En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Forum Iron Maiden France

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce



En raison de nombreuses inscriptions de spammeurs sur le forum, les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande. Contactez-moi

#1 23/09/2015 20:07:27

musky00Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Âge : 52
Inscription : 13/10/2006
Messages : 15 102
Site Web

Re : [Références] Holy Smoke

Le 25/07/2010 par Nicolas "TheWayne"

Holy Smoke est le premier single extrait de l'album No Prayer for the Dying. Beaucoup connaissent ce morceau pour son clip décalé dans lequel on aperçoit le père de Steve Harris conduisant un tracteur et la, déjà , très jolie Lauren, fille aînée du bassiste.

Cette chanson fait de toute évidence référence à  la religion mais d'une façon dont on ne la connaît pas en France. Le groupe dénonce les prédicateurs (preachers) qui possèdent leurs propres émissions de TV aux Etats-Unis et en particulier Jimmy le reptile.

Jimmy reptile and all his friends
Jimmy le reptile et tous ses amis

Jimmy Swaggart (toujours vivant) brandissait sa Bible et défendait les valeurs familiales sur les ondes télévisées américaines dans les années 1980. Un soir de 1988 il se fait prendre par des photographes à  la sortie d'un motel o๠il vient de prendre congé de sa bienfaitrice du soir, Debra Murphree, métier : prostituée.

Pris la main dans le sac, Swaggart nie puis avoue publiquement sa faute, versant sa petite larme en demandant pardon à  Dieu et à  ses fidèles. Faute avouée complètement pardonnée pour ce business man dont le show TV rapportait environ 150 millions de dollars par an.

Pour la petite histoire Swaggart possédait une Lincoln blanche (voiture des présidents américains en général), ce qui explique la phrase de la chanson :

They can have a Lincoln for their bed
Friend of the President

Ils peuvent avoir une Lincoln comme cercueil
Amis du Président

IRON MAIDEN, souvent accusés de satanisme et pratiques occultes, se vengent donc à  travers cette chanson qui fait mouche.

La pochette du single est aussi intéressante puisqu'elle montre Eddie au sommet d'un bà»cher de télévisions en analogie aux autodafés des nazis, eux aussi cités dans la chanson :

Burning records burning books
Holy soldiers nazi looks

Brà»lant des disques, brà»lant des livres
Soldats sacrés aux relents de nazis

Sur cette illustration de Derek Riggs, Eddie jette une télévision sur l'écran de laquelle se trouve un oeil pouvant représenter le Big Brother télévisé de la religion. Oeil repris d'ailleurs par le piteux Loft Story, adaptation française de l'émission Big Brother.

s-holy-smoke.jpg


userbar_real-one.gif
666, the one for you and me... and realise you're living in the Golden Years! Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche ! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2019 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden