En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 17/09/2011 22:50:04

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: [Live report] 16/09/2011 - BLAZE BAYLEY / MESSENGER / WIIF - Arras

Mon dieu qu'elle a été longue à  (enfin) se dessiner cette date dans la capitale artésienne , depuis la précédente annulation .
C'est avec une réelle impatience que je saute dans ma voiture  après une dure journée de labeur ( bon j'exagère à  peine , hein ! icon_lol ) , quand je me retrouve pris dans les délicieux embouteillages de fins de semaines , exploit qui  me fera effectuer le le trajet ( à  peine 55 bornes ) en 2 heures bien tassées .
Néanmoins , une fois arrivé à  destination , j'oublierai vite ce léger contretemps , rejoignant mon Fafa et mon ours préféré du forum .
Le temps de prendre à  peine de siroter une mousse pour nos retrouvailles , que j'aperçois Blaze installé dans le club à  discuter tranquillement . Comment ne pas saisir l'occasion d' aller voir le gaillard afin de partager quelque mots , lui faire signer quelques albums , lui dserrer la pince en guise de témoignage de sympathie ? Car en effet , le chanteur est fidéle à  sa réputation : très sympatique , et disponible . Rien que pour avoir partagé ces quelques instants , le déplacement n'aura pas été vain ( nours et Fafa avaient , vous le devinerez , déja entammé le débat avec lui ) .
Puis vient l'essentiel , ce pour quoi on est venu : la musique
Le groupe de première partie , WOMEN IN IRON FORM , tribute-band feminin de la vierge de fer entamme les hostilités avec un "Aces high" , voila qui commence bien la soirée , malgrès qu'une corde de la guitare d'Hélène vienne à  lacher à  la fin de la chanson , néanmoins, l'incident a été rapidement clos . Puis ( dans le désordre ) elles nous jettent en pature  , "The trooper" , "The nides of March/Wrathchild" , "Can I play with madness?" , "NOTB" , "The cairvoyant", "Hallowed be thy name", le speed "Be quick or be dead" , "Bring your daughter..." o๠Lynda , la chanteuse , nous fait participer de la mème façon qu'un certain chanteur-escrimeur , c'est dire , on se serait presque cru revenu sur "A real live one" icon_lol;) . "Fear of the dark a également fait son effet . Certes ,ce n'était pas pas les interprètes "originaux" , mais force est de constater que cette chanson possède un impact phénoménal en live , mème quans elle est jouée par d'autre , d'ailleurs avec Fafa et Nours on se serait (presque ) refait un falsh-back "version Bercy" icon_lol
Puis elles ont cloturé leur show avec "wasted years" ( aidez moi , Fafa et nours si j'ai oublié des titres en route )
Rien à  dire , les filles vous avez été carré ! D'ailleurs , entendre du MAIDEN , ça ne peut que faire du bien aux cages à  miel wink:uptheirons:
Puis , le temps de remettre nos esprits en place , de se réhydrater et prendre un peu de fraicheur à  l'extérieur et de discuter en compagnie des filles , au passage  , est programmé un groupe de heavy (dont j'ai zappé le nom , les gars , comment qui s'appelent , dites , j'ai honte de ne pas m'en souvenir icon_redface ) , que j'ai suivi de l'exterieur du bar . C'était pas mon truc et pas vu , donc je ne pourrais pas en dire quelque chose .
Enfin, arrive celui que tout le monde attend : Blaze
Au vu du concert , le bonhomme a décidé de ne pas faire de quartier ! C'est via un mélange de ses titres solo et de MAIDEN que la soirée s'annonce .
Aucun de ses albums n'est zappé, en vrac à  travers une chaleur suffocante il nous assène de "Kill &destroy" , "silicon messiah", "The man who would not die" ,"ten seconds" , "Blood and belief" o๠encore le titre au riff thrashy "Ghost in the machine"  et j'en oublie ( fafa et nours pourront peut-ètre complèter la set-list ) . Bien évidemment , quand on a passé quelques années de sa vie en tant que chanteur du plus grand groupe de metal de tous les temps ,il est , de ce fait , impossible de faire l'impasse la-dessus : "featureal" , "lord of the flies" , "man on the edge" , "Virus" et le titre de cloture du show "The clansman" mettent la petite salle à  l'unisson . Blaze a beau ne plus faire partie de la vierge de fer ,ces derniers titres chantés par ce dernier nous font ressentir un felling très spécial , et nous démontre qu'il a bien fait partie de la "légende Maiden" et on y était  Excusez du peu , mais pouvoir se peter les cordes vocales à  chanter "freeeeeedom ! " quasiment dans le micro de celui qui en est une partie instigatrice , je dit que : putain ! ça le fait ! cool
Pour résumer cette soiré , elle aura été riche en emotion et en intensité .
On peut se dire que l'on a vu quelqu'un qui chante avec la plus grande honèteté qui soit , il n'y a aucune tromprie de sa part , Blaze , c'est vraiment quelqu'un qui en veut sur scène , il aime ce qu'il fait et cela ne peut-que m'en réjouir cool ?
Bon allez , vous allez dire : mais il n'a pas émis une petite réserve ? Ben si , j'en ai quand mème une : le regret de ne pas avoir eu , au moins , un petit extrait de WOLFSBANE , mais avec la remise en activité de son premier groupe , peut-ètre , n'est-ce que partie remise ?
C'est après toutes ce émotions et une dernière mousse que nos chemins se séparent jusqu'à  une prochaine fois biz
Fafa et Nours , également en tant qu' "envoyés spéciaux" , pourront je l'espère agrémenter ce petit live-report from Arras , France UptheIrons


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#2 17/09/2011 23:18:56

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: [Live report] 16/09/2011 - BLAZE BAYLEY / MESSENGER / WIIF - Arras

eh bééé (comme on dit dans le sud)
très bon reportage voiv' applause storstark:drink:
j'attends déjà  les photos tongue

donc blaze à  cloturé sur THE clansman?
rohhooo putain....
comment ça me rappelle le final au korigan

FREEEEEEEEEEEDOMM!!!! FREEEEEEEEEEEEEEDOM !!!!

bah vous avez du bien vous éclater les lascars wink stolt


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#3 17/09/2011 23:25:45

satchforever  
Lieu : Epernay
Inscrit(e): 14/07/2011
Messages: 2 486

Re: [Live report] 16/09/2011 - BLAZE BAYLEY / MESSENGER / WIIF - Arras

Je suis assez satisfait des " rapels" de blaze smile:):)
Notamment Virus qui est très sympa.....

Au vu des vidéos live que j'ai vu de Blaze post Maiden, il me semblait que ces rapels étais éffectués sur un tempo plus acceléré.... ( ce que j'apprécie du reste) smile:):)

Est ce toujours le cas Voivo? icon_question:?::?:

Dernière édition de: satchforever (17/09/2011 23:27:08)


Satrianement vôtre!!!

Hors ligne

#4 17/09/2011 23:54:55

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009
Messages: 11 216

Re: [Live report] 16/09/2011 - BLAZE BAYLEY / MESSENGER / WIIF - Arras

Non , je n'ai pas trouvé le tempo accéléré , les titres ont été joués de façon "normale"
Pour ce qui est de la bonne surprise : "Virus" est en effet très agréable à  entendre en live ( quoique je n'aurais pas été contre  un petit "sign of the cross" o๠le rarissime "como estais amigos" )


Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Hors ligne

#5 18/09/2011 07:46:49

IronMaiden78  
Inscrit(e): 08/01/2011
Messages: 1 329

Re: [Live report] 16/09/2011 - BLAZE BAYLEY / MESSENGER / WIIF - Arras

Hé bin !! J'aurais bien aimé y être wink


Up the Irons !!
userbar_essential3.gif

Hors ligne

#6 18/09/2011 08:14:05

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: [Live report] 16/09/2011 - BLAZE BAYLEY / MESSENGER / WIIF - Arras

Merci pour le report Voivo' ! storstark storstark


Blaze en live c'est très sympa, on sent qu'il est vraiment proche de son public ! smile

Hors ligne

#7 18/09/2011 09:05:27

Wrathfox  
Lieu : Côte d'Usure (06)
Inscrit(e): 10/01/2011
Messages: 5 869

Re: [Live report] 16/09/2011 - BLAZE BAYLEY / MESSENGER / WIIF - Arras

Merci pour le report Voivo !!! storstark:drink::drink:

Hors ligne

#8 18/09/2011 12:03:19

fallen angel  
Lieu : stella plage (62)
Inscrit(e): 17/11/2008
Messages: 6 751

Re: [Live report] 16/09/2011 - BLAZE BAYLEY / MESSENGER / WIIF - Arras

A mon tour  stolt :

Le Live report de notre ami voivo est excellent. Je vais donc aborder cette soirée sous un autre angle.
(Petit problème : j’ai également oublié le nom du second groupe)

Je commence par une demande : SVP Phil serait-il possible de modifier le tire pour : Live report Blaze & Women in Iron Form 16/09/2011, Arras (Blue Devils). Merci.

17H00 … ouf ce n’est pas mon jour de permanence au taf. Je passe chez moi me changer et direction Arras. Travaux, tracteurs, circulation dense. Dès que la route est dégagé je lache la vapeur pour battre Totom… pressé que je suis de trouver mes deux amis. Le tout sur fond de  Maiden « Rock in Rio».
18H28 … Je stationne à  20m du Blue Devils. Nours n’est pas encore là . Je vais faire un tour en ville chercher du cash (mais pas assez !!!! ). Par contre gros problème avec mes péripéties de ces derniers mois je suis complètement crevé !!! Sur le chemin du retour qui je croise …… l’ami Nours.
Direction le Blue Devils pour prendre un pot en terrasse.  Les 3 groupes sont déjà  présents. Blaze se chauffe la voix … ce qui nous cause quelques inquiétudes !!!
17h30 Blaze à  laissé la place au second groupe (Le chanteur à  une putain de voix) Le petit stand de Merchandising s’installe et là  c’est de début de cette grande soirée.

Mais une ombre au tableau : Nours à  la même crainte que moi : n’allons nous pas froisser  Blaze à  faire dédicacer nos ……. Maiden !!!!! siffle  surtout que nous ne doutons pas instant que le troisième larron est sur la route avec son stock !!! J’ai bien mon vinyle de « The Man … »  mais... Heureusement le stand est là  : j’achète le CD de « Promise en Terror » et le superbe TS de la tournée. Nours, qui a le CD achète le TS et le double vinyle.
Stand suivant les Women in Iron Form. Là  nous lions connaissance avec Sibylle, qui passe régulièrement sur le forum. Présentations. Nous craquons pour leur superbe TS à  la fausse condition que nous ayons les dédicaces (il n’y a pas encore de CD des WIIF). Puis Sibylle nous présente Hélène 1, Hélène 2 et  Lynda. Elles sont adorables …
Puis arrive Blaze (Mais que fait Phil !!!! il a déjà  une heure de retard) pour une séance de photos et d’autographes. Nous retournons aux voitures chercher le matos. En gosses bien élevés nous laissons de coté une partie de nos Maiden  stolt  une fois de plus nous ne souhaitons pas peiner Blaze. Nous ignorons sont ressenti quant à  la période Maiden. Et là  nous découvrons quelqu’un d’immensément zen, gentil voir timide. Honteusement nous lui soutirons autographes sur autographes et photographies.  Je suis heureux comme un gamin tout en ayant une pensée pour Phil (voivo) qui n’est pas encore là .   
L’arrivée de notre Voivodian national youpi fait tomber l’inquiétude qui s’installait chez ses deux amis. A son tour de partir à  l’assaut de Blaze car comme nous le pensions il a du stock l’animal. big_smile

Acte 1 :
Women In Iron Form. youpi:youpi::youpi:
Première grande surprise. Je ne suis pas fan des tribute mais lors de sa présentation dans votre forum préféré, sibylle avait annoncé la couleur : Nous ne sommes pas là  pour nous comparer à  eux. Juste nous éclater en jouant les morceaux que nous aimons et leur rendre hommage. http://www.maidenfrance.fr/forum/viewtopic.php?id=5199

Comme indiqué plus haut nous les découvrons avant le concert. Les impressions dans l’ordre chronologique, le temps que le dialogue s’installe et que les personnalités se dessinent : elles sont jolies (bah oui je reste un mec !!!! sex544.gif ) abordables (est-ce pour nous vendre des T-S tongue  - Au fait Nours tu me dois une photo avec un débardeur girlie de WIIF !!! tongue ) puis adorables. D’une grande gentillesse, passionnées.
Nous découvrons également l’humilité de Sibylle qui s’inquiète d’avance sur notre réaction vis-à -vis de leur prestation.
Le show : (Pour la set-list voir le post de Voivo plus haut.)
Des les premières notes oubliée la fatigue, les stress et les emmerdes de ces 3 dernières années. Maiden c’est ma drogue et avec WIIF j’ai ma dose. Je suis sous perfusion. La salle est petite, il fait une chaleur à  crever mais grande satisfaction sibylle n’a pas la langue de bois. Les filles jouent du Maiden à  leur façon et c’est génial. Oublie tes inquiétudes Sibylle ce soir j’ai 16 ans … je pose sur ma platine un vinyle prêté par un ami, il y a un épouvantail  échevelé ( homme ou femme ?)sur la pochette…  je retrouve cette impression indéfinissable qui est encrée en moi. C’est gagné. Immense merci. applause
Le show a été génial, j’y laisse quelques kilos de transpiration, il y a des sourires sur les visages de mes amis, sur les visages des spectateurs et sur vos charmants minois.
Vous avez 3 nouveaux fans chez IMF et vivement les prochains concerts.
Bémol :
1)    Je me suis tellement éclaté que la dédicace de Bruce sur mon TS est « niqué » grater
2)    Lynda : je m’attendais à  un « scream for me trou du cul du monde » avec la gestuelle sur HBTN !!!!! wink
3)    Sibylle : tu ne devais pas jouer en short !!! ??? love:love:
Conclusion : les filles on vous aime !!!!! love:love::love: love biz:biz::biz::biz:


Acte 2 :
???Second groupe : désolé les gars mais les WIIF nous ont collé une telle claque que pendant votre prestation nous avons rechargé nos batteries et j’ai essayé de retrouver mon oreille (je parle au singulier car la droite est déjà  HS) !!!!
Conclusion : Evitez de passer après des filles qui en ont dans le pantalon !! stolt

Acte 3
Blaze BAYLEY :
Blaze je pensais que tu étais plus grand …. de taille. Mais j’ai découvert une grandeur humaine rare.

Blaze n’est pas qu’un chanteur, c’est un passionné et ça se voit !!!  Fini le mec discret, presque timide, Blaze est là  pour donner du plaisir et il le fait bien.
Première bonne surprise la voix est là  !!! Oubliées les craintes du début de soirée. 
La seconde : Blaze n’est pas entouré de manchots !!!!  Nous avons un show  de qualité avec un très grand Blaze et pour éliminer toutes inquiétudes  c’est avec une joie éblouissante et communicative que Blaze reprenait ses brulots « maidenniens » largement suivi par le public. De ce fait, après le concert, le trio infernal d’IMF est retourné cherche du matos pour se faire une seconde séance de dédicaces. siffle
Je n’ai jamais adhéré au débat « pour ou contre Blaze chez Maiden ». Cela ne m’intéresse pas.
Blaze dans son répertoire est une pointure. Rien à  dire sur le chant et sa prestation : j'adore.

Bémol :
1)    Blaze tu as terminé le travail des WIIF !! mon TS est ruiné et je suis obligé de le laver !! adieu la dédicace. grater
2)    Finir sur the Clansman …… tu m’as tué !!!!  j’ai terminé avec une crampe d’enfer au mollet gauche !!!! plus possible de bouger !! heureusement c’était le dernier titre. icon_confused
3)    Honte à  moi : je ne connais pas tous les titres de Blaze !!! donc sur de rares morceaux j’ étais plus « passif » !!! icon_redface

Pour voivo tu as oublié le sublissime : « Watching in the Night Sky » !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=uTU17twiKdY&feature=related

Conclusion : Blaze on t’aime et si tu reviens nous voir l’année prochaine comme tu l'as proposé nous serons présents (ps. Invite les WIIF en première partie !!!).

Le mot de la fin :
2h30. Je quitte mes amis ruiné, plus de voix, plus d’oreille, plus de cash….. mais heureux !!!
1h15 de route avec « rock in Rio » et demain 9h00 au boulot.

Conclusion :

Vous connaissez tous l’importance du forum pour moi . A une époque de ma vie il a été une bouée de sauvetage. Au-delà  de ma passion pour la musique et pour Maiden j’y ai trouvé de véritables amis. Cette soirée à  Arras fut à  l'image du forum : en plus de la musique nous avons partagé la passion, l’amitié et l’amour et ça pour moi ça compte énormément.

Voivo et Nours je vous aime !!!! A bientôt pour d’autres aventures avec les copains d’IMF. storstark

souvenirs :
blaze.JPG blaze-band.JPG blaze-band2.JPG blaze-furieux.JPG blaze-heureux.JPG dedicace-Blaze.jpg dedicace-nours-bass.JPG dedicace-voivo.JPG ma-prefere.JPG trio-denfer-1.JPG Women-in-iron-form.JPG women-in-Iron-form1.JPG Women-in-Iron-Form-4.JPG Women-in-iron-Form-5.JPG Wompen-in-iron-Form2.JPG P1030791petit.JPG P1030794.JPG P1030795.JPG P1030796.JPG P1030797.JPG

Pour les amis qui souhaitent la totalité des photos cliquer sur le lien :
http://www.woofiles.com/dl-263174-p0qL8Tm8-concertarras.rar

Dernière édition de: fallen angel (18/09/2011 18:33:56)


signaturefafa.jpg

Hors ligne

#9 18/09/2011 15:38:35

Dada92  
Lieu : Nonante quatre
Inscrit(e): 15/06/2009
Messages: 2 086

Re: [Live report] 16/09/2011 - BLAZE BAYLEY / MESSENGER / WIIF - Arras

Merci pour le report
Blaze c'est mortel en live stolt

Hors ligne

#10 18/09/2011 16:31:47

Zorg  Homme
Lieu : Avignon
Age : 55
Inscrit(e): 21/11/2009
Messages: 8 885

Re: [Live report] 16/09/2011 - BLAZE BAYLEY / MESSENGER / WIIF - Arras

ah ouais...
fafa, t'avais amené ta valise ? siffle big_smile


Avant maiden il n'y avait rien, après non plus d'ailleurs

Hors ligne

#11 18/09/2011 16:37:09

fallen angel  
Lieu : stella plage (62)
Inscrit(e): 17/11/2008
Messages: 6 751

Re: [Live report] 16/09/2011 - BLAZE BAYLEY / MESSENGER / WIIF - Arras

et c'est rien à  coté des deux autres zebres !!!!!!  stolt:stolt::stolt:


signaturefafa.jpg

Hors ligne

#12 18/09/2011 17:40:22

pierrot  
Lieu : TOULOUSE
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 6 236

Re: [Live report] 16/09/2011 - BLAZE BAYLEY / MESSENGER / WIIF - Arras

Merci pour le report,Fafa!!! applause:app::app: Ca me rappelle quand j'ai vu Di-Anno. stolt

Hors ligne

#13 18/09/2011 17:53:10

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Age : 57
Inscrit(e): 31/03/2011
Messages: 12 503

Re: [Live report] 16/09/2011 - BLAZE BAYLEY / MESSENGER / WIIF - Arras

Bravo les gars!!!


I want out, to live my life and to be free

Hors ligne

#14 18/09/2011 18:27:27

neutro  
Lieu : Mayennum Profondis
Inscrit(e): 24/08/2008
Messages: 1 874
Site Web

Re: [Live report] 16/09/2011 - BLAZE BAYLEY / MESSENGER / WIIF - Arras

content que vous ayez passé un bon concert storstark et excellent le report les gars! smile

Hors ligne

#15 18/09/2011 18:48:11

Women - Sibylle  
Inscrit(e): 12/04/2010
Messages: 117
Site Web

Re: [Live report] 16/09/2011 - BLAZE BAYLEY / MESSENGER / WIIF - Arras

Tout d'abord merci pour ces 2 bonnes critiques... ^_^

Pour nous aussi ça a été une super soirée !!!
1ère chose : génial de jouer avec Blaze, car c'est Blaze, quoi !!!
Encore mieux le jour J, il est effectivement très sympa !
Je lui ai dit de vous envoyer balader quand vous lui avez fait signer votre tonne de CD/DVD/Vinyls etc... big_smile mais non il ne l'a pas fait, il est vraiment dispo pour tout le monde !
Bon j'ai du vous pousser pour faire de photos et dédicacer l'affiche du concert, mais non! vous n'étiez pas envahissants :-)

alors OK, vous avez pas mémorisé le nom du 2eme groupe ! vous préfériez discuter avec nous, héhéhé !
mais moi j'y suis allée les voir, quand même !
MessengeR, groupe Allemand.
le chanteur a une voix qui tue ! d'une voix très grave, même jusqu'à  death, gutturale, a un super aigu !
les mecs étaient très sympa aussi.
musicalement, allez voir leur site, ça sera mieux que si j'essayais de faire une description... je ne suis pas journaliste...
quoique ?!?! j'en suis déjà  à  pas mal de lignes, là ... c'est beaucoup pour moi !!!!


Voici notre set list, dans l'ordre
Aces High
Run To The Hills
Be Quick Or Be Dead
Can I Play With Madness ?
The Trooper
Women In Uniform
Children of The Damned
Ides Of March
Wrathchild
Bring Your Daughter....
The Clairvoyant
Hallowed Be Thy Name
The Number Of The Beast
Fear Of The Dark
Wasted Years

Nous avions 50 minutes pour jouer normalement, mais on a joué plus d'1h10
ils nous ont laissé jouer notre set entier, c'est bien sympa en tout cas !!!!

bon je vais faire court,
on a trainé ensuite à  discuter avec tout le monde
ensuite hotel o๠on a continué la soirée avec ...
bon, je censure...
hahaha !


bon! trève de plaisanteries !
SUPER CONCERT ! voire même MAGNIFIQUE, comme dirait BB !

icon_twisted:


Sibylle

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.032 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden