Vous n'êtes pas connecté.

un modo pour bannir kikithehead à vie?!!!!!
So it shall be written
So it shall be done

un modo pour bannir kikithehead à vie?!!!!!
Prend pas mon post en compte, c'est tout 
Toi tu es dans ma blacklist pour le concours que je vais organiser d'ici peu 
Dernière édition de: kikithehead (24/12/2013 14:44:41)
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

mais non t'inquiètes pas je vais réussir à m'en sortir avec ton vote, c'était pour rire!
J'ai peur pour ton concours!!!
So it shall be written
So it shall be done

pour info, Architect Of Seth est un groupe de Death Français 
Dernière édition de: kikithehead (22/12/2013 11:18:28)
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Résultats enfin mis à jour dans le 2ème post du topic >>> ICI
les retardataires ont encore quelques jours pour voter!
So it shall be written
So it shall be done

Merci pour ce travail de consolidation / comptabilisation des votes qui doit être bien prise de tête 
Je sais bien que les goà»ts et les couleurs, ça ne se discute pas ... mais me démenant comme un malade depuis plusieurs années pour soutenir les scènes metal locales, je sais pertinemment que notre pays est riche en groupes talentueux ... alors quand je vois que c'est l'album de Détroit (le groupe de Cantat) qui arrive en tête du classement des albums français, cela me fout vraiment les boules ...
Bref ... c'était mon 1er coup de gueule de l'année (et pas le dernier
) ) ![]()
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Moi je me demande vraiment s'il n'y a pas certaines personnes qui se sont égarées par hasard sur le forum de maiden quand on voit certains votes! Ou alors c'est l'esprit rebel!
Après c'est génial l'ouverture d'esprit je ne le nie pas, mais voir sur le forum de fans de Maiden des groupes comme Indochine ou Détroit dans les groupes francais préférés ou un chanteur de hip hop dans le top 5 des chanteurs, quand on sait effectivement le nombre de chanteurs metal talentueux qui existent et le nombre de groupes metal francais qui se cassent le cul pour essayer de faire de la bonne musique, c'est assez dérangeant.
Dans tous les cas je pense que ce n'est pas réjouissant pour les jeunes groupes metal qui se lancent.
Après il n'y a eu qu'une vingtaine de votants, je pense que ca serait un peu plus représentatif de l'ensemble du forum s'il pouvait y avoir encore au moins une dizaine ou une vingtaine de votes.
Dernière édition de: 7thSon (07/01/2014 11:46:12)
So it shall be written
So it shall be done

Bah et alors, tu l'as toi même dit, c'est bien l'ouverture d'esprit... Je vois pas en quoi c'est gênant de voir ça même si on est sur un forum métal. Ce n'est pas un référendum uniquement sur ce qui nous a plu en métal. Alors forcément, moi qui suis fan d'Indochine, j'ai adoré le dernier album sorti en début d'année donc normal que je le mette. Je vais pas mettre un album de métal alors que ça n'est pas le cas. Pareil pour Eminem, je vois pas ce qu'il y a de gênant à voir ça. Le mec est carrément talentueux, qu'on aime ou pas.
Et le truc de dire "ya des ptits groupes de métal qui se cassent le cul à faire quelque chose de bien...", tu crois franchement que si on les met dans ce classement ils vont être plus connus ? Puis si on les connaît pas ça va être (je suppose) un peu compliqué de les mettre dans le classement. Et de plus, peut-être qu'ils font de la bonne musique, mais ça, c'est ton avis. Pour moi, Indochine a fait un excellent album, donc c'est normal que je le mette en première position.
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Me concernant, je ne trouve pas choquant de voir dans le classement un concert d'Indochine ou autre groupe français de pop ... Après tout, c'est le ressenti d'un concert qui a du être très bon, avec une bonne ambiance etc ..
C'est essentiellement de voir en 1ère position l'album d'un chanteur français ayant la cinquantaine et sa carrière derrière lui et n'ayant rien à voir avec le métal qui me dérange ou plutôt ce que reflète ce résultat ... qui au final, ne surprend pas tant que cela.
C'est juste la confirmation que les français n'aiment pas donner leur chance aux groupes metal français. Ce n'est pas nouveau. Il suffit de jeter un Å“il aux votes pour voir que bon nombre n'ont même pas voté (ou mis seulement 1 seul vote) dans les catégories liées aux groupes / albums français ...
Manque d'intérêt pour notre scène metal ? Certainement ... parce que l'herbe est toujours plus verte ailleurs ...
Et j'entends malheureusement régulièrement cela autour de moi quand il s'agit d'aller voir un concert de groupes français .. "Quoi, du metal français, ça doit être nul et du sous Maiden / sous Metallica / sous etc ...."
On dissertait dans un autre sujet des raisons de l'exception française en terme de festivals metal, notre pauvre culture metal etc .... et bien voilà encore un exemple de notre frilosité à aller à la découverte de groupes de chez nous ... C'est vraiment dommage 
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

C'est vrai. Moi-même avant je considérais le métal français comme "bon marché", alors que je n'avais jamais écouté. C'était simplement l'image que j'avais d'eux. Puis j'ai écouté les premiers albums de Trust, de Mass Hysteria (que je croyais nul jusqu'à ce que je les vois au Hellfest), je me suis mis à Gojira. J'ai toujours trouvé le son carrément génial. Mais après, c'est aussi un problème de culture. En métal français je ne connais que Trust, Mass Hysteria, Gojira, Dagoba et Loudblast. Rien d'autre. Tout le monde ne fait pas l'effort d'aller chercher plus loin en métal français, et c'est vrai que c'est dommage.
Après bon, oui Nicola Sirkis a 50 piges et sa carrière est faite et réussie. Mais bon, j'ai adoré l'album, c'est comme ça. Si "L'armée des Ombres" ou "L'enfant sauvage" était sorti en 2013, j'aurais tout de même "Black City Parade" en premier car je l'adore. Je ne fais pas attention aux années du groupe. 
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

ce que je disais n'avait rien de personnel contre toi, je comprends que tu puisses aimer Indochine et leur album, c'est juste que comme le remarque ead666 cela montre un problème assez profond par rapport aux groupes de metal francais. Je dis ca dans le sens o๠si 2 personnes décident (et c'est leur droit) de plébisciter des groupes non metal comme Indochine ou Détroit cela suffit à les placer en tête des classements.
Après il y a aussi le fait que les gens ont votés pour plein de groupes différents, du coup il suffit que 2 personnes mettent en numéro le même groupe pour le placer en tête.
Dernière édition de: 7thSon (07/01/2014 12:39:21)
So it shall be written
So it shall be done

Pour ma part j'ai voté pour Cantat même pas pour la qualité de détroit qui est un album moyen, mais parce que je suis content de son retour dans le milieu de la musique. Et j'espère qu'avec le temps, il nous refera des albums de la qualité de 666.667 club ou Tostaky. Mais j'ai aussi cité Pyrah, un jeune groupe de metal français.
La deuxième chose : c'est pas parce qu'on est sur un forum metal qu'on devrait aimer que ça d'ailleurs à l'intérieur même du metal il y a des styles différents et tous n'accrochent pas à tous ces styles. Même n'étant pas fan d'Indochine, j'écouterai ça plus volontiers qu'un groupe de black metal ou d'indus metal.

bon afin de ne pas trop faire partir le referendum en sucette, je vous propose de parler d'Indochine, Noir Des ou Détroit dans les topics appropriés sinon ca va partir en vrille!
Je comprends bien votre soucis d'ouverture d'esprit, j'écoute moi même du blues, du classique... mais je ne trouve personnellement pas trop l'intêret de faire cotoyer dans un référendum Maiden, Black Sabbath avec Chopin ou Neal Black. Ca n'a pour moi aucun sens que des gens votent pour des styles si différents, c'est comme comparer des pommes et des oranges.
C'est un peu comme si un canard de hard mettait des groupes de hip hop, de pop... dans leurs référendums au milieu de groupes de metal au nom de l'ouverture d'esprit. C'est bien beau mais à quoi ca rimerait?
Faut quand même pas perdre de vue que la plupart des gens qui viennent ici ont en commun leur passion pour maiden et le hard.
L'année prochaine, pour régler le problème, j'ajouterai un vote "meilleur groupe non metal" et "meilleur album non metal" comme ca ca sera plus clair.
So it shall be written
So it shall be done

C'est juste la confirmation que les français n'aiment pas donner leur chance aux groupes metal français. Ce n'est pas nouveau. Il suffit de jeter un Å“il aux votes pour voir que bon nombre n'ont même pas voté (ou mis seulement 1 seul vote) dans les catégories liées aux groupes / albums français ...
Manque d'intérêt pour notre scène metal ?
Personnellement , cette année je n'ai voté que pour un seul groupe français (supuration) , ceci pour dire que seul ce groupe a réellement attiré mon attention ( album + concerts ) , mais ce n'est pas pour autant que je dénigre un groupe pour lequel je n'ai pas voté ( dont bon nombre ont d'ailleurs joué du coté de Luynes
) .
Mes choix se font en fonction de ce que je découvre , alors peut-ètre cette année découvrirais-je 5 , voire 10 groupes , je n'hésiterai pas à de citer . J'aurais pu citer l'excellent groupe de thrash lillois INFINITE TRANSLATION , mais n'ayant pas ( encore) vraiment écouté leur dernière galette , je n'ai donc pas voté pour eux ( amateurs de thrash revival , n'hésitez pas à y jeter une oreille
( comme quoi , il n'est jamais trop tard pour promouvoir nos groupes tricolores à défaut d'avoir voté massivement pour eux
)
Je juge avant tout un groupe pour sa qualité musicale avant sa nationalité ( et tant mieux s'il est français )
Pour ce qui est du nombre de votes , je pense que 5 réponses seraient plus commode que d'en citer seulement 3 ( j'ai du faire des concessions , surtout en ce qui concerne les albums et les concerts ( avec celui de SUPURATION que j'aurais classé.............en 4e position !
)
Par contre très bonne idée quant à une catégorie "non metal" , cela éviterait certaines confusions 
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
[ Généré en 0.067 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]