Vous n'êtes pas connecté.
J'aime les gens qui se réveillent 100 ans après...
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
Je viens de lire ça. Comme tu dis il serait temps que Wilcock se réveille. Ces managers véreux...
C'était fatal après l'affaire Hallowed. Tout musicien est influencé par ce qu'il lit ou écoute: Metallica a beaucoup pris à Mötorhead, Maiden a beaucoup pris à Black Sabbath, Dio et Halford ont influencé Bruce, AC/DC a beaucoup pris à Chuck Berry...
Les sons ne viennent pas de nulle part ce sont des évolutions, pour tous. Ils poussent le truc un peu plus loin que les précédents.
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
Pathétique !!!
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
Hors ligne
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Hors ligne
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
Hors ligne
N'importe quoi
Hors ligne
Prétendre à un dû sur Prodigal son alors que la chanson a été écrite à une époque où Wilcock n'était plus dans le groupe depuis longtemps, c'est assez gonflé lol.
Pour le reste, peut-être, mais tant d'années après, je vois mal comment il va le prouver et encore moins, être crédible...
Hors ligne
Bof c'est juste pour sfaire du bruit, je ne m'offusque plus depuis le temps ...
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014
Hors ligne
Prétendre à un dû sur Prodigal son alors que la chanson a été écrite à une époque où Wilcock n'était plus dans le groupe depuis longtemps, c'est assez gonflé lol.
Ça c'est pas impossible. Sur un deuxième album tu as très souvent les morceaux anciens recallés lors du premier. Sur un album tu peux pas mettre l'équivalent d'une heure et demi- 2 heures de shows live (encore plus vrai sur vinyle avec des albums plus courts que sur cd) à moins de faire des double ou triple, ce qui est très rare pour un début.
Après le truc c'est qu'on sent bien la patte d'Adrian dans la recherche de mélodie, ce qui n'a jamais été la priorité d'Harris et encore moins à cette période (Iron Maiden, Killers, Phantom... c'est technique, direct mais il n'y a pas ce côté mélodique). Or Smith n'est pas crédité (cherchez pas je viens de vérifier). Jusqu'à aujourd'hui j'étais persuadé que c'était une de ses premières compos pour le groupe c'est dire. Or Wilcock et Smith n'ont jamais joué ensemble dans Maiden.
Est-ce que Steve a sorti un vieux truc qu'il jouait à cette époque-là (et donc potentiellement auquel Wilcock aurait participé)? Est-ce qu'Adrian a proposé des arrangements? Ça il y en a que 3 qui peuvent répondre: Steve, Rod et Dave. Mais vu la discrétion de Maiden on peut douter d'avoir un jour des réponses.
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
Non mais 30 ans après quoi ! Le gars avait tout le temps de faire ça non ? Et le fait qu'il ai choisi le même avocat pour l'affaire de HBTN... .
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
On est d'accord. Par contre c'est avocat + manager.
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
Kahlone a écrit:Prétendre à un dû sur Prodigal son alors que la chanson a été écrite à une époque où Wilcock n'était plus dans le groupe depuis longtemps, c'est assez gonflé lol.
Ça c'est pas impossible. Sur un deuxième album tu as très souvent les morceaux anciens recallés lors du premier. Sur un album tu peux pas mettre l'équivalent d'une heure et demi- 2 heures de shows live (encore plus vrai sur vinyle avec des albums plus courts que sur cd) à moins de faire des double ou triple, ce qui est très rare pour un début.
Après le truc c'est qu'on sent bien la patte d'Adrian dans la recherche de mélodie, ce qui n'a jamais été la priorité d'Harris et encore moins à cette période (Iron Maiden, Killers, Phantom... c'est technique, direct mais il n'y a pas ce côté mélodique). Or Smith n'est pas crédité (cherchez pas je viens de vérifier). Jusqu'à aujourd'hui j'étais persuadé que c'était une de ses premières compos pour le groupe c'est dire. Or Wilcock et Smith n'ont jamais joué ensemble dans Maiden.
Est-ce que Steve a sorti un vieux truc qu'il jouait à cette époque-là (et donc potentiellement auquel Wilcock aurait participé)? Est-ce qu'Adrian a proposé des arrangements? Ça il y en a que 3 qui peuvent répondre: Steve, Rod et Dave. Mais vu la discrétion de Maiden on peut douter d'avoir un jour des réponses.
Oui bien sûr c'est très possible mais j'ai toujours lu (alors après, c'est pas infaillible mais je pense qu'on ne le saura jamais) que Prodigal son faisait partie du nouveau matériel, au milieu en effet de titres déjà joués depuis longtemps (comme Wrathchild ou Innocent exile). A l'inverse de Purgatory qui serait un réarrangement d'un vieux titre (peut-être joué du temps de Wilcock ? Je n'ai jamais entendu de version de "Floating" mais toujours "Purgatory"), je pense que Prodigal son est une réelle nouveauté pour Killers. Et en effet, on sent la patte Smith, m^me si ça ne veut rien dire non plus (Strange world était aussi une chouette ballade, et bien ancienne celle-là).
Quoi qu'il en soit, on est tous d'accord pour dire que c'est du foutage de gueule de réclamer quelque chose plus de 30 ans après. Là ça se voit trop que c'ets pour le pognon, sauf que contrairement à Hallowed, je doute qu'il y ait des documents ou des preuves qui permettent à Wilcock d'avoir gain de cause. Que devient-il ? Il a manifestement envie de sous lol.
Hors ligne
Exact. Tu sens quand même plus la patte Harris sur Strange World.
Dernière édition de: Angus (30/06/2018 18:59:35)
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
Angus a écrit:Kahlone a écrit:Prétendre à un dû sur Prodigal son alors que la chanson a été écrite à une époque où Wilcock n'était plus dans le groupe depuis longtemps, c'est assez gonflé lol.
Ça c'est pas impossible. Sur un deuxième album tu as très souvent les morceaux anciens recallés lors du premier. Sur un album tu peux pas mettre l'équivalent d'une heure et demi- 2 heures de shows live (encore plus vrai sur vinyle avec des albums plus courts que sur cd) à moins de faire des double ou triple, ce qui est très rare pour un début.
Après le truc c'est qu'on sent bien la patte d'Adrian dans la recherche de mélodie, ce qui n'a jamais été la priorité d'Harris et encore moins à cette période (Iron Maiden, Killers, Phantom... c'est technique, direct mais il n'y a pas ce côté mélodique). Or Smith n'est pas crédité (cherchez pas je viens de vérifier). Jusqu'à aujourd'hui j'étais persuadé que c'était une de ses premières compos pour le groupe c'est dire. Or Wilcock et Smith n'ont jamais joué ensemble dans Maiden.
Est-ce que Steve a sorti un vieux truc qu'il jouait à cette époque-là (et donc potentiellement auquel Wilcock aurait participé)? Est-ce qu'Adrian a proposé des arrangements? Ça il y en a que 3 qui peuvent répondre: Steve, Rod et Dave. Mais vu la discrétion de Maiden on peut douter d'avoir un jour des réponses.Oui bien sûr c'est très possible mais j'ai toujours lu (alors après, c'est pas infaillible mais je pense qu'on ne le saura jamais) que Prodigal son faisait partie du nouveau matériel, au milieu en effet de titres déjà joués depuis longtemps (comme Wrathchild ou Innocent exile). A l'inverse de Purgatory qui serait un réarrangement d'un vieux titre (peut-être joué du temps de Wilcock ? Je n'ai jamais entendu de version de "Floating" mais toujours "Purgatory"), je pense que Prodigal son est une réelle nouveauté pour Killers. Et en effet, on sent la patte Smith, m^me si ça ne veut rien dire non plus (Strange world était aussi une chouette ballade, et bien ancienne celle-là).
Quoi qu'il en soit, on est tous d'accord pour dire que c'est du foutage de gueule de réclamer quelque chose plus de 30 ans après. Là ça se voit trop que c'ets pour le pognon, sauf que contrairement à Hallowed, je doute qu'il y ait des documents ou des preuves qui permettent à Wilcock d'avoir gain de cause. Que devient-il ? Il a manifestement envie de sous lol.
Savoir si cela est vrai les juges décideront.
Voir des crédits sur les chansons des membres partis, c'est quelquechose qui doit se négocier avant le départ et ça doit être rare. L'exemple célèbre est celui du 1er de Metallica qui nous a tous tués, avec mustaine sur les crédits de nombreuses chansons et pas les moins bonnes du lot (C'est p'têtre pour ça qu'il mis deux ans à sortir son premier à lui où la tuerie est un business pour lui masi je m'égare de trop). Je n'ai pas en main les Ed.Origi. de killemall vinyl, (mustaine y est il crédité ?) mais ils avaient ptetre sentis le coup venir avec pujadas dave en le créditant. peur de s'en prendre une ou simplement le respect de l'artiste, je penche pour la deuxième. d'autres ont eu moins de chance sur leurs contributions et pas eulement que sur un album mick taylor des stones par exemple. Après sans être spécialiste de Maiden, vu le profil intègre de gars comme Harris and co, on peut penser qu'il y a des remords chez des gars comme Wilcock de pas avoir ramener leurs fraises à ces moments lointains et pourant pas si vieux hein ! du heavy dit metal.
Sinon Phantom of the Opera c'est que technique ? la mélodie est tout de même plus forte que les morcreaux sus-cités avant sur la même ligne.
Sinon bon concert aux chanceux qui vont au 5 juil. :app::drink:
Hors ligne
[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]