Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
WILDFIRE est le groupe monté par Paul Day après avoir chanté dans IRON MAIDEN (1975-1976) puis dans MORE (1981-1982).
Deux albums ont vu le jour chez Mausoleum Records en 1983 (Brute Force & Ignorance) et 1984 (Summer Lightning).
Le premier album, Brute Force & Ignorance, est une excellente galette de Heavy Metal à la sauce Maiden / Saxon / Tygers of Pan Tang du début des 80's sorti un peu trop tard malheureusement (1983) pour marquer les esprits à l'époque.
Il est cité de nos jours comme un classique de NWOBHM.
L'album a été réédité en CD de nombreuses fois depuis 1994.
Je ne peux que vous conseiller de vous le procurer ! :
L'album en écoute :
[video]youtube.com/watch?v=JrUC0c4hSUo[/video]
Dernière édition de: morveyvan (10/11/2017 08:02:33)
Vinyl Power !!!
tient c'est marrant, c'est le batteur actuel du groupe Sweet qui officiait dans ce groupe.
Pau Day a lui même chanté dans Sweet à la fin des années 80.
So it shall be written
So it shall be done
Ouais il a eu pas mal de succès avec Sweet en 85...
En tout cas plus j'écoute cet album de Wildfire et plus j'aime sa voix ! J'aurai bien voulu l'entendre avec Maiden...
Ecoutez le reprendre Scarborough Fair (morceau traditionnel anglais) a cappella dans l'intro du titre "If I Tried" :
[yt code=-wDF0125qkU]
Vinyl Power !!!
vraiment excellent Wildfire , j'avais jamais écouté .
Ouai le premier album est vraiment une tuerie. Je ne connais pas le deuxième, mais il a été très moyennement accueilli à sa sortie...
Vinyl Power !!!
Pages: 1
[ Généré en 0.020 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]