En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 30/11/2007 21:29:23

Fred93  
Lieu : Seine Saint Denis
Inscrit(e): 30/11/2007
Messages: 6

Re: Bercy 2008 ..... Qu'en pensez vous vraiment ?

Bonjour à  tous !

Je débarque sur ce forum, et je suis content de voir toutes ces discussions sur notre groupe préféré !! UP THE IRONS !!!!!!!!!!!!!!

Mais bon .... je me permets d'ouvrir cette discussion et j'aimerai connaitre votre avis ..... car une question me trotte dans la tête .....

BERCY 2008 pour Maiden .... youpi, le groupe vient en France .... mais est-ce que quelque chose se cache là  dessous ?

J'écoute Maiden depuis 1990 ... mon premier concert remonte à  1992 dans ma province natale (l'alsace) pour le "fear of the dark tour" ... Depuis j'ai suivi Maiden sur au moins une date française .... j'ai accordé une préférence pour les dates parisiennes depuis le X Factour ... (et pour cause, je travaille à  Paris ....)

Nous avons eu droit à  un "early days tour", s'étant déroulé sous forme de date unique en France au Parc des Princes ... Date selon moi qui a été un succès, vu l'affluence réalisée sans passages publicitaires soutenus (mais ça, nous autres fans de maiden on est habitué !!!!)

Pour le "matter of life and death", BERCY a été très garni, et je crois même que c'était complet .... belle perf' vu que c'était la tournée d'un nouvel album ....

A l'occasion de ce concert parisien ... Bruce a lâché le retour du groupe en france en 2008, avec un petit bout d'egypte ... Dans une salle plus grande que Bercy, ou à  la limite DEUX bercy .... j'ai immédiatement pensé à  un retour au parc des princes .....

Alors j'ai attendu, recueillant les infos sur le site officiel .... et boum la nouvelle tombe ... ce sera BERCY .... et UN seul bercy ....

Je sais pas trop pour vous ... mais pour moi cela fait "léger" pour une date française .... Car je pense que vous serez d'accord avec moi, ce sera la seul date en france ... je ne pense pas qu'il va y avoir des dates en province ....

Alors quoi ? le groupe a peur de ne pas assez vendre de places ? le promoteur français du concert a les boules de perdre du fric ? le groupe demande un cachet trop cher ????

Car bon, on parle quand même d'une tournée retrospective, basée sur la période 1984-1988, avec décors du wolrd slavery tour ..... On parle là  d'une tournée retraçant MAIDEN au sommet de sa gloire, avec ses titres les plus percutants et ambitieux !!!! Cette période touche tout fan de métal ... c'est aces high, 2 minutes to midnight, the clairvoyant, the evil that men do pour les titres les plus percutants .... Il faut espérer sur cette tournée voir jouer "rime of the ancient mariner" ..... Putain c'est pas rien !!!!!

Quand on voit la date anglaise ...... le groupe va jouer dans un stade de rugby !!!!!

Alors j'espère que je pense de travers, et que ce BERCY va en annoncer un deuxième .... Merde, ce matin, dès 10h (comme la plupart d'entre vous, j'ai lu le sujet), j'ai pris mon billet en ayant la peur au ventre que c'était déjà  complet !!!!   Punaise les fans sont là  .... Alors quoi ????? il faut vraiment s'inscrire sur le site officiel, s'aquitter de la cottisation pour avoir droit à  une pré-réservation (SCAN-DA-LEUX !!!), et ô joie divers privilèges d'accès sur le site ????

Mais que fait donc le management ????? on veut rentabiliser ?

Enfin voilà  un peu le fond de ma pensée .... J'aime Maiden ... Je les suivrai tant et comme je peux ... Mais cette histoire d'un seul BERCY comme date française, pour une tournée retrospective, je trouve cela un peu léger ... Pour le moment, je me dis que c'est limite faire une date pour dire que le groupe est passé en France .....

Si 30 000 fans se sont déplacés au Parc en 2005 pour acclamer la période 1976-1983, je vois pas comment il pourrait en avoir moins pour la période 1984-1988 ....

Je m'en remets à  vos avis ... j'espère ne pas avoir eu la dent trop dur ....

Hors ligne

#2 01/12/2007 10:45:18

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Messages: 6 313
Site Web

Re: Bercy 2008 ..... Qu'en pensez vous vraiment ?

Là , tu soulèves un problème qui est totalement dans mes cordes ! Merci ! stolt

Alors, je l'avais déjà  dit, je suis moi aussi un peu déçu car je m'attendais aussi à  un retur au Parc des Princes... Crois-moi, le groupe ou le management du groupe ne doit y être pour rien...

Je m'explique : pour organiser une tournée, il faut que le management la mette en place avec différents promoteurs locaux qui vont chacun s'occuper de la ou les dates programmés dans son pays... En France, c'est Nous Productions qui a repris le flambeau de Garance Productions (organisateur des concerts de Maiden en 2005 au Parc notamment). Nous Productions a organisé le concert de 2006 (A Matter Of 2006 Tour) et organise le concert de 2008.

Le problème, ce n'est pas le cachet de Maiden (qui sont relativement "cheap" par rapport à  Twisted Sister ou Van Halen qui demande 1 million de $ pour faire le Stade de France !!! icon_eek:shock::shock: ) ! Le problème vient, selon moi, de la location du Parc des Princes qui beaucoup plus cher que Twickenham ! yikes Et, si la location est aussi cher, c'est aussi à  cause des taxes faramineuses !

Seule la salle du POParis-Bercy a adopté une nouveau mode de location, copié sur ce qu'il se passe à  l'étranger, ce qui explique pourquoi les concerts sont plus faciles à  organiser à  l'étranger qu'en France. Au lieu d'avoir un tarif fixe très cher, ce qui empêche moults manifestation d'avoir lieu à  Bercy, la salle se loue désormais depuis quelques années en fonction de la popularité de l'artiste et de la prévisibilité du succès du concert (s'il sera sold-out...). Ainsi, Iron Maiden peut louer la salle beaucoup moins cher que Madonna ou Mylène Farmer. De même, 2 concerts à  Bercy peut être moins cher qu'1 concert au Parc des Princes (qui a un tarif fixe !).

Néanmoins, j'espère comme bonne surprise que notre promoteur français va trouver le moyen d'organiser un concert en province, l'idéal étant les Arênes de Nîmes... Pas gagné, en tout cas...:/

Et, sache que fasse à  ces problèmes, certains groupes ne font même plus le déplacement en France ! grater Mais, heureusement, Iron Maiden aime trop son public pour se passer des frenchys ! youpi

J'espère avoir répondu à  tes questions...;)


>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Hors ligne

#3 01/12/2007 11:24:51

fma666  
Lieu : PARIS
Inscrit(e): 24/11/2007
Messages: 73

Re: Bercy 2008 ..... Qu'en pensez vous vraiment ?

Faut être réaliste, même si il y a de nombreux fans en France prêts à  tout pour voir leurs idoles, ce n'est rien  comparé à  nos voisins européens !
En 2005, le Parc était loin d'être complet et au moins 1/3 du public n'était pas français !!! Tous les stades européeens de la tournée 2005 étaient sold-out quelques heures après la mise en vente. Seul le Parc n'était pas complet. Alors, ce fut une réussite tout de même mais par rapport à  d'autres pays, nous ne sommes pas de bons élèves ! On est en France ici, la rock music en général est et restera marginal.
Je pense que le promotteur ne veut prendre aucun risque et qu'il décide de mettre 1 Bercy pour l'instant. Si ce concert du 01/07 est complet rapidement et que la demande est encore forte alors peut-être que nous aurons droit à  un 2ème soir ou à  un "déplacement" au Parc.
Mais remplissons déjà  un Bercy et on verra ...
Personnellement je préfère Bercy ou Parc car le son y est meilleur et tout le public o๠qu'il soit est bien placé.

Ne nous plaignons pas, y a tellement de groupes qui ne passent même plus à  Paris lors de leurs tournées européennes !


Up the Irons !

Hors ligne

#4 01/12/2007 11:55:55

Fred93  
Lieu : Seine Saint Denis
Inscrit(e): 30/11/2007
Messages: 6

Re: Bercy 2008 ..... Qu'en pensez vous vraiment ?

Merci pour ces réponses et réactions !

Je n'aime pas être critique envers Maiden, car le groupe a tjrs répondu présent quand il le fallait, et a proposé aux fans du matériel de qualité (CD, DVD) qui ne répondait pas à  des critères purement marketing ....

Mais bon, je souhaitais quand même vous solliciter sur ce doute qui m'a envahi ......

Hors ligne

#5 01/12/2007 12:01:07

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Bercy 2008 ..... Qu'en pensez vous vraiment ?

Un deuxième Bercy pourrait être possible si le premier est complet rapidement (Là  c'est pas encore fait). Mais une date en province, je n'y crois plus.

Si ça avait été le cas, tout aurait été annoncé en même temps. Là  tu imagines, ils annoncent les Arènes de Nîmes alors que ceux du sud ont déjà  leur place sur Paris ? Quel cafouillage ça ferait.

Après, tout le reste est une question d'argent. Faut pas croire que le groupe qu'on aime tant est philanthrope sinon on aurait jamais eu droit en 2006 à  un Bruce qui voulait s'assurer qu'on avait bien acheté AMOLAD et non pas piraté. Perso, cette question m'a choqué !


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#6 01/12/2007 12:07:40

fma666  
Lieu : PARIS
Inscrit(e): 24/11/2007
Messages: 73

Re: Bercy 2008 ..... Qu'en pensez vous vraiment ?

En revanche une chose est sure c'est que depuis le come back de Bruce et Adrian, le groupe capitalise sur son succès et cachetonne un max !


Up the Irons !

Hors ligne

#7 01/12/2007 12:21:41

guite  
Lieu : ???? 4eme dimension ????
Inscrit(e): 13/10/2007
Messages: 4 637
Site Web

Re: Bercy 2008 ..... Qu'en pensez vous vraiment ?

contrairement a nos voisins européens la musique métal est loin de de faire l'unanimité en france iron maiden reste une exception comme metallica et ac/dc les autres groupes styles métal "extreme" ont du mal a rassembler les foules alors quand allemagne  la bas c'est vraiment l'inverse faut qu'on  fasse avec ,la france n'est pas un grand pays de métalleux !!!


aja.jpg   and up the irons !!! youpi
mickey reviens !!!!

Hors ligne

#8 01/12/2007 12:30:42

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: Bercy 2008 ..... Qu'en pensez vous vraiment ?

Oui, mais depuis ce retour, le groupe a tout de même proposé 3 albums de haute volée. C'est indéniable, ils ne se sont pas contenté de sortir des " compilations de best-of meilleur de nous ". Le succès de Maiden n'est pas dà» au hasard. Il y a certes un peu de chance d'être au bon moment au bon endroit (ça fait partie du jeu) mais ils ont bossé dur, ils ont énormément tourné, parfois au delà  de leurs limites. Argent ou pas, il fallait se l'enquiller la méga-tounée World Slavery Tour (entre autres) et être eu top sur scène à  chaque fois...

Le peu de fois o๠j'ai assisté à  un concert du groupe, j'ai toujours eu le sentiment de vivre un moment à  part, un parenthèse qui fait vachte du bien.

Mais Musky tu as raison, les propos de Bruce m'ont parus maladroits, je dirait même que j'ai été un peu déçu d'entendre parler de fric durant un concert... Surtout quand on débourse plus de 160 € (transport, billet, frais annexes) pour assister au concert !

Par contre pour ce qui est de comparer Bercy au Parc de Princes, je ne saurais que dire. Juste que je prèfère Bercy parce que le son y est de meilleure qualité en général.


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#9 01/12/2007 14:13:34

unlucky  
Lieu : boulogne sur mer
Inscrit(e): 20/11/2007
Messages: 83

Re: Bercy 2008 ..... Qu'en pensez vous vraiment ?

Bah perso je l'ai acheté le jour de sa sortir en version collector en plus !


God listen Iron Maiden because they are the true God !

Hors ligne

#10 01/12/2007 14:25:09

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Bercy 2008 ..... Qu'en pensez vous vraiment ?

Quel rapport avec le sujet unlucky ?


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#11 01/12/2007 14:27:04

Ben667  
Lieu : Le Havre
Inscrit(e): 03/10/2007
Messages: 272

Re: Bercy 2008 ..... Qu'en pensez vous vraiment ?

j'ai beau chercher, je ne vois pas non plus...:roll:

Hors ligne

#12 01/12/2007 15:24:45

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Bercy 2008 ..... Qu'en pensez vous vraiment ?

fma666 a écrit:

Tous les stades européeens de la tournée 2005 étaient sold-out quelques heures après la mise en vente. Seul le Parc n'était pas complet. Alors, ce fut une réussite tout de même mais par rapport à  d'autres pays, nous ne sommes pas de bons élèves !

Là , je crois que tu exagères un peu ... En dehors des shows scandinaves (un stade en Suède, pour le reste, Maiden a joué dans des salles de moyennes capacités), les shows de Maiden n'étaient pas sold out...
La plupart des concerts outdoor étaient des festivals, comme par exemple le Gods Of Metal o๠Maiden a joué devant environ 30.000 personnes (soit moins qu'au Parc, qui n'était pas un festival mais un concert de Maiden)..

Et puis 36.000 fans au Parc de Princes, désolé, mais c'est quand même pas mal. Faut arrêter de tout voir en noir.
Pour mémoire, lors de ses Golden Years, Maiden avait attiré 24.000 fans à  Paris en 1988 : 1 Bercy sold-out et le 2nd à  moitier plein (ou vide, c'est comme vous voulez !) ...
Tout cela pour dire que contrairement à  ce que beaucoup essaie de dire, le concert de 2005 fut un bon succès !

Enfin, pour conclure, 36.000 fans pour un concert de Maiden à  Paris ne veut absolument pas dire qu'il n'y a que 36.000 fans de Maiden en France susceptibles d'aller à  des concerts !! Beaucoup de fans peuvent payer leur place de concert, mais pas forcément leur place de train et d'hotel.
Je suis convaincu qu'un concert en province (Nimes ??) rencontrerait beaucoup de succès.
En 2003 par exemple, le concert de Toulon était loin d'avoir été un flop et affichait quasi complet alors que le concert avait été annoncé seulement 2 mois avant le concert...

Dernière édition de: ead666 (01/12/2007 15:30:56)

Hors ligne

#13 01/12/2007 16:10:07

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Messages: 6 313
Site Web

Re: Bercy 2008 ..... Qu'en pensez vous vraiment ?

Après des recherches sur le net, j'ai compris pourquoi il était difficile de programmer un concert au Parc en 2008... La place est occupé le dernier week-end de juin (celui qui est trés prisé des organisateurs) par Bruce...Springsteen et son E Street Band ! stolt


>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Hors ligne

#14 01/12/2007 16:48:46

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Bercy 2008 ..... Qu'en pensez vous vraiment ?

je sais que chacun de libre de penser ce qu'il veut et d'avoir ces préférences ... mais comment peut on préférer un concert dans un stade à  l'acoustique médiocre (c'est un stade de foot, pas une salle de concert ...), à  la visibilité très moyenne, ne profitant quasiment pas du light-show, à  un concert dans une salle ayant une acoustique bien meilleur (même si pas parfaite) comme Bercy ???? L'ambiance dans une salle est bien meilleur, le son aussi et on a droit à  un vrai light-show. Enfin, ce n'est que mon avis ... et je suis vraiment content que Maiden ait choisi Bercy et non pas le Parc de Princes !

Hors ligne

#15 01/12/2007 17:47:03

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Bercy 2008 ..... Qu'en pensez vous vraiment ?

Perso, je préfère de loin un Bercy au Parc des Princes o๠je pense que je ne serais pas allée, comme en 2005. Pourquoi dépenser une place de concert, même pour Maiden, si c'est pour ne rien voir et éventuellement ne rien entendre non plus ? Si je dois gonfler le porte-feuille de quelqu'un, j'aime autant y prendre plaisir aussi !

En revanche, j'aurais aimé quelques dates en province, j'aurais aimé pourvoir les suivre sur plusieurs concerts en France.


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.079 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden