En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#166 04/11/2008 16:26:09

fred99  
Lieu : Dublin (Irlande) / Montpellier
Inscrit(e): 10/06/2008

Re: Motörhead

J'ai vu Motorhead en concert vendredi dernier a Dublin. Voici un report rapide du show  wink

Le son etait tres bon mais trop fort (comme trop souvent... m'enfin c'est un autre debat). Bien calibre, clair, net et precis. La voix n'avait pas un super rendu mais c'est peut-etre aussi lie a la forme tres bof de Lemmy (tres statique, d'apparence fatigue et desinteresse ? ...).

En 1ere partie, on a eu droit a 1 bonne heure de Danko Jones, qui n'a pas vraiment fait un tabac meme s'il a ete respecte durant le show. Du Rock straightforward comme ils disent ici, avec une tres bonne voix, mais des schemas trop repetitifs et manquant d'imagination/inspiration. Quelques titres m'ont vraiment botte tout de meme. Mais globalement, je suis reste sur ma faim. Il manque un p'tit quelquechose pour que la sauce prenne bien.  Dommage car il y a du potentiel dans ce groupe... Danko a surtout ete critique ici pour tous ses blabla remplis de bullshit des echos que j'ai pu en lire.... Pour ma part, je n'ai pas tout saisi a ses monologues et je ne m'en porte pas plus mal icon_lol

Puis Motorhead a deboule sur scene avec un 'Iron Fist' pas pique des vers. Je nme suis quand meme vite rendu compte que Lemmy porte bien son age et il ne petait pas la forme vendredi dernier. Il est reste tres statique, tres sobre, certains sont alles jusqu'a dire desinteresse.... J'en sais fichtre rien mais c'est vrai que ca sentait la routine tout ca. D'autant que Phil Campbell n'a pas de charisme sur scene.... Heureusement que Mikkey Dee (qui fetait d'ailleurs ses 45 ans pour l'occase, Happy Halloween Birthday mister tongue ) etait lui en forme olympique, martelant ses futs avec une vigueur et un dynamisme qui faisaient plaisir a voir. Il a d'ailleurs bien booste quelques "vieileries" de la tete de Moteur ('Killed By Deat' et 'Overkill' en tete). A croire que son passage dans Helloween l'a booste niveau double pedale !
La set-list etait assez equilibree (enfin, dur d'etre representatif quand on a autant d'albums a son actif) malgre que j'eus prefere un 'Too Late Too Late' a la place d'un 'Stay Clean' quelque peu mollasson, je n'aurais pas renie un 'Orgasmatron' au vu de l'energie de Mikkey et quelques "vieux" hits tels 'Motorhead', 'No Class', 'Sharpshooter', ou 'Stone Dead Forever'....

Le rappel fut le moment fort de la soiree avec un 'Whorehouse Blues' (avec Mikkey a la gratte electro acoustique) bien senti et les 2 mega-hits 'Ace Of Soades' et un 'Overkill' survitamine par le dynamiteur Mikkey Dee !!!
A ce propos, c'est regrettable que Phil ne manie pas mieux l'art du solo car sur ces 2 titres fabuleux, on fut proche du massacre icon_confused icon_evil

M'enfin, je suis content d'avoir pu voir ces legendes vivantes du Rock sur scene mais je ne pens epas y retourner (pas pour 50 € en tout cas !)

PS: J'allais oublie un autre moment fort sur la tres bluesy 'The Thousand Names Of God' tiree de "Motorizer" ou Phil a ete plus en verve et plus inspire. Vraiment une superbe chanson !

set-list Motorhead @ Ambassador, Dublin -- 31/10/2008  (juste une petite precision: je ne suis pas a 100 % sur de 'One Night Stand')

"Iron Fist"
"Stay Clean"
"Be My Baby"
"Rock Out"
"Metropolis"
"Over the Top"
"One Night Stand"
impro bluesy / "The Thousand Names Of God"
"I Got Mine"
"Rosalie" (Thin Lizzy cover)
"In the Name of Tragedy" w/ drum solo
"Just 'Cos You Got the Power"
"Going to Brazil"
"Killed By Death"

Encore:
"Whorehouse Blues"
"Ace of Spades"
"Overkill"

Dernière édition de: fred99 (04/11/2008 16:26:32)

#167 04/11/2008 17:53:58

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008

Super bon live report fred99.
ça devait être du concert ça !

davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

#168 08/11/2008 12:35:37

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Site Web

Sur le Rock Hard de ce mois-ci, un extrait du concert au festival des vieilles charrues 2008 se trouve sur le sample.
C' est le morceau " Killers" qui a été choisi .

userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

#169 10/11/2008 17:18:23

where eagles dare  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 22/02/2008

Bien pour le rapport du concert, ca me fait penser au Zénith le 26 mais je ne sais pas si je peux y aller. J'aimerai les voir encore une fois avant que Lemmy ne puisse plus, ce que tu dis sur sa forme n'est pas trés rassurant.

Et pour Rock hard le morceau péte bien stolt ce qui me réconforte pour Lemmy du coup.

Probably the best b(r)and in the world.
Je change souvent d'avatar parce qu'il y a plusieurs groupes ou autres choses que j'aime, vous êtes prévenus tongue

#170 15/11/2008 18:11:01

godofmetal25  
Lieu : Doubs
Inscrit(e): 26/02/2008

Je viens de faire l'affaire cd de l'année !!!
2 cd de Motörhead neuf (chez forum !) : Overnight sensation et Snake bite love pour...13euros !!! Un coffret "2 originals of Motörhead

davemu10.png
"Keep On Rocking In The Free World..."

#171 27/11/2008 19:20:14

benjamin breeg  
Lieu : Dublin
Inscrit(e): 20/11/2007

je reviens du concert du zénith  magnifique !!!

ca a commencé par donka jones dont le chanteur est super mais ce qu'ils font sont assez répetitif mais c'est dommage ils pourraient donner quelque chose de superbes aprés commence motorhead a 21 : 13 dans un zénith bondé o๠pour info on va des places assises aux gradins comme on veut .
ca commence par iron fist finis par overkill magnifique hélas plusieurs problémes techniques surtout sur la batterie . ca a énormément slamé et pogotté car au zénith si tu slam le vigil te remet dans le coté de la fosse et les mecs recommencaient a slammé a la fin ils en avaient marre !!!!
a la fin de the name of trage dy on a eu un putain de impro solo du batteur d'au moins quatre minutes c'était superbes on a adoré !! sinon lemmy était en bonne forme la biére était la , il a souvent bu ( ca c'est lemmy ) et la set list était vraiment bien vous l 'avez vu la  haut et il y avait one night stand !!
mais sinon le son trés fort et on arrivés pas trés bien a distinguer des fois des chansons mais sinon le show était génial et j'ai adoré !!!

"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à  l'extérieur et plein d'alcool à  l'intérieur " de Dédo

#172 27/11/2008 20:01:38

Saturnium  
Inscrit(e): 08/12/2007

Tu m'as l'air bien enthousiaste mais fais gaffe tu te perds Benji tes phrases sont bourrées de fautes! wink

Dégouté de pas avoir pu venir quand même.

#173 27/11/2008 20:09:34

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007

Saturnium a écrit:

mais fais gaffe tu te perds Benji tes phrases sont bourrées de fautes! wink

ce sont les restes du week-end icon_lol

Je vous ferais aussi un petit compte-rendu de Stuttgart si je me cuite pas trop avant/pendant/après le concert! (c'est pas moi qui conduit youpi)

Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

#174 27/11/2008 20:38:03

benjamin breeg  
Lieu : Dublin
Inscrit(e): 20/11/2007

Saturnium a écrit:

Tu m'as l'air bien enthousiaste mais fais gaffe tu te perds Benji tes phrases sont bourrées de fautes! wink

Dégouté de pas avoir pu venir quand même.

pardon sat  je suis vachement entousiaste enfait big_smile

"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à  l'extérieur et plein d'alcool à  l'intérieur " de Dédo

#175 28/11/2008 14:19:20

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007

irongeorges a écrit:

(c'est pas moi qui conduit youpi)

Mathias "No stress" Glory aux commandes ? tongue

Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

#176 28/11/2008 18:49:04

irongeorges  

Mathias aux commande de sa Motörmobile d'un côté,moi j'avais prévu le coup bien avant lui et donc moi,ma femme et d'autres potes dans une autre tire!
A la base, je devais conduire mais à  5 dans ma clio c'est un peu ric-rac.Un pote s'est proposé de prendre sa scénic,ce qui m'arrange énormément!!

En tout cas,2 bagnoles -voire sà»rement plus-remplies d'alsaciens de ma connaissance vont débarquer à  Stuttgart!

#177 28/11/2008 19:23:24

Mickey  

...Avec des "munitions"... storstark

Amusez vous bien !!! wink

Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

#178 08/12/2008 18:56:26

irongeorges  

le concert de Stuttgart samedi:(selon mes souvenirs embrumés par..pas besoin d'un dessin!)

Danko Jones:je suis arrivé quand ils finissaient!

Saxon:excellent,les classiques habituels-Motorcycle Man-Crusader-Heavy Metal Thunder  etc
        j'ai loupé une partie pour cause de vidange/refaire le plein

Motörhead:fort,TRES FORT!!!+que l'année dernière j'ai l'impression!    ==>accouphènes encore actives
                pogo très "mâle",pas comparable avec du Maiden!              ==>courbatures encore actives

La set liste est légèrement différente de celle de fred99:ils ont joué "dancing on your grave" et "bomber"en plus.Je regrette un peu le fait qu'ils jouent presque toujours les même titres alors qu'ils ont un tel répertoire!Mais bon,je vais pas chipoter pour ça!

Autre chose:en Allemagne on peut avoir des verres de 1L de bière ,ce qui ne vous oblige pas à  vous ravitailler toutes les 10 minutes!A quand la même en France?

#179 08/12/2008 19:02:24

Mickey  

irongeorges a écrit:

en Allemagne on peut avoir des verres de 1L de bière ,ce qui ne vous oblige pas à  vous ravitailler toutes les 10 minutes!

Ouais... mais faut vidanger plus souvent !!! storstark

userbar_ironmaiden.gif

#180 09/12/2008 17:58:21

irongeorges  

j'sais pas pourquoi mais des fois l'adrénaline me coupe l'envie de vidanger...Très pratique dans les 1ers rangs!!

Sinon je me souviens seulement aujourd'hui,ils ont aussi joué "Civil War"!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.069 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden