En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Forum Iron Maiden France

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

En raison de nombreuses inscriptions de spammeurs sur le forum, les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande. Contactez-moi

#1426 18/08/2019 21:09:34

NarchostHomme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)

Re : Quel est le dernier film que vous avez vu ?

Par contre, qu'on aime ou pas Tarantino (je ne suis pas spécialement fan de lui), faut avouer que ce gars est un amoureux du cinéma comme il en existe très peu stolt ! Perso, j'ai plus pris ce film comme un "hommage" au 7e Art qu'autre chose.

Perso, je savais qu'il était vraiment différent de ses autres films, du coup je n'ai pas été vraiment déçu. Et pour Di Caprio, il "confirme" son Oscar stolt

Yoshi & Metal Never Die !!
userbar_essential3.gif

#1427 19/08/2019 11:27:35

Phantom Of The BeastHomme

Bah c'est justement ça le souci, on apprécie le film comme un hommage, parce qu'on connaît le réalisateur. Mais si ça avait été un inconnu, on aurait trouvé aucun intérêt.

Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18

#1428 06/09/2019 08:26:06

nozegrabHomme
Lieu : Gap

Lords of chaos :

Après des bandes annonce pas terribles et autres raisons, beaucoup ont craché sur ce film. Et pourtant je le trouve vraiment pas mal ! Alors oui, y'a du vrai et du faux mais c'est une adaptation donc certaines choses sont modifiées pour la qualité du film. Mais je trouve qu'il est bien réalisé, les acteurs sont cool et ça se regarde bien.

Franchement je vous invite à le voir pour faire votre avis (si cette histoire vous intéresse bien sûr) mais j'en attendais pas plus et j'ai passé un bon moment devant !

"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018 big_smile

#1429 06/09/2019 17:12:06

pierickHomme
Lieu : GRENOBLE

C'est un film que je regarderai  . J'étais un grand fan de Black Metal de 95 à 2005 puis j'en ai eu un peu mare de ce genre , même si j'en écoute encore de temps en temps  . Connaissant bien cette période je m'attend bien sûr à quelques arrangements pour la version cinéma  . Je reste impatient tout de même de la sortie dvd icon_twisted

#1430 12/09/2019 07:39:42

Phantom Of The BeastHomme

ça 2

J'ai franchement adoré ! Même plus que le premier. C'est un film à considérer comme un film fantastique avec de la violence, je ne suis pas convaincu que son but premier soit de faire peur. On retrouve le même ton que dans le précédent, toujours le même humour. Le film est aussi plus fidèle au livre que le précédent par rapport à certains passages.
Le film est plus violent aussi, la scène de la mise à tabac du couple d'homosexuels est carrément réussie, on ressent la puissance des coups.
Le casting des adultes est quasiment parfait et la ressemblance physique pour certains avec les enfants est vraiment bluffante. Pour ma part, j'ai trouvé le personnage de Ben adulte assez absent et peu charismatique. En revanche, Henry Bowers est totalement réussi, mais c'est frustrant de le voir si peu présent dans ce film.

Certaines scènes sont bluffantes niveau ambiance, on est pris dedans (la scène du restaurant, la scène de Beverly dans les toilettes qui se fait harceler vers la fin du film). La BO fait encore un boulot incroyable.

En revanche, je pense que certains éléments seront un peu flous pour ceux qui n'ont pas lu le livre, c'est un peu expédié à la va vite dans le film, le rituel de Chüd par exemple n'est pas assez développé. Je pense même qu'il aurait fallu trois films, pour que d'autres événements du livre apparaissent car franchement, là on tenait clairement le bon ton pour cette histoire. Certains personnages sont même totalement laissés de côté (la femme de Bill ne le contacte même pas durant sa quête, l'ex mari de Beverly n'essaie pas de la retrouver).

J'ai apprécié que le film ose quelques libertés par rapport au livre (la présence de Mike pour le combat final, Beverly qui finit en couple avec Ben). Quant au caméo de Stephen King, j'ai adoré big_smile

Certes c'est loin d'être un film familial, mais on retrouve un peu de cette ambiance commune aux films tels que les Goonies ou bien même les vieux Tim Burton.

Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18

#1431 12/09/2019 08:01:07

thelols666Homme
Lieu : Lyon

Hâte de le voir !

« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 --- big_smile merci, merci !!!

#1432 12/09/2019 13:10:18

NarchostHomme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)

Perso, j'ai largement préféré le premier malgré quelques passages sympas. Je n'ai pas eu peur une seule seconde sad.

La seule scène que j'ai trouvé "angoissante" est celle avec Berverly (Jessica love) et la vieille dans son appart. La scène avec la gamine où Ça compte jusqu'à 3 était sympa aussi. Mais pour le reste, rien. Et contrairement à Phantom, j'ai trouvé la scène du resto chinois ridicule (tout le monde rigolait dans la salle tellement les CGI étaient mal fait) icon_confused. Pareil pour celle avec la statue du bûcheron géant, c'est du grand guignol et tout le monde était mort de rire...

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de CGI surtout à la fin où c'était du grand n'importe quoi. Après, je l'avoue, je n'ai pas lu le livre du coup je ne me prononce pas sur l'histoire.

En fait, j'y suis allé, pensant avoir un peu peur mais c'est raté sad.

Par contre pour le reste comme l'histoire, l'évolution des personnages, leur psychologie etc... j'ai trouvé le film réussi ! Sympa le clin d’œil sur le fait qu'ils choisissent leurs maris/femmes en fonction de leur enfance même si c'est du Freud trop facile icon_lol.

Yoshi & Metal Never Die !!
userbar_essential3.gif

#1433 12/09/2019 19:16:32

Anne-of-the-darkFemme
Lieu : Paris

Les hirondelles de Kaboul

Ce film d’animation fait à partir d’aquarelles évoque la ville afghane aux mains des talibans. Il est question de la place de la femme, des rapports hommes / femmes dans une société qui
considère que la loi de dieu prévaut sur celles des hommes... Le film délivre un message fort sur la place de l’art comme rempart à la barbarie et souligne l’importance de
l’enseignement face à l’obscurantisme. On y suit le parcours de deux couples, l’un jeune, l’autre âgé, parcours qui va finir pas se croiser lorsque la jeune femme ( artiste, rebelle, subversive ) va être emprisonnée et condamnée à mort dans la prison surveillée par un gardien dont la propre femme est atteinte d’un cancer.
Le propos est très dur ( cf scène de la lapidation et autres condamnations à mort de prisonniers ) mais c’est
une vraie réussite sur le plan
visuel.
Un film coup de poing, indispensable, qui laisse tout de même une note d’espoir.

Dernière modification par Anne-of-the-dark (12/09/2019 19:20:34)

Les filles ont peur du noir ? Pas si elles sont fans d'Iron Maiden ! \m/

Pied de page des forums

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2019 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden