En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Forum Iron Maiden France

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

En raison de nombreuses inscriptions de spammeurs sur le forum, les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande. Contactez-moi

#1 20/01/2008 18:19:15

MickeyHomme
Lieu : Sainte Maxime (Var)

Re : Comment s'est formé Maiden France ?

Depuis que je navigue sur le forum, je n'ai pas vu de discussions à  ce sujet...
(merci de ne pas m'engueuler si je me trompe !!!) icon_redface

J'aimerais bien savoir comment l'idée a germée, quels sont les membres du forum
qui font partie de l'équipe, comment vous trouvez le temps de faire tout ça
(si c'est votre boulot, chapeau, et si ça ne l'est pas, chapeau bas...)
(chouette la rime !!! siffle)

Enfin, bref, quelques réponses me feraient plaisir, merci d'avance !!!

Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

#2 20/01/2008 21:33:44

musky00Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Site Web

A la demande générale icon_lol voici donc l'histoire d'Iron Maiden France smile

En mai 2006 (ou quelque chose comme ça), musky00, qui avait rencontré quelques mois auparavant, et suite à  des problèmes avec son fournisseur d'accès internet, un webmaster très sympa, achtungbaby pour ne pas le nommer, et qui était devenue correctrice puis rédactrice sur EchosDuNet, le site principal  du susdit, et modératrice sur le forum correspondant, avait très envie de monter son propre site web.

Oui mais quel sujet pouvait être intéressant ? Bah, pourquoi ne pas parler du groupe fétiche depuis toujours, surtout qu'un nouvel album (AMOLAD) allait sortir dans les mois à  venir et qu'un concert était prévu à  Bercy au mois de novembre suivant.

Allez go. Après quelques jours de réflexion, le site s'appellerait Infinite Dreams. Ne cherchez pas, je l'ai fermé mais j'ai pieusement conservé la bannière que voici et qui rappellera certainement des souvenirs à  au moins un membre d'Iron Maiden France wink

logo-id.jpg

Infinite Dreams n'avait pas d'autre ambition que de me faire plaisir et si possible de faire plaisir à  quelques autres fans ce qui avait l'air d'être le cas. On y trouvait bien sà»r, et tout à  fait classiquement, les albums et singles, les paroles originales et traductions des chansons, des userbars dessinées par Maverick, pas mon ami du Commentaire d'Iron Maiden (un excellent site que je vous conseille), mais un autre Maverick, etc.

Mais voilà  qu'un jour musky00 reçoit un mail pour le moins étrange de prime abord. Un super fan de Maiden souhaitait une association pour monter un site de plus grande envergure sur notre groupe chéri, avec un contenu le plus complet possible sur Iron Maiden.

Pourquoi pas me suis-je dit. C'est ainsi que Theiron666 est arrivé dans l'aventure.

Pour le nom du site, nous avions pensé dès le départ à  Iron Maiden France. Mais le nom de domaine était pris et nous avons alors créé Maiden France.

Theiron666 s'est occupé du design du site tandis que musky00 mettait en place toute l'architecture à  partir du CMS artiphp développé par artiloo, ainsi que, ce qu'on appelle dans le "milieu" les feuilles de style (grosso modo ce qui permet de mettre le design en place sur un site web).

Il y a eu bien sà»r remplissage du site et dans cette tache, nous avons bénéficié de l'aide de theclansmen, aujourd'hui modérateur du forum.

Le site a ouvert officiellement le 20 novembre 2006, très exactement 8 jours avant le concert du 28 novembre à  Bercy.

A l'heure actuelle, nous avons repris le nom officiel du site, Iron Maiden France (parce que y a pas de raison hein :D), et nous continuons à  l'améliorer petit à  petit grâce à  l'aide indiscutable des membres du forum qui nous envoient régulièrement de nouveaux contenus et grâce à  l'aide de maël-imager, un designer de talent qui nous fait de magnifiques dessins d'Eddie comme ceux que l'on peut trouver dans les bannières du site et du forum par exemple.

Je vais profiter de cette biographie d'Iron Maiden France, et parce que je ne l'ai jamais fait jusqu'à  présent, pour une série de remerciements à  des personnes sans qui Iron Maiden France ne serait sans doute pas ce qu'il est aujourd'hui :

- Theiron666, sans le mail duquel Iron Maiden France n'aurait pas vu le jour
- achtungbaby, webmaster des sites EchosDuNet et ToutesLesBieres et qui est également notre hébergeur
- artiloo et jimro, développeurs du CMS artiphp
- Elno, gotrek et theclansmen, modérateurs des forums Iron Maiden France
- Jeanchrist47 et Dagienny, membres hyper actifs du forum
- maël-imager, designer
- tous les membres du forum qui le font vivre et évoluer à  leur goà»t

Et bien sà»r, Steve Harris, Dave Murray, Bruce Dickinson, Adrian Smith, Nicko McBrain, Janick Gers, Blaze Bayley, Clive Burr, Paul Di'Anno et Dennis Stratton, pour ne citer que ceux-là .

UptheIrons

userbar_real-one.gif
666, the one for you and me... and realise you're living in the Golden Years! Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche ! Musky aime Rod icon_evil.gif

#3 20/01/2008 21:40:41

Casanova25Homme
Lieu : A 10 cm de l'écran
Site Web

Excellent !!! Et ce site permet même a des personnes qui ne sont pas fans d'Iron Maiden de débarquer sur le site et le forum wink

La classe youpi

Très longue vie à  Iron Maiden France youpi storstark youpi

#4 20/01/2008 21:47:59

Jeanchrist47
Lieu : Le Mas d'Agenais

Ouaouh!! Ainsi donc, voici comment est né Iron Maiden France. Bravo à  toute l'équipe pour leur travail formidable et longue vie au site. applause:app::app:

Merci aussi de m'avoir cité Musky, je suis confus et honoré. icon_redface

userbar469070bn6.gif

#5 20/01/2008 21:57:05

Crok Crok le Crokemitaine

mere musky raconte nous une histoire... applause

spend your days full of emptyness
spend your years full of lonelyness

#6 20/01/2008 22:09:51

Gotrekounette

même 2 histoires...

Très belle histoire.

#7 20/01/2008 22:13:23

musky00Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Site Web

Mickey a écrit :

comment vous trouvez le temps de faire tout ça

Ah ben on se le demande aussi, lol

Mickey a écrit :

(si c'est votre boulot, chapeau, et si ça ne l'est pas, chapeau bas...)

Non ça n'est pas notre boulot, juste un loisir qui prend beaucoup de temps mais comme on dit, quand on aime...

userbar_real-one.gif
666, the one for you and me... and realise you're living in the Golden Years! Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche ! Musky aime Rod icon_evil.gif

#8 20/01/2008 22:16:22

Crok Crok le Crokemitaine

moi qui croyais que tu vivais dans le forum musky Oo

Dernière modification par Crok Crok le Crokemitaine (20/01/2008 22:16:41)

spend your days full of emptyness
spend your years full of lonelyness

#9 20/01/2008 22:19:27

IronstevenHomme
Lieu : Seine-et-Marne

Cool c'est sympa !!!

#10 20/01/2008 22:36:13

Gotrekounette

Crok Crok le Crokemitaine a écrit :

moi qui croyais que tu vivais dans le forum musky Oo

Nan nan c'est une vraie madame, je l'ai vu en vrai, je t'assure.

#11 20/01/2008 22:46:02

the_trooper49666Homme
Lieu : St Barth(a coté d'angers-49)
Site Web

Bravo Musky et aux autres pour tout ceci.:stolt::stolt::app::app::app:
Longue vie au site et à  Maiden applause:youpi::uptheirons::uptheirons::uptheirons:

A y est !!! j'en ai toujours rêvé et c'est chose faite....''mon tatouage"Killers"!!!! et pis 2011 s'annonce des plus prometteur,17-18-19 juin,le Hellfest,j'y serais !!!! pour Maiden,le 27 et 28(en fosse)j'y serais !!! et à  Amneville,j'y serais également !!!!! alors qui m'aime me suive...Screammmmm Forrrrr Meeeee!!!!!!userbar_ironmaiden.gif

#12 20/01/2008 22:52:57

ElnoHomme
Lieu : Basse Normandie
Site Web

Voilà  une bonne question Mickey stolt

Belle présentation Musky ! Merci pour les liens smile

C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

#13 20/01/2008 23:18:13

gotrekHomme
Lieu : Dans la Moria

Très belle présentation. Merci pour la ptite histoire

musky00 a écrit :

j'ai pieusement conservé la bannière que voici et qui rappellera certainement des souvenirs à  au moins un membre d'Iron Maiden France wink

Moi ça me rapelle des souvenirs.....:D

donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_piecemind.gif

#14 20/01/2008 23:18:17

jean-phi69Homme
Lieu : Chez moi

He ben cool cool et merci de vous donnez autant à  fond pour nous applause étant donné que ce n' est pas votre job chapeau bas winkcool

userbar_edwardgreat.gif
L' Agence tous risques :Série culte 1983-1987 (Hannibal , Futé , Looping , Barracuda)

#15 21/01/2008 09:58:46

MickeyHomme
Lieu : Sainte Maxime (Var)

Merci pour ta réponse, Musky, et encore BRAVO !!! applause:app::app:

Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Pied de page des forums

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2020 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden