En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 23/09/2015 19:32:12

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: [Références] Como Estais Amigos

Le 8/07/2010 par Nicolas "TheWayne"

Como Estais Amigos clôt l'album Virtual XI sur une touche d'émotion. Une presque ballade qui regorge de tristesse et de regrets, message (hommage même) aux soldats argentins morts lors de la Guerre des Malouines. Encore une chanson d'inspiration historique mais aussi d'une envie de paix et de réconciliation humaine.

"This was written by Jan and Blaze, with Jan writing the music and Blaze the vocal melody lines and lyrics. It's a sad but powerful song, quite dark but dramatic, about the Falklands war. I think it makes an excellent albums closer." (Source : Steve Harris dans le livret accompagnant l'album dans sa version japonaise double CD).

"Cette chanson a été écrite par Jan et Blaze, avec la musique écrite par Jan et les paroles et la mélodie vocale par Blaze. C'est une chanson triste mais puissante, plutôt sombre mais spectaculaire, à  propos de la guerre des Falklands. Je pense que c'est une excellente conclusion à  l'album".

Ecrite donc par les deux derniers arrivants Jannick Gers et Blaze Bayley, cette chanson est une tentative d'apaiser les esprits entre Argentins et Anglais. Car si ce conflit s'est déroulé en 1982, les deux pays en gardent encore aujourd'hui des traces et certains continuent d'alimenter la rivalité et les ressentiments (surtout en Argentine).

Conflit qualifié du plus absurde de l'histoire, il prend sa source dans la situation précaire, économiquement et politiquement parlant, des deux pays, chacun revendiquant sa souveraineté sur l'archipel des Malouines (Falklands en anglais) situé à  environ 500 km des côtes argentines.

Ancienne colonie britannique et membre du Commonwealth, peuplé presque exclusivement d'Anglais, l'archipel est réclamé par l'Argentine au droit de la décolonisation. Il s'agissait en fait pour le gouvernement argentin et le Président Galtieri de regagner une popularité, alors très faible, auprès du peuple. C'est la même motivation qui pousse Margareth Thatcher à  engager une réplique armée afin de détourner le peuple britannique du chômage et de la morosité ambiante.
L'armée argentine envahit donc les Malouines le 2 avril 1982. La guerre dura 2 mois et se termina début juin 1982. Le bilan officiel est d'un peu plus de 250 Britanniques morts et près de 700 Argentins, auxquels on se doit d'ajouter les suicides qui ont suivi le conflit dans les deux pays. La guerre des Malouines a très vite viré en combat au corps-à -corps (à  la baà¯onnette) ce qui fut une cause de stress post-traumatique important, d'o๠les suicides par la suite.

Malgré la victoire officielle du Royaume-Uni, la guerre n'a rien changé au statut de l'archipel, ce qui fait dire à  Blaze Bayley :

No Victory and no vanquished
Only horror, only pain

Ni victoire, ni vaincu
Seulement l'horreur, seulement la douleur


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] CCBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.97 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden