En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 03/06/2016 09:27:23

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 890
Site Web

Re: Blues Pills

icon_lol

Hors ligne

#17 03/06/2016 19:45:07

Osiris  
Inscrit(e): 10/07/2013
Messages: 3 715

Re: Blues Pills

Paris et Rouen pour moi youpi

Hors ligne

#18 09/09/2017 11:03:57

Phil93  
Age : 62
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 454
Site Web

Re: Blues Pills

BLUES PILLS publiera un DVD/Blu-ray "Lady In Gold In Paris", le 3 novembre prochain via Nuclear Blast records (concert filmé au Trianon le 30 octobre 2016).

blues_10.jpg

1. Lady In Gold
2. Little Boy Preacher
3. Bad Talkers
4. Won’t Go Back
5. Black Smoke
6. Bliss
7. Little Sun
8. Elements And Things
9. You Gotta Try
10. High Class Woman
11. Ain’t No Change
12. Devil Man
13. I Felt a Change
14. Rejection
15. Gone So Long

Hors ligne

#19 09/09/2017 18:57:18

Osiris  
Inscrit(e): 10/07/2013
Messages: 3 715

Re: Blues Pills

youpi youpi

Dernière édition de: Osiris (09/09/2017 18:57:30)

Hors ligne

#20 11/09/2017 07:31:44

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Blues Pills

love love love


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#21 16/09/2017 20:43:42

Phil93  
Age : 62
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 454
Site Web

Re: Blues Pills

J'y étais !!!!!!! Il me le faudra donc !!!!!! youpi

Hors ligne

#22 03/12/2017 08:55:17

Phil93  
Age : 62
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 454
Site Web

Re: Blues Pills

Voici ci-dessous la présentation effectuée lors du Club d'écoute musicale s'étant tenu hier le 2 décembre 2017 à la Bibliothèque Georges Pérec de Gagny :

Tout d'abord, je voudrais rendre un vibrant hommage à Malcolm Young, guitariste rythmique d'AC/DC parti vers d'autres cieux le 18 novembre dernier. Salut Malcolm...

Un groupe qui se fait appeler Les "Pilules du Blues", c'est qu'il a derrière la tête d'entreprendre une thérapie..........de groupe, non ? Eh ma foi, force est de reconnaître que nos quatre compères ont mené leur entreprise "avec brio" comme pourrait l'affirmer un Daniel Auteuil au pas de course.

Créé en 2011 à Örebro en Suède, le groupe composé de la belle Elin Larsson et ses jambes de rêve au chant, Zack Anderson et son demi-frère respectivement bassiste et batteur puis plus tard du petit "Frenchie" Dorian Sorriaux rencontré pendant une tournée française, se taille une solide réputation de musiciens talentueux.

Oeuvrant dans un délicieux cocktail de blues rock, rock psychédélique et soul rock, le combo enregistre donc une démo sur Crusher Records en 2011, qui est également diffusée sur Youtube attirant ainsi l'attention d'un très jeune guitariste breton âgé de seulement 16 ans, Dorian Sorriaux. La rencontre a lieu durant la tournée française qui suit. Et là, c'est l'osmose parfaite après quelques jams et c'est donc très logiquement que le jeune prodige rejoint les Suédois afin de finaliser leur entente et leur collaboration ô combien fructueuse. L'arrivée de Dorian Sorriaux tombe finalement "Pills" Poil. Les Suédois en sont tellement perturbés que lors d'une tournée en Espagne en 2012, tournée qui faisait la promotion de l'EP Bliss qu'ils en oublient notre Dorian national sur une aire d'autoroute alors que ce dernier vêtu d'un simple maillot de bain, sans argent et portable, s'était rendu aux toilettes. Pas très "Sorriaux" tout ça.

2013 est une année importante car le groupe se forge une solide réputation live et ce, grâce notamment à la talentueuse vocaliste Elin Larsson qui éblouit les différentes assistances devant lesquelles elle se produit. La jolie Elin ensorcelle son monde et ce, grâce à sa voix très rocailleuse et très fruitée à la fois. Au final, ça se déguste comme une "Poire Belle Elin".....

Tout s'accélère l'année suivante avec la parution d'un premier album éponyme qui leur fait franchir un cap puisque les Blues Pills se produisent au célèbre Rockpalast d'où est tiré un EP live.

blues_13.jpg

blues10.jpg

C'est aussi l'année que choisit Cory Berry pour quitter le navire. Le groupe est sous le "Chuck" mais se reprend vite pour engager un local. Vous excuserez l'imperfection de mon accent suédois puisqu'il se nomme André (là, ça va...) Kvarström.

Prenant donc le temps de bien s'accorder, le groupe enregistre un autre album live sobrement intitulé Live capté lors d'une prestation au Freak Valley Festival, un album qui va assoir plus que confortablement le statut et la réputation du groupe.

blues_12.jpg

Tournées incessantes, prestations incendiaires rythment le quotidien du groupe qui publie en 2016 un deuxième opus intitulé Lady In Gold, un album jugé peut-être hâtivement de façon péjorative par certains alors qu'au contraire, il recèle de pépites à la fois funk et soul. Un album donc attachant qui fait évoluer le combo vers quelque chose de plus rythmé et de plus frais aussi.

blues_14.jpg

La tournée qui suit passe par un concert au Trianon le 30 octobre 2016 donnant ainsi lieu à l'enregistrement d'un troisième album live intitulé Lady In Gold - Live In Paris, concert auquel votre serviteur assista avec délectation.

blues_16.jpg

J'ai donc choisi de vous présenter le morceau Bad Talkers au rythme effréné et saccadé, un titre qui vous fera entrer dans l'univers qui vous fera entrer dans l'univers parfois épileptique du combo. "Allez, come on Eilin !!!!!" Nous sommes tout ouïe car c'est là notre meilleure "théra-Pills"....

Dernière édition de: Phil93 (03/12/2017 08:56:31)

Hors ligne

#23 03/12/2017 11:49:18

Osiris  
Inscrit(e): 10/07/2013
Messages: 3 715

Re: Blues Pills

Je les ai vu 7 fois depuis 2014 et le concert au point éphémère , c'est dire si j'aime le groupe mais je pense qu'il sont en train de s'essouffler à tourner et retourner sans cesse.
Après ce concert au Trianon, ils sont passés 5 mois après à Massy, 2 mois après au Download et auraient du jouer au Glazart en Août...
Eilin commence à avoir des problèmes de santé (pas mal de concerts annulés cet été) et le groupe ne prend pas le temps de composer des nouveaux titres.

Hors ligne

#24 03/12/2017 12:45:26

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 890
Site Web

Re: Blues Pills

Autant j'avais super accroché à leur concert au Hellfest et leurs 1ers EP et 1er album, autant je ne suis plus fan du virage musical pris par le groupe et leur 2nd album m'a laissé de marbre. J'avais trouvé leur concert au Jas Rod en dessous déjà, sans le petit truc qui avait fait tout le charme de leur concert à Clisson.

Hors ligne

#25 04/12/2017 07:49:05

Jchristophe  
Lieu : Vaucluse
Inscrit(e): 06/11/2011
Messages: 16 469
Site Web

Re: Blues Pills

Oui une pause s'impose .. Et Elin semble vraiment crévée ... Faut pas casser la poule aux œufs d'or ...
Contrairement à Seb, je ne trouve pas qu'il y ai eu un "changement" pour le deuxième album .. mais  je trouve celui ci un peu baclé avec beaucoup de redites . Ils suivent le rythme des sorties des seventies et du début des eighties .. Et à cette époque c'était courant qu'un album complètement loupé sorte entre deux chefs d'œuvre..

Là ou je suis plus circonspect, c'est, comme dis Osiris, l'accumulation des tournées, et l'ajout d'un 5eme membres sur scène qui casse un peu le charme et l'atmosphère des morceaux ..


“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Hors ligne

#26 21/03/2020 22:26:42

Phil93  
Age : 62
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 454
Site Web

Re: Blues Pills

Et voici la pochette de l'album "Holy Moly" à paraitre le 19 juin prochain via Nuclear Blast.

blues-10.jpg

Trad google:
"Holy Moly!" a été écrit, produit et enregistré dans le propre studio analogique de BLUES PILLS qu'ils ont construit dans la belle campagne de Närke, en Suède. Dans l'ancien bâtiment de l'usine, où se trouve le studio Zack , Elin et André ont passé près d'un an à enregistrer et écrire des chansons.

"Cet album est quelque chose dont nous serons fiers même après la mort. Ces chansons sont d'une période très sombre de notre vie. Tant de pertes, de colère et d'anxiété. Tristesse et changement. Une séparation en réincarnation. Nous sommes derrière chaque note et chaque mot. Cet album a été créé dans l'obscurité et il nous a de nouveau guidés dans la lumière. On ne peut qu'espérer que cela vous réconfortera aussi . "

Les fondateurs et auteurs-compositeurs principaux de BLUES PILLS, Elin et Zack, ont passé la majorité de leurs moments éveillés à organiser et affiner les chansons. Ensemble avec le batteur André, ils ont construit un album dans des nuances de lumière et d'obscurité. L'album est enregistré par le guitariste de BLUES PILLS , Zack , bien que quelques coups de main des membres de THE HIVES , Nicolaus Arson et Johan Gustafsson , ainsi que de Martin Jacobsson de Rovljud Sound. "Holy Moly!" est autoproduit par BLUES PILLS et mixé par Andrew Scheps, lauréat d'un Grammy Award ( RED HOT CHILI PEPPERS , IGGY POP , ADELE , BLACK SABBATH , RIVAL SONS , HOZIER ).


Dorian Sorriaux ne fait plus partie du groupe...

Hors ligne

#27 22/03/2020 07:58:14

Osiris  
Inscrit(e): 10/07/2013
Messages: 3 715

Re: Blues Pills

Dorrian Sorraiux parti (fabuleux guitariste), j'ai un peu peur qu'on soit plus dans la lignée du deuxième album que du premier.
A voir
le single
https://www.youtube.com/watch?v=HekZW4Pbg_I

Hors ligne

#28 26/03/2020 07:25:09

Osiris  
Inscrit(e): 10/07/2013
Messages: 3 715

Re: Blues Pills

pour ceux qui sont intéressés, ils donnent un concert live samedi 20h
entrée 2 € !!

https://play.staylive.se/blackbox/l/26494

Dernière édition de: Osiris (26/03/2020 07:27:14)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden