a écrit:

En vous lisant, je me demande si nous, les fans, on n'a pas des exigences un poil trop élevés par rapport à  Maiden

Je te rejoins dans le sens o๠pour juger un album de Maiden j'utilise une échelle de valeurs très élevée.Un album de comme virtual XI, fear of the dark ou No prayer (sans classement de valeur dans leur ordre de citation) est supérieur à  99,99% du reste de la musique en général.

Mais je rejoins aussi Voivo quand il dit que d'être fan absolu n'empêche pas d'avoir un esprit critique. Les albums post 2000 sont excellent mais compare les avec ceux des années 80 ils ne tiennent pas la barre 2 minutes.
Je serai cependant le premier devant mon magasin à  poireauter le Lundi o๠sortira n.16 (voir le faire sortir des cartons comme je l'avais fait pour final frontier le samedi), je vais l'adorer mais je sais déjà  qu'au bout de 5-6 mois je lui préfèrerai les albums des eighties.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#126 27/04/2013 23:51:32

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 808

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MaidenRules a écrit:

Quand à  Can I play With Madness j'en ai marre que tout le monde crache dessus, cette chanson est peut être la moins bonne de SSOASS mais elle reste énorme

Mes yeux !! Cette chanson est encore pire que ratée, c'est une vraie faute professionnelle ni plus ni moins stolt. Maiden a fait de mauvaises chansons mais Can I Play c'est pire que ça, c'est tout simplement inécoutable icon_eek icon_lol.

Dernière édition de: Narchost (27/04/2013 23:52:53)


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#127 28/04/2013 07:47:29

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 649

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Question de goà»t même si je la trouve vraiment pas terrible (surtout sur un album comme ssoass), je trouve que judas be my guide est encore pire.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#128 28/04/2013 08:10:33

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MaidenRules a écrit:

Quand à  Can I play With Madness j'en ai marre que tout le monde crache dessus, cette chanson est peut être la moins bonne de SSOASS mais elle reste énorme, elle ne mérite pas qu'on dit que "c'est de la bouse" cette chanson est accrocheuse

Je n'irais pas jusqu'à  detester cette chanson , mais on observe quand mème que c'est l'archétype de la chanson formatée  pour passer en radio ( du moins , c'est la plus représentative de la disco ) , bien que le groupe ai toujours rejeté l'idée d'un tel procédé . Quand on y réfléchit , on peut se demander si cela a été calculé de la part du groupe . Néanmoins je ne tiens aucunement rigueur au groupe si ce "dérapage" est avéré . Ils sont toujours restés intègres ( contrairement à  d'autres groupes  que je ne citerais pas )
Quand j'écoute SSOASS , je ne vais pas jusqu'à  la zapper ,  mais le titre reste pour moi , un des titres les plus faible de l'album
Le titre que je n'aime pas est "The clairvoyant" ( et après vient "Can Iplay..." ) icon_lol


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#129 28/04/2013 08:50:31

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je rejoins MaidenRules, j'aime bien Can Y Play With Madness et j'assume icon_lol


They're building empire !

Hors ligne

#130 28/04/2013 09:21:51

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 889
Site Web

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MaidenRules a écrit:

Non je ne me contredit pas, je dis simplement que dire d'une chanson de Maiden qu'elle te donne des boutons je trouve ça un peu fort, musicalement ça reste tout de même assez riche (même les moins bonnes chansons, c'est pas des bouses finit). Je comprend totalement que tu l'aime pas, mais entre dire "j'aime pas" et cracher comme ça sur une chanson qui ne le mérite pas il y a un fossé...

Déjà , si tu commençais par arrêter de toujours te placer QUE selon ton point de vue et admettre que les autres peuvent avoir une vision des choses et un ressenti différents du tiens, ce serait bien ...

MaidenRules a écrit:

Un mec quelconque pourquoi pas mais un fan de Maiden qui insulte à  ce point une de leur chanson ça me surprend un peu c'est tout, après comme tu le dis ton avis ne changera pas, et le mien non plus d'ailleurs (même si ça ne fait pas 25 ans que je le maintient icon_lol )

Tout d'abord, je ne t'ai jamais demandé de changer ton avis sur la chanson et n'ai jamais porté de jugement sur tes goà»ts musicaux, contrairement à  toi qui te permet (et n'arrête pas) de me faire la morale, ce que je trouve complètement déplacé.

On peut être un grand fan de Maiden et avoir un esprit critique et savoir reconnaître les erreurs de parcours du groupe et même détesté certaines de leurs chansons. Est-ce un problème ? Cela fait il de moi un moins "bon" fan ? icon_rolleyes Dans ce cas là , faudra que tu m'expliques ce qu'est un "vrai" fan ? Peut être un "béni-oui-oui" s'interdisant toute critique ?

Il est arrivé à  Maiden de faire de la merde (oops ... j'ai lâché le mot "interdit"), de succomber à  la facilité (leurs set-lists en règle générale) et faut vraiment être dans une bulle pour ne pas le voir.
Ce n'est pas une honte, cela prouve juste que ce sont des êtres humains, et cela n'enlève en rien à  toutes les autres qualités, celles qui m'ont fait tomber sous le charme de leur musique, de leur façon d'être il y a presque 30 ans.

Hors ligne

#131 28/04/2013 09:28:52

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne fais pas la morale, ou du moins si c'est ce que tu ressens c'était pas du tout mon intention, je te donne mon avis par rapport à  certains jugements que je trouve excessifs. Je ne m'interdit pas toute critique, au contraire.
Et en me disant "si tu arrêtais si, si tu arrêtais ça, ce serait bien machin" c'est plutôt toi qui me fait la morale. Sur ce... Fin du débat, cela ne mène nul part smile

Dernière édition de: MaidenRules (28/04/2013 09:30:43)


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

#132 28/04/2013 09:43:30

Lefo  
Inscrit(e): 22/06/2012
Messages: 1 600
Site Web

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

horssujet
C'est un topic pour le nouvel album de Maiden, donc un topic empli de joie et d'allégresse o๠on est censé exprimer notre hystérie et notre joie incroyable... stolt
  Donc au pire je propose d'ouvrir un topic "Pourquoi personne n'aime Can I Play With Madness" comme ça s'est fait récemment... siffle


"[7*2...] 7 holy paths to hell / 7 downward slopes / 7 bloody hopes / 7 are your burning fires / 7 your desires" * [...] Award Mc Brain 2013

Hors ligne

#133 28/04/2013 09:44:51

Brave New Member  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 11/03/2013
Messages: 7 105

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon alors je voudrais pas faire tâche et relancer le débat du coup, je met une citation du Dieu Harris lui-même big_smile

"Nous ne sommes pas un pop band commercial. C'est terrible, certains de ces groupes n'ont que deux morceaux valables sur tout un album ! Le pire, c'est qu'ils vendent bien parce que les deux morceaux en question sont des hits singles. Chez nous, ce n'est pas possible : deux mauvais morceaux sur un album d'Iron Maiden et les fans se plaignent. C'est ça la différence entre de la daube commerciale et de la vraie musique."
Steve Harris

à‡a veut bien dire qu'ils acceptent et encouragent les critiques de leurs fans smile

Bonne idée Léfo smile En plus personnellement j'aime pas CIPWM icon_twistedicon_lol

Sinon. Enfin un nouvel album !!! youpi    UptheIrons

Dernière édition de: Brave New Member (28/04/2013 09:50:01)


"- He may have manifested some sort of butt. - He can do that ?
- He is the smartest man in the universe"

Hors ligne

#134 28/04/2013 10:02:56

MaidenRules  
Lieu : Dijon
Inscrit(e): 23/06/2011
Messages: 431
Site Web

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui tu as raison Léfo ce n'est pas du tout le sujet, et je n'aime pas les débats qui vire au boudin icon_lol Sur ce forum, une même passion nous réuni alors c'est dommage de se prendre la tête pour des conneries sad
Et oui, vivement ce nouvel opus ! Qu'on puisse à  nouveau dire qu'elle chanson est géniale et qu'elle chanson est de la merde angel (nan je déconne !)
Sur ce... UptheIrons


"Lorsque l'on écoute Iron Maiden, on est intégrés dans l'histoire, c'est comme si on était transportés quelque part, c'est l'imagination qui nous emporte..."
userbar_seventhson.gif

Hors ligne

#135 28/04/2013 10:05:58

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 889
Site Web

Re: 16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MaidenRules a écrit:

Je ne fais pas la morale, ou du moins si c'est ce que tu ressens c'était pas du tout mon intention, je te donne mon avis par rapport à  certains jugements que je trouve excessifs. Je ne m'interdit pas toute critique, au contraire.
Et en me disant "si tu arrêtais si, si tu arrêtais ça, ce serait bien machin" c'est plutôt toi qui me fait la morale. Sur ce... Fin du débat, cela ne mène nul part smile

icon_eek icon_rolleyes  Tu me fatigues.

Pour terminer ce débat .. je te rappelle quand même que j'ai juste exprimé le fait que je n'aimais pas une chanson .. je ne t'ai rien demandé ... Relis toi un peu et tu verras que tu n'as pas arrêté de critiquer le fait que je puisse détester une chanson etc ... alors arrête de vouloir toujours retourner la situation.
Remets toi en cause de temps en temps (tu as eu le même comportement dans d'autres sujets...)

Pour la dernière fois (et ce que j'avais exprimé dès le début ...) : libre à  chacun d'aimer ou de détester telle ou telle chanson ...


Sinon, Brave New World, bien entendu que Maiden accepte la critique ... ils sont du reste très critiques quant à  leur musique et arrivent à  prendre du recul. Par contre, leur ligne de conduite a toujours été de ne pas trop écouter les avis extérieurs .... Ils n'en font qu'à  leur tête et que ce qu'ils veulent. C'est à  la fois une immense qualité (c'est grâce à  cette ligne de conduite qu'ils ont pu percer ... et également rester au top durant 30 ans)  mais également un défaut .... car ils ont tendance à  rester un peu trop conservateurs (garder le même producteur si longtemps par exemple) alors qu'une bouffée d'air frais et un regard extérieur pourrait leur donner une 2nd jeunesse musicalement, sans pour tout perdre leur identité (la grande crainte de S.Harris).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden