En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#46 29/04/2015 19:33:26

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

les flac 24 bits sur http://www.onkyomusic.com/ sont peut être intéressants, malheureusement faut être anglais, allemands ou américains pour avoir le droit d'acheter...


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#47 29/04/2015 20:28:43

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

Entre 10 et 15 livres (14-21 €) l'album dématérialisé  icon_lol


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#48 29/04/2015 21:02:24

Dances of death  
Inscrit(e): 18/07/2011
Messages: 214

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

7thSon a écrit:

Sinon, pour le débat cd vs vinyl, il faudrait que tu précises "vinyl neuf".
Parce qu'aussi bon peut être le son d'un vinyl, si tu l'écoutes, même en étant super méticuleux, il finira par vieillir, s'user, se rayer... bien plus facilement et rapidement qu'un cd, et donc tout le bénéfice du son "analogique" sera anéanti par les craquements, l'usure de ton saphyr...
Et je ne parle même pas du côté pratique pour passer d'un morceau à  l'autre, du changement de face...
Pour moi, l'industrie du disque aujourd'hui, elle essaie au contraire de réinventer la roue, pas pour nos beaux yeux (ou belles oreilles), mais simplement pour se faire un peu de blé car les cd ne se vendent plus.

C'est clair qu'actuellement,  à  l'heure o๠la grosse majorité des gens n'envisagent même plus d'acheter un CD, il est logique de miser sur les acheteurs qui sont prêt à  payer plus cher pour un vinyl (simple, double, triple... pour contenir ce qu'on peut mettre sur un seul CD).

Le vinyl offre un seul gros avantage, c'est le son incomparablement naturel et chaleureux de l'analogique...  mais qui se paye par de nombreux inconvénients: pas pratique, fragile, usure relativement rapide (qui dégrade le son), relativement cher (alors qu'au lancement du CD, il avait encore l'avantage d'être moins onéreux).
Sur des enregistrements analogiques, l'intérêt est indéniable... reste à  voir l'intérêt réel par rapport au Cd sur des albums récents enregistrés, mixés et masterisés entièrement en numérique (sauf très rares exceptions).

Actuellement, pas mal de gens sont prêt à  payer pour des fichiers numériques HD remasterisés d'albums qui ont été enregistrés en analogiques (comme les albums de Maiden dont on parle ici) pendant que d'autres achètes des albums récents uniquement en vinyl .
Chacun fait comme ça lui plait siffle

Hors ligne

#49 30/04/2015 06:10:47

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

un autre problème est qu'aujourd'hui, de moins en moins d'albums sont enregistrés en analogique (enregistreurs à  bandes qui étaient quand même une sacrée plaie à  utiliser!) même s'il y a un légère tendance pour y revenir.
C'est bien beau d'acheter un vinyle récent si toute la phase d'enregistrement, de mixage, de mastering... a été faite en numérique puis reconvertie derrière en analogique! Mais bon puisqu'on achète un vinyle, ca sonne forcément mieux, plus chaud!

Dernière édition de: 7thSon (30/04/2015 06:12:04)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#50 30/04/2015 07:48:06

JFR  
Inscrit(e): 29/04/2015
Messages: 2

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

De toutes les façons, et comme le souligne justement 7th soon, si l’enregistrement à  la base est HS, la haute déf. n’y changera rien et oui, de très bon 16/44.1  valent mieux qu’un mauvais 24/xx. J’espère avoir de bonnes surprises sur les albums Peace of Mind, Powerslace, Seventh Son Of A Seventh Son et Fear of the dark. Mes albums phares du groupe.

C’est aussi finalement une bonne nouvelle que la vente passe par Onkyo Music (enfin j’imagine), cela expliquerait alors la dispo en FLAC car iTunes ne prône pas ce codage, pourquoi l’article faisait alors écho iTunes mystère.  Nous les aurons sans trop tarder sur ces supports de vente comme QUBOZ (enfin j’imagine).

Hors ligne

#51 30/04/2015 18:39:09

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

7thSon a écrit:

Sinon, pour le débat cd vs vinyl, il faudrait que tu précises "vinyl neuf".
Parce qu'aussi bon peut être le son d'un vinyl, si tu l'écoutes, même en étant super méticuleux, il finira par vieillir, s'user, se rayer... bien plus facilement et rapidement qu'un cd, et donc tout le bénéfice du son "analogique" sera anéanti par les craquements, l'usure de ton saphyr...
Et je ne parle même pas du côté pratique pour passer d'un morceau à  l'autre, du changement de face...

A moins d'utiliser un diamant tout pourri, il n'y a pas de raison que tu "uses" ton vinyl...
J'ai de nombreux disques qui ont plus de 30 ou 40 ans et qui sont nickels, sans craquements, sans rayures, avec un son très pur (du johnny cash, du pink floyd, du hazlewood, du ellington etc...)
Il faut par contre remplacer régulièrement le diamant (je le change tous les 2 ans environ).

Un disque vinyl, ça s'entretient et c'est fragile, c'est certain, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce support.
Tout le rituel de nettoyage, de manipulation... Et le fait de retourner le disque en milieu d'album pour moi n'est pas un problème, au contraire. Par expérience, je sais que je suis beaucoup plus attentif lors de l'écoute d'un vinyl que durant l'écoute d'un cd ou d'un album dématérialisé.

Et en ce qui concerne le son (et en évitant le cliché du son "plus chaud"), il est clair pour moi que la différence s'entend franchement face au cd. J'en ai fait des comparaisons !! Avec de nombreux albums que je possède sur les 2 supports. Le son me semble plus large, plus étendu dans l'espace et moins métallique que le cd.
Je ne suis absolument pas un expert en audio, c'est juste mon ressenti après plus de 10 ans de retour au vinyl.
(Un très gros bémol par contre avec les picture discs...c'est beau mais le son est crado...).

Après c'est sur que les albums qui sont enregistrés en studio en numérique et remasterisés ensuite pour un pressage vinyl, ça peut sembler aberrant... Il n'empêche que j'ai pu là  aussi faire la comparaison avec la version cd de certains albums et que je trouve en général la qualité sonore du vinyl meilleure...
Mais j'ai également eu quelques mauvaises surprises je dois l'avouer (comme avec les repressages récents des premiers Morbid Angel ou des premiers Enslaved par exemple...).

Et pour finir, une pochette de 30x30cm ça en jette quand même !!! cool Surtout que très souvent (et notamment dans le métal), les groupes et les maisons de disque font des efforts pour sortir des objets de grande qualité esthétique.
J'adore flâner dans mes étagères de vinyl smile Je ne retrouverai jamais cette sensation sur mon ipod, mon pc, ni dans ma collection de cd...

Bon par contre, niveau prix le vinyl reste un produit cher et c'est bien dommage...

Voilà  je termine mon horssujet désolé smile


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#52 30/04/2015 21:34:42

Dances of death  
Inscrit(e): 18/07/2011
Messages: 214

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

7thSon a écrit:

un autre problème est qu'aujourd'hui, de moins en moins d'albums sont enregistrés en analogique (enregistreurs à  bandes qui étaient quand même une sacrée plaie à  utiliser!) même s'il y a un légère tendance pour y revenir.
C'est bien beau d'acheter un vinyle récent si toute la phase d'enregistrement, de mixage, de mastering... a été faite en numérique puis reconvertie derrière en analogique! Mais bon puisqu'on achète un vinyle, ca sonne forcément mieux, plus chaud!

Je ne sais pas s'il existe des statistiques là -dessus, mais à  mon avis, les enregistrements actuels sont presque tous en numériques et ceux en analogiques sont très marginaux.

D'oà¹, mes doutes sur le gain qualitatif réel de repasser en analogique pour un pressage en vinyl.
Mais comme on dit, rien n'est plus fort que l'idée... si certains trouvent que ça vaut le coup, pourquoi pas.

Pour un bon enregistrement numérique, pas massacré par la compression ni gaché au mastering (ce qui n'est pas forcément  toujours le cas), je continue à  largement préférer un CD lu sur du bon matos.

Dernière édition de: Dances of death (30/04/2015 21:35:17)

Hors ligne

#53 30/04/2015 21:41:56

Dances of death  
Inscrit(e): 18/07/2011
Messages: 214

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

morveyvan a écrit:

A moins d'utiliser un diamant tout pourri, il n'y a pas de raison que tu "uses" ton vinyl...

Changer régulièrement le diamant et entretenis ses vinyls, c'est essentiel, on est tous d'accord là -dessus, je pense.

Mais , ce qui est certain, c'est que dès qu'il y a contact entre un diamant et un vinyl en mouvement, il y a frottement et donc forcément usure, c'est de la physique stolt

Hors ligne

#54 12/05/2015 06:03:32

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

Bon sinon pour revenir au sujet, quelqu'un a écouté ces remasters ?


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#55 21/06/2015 18:58:50

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

morveyvan a écrit:

Bon sinon pour revenir au sujet, quelqu'un a écouté ces remasters ?

Je me réponds à  moi même un mois et demi plus tard... :

Moi ! smile
Ce weekend j'ai écouté les remasters flac de chez onkyo de "Iron Maiden" à  "No prayer".
Et ben j'ai pas grand chose à  en dire sad
J'ai comparé avec mes cd remasterisés de 98 et les différences sont extrêmement minimes... Peut être n'ai je pas du matèriel assez bon pour en profiter... Peut être ai je une oreille toute pourrie smile
La seule différence flagrante que j'ai relevé, c'est l'absence de "sanctuary", "twilight zone" et "total eclipse" dans cette nouvelle édition !!! icon_twisted: Un comble !!!

Quelqu'un a d'autres retours sur ces remasters ?


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

#56 21/06/2015 19:42:06

Peschane  
Lieu : Somewhere back in Elsass
Inscrit(e): 14/03/2010
Messages: 280

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

Je n'ai pas pu écouter ces remasters, mais ce que tu dis confortes mon opinion sur ce produit : de la branlette intellectuelle...


1.6.6.4! The Number of the Beer!

Hors ligne

#57 22/06/2015 18:15:42

morveyvan  
Lieu : BZH
Inscrit(e): 26/01/2011
Messages: 3 136

Re: Albums de Maiden remasterisés pour iTunes

Et une manne économique de plus siffle


Vinyl Power !!!
header2-1.png

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.335 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden