Vous n'êtes pas connecté.
Excellente série Murena!
J'ai relu les quatre volumes de ce chef d'oeuvre de Jacques Tardi, Le Cri du peuple, adapté du roman éponyme de Jean Vautrin. Une histoire de vengeance personnelle dans la violence de la Commune (1871). Un noir et blanc magnifique, une gallerie de personnages pittoresques et une histoire super bien écrite.
Hors ligne
Premier album de la série, dans la veine de Blake et Mortimer. Ca a un peu vieilli dans la narration, mais ça reste très bien.
Hors ligne
Tome 3 acheté il y a 3 jours :
Hors ligne
Requisitoire mordant ( ) et féroce ( ) contre les beaufs et la connerie! À pisser de rire!
Hors ligne
Adapté du roman de Lance Weller. Un vétéran de la guerre de Sécession vit en hermite entre montagnes et océan Pacifique et revisite son passé qui a croisé plus de morts qu'il n'aurait souhaité. Brillant!
Dernière édition de: Fireball (18/10/2020 20:55:30)
Hors ligne
Attention, chef d'oeuvre. Premier tome d'une série qui en comprend cinq. Du polar noir de haute volée. Les personnages ont des physiques d'animaux, et c'est un vrai plus. Jean de La Fontaine croise Raymond Chandler. C'est très bien écrit - scénar et dialogues - et magnifiquement dessiné.
Hors ligne
Meilleur encore que le tome 1, avec un scénario beaucoup plus fouillé, une histoire bien fichue avec en arrière-plan le racisme ordinaire de l'Amérique des 50's.
Hors ligne
Le troisième, cette fois sur fond de Guerre Froide et de macarthisme. Peut-être moins incisif que le précédent, mais toujours très bien.
Hors ligne
J'ai repris la saga Thorgal. Excellent!
Hors ligne
Hors ligne
Pour ma part j'ai lu la 1re BD Kaamelott, que j'ai bien aimée !
Je m'attaque au 2 et au 3 d'ici quelques jours
Hors ligne
Pour ma part j'ai lu la 1re BD Kaamelott, que j'ai bien aimée !
Je m'attaque au 2 et au 3 d'ici quelques jours
J'avais adoré la série TV et son humour décalé.
Encore un chef d'oeuvre. C'est New Orleans qui est cette fois le cadre de l'enquête de Blacksad. Quelle ambiance moite et poisseuse, et ça n'est pas dû seulement aux conditions météorologiques.
Hors ligne
Tomes 21 et 22
Hors ligne
L'histoire d'une serial killer bretonne au 19è siècle. À force d'être effrayée par les contes de l'Ankou, elle s'est prise pour lui. Excellent!
Dernière édition de: Fireball (22/12/2020 18:23:44)
Hors ligne
Un monument de la bd scénarisé par le légendaire Alan Moore. Une autopsie de Jack L'Éventreur : tout est dans le sous-titre. 600 pages d'une lecture exigeante mais jubilatoire.
Hors ligne
[ Généré en 0.019 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]