En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 08/12/2015 21:59:09

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 890

Re: Deep Purple - 30/11/2015- l'Amphithéatre Lyon

Avec 1 semaine de retard je fais quand même mon petit compte rendu sur le concert de Deep Purple à  Lyon .
En ce lundi 30 novembre 2015 j'assiste à  mon 5ème concert de Deep Purple et en plus c'est l'anniversaire de Roger Glover ce soir smile 70 ans comme Ian Gillan mais plus jeune de pas grand chose storstark
J'ai découvert le groupe il y a 23 ans avec l'album "Machine Head" , c'est quand même un très bon album pour faire leur connaissance smile

J'arrive vers 16h00 devant la salle et rejoint un pote , on attend devant l'entrée , il n'y a pas foule à  cette heure .
Tant mieux , comme ça on aura la meilleure place en fosse .
Je crois que l'ouverture était vers 18h30 je sais plus trop enfin bref , on se retrouve à  la barrière face à  la batterie de Ian Paice youpi

Vers 20h00 passé Rival Sons monte sur scène , je découvre ce groupe que je trouve pas mal .
Le chanteur a une bonne voix qui colle bien au style de Rival Sons mais par contre j'entends  pas une seule note du claviériste .

21h45 Deep Purple entre sur scène avec Highway Star love pas entendu depuis le concert du Théatre Antique de Vienne en 2011 , quel plaisir youpi
Ian Paice assure toujours aussi bien à  la batterie (67 ans quand même applause)
Ian Gillan du haut de ses 70 ans n'a plus les cordes vocales de ses 20 ans mais franchement il peut encore continuer de chanter quelques années avant de prendre sa retraite  stolt

Arrive Bloodsucker et Hard Lovin Man du cultissime album "In Rock" , ça réagit bien dans la salle et moi j'en prend pleins les yeux et les oreilles accroché à  ma barrière à  seulement 2 mètres du groupe love
Fireball n'étant plus en intro du concert il est remplacé par Strange Kind Of Woman et je ne m'en plaindrait pas car j'adore ce titre .
Ian Paice martèle sa batterie tout en finesse avec sa légendaire rapidité en caisse claire applause

Le 5 ème titre c'est Vincent Price et 1er extrait du dernier album "Now What" que j'ai filmé car je l'adore ce titre avec le clavier de Don Airey qui donne une athmosphère spéciale .
Arrive le solo de guitare de Steve Morse  , rien de nouveau mais franchement c'est vraiment plaisant de l'écouter et l'enchainement avec Uncommon Man et The Well Dressed Guitar que je trouve toujours aussi excellent à  entendre en live .

Ensuite on a droit à  un autre extrait de l'album Fireball avec The Mule puis Lazy de l'album "Machine Head" avec Don Airey qui démarre le titre et la chanson  qui part dans un Blues survitaminé , suivi par Ian Gillan à  l'Harmonica .
Roger Glover toujours souriant avec son fidèle bandana sur la tête et qui jongle entre sa basse Vigier et sa Rickenbacker use ses médiators sur les titres du grand Deep Purple pour notre plus grand plaisir smile

Demon's Eye puis nouvel extrait du dernier album avec le titre Hell To Pay qui maintient toujours l'ambiance dans la salle .
Le solo de clavier de Don Airey toujours plus ou moins la même chose avec un petit passage de la Marseillaise , mais bon je suis pas fan de son intervention en solo et ça me soule vite .

Perfect Strangers , Space Truckin et bien évidemment le Smoke On The Water avant le rappel qu'on ne peut pas éviter et qui met le feu dans la salle icon_twisted:
Pas de baguette pour moi ....tant pis une prochaine fois j'espère .

Hush qui n'est pas de Deep Purple mais qui est toujours vraiment bien interprété et que j'aime entendre en live .
Petit solo de basse de Mister Glover suivi par toujours le Black Night qui clos un concert de Deep Purple .

Le groupe nous tire sa révérence sous les applaudissements et les cris mais ils nous reviendront vite vu qu'ils vont bientôt entrer en studio pour revenir avec un nouvel album ....et je serais là  pour les revoir youpi
J'ai un peu expédié mon compte rendu sinon j'aurais fait 3 pages en rentrant dans les détails de la soirée au pays des Gones big_smile

En conclusion:
-superbe soirée
-Rival Sons très bonne 1ère partie
-Joyeux anniversaire Roger Glover storstark
-je suis comblé par la poignée de main et la photo avec Ian Paice youpi
-Deep Purple en pleine forme
-comblé aussi par le médiator de Roger Glover
-la salle n'était pas complètement pleine .....forcément Scorpions joué à  la Halle Tony Garnier .

Quelques photos ainsi que la vidéo que j'ai filmé du titre Vincent Price :

37098220151130225611.jpg 

84744320151130225552.jpg

75768420151130213204.jpg

71500920151130225429.jpg

55436620151130215013.jpg

[yt code=e92cX2pFgqg]

Hors ligne

#2 08/12/2015 22:25:14

appiantiqua  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 11/09/2015
Messages: 15 345

Re: Deep Purple - 30/11/2015- l'Amphithéatre Lyon

Super report ..Merci Pierick ..:app:

Au vu de la vidéo j'étais pas bien loin de toi 2/3e rang plein centre donc face à  Ian Gillan
Excellent concert en effet ... j'ai du voir le groupe 14 ou 15 fois ( 1ere fois en 1973 au palais des sports de Lyon à  12 ans avec un membre de ma famille plus âgé que moi et quelques jours plus tard j'étais au concert de ...... Led Zeppelin)
Pour ce qui est de la période Airey/Morse c'est tout simplement le meilleur concert qu'il m'ai été donné de voir avec
une salle à  l'acoustique fabuleuse
Très belle prestation des RIVAL SONS également : le clavier noyé dans le mix est un parti pris pour ce groupe qui
a précisément commencé SANS clavier!
La prochaine fois MP et on se rencardera pour prendre un verre storstark:drink:


Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016

Hors ligne

#3 09/12/2015 05:59:37

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 65 045

Re: Deep Purple - 30/11/2015- l'Amphithéatre Lyon

Merci Pierick pour ton report ! applause


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#4 09/12/2015 17:29:42

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 890

Re: Deep Purple - 30/11/2015- l'Amphithéatre Lyon

Merci Lolo smile , t'aurais pu venir à  ce super concert et en plus à  2 pas de chez toi  .
@ appiantiqua : c'est dommage que t'ai pas mis une photo de toi sur le forum  , comme ça j'aurais pu te reconnaître devant la salle  .
Et pas de problème pour boire un verre à  un prochain concert storstark
T'as vraiment de la chance d'avoir vu Deep Purple avec Jon Lord et Ritchie Blackmore  , j'aurais vraiment aimé voir un concert avec ce line  up.
Et Led Zeppelin j'en parle même pas  , ça devait être vraiment génial de les voir en concert  .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden