Vous n'êtes pas connecté.

[video]youtube.com/watch?v=znSs7uEXCeo[/video]

"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

Oui ..
![]()
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

bref un mixe entre Trio et Kyo ![]()
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Bref ... restons dans le métal ce sera plus simple
![]()
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.”

Leq gens de mon age on a eu .. Indochine, dans le genre "musique pour adolescent pré-pubère" ...
Mais vu la carrière qu'ils ont eu, notamment depuis les années 2000 .. Je ne peux que leur rendre un hommage à la hauteur du mépris que je leur accordais à l'époque ..
Comme quoi, faut pas trop juger ..

sergent eddie a écrit:et encore le pire de la génération de simbaud fut les tokyo hotel et maintenant la génération actuelle à gagner le gros lot de la souffrance avec baby metal
Mon Dieu Tokyo Hotel j'avais oublié
Comme tout le monde ![]()
Dernière édition de: Phantom Of The Beast (20/03/2016 13:01:51)
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25

Au concert de Kyo à Istres, j'ai vu un gars avec un TS d'Emperor et au concert de Montpellier, un autre avec un TS de Darkthrone
( et je ne compte pas les TS de Metallica ou même Slayer
) ! Et ils prenaient vraiment leur pied tout comme moi
!
Nostalgie 
Dernière édition de: Narchost (20/03/2016 16:46:49)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Ils devaient accompagner leur copine ...

Au début je pensais pareil mais en fait non
! Après avoir échangé avec le mec au TS Emperor, on était vraiment sur la même longueur d'onde ( un des premiers groupes qu'on a écouté et dont on a gardé un excellent souvenir et qu'on apprécie toujours énormément )
.
La pire chose serait de renier nos racines musicales 
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Je sais bien, je taquine 

Je reconnais que quand ils avaient cartonné avec cet album. Et bien j'aimais bien ! Avec ma soeur on connaissait par coeur les paroles. Même si ça gonflait mes parents
Mais après, j'ai eu ma puberté donc je n'aime plus du tout 
Au passage, j'ai modifié ma liste dans ce topic car je n'avais pas tout compris à la façon de faire ^^
Dernière édition de: nozegrab (20/03/2016 21:51:12)
"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 

IRON MAIDEN : "Live After death" - LP. Le n°1 et de très loin, qui m'a définitivement fait tomber dans la marmite Maiden mais également du heavy metal. J'avais 13 ans (fin 1985) et cet album a changé ma vie à jamais. A partir ce ce moment là, Maiden et la musique allaient prendre une place prépondérante dans ma vie.
SCORPIONS : "World Wide Live" - LP. Mon tout 1er disque de hard rock acheté. J'avais 13 ans et ce live m'avait fait entrer de plein pied dans le monde des guitares saturées et chants hauts perchés. 1 ou 2 mois après, je découvrais "Live After Death".
SURVIVOR : "Caught In A Game" - LP. Découvert en 1984, je crois qu'il s'agit du 1er album qui ait vraiment attiré mon attention du fait de la distorsion des guitares rendant la musique qui agressive et heavy. Un album que j'adore toujours autant, et qui a été une étape importante vers le hard rock que j'allais découvrir l'année d'après.
MARILLION : "Misplaced Childhood" - LP. Découvert en 1985, juste avant Maiden, ce disque m'a capté immédiatement, avec cette voix magnifique et si pleine de vie de Fish. Et puis, les parties instrumentales étaient belles à pleurer. Ma soeur était archi fan du groupe et avait tous leurs 33t et également maxi 45t tout le très rare "Marquet Square Heroes".
DIRE STRAITS : "Achemy" - LP. Groupe et album mythique que j'avais découvert à l'occasion du concert du groupe dans le théatre antique d'Orange. Mon tout 1er concert !
METALLICA : "Master Of Puppets" - LP. Acheté en 33t durant l'été 1986 alors que j'étais en vacances chez ma marraine en Normandie, je me rappelle encore le choc (et celui de ma marraine !!) lorsque j'avais posé le diamant sur ce 33t !! Intro acoustique et puis là .. BIM !! La folie furieuse ..et mon tout premier contact avec le thrash metal !
Enorme claque !!ACCEPT : "Restless & Wild" - LP. En fait, c'est plus la trilogie "Breaker" / "Restless & Wild" / "Balls To The Wall" qui je devrais mettre, ayant acheté les 3 33t en même temps, mi 1986. Grosse claque avec un heavy moins recherché que celui de Maiden mais qui faisait mouche. ACCEPT était à l'époque mon groupe préféré avec Maiden.
QUEENSRYCHE : "Operation : Mindcrime" - LP. Mon album préféré du groupe acheté à sa sortie (1988) et qui n'a plus quitté ma platine disque durant des mois. Même le "7th son" ne tenait pas la distance, c'est dire comme je le kiffais cet album. Il reste pour moi le meilleur concept album de tous les temps.
BAD RELIGION : "Stranger Than Fiction" - cd. L'album qui m'a fait découvrir toute la vague punk US en 1994 et surtout un groupe qui avait tellement de choses intelligentes à raconter.
BLAZE BAYLEY : "The Man Who Would Not Die" - cd. Disque très important pour moi car c'est avec celui-ci que j'ai raccroché au wagon Blaze en 2008. J'avais "lâché" l'affaire suite à un "Blood & Belief" décevant ... mais ce nouveau disque m'avait complétement bluffé. Je n'attendais plus Blaze à un tel niveau et avec une telle hargne. Je me rappelle avoir écrit une chronique de cet album et l'avoir envoyé à Debbie (femme et manager de Blaze à l'époque) qui avait eu la gentillesse de publier sur le site officiel du chanteur anglais. Depuis, je n'ai plus jamais lâché le bonhomme !
Pour mon joker (
), fallait que je mette impérativement un album qui a été certainement le 1er a déclenché quelque chose en moi et me faire penser que la musique, c'était bien finalement !
THE ALARM : "Declaration". Le 1er album des gallois sorti début 1984. Ma soeur était archie fan depuis 1983 et avait acheté leur 1er EP et 1 ou 2 maxi (dont celui de 68 Guns). J'entendais donc régulièrement leur musique à la maison .. et à force cela a attiré mon attention, et elle m'avait fait une compilation de ses titres préférés sur une K7.
Un super bon disque sonnant assez années 80, un rock bien sympa avec des paroles très sympas et engagées, un mix guitares électriques / acoustiques donnant une belle personnalité au groupe, un harmonica ici et là et puis la voix si caractéristique de Mike Peters. Une flopée de super titres comme Marching On, Where Were You Hiding When the Storm Broke?, 68 Guns, Blaze of Glory ou The Deceiver.
Un album que j'écoute régulièrement et que je trouve toujours aussi bon, 32 ans après l'avoir écouté la 1ère fois 

J'arrive un peu après la bataille, mais bon.
Accrochez vous, ça ne va pas être forcément très métal 
Joe Dassin - Disque d'Or
mon idole quand j'étais gamin. mais je reste persuadé que c'est un des meilleurs artiste de variété qu'on ait eu dans ce pays. hyper axé folk, blues et jazz, dans le contexte des années 60-70, c'était loin d'être pourri.
Michael Jackson - Thriller
Je suis tombé dedans à douze treize ans. et j'ai toujours considéré qu'il faisait partie des très bons. Sa période Motown est assez énorme. Sinon, ben Thriller et son clip, quoi...
Roger Glover - The Butterfly Ball
bon, d'accord, en fait c'est juste Love Is All. À l'époque je ne savais pas qui chantait, qui jouait, ni même quel était le titre de la chanson, mais j'adorais. plus tard quand j'ai su de qui il s'agissait, ça ma semblé une évidence. tout s'expliquait. depuis j'ai acheté l'album, que j'adore.
Iron Maiden - The Number of the Beast
Celui par qui tout a commencé. 32 ans que ça dure...
Mike Oldfield - Tubular Bells
Ce n'est pas le premier que j'ai acheté, en fait (c'était crises, comme tout le monde, sur lequel j'aimais déjà beaucoup les grosses guitares), mais celui-là, quand je l'ai écouté, je me suis dit "ok, la musique ça peut aussi être ça..." Il m'a fait le même effet avec Amarok, 10 ans plus tard.
Jethro Tull - The Broadsword And The Beast
Pas forcément leur meilleur album, mais c'est celui qui m'a fait découvrir leur musique. Depuis, je les vénère. Ian Anderson et Martin Barre sont des dieux.
Loreena McKennitt - A Night At The Alhambra
Parce qu'il fallait en choisir un. Grande dame, grande voix, entourée par des musiciens de folie.
Malicorne - Almanach
Pareil, il fallait bien en choisir un, et celui là a l'écolier assassin dessus. Une maîtrise musicale assez affolante, avec des arrangements vocaux incroyables.
Robert Plant - Dreamland
j'adore cet album. que j'aurais tendance à rapprocher de Malicorne, d'ailleurs.
Jello Biafra with DOA - Last Scream Of The Missing Neighbors
30 minutes de furie punk. Biafra, quoi.
Rainbow - Rising
Parce que je ne pouvait pas ne pas mettre un album avec ronnie, et que c'est vraiment mon préféré. peut-être bien le premier que j'ai acheté, d'ailleurs. En cassette et en Angleterre.
Molly Hatchet - Molly Hatchet
Et d'une manière générale, toute la période Danny Joe Brown.
Et j'arrête, je crois que j'ai déjà dépassé (Mais sinon j'ai quand même un millier de disque purement métal, hein
)
Dernière édition de: MacDaigh (24/03/2016 09:45:50)
Everyone is from somewhere even if you've never been there
Jethro Tull

Sympa ta liste
On s'en fout le metal c'est pas la meilleure musique
![]()
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014

De mon point de vue, il n'y a pas de musique "meilleure" qu'une autre. Il y a la bonne musique et la mauvaise, peu importe le style. il y a du mauvais metal, du mauvais jazz, de la mauvaise funk, etc... mais quand c'est bon, c'est bon. après il y a les goûts personnels qui entre en compte. Perso, l'electro et le reggae, je peux pas. mais ce n'est pas pour autant que c'est mauvais. Il y a longtemps que j'ai arrêté de m'empêcher d'écouter des trucs parce ce n'était pas ci ou ça, de peur que "les autres" pensent que je suis un naze (ou je ne sais quoi) parce que je n'écoute pas que ci ou ça. Si ça me plait, je prends. point.
Mais bon, si ça bastonne un peu, on part avec un a priori positif 
Everyone is from somewhere even if you've never been there
Jethro Tull

Bien sur, c'était une vanne 
- Prix Janick Gers 2014
[ Généré en 0.264 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.08 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]