Vous n'êtes pas connecté.

MC Solaar - Le Cinquième As : non non, vous rêvez pas xD le premier album que j'ai reçu tout simplement, à l'âge de 6 ans (je pensais aimer le rap et je me suis rendu compte par la suite que c'était le seul rappeur que j'aimais
)
Kyo - Le Chemin : pas grand chose à dire, à part que c'est un peu le groupe de mon enfance, comme beaucoup de ma génération !
(et puis bon y'a plus dégueulasse quand même)
M - En tête à tête (live) : avant 14 ans, j'écoutais pas énormément de musique, jusqu'à ce que je tombe sur ce live, que j'ai tout d'abord détesté
puis par la suite, je me suis mis à plus écouter, notamment les solos qui déchirent (même si c'est pas du métal)
Queen - Greatest Hits : la compilation qui m'a fait découvrir le plus grand groupe de l'univers !
Tout m'a de suite plus chez ce groupe: le chant, le rythme, les choeurs, et surtout la variété !
C'est grâce à ce groupe que je me suis intéressé aux vieux groupes : Led Zep, The Doors, The Who, Elvis ...
Queen - Queen II : juste une claque cet album: les chansons s'enchaînent parfaitement, un chef-d'oeuvre, trop méconnu malheureusement
AC/DC - Highway To Hell : je me mets à écouter de l'hard rock, et AC/DC ... cet album est parfait, tout simplement !
Iron Maiden - From Fear To Eternity : je me décide à m'intéresser au metal, et tombe sur HBTN: je me décide d'acheter cette compil: ma première compil de metal
Iron Maiden - Powerslave : qu'est ce qu'on peut dire là dessus ? Que c'est un bijou, une pépite cet album, avec pas une chanson faible
Maiden me fera comprendre que le metal c'est pas que des mecs qui invoquent Satan dans un micro
Monster Magnet - Dopes To Infinity : un petit passage pâr le rock psyché, cet album est juste génial, et représente la période où j'ai écouté pas mal de psyché comme Dead Meadow, mais aussi un peu de doom comme Demon Lung ou Witchcraft.
Savatage - Dead Winter Dead : comment mêler opéra et metal ? Savatage nous le montre, et cet album en particulier (le premier que j'ai écouté du groupe), juste magnifique ! (Mozart and Madness
)
Voilà je suis le seul mec au monde je pense à avoir commencé par le rap en finissant par le metal progressif/symphonique ![]()
Dernière édition de: Simbaud (18/03/2016 12:04:22)
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Iron Maiden - From Fear To Eternity : je me décide à m'intéresser au metal, et tombe sur HBTN: je me décide d'acheter cette compil: ma première compil de metal
Voilà un parfait exemple qui justifie le choix de Maiden de sortir de temps en temps des compilations ... afin de permettre aux plus jeunes de découvrir la discographie de Maiden sans avoir à acheter tous les albums 
Sinon que de bonne choses dans ta liste (Monster Magnet et Savatage
)
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

je fais souvent ça, parce que bon quand tu as un groupe avec 15 albums, tu sais pas vraiment par où commencer
et cette compil est vraiment sympa en plus
ha oui j'ai vraiment eu des coups de coeur sur ces 2 albums ils sont prodigieux 
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Sinon les albums live sont un bon moyen de découverte en évitant ensuite les doublons en cas d'accroche très forte au groupe...
Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016

je fais souvent ça, parce que bon quand tu as un groupe avec 15 albums, tu sais pas vraiment par où commencer
et cette compil est vraiment sympa en plus
![]()
ha oui j'ai vraiment eu des coups de coeur sur ces 2 albums ils sont prodigieux
Et puis même si l'on acquiert tous les albums , un best-of ça reste utile pour mettre dans la bagnole , par exemple quand on ne sait pas quel album écouter
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Pas faux 
- Prix Janick Gers 2014

Tout à fait 
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Kyo - Le Chemin

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

- Prix Janick Gers 2014

Eh ouais... ![]()
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

![]()
- Prix Janick Gers 2014

Tiens ça me rappelle une chanson de variété française : "Kyo le Kyo le droit, d'écouter ça, c'est aberrant " ![]()
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

c'est exactement ça. L'avantage avec Kyo c'est que quand ils ont voulu se lancer dans une carrière internationale ils ont changé de nom et annoncé la couleur: Empire. C'était Kyo mais en pire 
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Vous êtes durs quand même
c'est toujours mieux qu'Arch Enemy 
- Prix Janick Gers 2014

Kyo ? ... perso je trouve que c'est un peu trop ultimate-true-metal-extreme-apocalyptique
![]()
Prix Janick Gers 2015 & prix Eddie 2016
[ Généré en 0.065 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]