Vous n'êtes pas connecté.
35 ans !!!
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
Hors ligne
Happy Birthday !
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Hors ligne
L'un de mes premiers albums, et le coeur de ma collection
Tu sais pas tu d'mandes...
T'as besoin ? J'suis pas loin.
Hors ligne
Il fait partie des 3 premiers CDs que j'ai acheté, avec Pump d'Aerosmith et 1984 de Van Halen. Ca ne s'oublie pas !
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Hors ligne
Ce fut mon premier album et celui qui a fait que Maiden est devenu incontournable pour moi !!!
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
Hors ligne
Ce fut mon premier album et celui qui a fait que Maiden est devenu incontournable pour moi !!!
Pas mieux:drink:
Tu sais pas tu d'mandes...
T'as besoin ? J'suis pas loin.
Hors ligne
Happy birthday
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
Hors ligne
Hors ligne
Joyeux anniversaire
Hors ligne
Alors je ne vais pas me faire des amis mais je ne suis pas un grand fan de ce live. Pour beaucoup d'entre vous, c'est probablement digne de blaspheme mais j'assume
Tout d'abord, je comprends pourquoi ce live est culte. Il s'agit du premier vrai live du groupe. Celui-ci vient courroner une succession de 5 albums d'anthologie. Le groupe a un succès phénoménal, leur show est de toute beauté, le groupe est à la fois jeune et ultra expérimenté... C'est le moment pour sortir un live et le groupe fait en plus les choses bien:une setlist au top, une superbe pochette, une production signée Martin Birch, le groupe joue bien... rien à redire.
Beaucoup de fans ont aussi découvert Maiden grâce à ce live et placent donc logiquement cet album comme le meilleur, compte tenu de tout ce qui est dit aussi avant.
Et pourtant, ce live ne me fait pas cet effet là.
J'ai déjà un problème avec le public. Celui-ci semble effacé, et si on ajoute une production hyper clean et un jeu propre des musiciens, et ba je n'ai pas vraiment l'impression d'être au coeur d'un live et ce, malgré les mythiques Scream for me Long Beach.
Ensuite, le son ou plutôt la tonalité des guitares me gêne profondément. Pour moi, ce n'est pas le son de Maiden et je trouve cela même vieillot.
Il y a ensuite Bruce. Sa performance est globalement bonne. Mais son timbre de voix et cette manière de chanter me gênent là aussi. Rien à voir avec un Hammersmith 82 ou un Dortmund 83. Sa voix est usée et il compense, à merveille certes, avec de la puissance, de l'énergie et son expérience. Mais c'est le début pour moi d'une période où je n'ai pas trop aimé sa voix et sa manière de chanter, surtout en live, en l'occurence de 85 à 91.(il n'empêche que j'adore sa performance sur SIT et 7th son reste un de mes albums préférés)
Ensuite, il y a le 2ème CD. Je dois être psycho rigide mais j'avoue ne pas me faire à cette 2ème partie qui est pour moi hors live, hors concert du Long Beach Arena. Je n'arrive pas à les intégrer à cet album, je les considère comme des bonus ou face B.
Et enfin, j'ai l'impression d'avoir pour la plupart des morceaux, de meilleures, voire de bien meilleures versions live.
La version de 2 minutes ne m'impressionne pas, il me manque cruellement le petit ajout de Gers sur le solo.
Hallowed et Trooper sont trop en puissance. Running free est beaucoup trop long et ennuyeux. Flight of Icarus est jouée beaucoup trop rapidement Les versions de Iron Maiden et run to the hills sont pas mal mais je ne suis pas un grand fan de ces morceaux que je zappe assez souvent.
Quant au 2ème CD, en plus de mes remarques ci-dessus, je trouve les versions de Wrathchild, Phantom et Children assez moyennes, trop lyriques à mon gout surtout sur les morceaux de la période Di Anno. Par ailleurs, je déteste Die with your boots on.
Donc à l'arrivée, c'est un live sur lequel je reviens assez peu. Je préfère largement un Hammersmith 82, un Rock in Rio ou un Flight 666.
Dernière édition de: aenima123 (23/11/2020 12:54:12)
Hors ligne
Chacun son opinion mais de lire 'il me manque cruellement le petit ajout de Gers sur le solo' j'ai failli tomber
de ma chaise
Mais je respecte ton avis.
I want out, to live my life and to be free
Hors ligne
C'est peut-être exagéré mais j'ai découvert ce morceau ainsi et je ne peux pas l'écouter autrement, j'ai l'impression qu'il est incomplet. Le solo de smith est tellement bon avant mais je n'arrive pas à me faire à cette fin de solo... sans rien.
Mais honnêtement, il n'y a pas que ça, même la façon de chanter, je préfère les versions des années 2000.
Hors ligne
j'adore l'album pour ce qui représente et ce qu'il a représenté à sa sortie mais ce que tu dis se défend :
le public américain sous tranquillisants
le groupe et surtout Bruce fatigués après une tournée très longue
le son a vieilli
Hammersmith 82 est vraiment excellent
les morceaux détachés du concert c'est dommage (même si Phantom est très bon)
je n'aime pas non plus die with your boots on
Jannick , non pas Jannick
MAIS C'EST QUAND MEME UN PUTAIN D'ALBUM LIVE QUI A PERMIS DEPUIS 35 ANS DE RESSENTIR TOUT CE IRON MAIDEN REPRESENTAIT SUR SCENE, ET CA CA N'A PAS D'EQUIVALENT
Hors ligne
36 ans !!!
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
Hors ligne
Happy Birthday !!!
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Hors ligne
[ Généré en 0.021 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]