Vous n'êtes pas connecté.
J'ai tous les Astérix depuis leur création et ce nouvel album intitulé Le Papyrus de César me paraît moins bon qu'Astérix chez les Pictes o๠l'on retrouvait les petites pointes d'humour du tandem Goscinny/Uderzo sans pourtant les égaler. Là , on les cherche désespérément, les pointes d'humour et à chaque fois qu'il y en a une, ça tombe à plat. L'intrigue quant à elle n'est guère palpitante. Sur fond de papyrus volé o๠l'on apprend que César a volontairement menti sur ses faits de guerre en Gaule, nos deux héros favoris, Astérix et Obélix se retrouvent au milieu de tout ça, parachutés au milieu d'une histoire qu'ils ne comprennent pas eux-mêmes. Non pas que je me suis ennuyé à la lecture de ce nouvel album parce qu'il y a quand même de bons moments, mais tout simplement, je n'y ai pas retrouvé ce qui faisait d'un album d'Astérix, un album captivant : à savoir quelque chose de palpitant qui nous tient en haleine o๠il se passe de multiples rebondissements, le tout chapeauté par un humour haut en couleur dont seul un Goscinny était le détenteur. Aujourd'hui, c'est un coup sur deux puisque Le Ciel lui tombe sur la tête n'avait pas non plus connu un succès franc et massif. Voilà mon impression après une seule lecture.
Ah
M'enfin il peut pas être pire que Le Ciel Leur Tombe Sur La Tête...
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23
Astérix
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
c'est un coup sur deux puisque Le Ciel lui tombe sur la tête n'avait pas non plus connu un succès franc et massif. Voilà mon impression après une seule lecture.
Si il y a bien un album d'Astérix à oublier c'est bien celui-là ... J'ai cru qu'Uderzo avait perdu la boule quand je l'ai lu et j'étais malade à l'idée que le série se termine ainsi.
Excepté Astérix chez les pictes qui était plutôt bon, il y a plus de 20 ans qu'on n'a pas eu un grand album d'Astérix (depuis la Rose et le Glaive) et encore je suis assez sympa.
.Effectivement aucun album n'arrive à la hauteur de ceux écrits par le tandem Uderzo-Goscini.
Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
C'est un topic pour parler de Astérix ou des BD en général ? (question sérieuse vu le nom du topic)
à‰dit: grr que je hais le,t9
Dernière édition de: Elvi (25/10/2015 06:58:48)
Pour parler des BD en général.:drink:
C'est un topic pour parler de Astérix ou des BD en général ? (question sérieuse vu le nom du topic)
Bah ! Faut bien commencer par un sujet , et Astérix ne fait pas vraiment hors-sujet dans ce topic ? Et si on veut pouvoir en discuter , faut bien un échange ?
S'il faut juste balancer une liste de ce qu'on aime , on ira pas bien loin
Concernant Asrerix ( promis, après je n'en parle plus ) , je n'ai jamais été très fan , à part quelques histoires que j'ai trouvé plaisantes ( "Le grand fossé", "Astérix légionnaire", "La zizanie", Obélix et compagnie" ) , tout comme Tintin , par exemple (entre autre "L'ile noire", "Le sceptre d'Ottokar" , "On a marché sur la Lune")
Perso, je pioche dans tous les styles ( humour, policier, SF, Horreur, histoire)
J'ai mes classiques avec "Gaston Lagaffe" , la définiton même de l'humour en BD
"Les tuniques bleues" est une série, qui avec un ton humoristique , nous fait découvrir la période de la guerre de sécession ( pour ceux qui n'ont pas le courage d'ouvrir un livre d'histoire ) , tout en dénonçant divers sujets ( entre autre, dénonçant l'absurdité de la guerre , dont le caporal Blutch en est le digne représentant)
"Blake et Mortimer" est un parfait condensé action/aventure/SF avec ce coté rétro très plaisant ( moins sage que Tintin , par exemple) . Je trouve d'ailleurs que c'est assez difficile à assimiler quand on est enfant , on ne peut l'apprécier , mesemble-t-il, qu'à la période ado , les scénarii ne sont pas toujours si évident que ça à comprendre ( j'irais jusqu'à dire qu'il faut avoir un minimum de conaissances en histoire et géo-politique pour bien assimiler certaines histoires.
J'apprécie "Le chat" de Geluck , un humour acide et sarcastique mais toujours dans le vrai
Dans le domaine du polar , "Ric Hochet" est assez proche de la réalité , les histoires sont généralement bien ficelées puis "Jérôme K. Jérôme Bloche" , un peu plus gentil ( le héros est un détective privé à coté de ses pompes , mais pas bète pour autant) mais moins glauque que la plupart des séries policières classiques
Au rayon SF/horreur , je suis tombé accro à "Walking dead" (beaucoup plus trash mais nettement plus aboutie que la série télé)
J'ai aussi un penchant pour les vieilles séries des éditions Dupuis , devenant de plus en plus difficiles à trouver à prix raisonnable ( "Tif et Tondu", "Les Krostons", "Marc Lebut" o๠"Gil Jourdan", des séries malheureusement oubliées de nos jours)
Actuellement j'attaque une série historique: "W.W. 2.2", reprenant la période de la 2e guerre mondiale avec des évènements différents de ce qui s'est réellement passé ( la série débute d'ailleurs avec l'assassinat d'Hitler) , le déroulement du conflit en sera forcément différent de ce que l'on connaît.
Sinon, j'aime en vrac les Turk & De groot ("Léonard", "Clifton", "Robin Dubois") , "Lefranc" ( néanmoins je trouve ceci un peu "déjà -vu" copiant l'état d'esprit de Tintin et le graphisme de Ric Hochet) ,"Yoko Tsuno"
Par contre , je ne suis pas attiré par les Comics U.S. ( Du genre Strange ) et les mangas ( hormis la série "Cobra" que j'ai en intégral)
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Et Le Déclic de Milo Manara, qui qui l'a lu bande de coquins ?
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Alors moi je me débarrasse de ce que je déteste : les mangas. J'ai lu intégralement la série Death Note, que j'ai beaucoup apprécié. Du reste, One Piece, Naruto,etc... J'ai lu un peu, mais c'est trop perché pour moi Ca part dans tous les sens, on retrouve toujours le même style de personnages (agaçants)... Je n'ai jamais été fan de la "culture contemporaine" japonaise...
Les comics US en revanche Deadpool, Spider Man, Batman, Daredevil, Hulk sont mes préférés, pour ne citer qu'eux. Je suis un grand fan de tout ce qu'a pu faire Frank Miller (que je n'ai pas la chance d'aller voir ce week end à la Comic Con de Paris ), actuellement j'aime beaucoup aussi ce que fait Scott Snyder. Et que dire de Watchmen même si je déteste le personnage d'Alan Moore.
Concernant les BD européennes (franco/belge hein )
Grand fan de Tintin !!!!!
Astérix aussi, mais je pense comme Angus, ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu une vraiment géniale.
J'aimais beaucoup Titeuf (mais j'ai grandi), en revanche il m'arrive de refeuilleter des Kid Paddle avec plaisir !
J'aime beaucoup aussi Lucky Luke, Les Tuniques Bleues.
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23
Un jour je les lirai les Bds Walking Dead
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014
Je crois que l'absence d'une question du genre "et vous, vous lisez quoi ?" m'a pris la tête
Merci pour la réponse
Je commence par ce que je déteste le plus : les mangas !! Pourquoi ?!, parce que dès que j'en vois ça me file des boutons
Sinon, j'aime beaucoup les BDs humoristiques comme Gaston Lagaffe, Les Profs, Bobo, Joe Bar Team, etc ; plus petit j'adorai les bouquins du style de Titeuf, Lucky Lucke, Les Schtroumpfs...
Maintenant je lis toujours des séries comme Les Tuniques Bleues ou alors qui tournent autour de l'aviation, Le Grand Duc, Le Pilote à l'Edelweiss (les dessins sont magnifiques), Biggles, et le célèbre Buck Danny !!
Ma série préférée : Les Chroniques de la Lune Noire !!!!!
J'aime bien aussi Les Légendaires, je les emprunte à mes fils...
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Je me suis offert à Noël un comic Harley Quinn Tome 1- Complètement marteau (accompagné d'un autre bouquin plus enfantin- o๠se cache Chewbacca ?- mais fin de la parenthèse).
J'attaque sa lecture ce week-end.
Et Le Déclic de Milo Manara, qui qui l'a lu bande de coquins ?
Je lai lu j' ai même acheté l intégrale.
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]