Vous n'êtes pas connecté.
Je viens de relire pour la énième fois...
Le meilleur de la série? Le chef d'oeuvre ultime à faire pleurer de rire? Peut-être bien...
Avec le fromage
Eddie Lives
Un classique dont je ne me lasserai jamais. L'apparition du gaffophone, l'instrument de musique le plus heavy de l'histoire de la bande dessinée
Encore une merveille de scénario : pastiche des élections (rien ne change, décidément...), fragilité des rapports sociaux et d'une société, les relations dans le couple, Agecanonix xénophobe, Obélix amoureux, réconciliation grâce à l'ennemi commun, bataille finale et épique, références dans tous les sens, c'est monstrueux d'intelligence et d'à-propos
Pris ça :
Le dernier album de la série (le n°59 quand même) : c'est toujours aussi bon. Buck et ses acolytes ont cette fois affaire avec un drône de chasse... qui se fait hacker. C'est le premier volet d'un diptyque. Action, humour, problématiques actuelles, merveilleux paysages américains, une jolie indienne navajo, tous les ingrédients d'une bonne bande dessinée
Juan Díaz Cannales et Rubén Pellejero : Corto Maltese : Nocturnes Berlinois
Un an après la publication des aventures du marin au XXIème siècle dans Océan Noir par Bastien Vivès et Martin Quenehen, les 2 auteurs espagnols reprennent le personnage d'Hugo Pratt pour la 4ème fois. Tous les éléments y sont : ésotérisme, voyages, personnages hauts en couleurs, histoire...
Corto se retrouve propulsé en 1924 dans la fragile République de Weimar pour y retrouver un ami à Berlin. Mais les choses ne se passent pas du tout comme prévues...
Mon préféré de la part de ces auteurs.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide. (Albert Einstein)
Reprise des aventures de l'homme aux cheveux blancs et de son équipe de corps cassés, là où elles s'étaient arrêtées en 1977. De l'aventure, un savant fou, un jeune shaman handicapé, des ours blancs, un orphelinat trouble, une drôle de mission en Antartique en 1945 ... que du bonheur
https://www.bedetheque.com/media/Couver … 432358.jpg
Un très bon cru ce 39ème album!
Je l'ai enfin lu et c'est sympa comme tout
"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020
Magnifique réédition de l'album Les Cigares du Pharaon. La mouture originale apparaît ici dans une version pleine de naïveté et de candeur redonnant ainsi à cet album un charme non dissimulé. Sans doute, le succès sera encore au rendez-vous.
Je l'ai acheté aussi, mais pas encore lu le Tintin
Belle et terrifiante histoire sur l'émigration, ses traffics, le jeu trouble des organisations humanitaires, tout cela sur fond de meurtres en série. Une vraie réussite.
Rien de tel pour découvrir l'univers de Lovecraft. Des adaptations fidèles, avec un dessin complètement soigné et réussi.
Hâte de lire les autres !
Dernière édition de: Phantom Of The Beast (15/11/2022 20:30:37)
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18
Elle est excellente cette série de Gou Tanabé qui adapte les nouvelles d'H.P. Lovecraft
Dans un style beaucoup plus potache, le dernier Tuniques Bleues
Le 2ème volume est paru :
[ Généré en 0.021 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]