En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 23/09/2015 19:58:39

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: [Références] The Alchemist

Le 14/08/2010 par musky00

The Alchemist, cinquième titre de l'album The Final Frontier, nous replonge dans un thème cher aux membres d'IRON MAIDEN en général et à  Bruce Dickinson en particulier.

La chanson se base sur l'histoire de deux personnages Edward Kelly, homme de loi anglais auquel ses magouilles ont valu une excessive mauvaise réputation dans son pays, et John Dee, philosophe, mathématicien, mage, astrologue, bibliophile, antiquaire anglais.

Vers la moitié du XVIème siècle, Edward Kelly, qui voyageait en Pays de Galles, s'arrêta pour la nuit dans l'auberge d'un petit village de montagne. Il portait un curieux couvre-chef, qui entourait sa tête et la cachait jusqu'au menton, et qu'il n'enlevait jamais. Cet étrange accessoire servait en fait à  cacher une oreille coupée, peine encourue pour fraude.

L'aubergiste montra à  Kelly un vieux livre en lambeaux, un vieux manuscrit inintelligible dont Kelly, très au fait du profit qui pouvait découler parfois des vieux papiers, s'enquit de l'origine.

Il apparut que quelques années plus tôt, pendant les guerres de religion, des soldats protestants avaient pillé la tombe d'un évêque catholique, qui, durant sa vie, avait été un homme très riche. Dans la tombe, ils trouvèrent ce manuscrit et deux boules d'ivoire, l'une rouge et l'autre blanche. Ils cassèrent la boule rouge, sans rien trouver d'autre à  l'intérieur qu'une poudre sombre, et la jetèrent. Ils laissèrent le manuscrit et la boule blanche à  l'aubergiste en échange de quelques bouteilles de vin.

Kelly suspectant quelque chose de plus que ce qu'il voyait, acheta le manuscrit et la boule pour une guinée et partit pour Londres retrouver une de ses connaissances passionnée des sciences hermétiques, un certain Dr John Dee.

En voyant les objets, Dee réalisa immédiatement que le manuscrit parlait de la Pierre Philosophale et des méthodes pour la trouver, mais il ne comprit pas la signification réelle de tout ceci. Toutefois, il ouvrit la boule blanche et y trouva une poudre qui n'était autre que la précieuse poudre de projection des alchimistes. Avec son aide, il fut capable pour sa première expérience - en présence d'un Kelly stupéfait - de fabriquer de l'or.

Pris par sa puissante convoitise de l'or, Kelly fit un pacte avec Dee, dont l'aide lui était indispensable pour l'opération de transmutation. Du fait de la mauvaise réputation de Kelly en Angleterre - un fait que son couvre-chef lui rappelait à  chaque instant - ils commencèrent à  voyager. Parallèlement, Dee utilisait les pouvoirs de médium de Kelly pour converser avec les anges au travers de boules de cristal.

Mais bientôt Kelly fut persuadé de ne plus converser, à  travers sa boule de cristal, avec des anges mais avec des démons :

I curse you Edward Kelly your
Betrayal for eternity is damned
Know you speak with demons you
cannot command

Je te maudis Edward Kelly ta
Trahison pour l'éternité est damnée
Je sais que tu parles avec des démons que tu
ne peux commander

En particulier, il déclara que les "anges" lui avaient commandé de partager sexuellement leurs femmes, ce qu'ils firent :

You have taken up my wife
And lain beside her

Tu as pris ma femme
Et tu t'es couché à  côté d'elle

Le style de vie qu'ils suivaient et les conférences de Kelly (qui se vantait d'être un expert et d'être capable de fabriquer de l'or à  volonté) firent grande sensation partout o๠ils allaient. Bientôt, l'empereur Rodolphe II envoya chercher Kelly et, avec sa cour entière, assista à  une tentative de transmutation, après laquelle il emprisonna le médium pour que le précieux secret ne soit pas perdu. Malheureusement, Kelly était incapable de révéler un secret qu'il ne connaissait pas et le stock de poudre magique était près de s'épuiser.

John Dee, assez avisé pour réaliser sa propre ignorance et rester dans l'ombre, retourna en Angleterre o๠il trouva sa maison pillée et ses livres saccagés :

Even as I took into the glass
Then I was blinded
Burning by the Mortlake shore
My house my books inside it

Même en regardant à  travers le cristal
J'ai été aveugle
Brà»lés sur la rive de Mortlake
Ma maison mes livres dedans

L'arrogant Kelly tua un de ses gardiens lors d'une tentative d'évasion et mourut en prison, dit-on, en tombant d'un mur lors d'une de ses autres tentatives.

Sources :

Edward Kelly and John Dee par Reginald Merton [EN]

Alchimie - Wikipedia [FR]

Edward Kelley - Wikipedia [FR]

John Dee - Wikipedia [FR]

Pierre Philosophale - Wikipedia [FR]


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.019 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden